Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Baron à VK2

Aller en bas 
+33
Cyclozen
rouedevelo
discoveur700
Tijojo
bernard Faucheux
Fleur
Tigouille
sebastien
ALagrange (Alex)
pascal
HULK
Speedy Malric
MARTIN
HTC 87 Magic
Vindwa
tifoxis
Mimi85
Starship202
Xavier
roulbarik
sudchrono
denisfes
SEB 17
eric
...eil
Papy volant
Leloublan
isard09
ericn
Alain V
Philippe69
fifi 47
Bentincalifornie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 20:01

Bon, pas eu à nager ! Vouiii !

Je me suis même curé le nez en roulant et réussi à faire une petite boulette ! C'est un signe hein ?


Bon 80 kms avec une moyenne de 35 km/h ! Mon compteur doit déconner...

Ambiance générale, sourir des passants bien souvent et des mamans qui disent à leurs morveux "regarde le vélo !" dans Agen.

Mais... quelques grincheux sur la route, malgrès une attention à rouler le plus à droite, j'ai eu droit aux coups de claxons et une fois des signes de la mains sans équivoque possible du coté de Valance d'Agen (du style j'suis bringzingue).

Cotés maitrise, ça vient rapidement semble t-il. 2 frayeurs ratrapées avec pananache !!! (restons modeste...).

J'apprécie les tennis. Je ne me sens pas du tout prêt à chausser des autos.

Sinon, C'EST GENIAL ! En "chaussant" le vélo, j'ai dejà l'impréssion d'entrer dans un poste de pilotage. A la conduite, malgrès mes imprécisions, c'est vraiment agréable. Je suis bien calé dans mon fauteuil, le dos bien collé et quand ça monte un peu, il se colle pratiquement dans son intégrité au siège, c'est GENIAL.

Au retour, j'étais en pleine forme, j'en revoulais encore et encore. C'est vraimant le pied total. Mal nul part même pas aux pieds comme celà arrive parfois semble t-il sur le VC.

Coté mécanique, le dérailleur arrière a besoin d'un bon réglage. Certaines vitesses passaient mal et/ou ou ça faisait des bruits de vitesses qui ne se positionnent pas correctements.

J'ai trouvé ça mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

https://www.youtube.com/watch?v=uGkRWUWX1Yk


2 choses encore, la soif et la gourde accéssible à l'arrêt, pas terrible étant sous le siège et il faut un avertisseur sonnore.

Bon, voilà voilà le bilan de cette journée magique, sans pluie, est vraiment positif à 100 %.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 21:35

bravo pour cette première étape réussie!
l'essentiel étant de se faire plaisir et de ressentir l'équilibre du couple velo-pilote.
des que possible, je te conseille les pédales auto , qui permettent un meilleur guidage de l'avant et plus de risque de perdre les pédales sur un cahot ou une ornière ; accessoirement le pédalage est + efficace car on peut pédaler + rond, mais c'est secondaire.
pour les réglages du dérailleur (AR) il faut jouer (un peu) sur la vis de tension du cable(à la jonction gaine-dérailleur) pour avoir le meilleur fonctionnement à la montée comme à la descente des pignons.
si certaines vitesses passent bien et d'autres + difficile, peut -être simplement un problème de lubrification entre les cable et ses morceaux de gaine: un peu d'huile fluide apres avoir desserré le cable pour pouvoir faire bouger les gaines , puis rerégler la tension du cable et çà doit mieux marcher!
pour l'avertissur sonore , la sonnette , ou la poire style tacot de 1900, ou l'airzound apportent un plus ; à défaut , en cas d'urgence , je crie!
bonne continuation dans ton apprentissage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010, 19:51

Pascal

Je souscris aussi aux chaussures avec clips des le debut pour se familiariser, je te conseilles les Cranckbrother egg beater, car elles cliquent independament de la position de la pedale, elle laisse une grande liberte angulaire du pied, le clip est tres petit et si tu adopte une position reculee de la calle avec des chaussure de VTT tu peux marcher normalement avec, donc tres pratique pour aller faire ses courses. Je deconseilles la pratique du velo couche avec position tres allonges sans clip, ton pied peut facilement glisser de la pedale et venir taper le sol a grandes vitesse, tu te feras tres tres mal, d'autres en on fait la cruelle experience.

Ne te laisses pas derouter au debut par l'instabilite du Baron a faible vitesse, et garde a l'esprit que l'equilibre sur un VC c'est affaire de repartition de poids plus que mouvement du guidon, que ce soit a haute ou basse vitesse

reagarde cette video ou je fais des tours a 180 degre sur place, sur le Baron, le truc c'est que je recentre mon poids vers l'interieur du virage et plus je tombe dans le virage plus je pousse le guidon pour tourner court ce qui est contraire au reflexe intuitif.

https://www.youtube.com/watch?v=-Jb-ele-qsE

derniere chose, regle d'emblee ton siege sur la position la plus inlinee, c'est comme ca que le Baron marche le mieux, et que le siege est le plus confortable, meme si ca semble plus facile avec le siege plus releve.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 00:25

Avec les kms que tu vas faire, essayes surtout TES propres réglages ; avec toutes les inclinaisons etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 02:26

Tout a fait mais comme il faut bien une position de depart a partir delaquelle on ajuste, je suggerais la position du siege la plus inclinee, car c'est pour cette position que le velo a ete concu


Dernière édition par Vindwa le Dim 11 Juil 2010, 09:20, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 06:14

Si le vélo couché en général (et ici en particulier un baron) avait été conçu pour rouler très couché, il n'y aurait aucun réglage possible du siège baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Icon_smile

Question de confort, sensation, puissance... Je connais bentrireurs qui roulent hyper couchés et adore, perso j'ai testé sur des modèles différents ce n'est pas ma position préférée... A toi de te faire ta propre idée baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 07:44

perso j'ai réglé la position de mon lit (le vrai) éléctrique avec le même angle que le baron .... entrainement passif
vas y pascal allonge toi au maxi et vautre toi un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 09:12

discoveur700 a écrit:
Si le vélo couché en général (et ici en particulier un baron) avait été conçu pour rouler très couché, il n'y aurait aucun réglage possible du siège baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Icon_smile

Question de confort, sensation, puissance... Je connais bentrireurs qui roulent hyper couchés et adore, perso j'ai testé sur des modèles différents ce n'est pas ma position préférée... A toi de te faire ta propre idée baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Icon_wink

Pardon ne deforme pas me propos si tu veux bien, j'ai pas dit que le velo couche avec ete concu pour un angle tres incline de siege, j'ai dit le Baron, c'est pas la meme chose. Si on prefere une position moins ouverte et plus redresse alors le Baron n'est pas le bon velo. Certes la position du siege est reglable sur le Baron, mais c'est juste un argument commercial, dans la pratique c'est inutile et ca donne du flex a la selle a cause que la glissiere doit etre positionne pas trop en arriere pour eviter qu'elle soit trop longue, mais c'est un syteme batard. Le Baron a un pedalier haut et utiliser une position de siege relevee resulte en une position fermee du corps combinee avec une pedalier haut qui n'est pas ergonomique a mon sens car elle est defavorable a une bonne circulation du sang dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 20:04

Bentincalifornie a écrit:


Pardon ne deforme pas me propos si tu veux bien

Bentincalifornie a écrit:
Le Baron a un pedalier haut et utiliser une position de siege relevee resulte en une position fermee du corps combinee avec une pedalier haut qui n'est pas ergonomique a mon sens car elle est defavorable a une bonne circulation du sang dans les jambes.

On est bien d'accord à ton sens le baron doit être utilisé au plus couché, oui on est bien d'accord "à ton sens..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 12:33

Bentincalifornie a écrit:
Pascal

Je souscris aussi aux chaussures avec clips des le debut pour se familiariser, je te conseilles les Cranckbrother egg beater, car elles cliquent independament de la position de la pedale, elle laisse une grande liberte angulaire du pied, le clip est tres petit et si tu adopte une position reculee de la calle avec des chaussure de VTT tu peux marcher normalement avec, donc tres pratique pour aller faire ses courses.


Bonjour Bentincalifornie,

Ce sont ces types de pédales ?
Elles laissent bien "une grande liberte angulaire du pied" (qui est un critère à tenir compte pour moi) ?

http://www.cyclespassion.com/look-m-11.html?osCsid=7ba5028fac39073e3ba909b5b6850255

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 15:07

"Certes la position du siege est reglable sur le Baron, mais c'est juste un argument commercial, dans la pratique c'est inutile et ca donne du flex a la selle a cause que la glissiere doit etre positionne pas trop en arriere pour eviter qu'elle soit trop longue, mais c'est un syteme batard. "

Je ne partage pas ton opinion, pour moi siège couché ou redressé modifie les sensations et puis ton histoire du flex, je ne comprends pas de quoi tu parles.
Les conseils sont souvent judicieux mais tes avis bien carrés!!!
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 20:23

Je pense que flex veut dire flexible, de toute facon pour moi un low racer doit avoir une position très horizontale pour ètre éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 22:14

Bonsoir à tous,

J'au une question aussi concernant l'allongement des jambes.

Sur un VD, on m'a toujours dit qu'il fallait mettre les talons sur les pédales afin d'avoir les jambes totalement droites quand les pédales sont en positions basses.
Ce qui conduit à un très léger fléchissement des jambes quand les pieds sont en positions normales.

En est t-il de même pour le VC ?

Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:06

Bentincalifornie a écrit:
Pascal

Je souscris aussi aux chaussures avec clips des le debut pour se familiariser, je te conseilles les Cranckbrother egg beater, car elles cliquent independament de la position de la pedale, elle laisse une grande liberte angulaire du pied, le clip est tres petit et si tu adopte une position reculee de la calle avec des chaussure de VTT tu peux marcher normalement avec, donc tres pratique pour aller faire ses courses.


Bonjour Bentincalifornie,

Ce sont ces types de pédales ?
Elles laissent bien "une grande liberte angulaire du pied" (qui est un critère à tenir compte pour moi) ?

http://www.cyclespassion.com/look-m-11.html?osCsid=7ba5028fac39073e3ba909b5b6850255

Celle là semble correspondre parfaitement:
http://www.cyclespassion.com/pedales-look-quartz-p-68.html?osCsid=7ba5028fac39073e3ba909b5b6850255

Pascal


Dernière édition par Vindwa le Mar 13 Juil 2010, 06:54, édité 1 fois (Raison : correction des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 02:07

Oui c'est bien celles la, celle du haut a gauche "Eggs Beater" pour battre les oeufs en neige on peut pas se tromper, les looks sont proches mais je suis pas sur qu'elles cliques quelque soit la position de la pedales.

Pour le reglage de la longueur de bome tu peux commencer avec la meme regle que pour un velo droit puis ajuster progressivment a la longueur qui te convient le mieux, mais toujours par touche tres progressive car sur un VC le reglage est plus fin que sur un velo droit.

Personnellement je suis arrive a la conclusion qu'un reglage relativement court de la bome qui empeche l'extension complete de la jambe donnait plus de puissance, mais d'autre te dirons le contraire...alors prudence
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 02:12

Cyclozen a écrit:
"Certes la position du siege est reglable sur le Baron, mais c'est juste un argument commercial, dans la pratique c'est inutile et ca donne du flex a la selle a cause que la glissiere doit etre positionne pas trop en arriere pour eviter qu'elle soit trop longue, mais c'est un syteme batard. "

Je ne partage pas ton opinion, pour moi siège couché ou redressé modifie les sensations et puis ton histoire du flex, je ne comprends pas de quoi tu parles.
Les conseils sont souvent judicieux mais tes avis bien carrés!!!
bonne route

mon avis est carre oui surtout quand tu cherches a me faire dire ce que je n'ai pas dit. Oui je suis d'accord que les sensations sont tres differentes suivant l'angle du siege et j'ai jamais insinue le contraire. Je dis que lorsqu'une geometrie de velo est concue pour une position allongee, le reglage angulaire du siege est supperflu, il ajoute du poids et ne permets pas une fixation efficace du siege, appui sur le haut du siege de ton baron il flechit comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 02:14

Philippe69 a écrit:
Je pense que flex veut dire flexible, de toute facon pour moi un low racer doit avoir une position très horizontale pour ètre éfficace.

C'etait exactement ce que je voulais dire, merci de l'avoir formule clairement
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:25

il ajoute du poids et ne permets pas une fixation efficace du siege, appui sur le haut du siege de ton baron il flechit comme pas possible

toujours pas d'accord, je n'ai jamais senti mon Baron fléchir comme pas possible, c'est vrai que je n'ai pas un gabari de "castard". Je roule souvent le plus allongé possible, mais il m'arrive de redresser le siège quand je suis en ville, je suis plus réactif. Quand au poids du système, je n'ai jamais été fana de la recherche du dernier gramme surtout dans mon domaine, loisir sportif.
Pour moi un vélo est un ensemble avec ses qualités et ses défauts et parfois au fil des kilomètres, on a des surprises. Avaler une côte plein pot n'est pas la même chose que d'aligner des kilomètres. J'ai appris à être heureux sur mon vélo avec ses défauts, mais avec l'âge, je suis de moins en moins bon aussi... J'ai des copains(vélos droits) qui se sont achetés le top des vélos modernes et quand ils se sont vu larguer par des gars avec des bécanes à 1000 euros, ne s'en sont moralement pas remis, alors on pourra toujours trouver mieux, mais un compromis est souvent bien suffisant pour le commun des petits moteurs...
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 07:38

je vois pas ou tu veux en venir, j'ai juste dit que le reglage de l'angle du siege sur le Baron etait superflu et pas ideal d'un point de vue rigidite du siege, j'ai pas insinue qu'il fallait jetter tout le velo, enfin je crois pas. Meme si je preferes le VK2 je pense que le Baron est un tres bon velo mais qui pourrait etre ameliore sans que ca eleve le prix.


Dernière édition par Vindwa le Mer 14 Juil 2010, 09:03, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 18:02

Bonjour,

87 kms cette après midi sous un ciel incertain toujours au bord du canal.

Je suis allez pour la première fois attaquer une cote de 10 % du coté de Fougarolle en direction de Lavardac (pour ceux qui connaissent) . Pas facile...
Je vais chercher l'appuie très haut au niveau du dos. Mon siège est positionné au plus haut pour le moment.

En positionnant le siège du baron au plus bas, je me demande ou l'appuie ce fait ???


En descente, c'est impréssionnant la prise de vitesse ! Faut faire gaffe aux radars...



Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:03

le probleme de l'appui que tu souleves vient du fait que tu pedales en poussant tes pieds devant toi et en utilisant essentiellement tes quadriceps parce qu'ils sont les muscles les plus puissants de tes jambes, enfin sur une courte duree de temps..car ces muscles contiennent beaucoup de fibre rapide et se fatiguent tres vite. Si tu vas au Forum "Sante Alimentation du Cycliste" dans la discussion "mal aux genous" j'ai longuement discute de la technique de pedalage qui permet de grimper efficacement en position tres allonge et sans se detruire les genoux. Avec la bonne technique de pedalage, aussi surprenant que ca puisse paraitre tu pousses tres peu dans le siege...

ne t'affoles pas si tu trouves que passer des cotes a double decimale est dur, c'est normal au debut, c'est meme assez decourgeant. IL faut au moins 6 mois pour developper une puissance decente en montee en VC, et sans doute 1an et demi pour se faire une musculature des cuisses optimale qui te permet de grimper a 90/95% de ta vitesse en velo droit.

Alors bon courage


Dernière édition par Vindwa le Mer 14 Juil 2010, 21:06, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:31

Merci pour ces infos, je viens d'aller voir le sujet concernant le mal aux genoux.

En ce qui me concerne, je suis encore aux tennis, donc pour tirer ça ne va pas être facile...

Je ne me suis pas encore aussi trop concentré sur mon mode de pédalage pour le moment. A la prochaine sortie, c'est à dire en principe demain, vais être plus attentif.

Pour les cales, je vais les acheter cette après midi, il me faut maintenant y passer.

Merci encore pour vos conseils !

Ps: Le siège va être aussi passé en position basse.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 15 Juil 2010, 13:36, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:07

ne t'affoles pas si tu trouves que passer des cotes a double decimale est dur, c'est normal au debut, c'est meme assez decourgeant"

Tout à fait d'accord, au début mieux vaut s'attaquer à des côtes plus longues, mais moins pentues et s'y "installer" ,pour apprendre à maîtriser la pente et la technique . Surtout essayer de rester souple sans se battre avec le vélo. Ne pas s'occuper de la vitesse, au début il faut oublier.Attaquer la côte à la vitesse qu'on pourra tenir tout au long et terminer parfois en légère accélération , cela fait du bien au moral. Avec le temps, cela ira de mieux en mieux. Varier les parcours et profiter des forces du VH, cela motive...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:13

En ce qui concerne les genoux je te conseille la méthode made in californie. baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:32

Cyclozen a écrit:
ne t'affoles pas si tu trouves que passer des cotes a double decimale est dur, c'est normal au debut, c'est meme assez decourgeant"

Tout à fait d'accord, au début mieux vaut s'attaquer à des côtes plus longues, mais moins pentues et s'y "installer" ,pour apprendre à maîtriser la pente et la technique . Surtout essayer de rester souple sans se battre avec le vélo. Ne pas s'occuper de la vitesse, au début il faut oublier.Attaquer la côte à la vitesse qu'on pourra tenir tout au long et terminer parfois en légère accélération , cela fait du bien au moral. Avec le temps, cela ira de mieux en mieux. Varier les parcours et profiter des forces du VH, cela motive...
Bonne route


Voila, si ton velo a les developpements adequate, mouline sur le plus petit developmement et cherches a augmenter ta vitesse en moulinant plus vite qu'en passant au rapport superieur, attend d'etre a 90RPM pour passer au developpement inferieur, donc je te conseilles l'achat d'un Ordinateur avec cadence de pedalage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   baron/ - De Baron à VK2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Baron à VK2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Baron
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Mon Baron X-low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: