Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...

Aller en bas 
+25
Willy
Micke
ly masse
Leloublan
Wameuh
messalah
Malenavelo
reflets de vert
Velosteph
ALagrange (Alex)
figaro
el gato
joebar
Nounours
Zwoofff
discoveur700
Gwendalf
Sébastien h
lepoune
julien balas
La nouaraude
Ness
M
baudelaire
hysope
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 07:59

J'ai envoyer un mail à la SNCF :

-
Citation :
----Message d'origine-----
De : Jean-François Carré [mailto:jfcarre@laposte.net]
Envoyé : dimanche 22 octobre 2006 21:58
Objet : vélo spéciaux

Bonjours Madame, Monsieur,

Dans le cadre d'un transport de son vélo à bords des trains dans les espaces réservé aux vélo. Y a t'il des dimensions de vélo précise à ne pas dépasser. (en dehors des bagages à main)

Mon vélo étant particulier : Vélo couché de type trike (tricycle)

Longueur 1,80 m X largeur 0,80 m Hauteur 0,61 m




Enfin, ces vélo étant onéreux et par confort, peut-on rester dessus durant le voyage, tout en restant soucieux de na pas gêner les autres voyageurs ?

Pour plus de curiosités :
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?rubrique7

Dans l'attente de vos réponses que je transmettrai aux autres pratiquants.

Salutations

Jean-François Carré


Citation :
Bonjour Monsieur,



Nous vous remercions de votre mail qui nous a permis de découvrir un véhicule si sympathique.

Pour des raisons d’accessibilité et de place disponible les espaces vélo à bord des trains ne sont pas accessibles aux vélos spéciaux et aux accessoires :

tandem, vélo couché, trike, voiturette pour enfants…

Pour les même raisons ont ne peut transporter une planche à voile, un canoë etc…

Les vélos démontés peuvent voyager en bagage accompagné sur tous les trains lorsqu’ils sont rangés dans une housse de 1.20m x 0.90m



Nous réfléchissons à des solutions pour répondre à des demandes comme la votre (voir ci-joint le concept de voiture modes doux /tourisme)

La location pourrait être, dans certains cas, une solution alternative.



Vous avez la possibilité de faire transporter votre trike par SERNAM. Tous les renseignements sont sur le site www.velo.sncf.com



Bien cordialement.



Gilles DURANTET Mission Vélo

SNCF - IGP/AITP Groupe Environnement

6, av François Mitterrand

93574 La Plaine Saint Denis Cedex - France

Tél : 33 1 41 62 45 74 SNCF : 29 15 74

Fax : 33 1 41 62 45 83 SNCF : 29 15 83

Document Joints d'un concept SNCF
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/IMG/pdf/Doc_Velo_tourisme.pdf

pale

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Alsace / Auvergne / Suisse
Date d'inscription : 27/08/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 09:52

Argh! fallait pas demander! ;-)

Plus sérieusement, j'emprunte couramment la ligne entre Bâle et Strasbourg, en emmenant mon tricycle. Les TER200 qui y circulent sont équipés de wagons spéciaux avec un espace pour vélos. Il y largement la place pour un trike, même à côté de 15 vélos droits. Il y a même des crochets qui sont suffisamment hauts pour pouvoir y accrocher un trike (ICE QNT) par la roue arrière, et ce sans le démonter ni le raccourcir.

Mêmes les wagons classiques avec un espace de rangement pour vélo à l'une des extrémités (3 emplacements je crois) disposent de crochets relativement hauts. J'ai pu y mettre mon trike sans qu'il n'empiète sur le couloir (le plateau avant touche néanmoins le sol si l'on ne rentre pas la bôme), en plus du vélo droit de mon amie.

Les contrôleurs ont toujours eu une attitue bienveillante par rapport au trike. Ils ne m'ont (jusqu'à présent) jamais indiqué qu'il était interdit à bord et la "cohabitation" avec les vélos droits s'est toujours très bien passée.

La seule critique que je ferais à la SNCF est que les wagons avec un espace "fourgon à vélos" sont équipés de volets métalliques qui seraient très pratiques pour y accéder... si ils n'étaient pas vérouillés à clé. J'ai entendu un contrôleur prétendre que c'était pour des raisons de sécurité (vigipirate?). Cela oblige à passer par la porte normale du wagon. C'est un peu étroit (surtout que la SNCF a conservé un couloir à côté de l'espace pour vélos, ce qui est incompréhensible), mais avec un peut d'entraînement on y arrive sans problème.

Pour conclure, emmener un trike dans un train en France me semble plus facile qu'en Suisse par exemple (pays ou je réside et qui est pourtant la nation du rail par excellence). Surtout, c'est bien meilleur marché: il faut compter plus de 10 euros pour embarquer un vélo spécial à bord d'un train en Suisse (soit le double d'un vélo droit). En France, bien des trains admettent l'embarquement gratuit des vélos (à l'exception regrettable des TGV). La SNCF ne reconnaît peut-être pas officiellement les vélos spéciaux, mais au pays de la débrouille...


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006, 09:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 10:12

Citation :
La location pourrait être, dans certains cas, une solution alternative.
SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Mort-de- il a déjà essayé de louer un trike dans une gare SNCF. Peut être à Genève, en allant jusque chez l'ami Marc...

Dans tous les cas, oui, cela n'est pas autorisé (j'aurais pu te répondre en direct), mais pour le moment la plupart des contrôleurs que j'ai rencontrés se sont montré assez compréhensifs. Il faut tenter d'éviter les heures de pointes , les trains trop modernes où les vélos ont du mal à trouver leur place et se mettre impérativement en queue ou en tête de train pour éviter de gêner le passage. dommage que l'on ne puisse savoir par avance la composition des trains : la présence d'un fourgon à vélo est toujours une (bonne) surprise.

Cela serait tout de même un peu paradoxal que pour transporter nos engins "zero emission" il faille bientôt que nous investissions tous dans des camionettes. Il faudrait demander de l'aide à Marcel pour créer une section pour la promotion du véloCouché à la SNCF.

amicalement,

M(athieu)


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 10:23

ah c'est malin cette obsession de la réglementation, c'était du tout vu !
Déjà qu'ils sont ch... avec les vélos réguliers ...
Il y avait un petit trou dans lequel s'insérer.... la méconaissance et la rareté
Souvent il vaut mieux rester discret et s'adapter.
Pour l'instant 100 % des contrôleurs (en insistant un peu parfois) nous ont laissé rentrer nos trikes.
Il faut espèrer qu'aucune note ne redescendra de ce Monsieur pour faire appliquer le réglement à la lettre !

La housse à vélo c'est 120 x 90 x combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 10:29

pas précisé, mais j'imagine que cela doit pas dépasser les 60 (grosse valise)
http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/TrainVelo.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 10:35

au fait, à propos de l'envoi par colis SERNAM, il y avait eu quelques soucis avec les tandems, que la SERNAM considère comme 2 vélos (il n'y a pourtant que 2 roues). Alors de là à les voir accepter un trike ou un vélo couché, cela risque d'être toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 11:10

Un controleur m'a déjà interdit de monter avec le VH partiellement démonté (roues) et mis dans une housse.

Mais il faisait partie de la petite ¨% de Cons.

Jamais gagné mais en général toléré (au mois démonté et protégé).
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Malin   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 17:12

Être discret avec un trike ppppffff mort de rire. Laughing
"Pas mallin ..." Je crois surtout que j'aurai eu un l'air con .... sur un parcour Grenoble <=> Angoulème (que je prévois) de rester coincé à Lyon où Paris.
Même avec mon air d'incocent.

Là réalitée est là.
Là je suis fixé, C'est a moi de prendre ou pas le risque.
On ne peu pas faire toujours abstraction et se cacher. Informer et le but d'un forum, je m'informe, j'informe.
Dans tous les cas, Je pense qu'il ont autre chose a faire que de soucuper de nous et que seul l'image que représent le vélo couché de sympatique et notre civisme peut plaider en notre faveur, mais certainement pas la confrontation.

Les TER locaux avec une demande au controleur sont possible, je le savais déjà.
Le bus est a mon avis est une autre sollution.
Et il est HORS de question de transporter mon trike en voiture (si ce n'est l'hivers pour passer la neige)

Tous le bien a vous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 18:02

a noter que le site de la SNCF Allemande propose une option "recherche de trains avec velo accepté"
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
le site est en francais, heureusement Smile

sur un trajet Rennes->Poitiers, ca mets le trajet entre 7h et 12h... en passant par Redon->Nantes->La-Rochelle Sad

en TGV, c'est 5h en passant par paris

en voiture c'est 3H...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 25 Oct 2006, 18:12

hysope a écrit:
..."Pas mallin ..."
...Là réalitée est là.
Là je suis fixé, C'est a moi de prendre ou pas le risque.
... Informer et le but d'un forum, je m'informe, j'informe.
...

égzak'te

Le billes étant maintenant clairement posées, c'est le rôle des associations de faire en suite passer un message ou de faire en sorte d'obtenir des conventions avec les prestataires de service, la SNCF en particulier.

Comme ça le schi....schi... schimimimiiii... le lischibimi.... enfin bref, c'est comme ça que le ça avance (na !)

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:23

un vélo couché dans le train, c'est possible!! et même dans les emplacements réservés à cet usage.

La preuve en image (prise aujourd'hui dans le train)
SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Fb758ec

Bon, faut dire que j'aurais eu plus de mal avec un LR qu'avec le 20/20...
SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Cgx

Je mets l'image à disposition poru diffusion à la SNCF si vous le souhaitez.

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:42

C'est quoi comme train ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:12

Le Grenoble-Lyon de 18h15, TER 17676
Pas de fourgon à vélo mais une voiture corail en tête de train avec 2 emplacements verticaux (équipé aussi d'une grille pour les skis l'hiver). Je ferai une photo du train un autre jour!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:28

Faut pas être dix à prendre le train avec son vélo !
SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Lryu4 SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Smsmily SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Zoxmiley SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Cgx :velo1: :velo4:


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Bus   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyVen 27 Oct 2006, 16:21

Les bus,
Ils ont des grosses soutes cela passe sans problème.

Suplément :
Scal de Gap 6 €
Trans isére gratuit mais non prioritaire.

Le démonter pour un grand grand trajet semble dans tous les cas une bonne idée.

Pour un speed catrike 2006 en démontant Neutral :
- baume
- roues
- porte bagage (chiant)
- appuie tête
- détacher le dérailleur
- Inversser les deux guidons (chiant)

J'arrive à vue de nez à un truc fait 30 cm de hauteur 135 cm long 70 cm de largeur.

J'ai trouvé cela aussi :
Code:
Les bagages ordinaires dont la somme des 3 dimensions ne dépasse pas 2.50 m et qui ne pèsent pas plus de 30 kg. Ce sont uniquement les sacs souples, les valises, les malles, les sacs à dos ou les skis sous housses (2 paires maximum).

Là j'ai même du rabe (235 cm) !

Y a des sacs qui exitent de cette taille ?

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMar 26 Juil 2011, 11:26

Bonjour,
On peut voir que la situation n'a pas forcément évolué dans le bon sens...
Je viens de réserver une place dans un wagon spécial à bord du TER de samedi prochain qui va de Saint Nazaire à Orléans.
Ce wagon est en place tout l'été dans le cadre d'une opération expérimentale "La Loire à vélo".
Tout d'abord 5€ sont demandés, alors que le transport d'un vélo dans un TER est normalement gratuit (hors wagon spéciaux en tout cas), bref...
La madame me demande si c'est un vélo normal ?
Un vélo quoi, deux pédales, un guidon, un siège...
Alors ce n'est pas un vélo normal, nous n'acceptons pas les vélos couchés...
C'est un semi-couché,...
Mais il est plus grand, parce que vous savez ils s'accrochent les vélos.
Celui-là aussi, par les roues, il n'est pas plus grand, je le transporte sur ma voiture comme les autres vélos.
Oui, mais avec le siège, il prend plus de place...
Pas plus large qu'un guidon d'un autre vélo.
Bon bref, vélo à priori accepté, surtout qu'il semble y avoir beaucoup de place à bord du wagon.
Ce n'est pas encore demain que l'on voyagera en toute tranquillité à bord d'un train...
Moi qui ai une caisse rigide pour ma remorque, comment je fais le jour où je veux l'emmener avec, d'autres ont-ils ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMar 26 Juil 2011, 14:15

Avec un bent ou un trike, j'ai fait quelques trajets en France et à l'étranger grâce aux trains, c'est physique le chargement, il faut être à l'heure, mais ça marche ! Vous allez pas me trouver sympa, mais dites moi les gares où vous êtes passés avec vos questions et j'éviterai de m'y rendre lol!

Plus sérieusement arrêtez de tendre le bâton pour vous faire battre.

Cette question hysope "Enfin, ces vélos étant onéreux et par confort, peut-on rester dessus durant le voyage, tout en restant soucieux de ne pas gêner les autres voyageurs ?", un train est un véhicule et logiquement quand il avance, à l'intérieur ça bouge. On ne risquait donc pas de te répondre "Monsieur le fait que votre vélo soit onéreux est une information de premier ordre pour la SNCF, aussi pour votre confort n'hésitez pas à prendre place dessus"... Rolling Eyes

Autant demander à voyager sur le toit...

Voici des retours d'expérience, http://velorizontal.1fr1.net/t2298-transport-du-trike-dans-le-train?highlight=train

Concernant la SNCF, j'ai toujours eu une très mauvaise image d'elle, mauvaise image véhiculée par des trains vétustes pris il y a 15 ans et surtout les échos des copains.

Au final, j'ai été "contraint" de prendre le train pour organiser mes voyages. A force, j'ai été souvent épaté par l'amabilité et le dévouement du personnel pour le voyageur chargé que je suis.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMar 26 Juil 2011, 15:25

Aujourd'hui je vis ma vie... je ne demande plus... marre de m'excuser d'avoir un mode de vie respectueux.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMar 26 Juil 2011, 15:59

Gwendalf a écrit:

Je viens de réserver une place dans un wagon spécial à bord du TER de samedi prochain qui va de Saint Nazaire à Orléans.
Ce wagon est en place tout l'été dans le cadre d'une opération expérimentale "La Loire à vélo".
Heu ces wagons existaient deja au moins l'an dernier puisque nous en avons pris un avec nos footbikes plus la remorque.
Nous en prenant les billets 2h avant le départ (en aout) pas de probleme on a rien précisé. Des vélos oui. Point barre!
par contre on nous a interdit le premier train parce que le compartiment vélo etait soit disant complet il a fallu attendre le suivant... SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Nounours
***
Nounours


Messages : 148
Âge : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/
Date d'inscription : 02/06/2009

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:37

Concernant un métaphysic, ca passe dans les TER new generation...exemple ici entre Lyon et grenoble...

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Photo011

Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:03

@jeff:
te prends pas trop le chou... dans les TER modernes tu sais que ça passera toujours (sauf s'il est plein!), et sur les corail si jamais il n'y a pas d'emplacement spécifique, se mettre tout au bout du train où tu ne gèneras personne (meme avec un trike en travers couché sur le coté).
Je ne pense pas que cela soit irrespectueux (des personnes).

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:34

Gwendalf a écrit:
Bonjour,
On peut voir que la situation n'a pas forcément évolué dans le bon sens...
Je viens de réserver une place dans un wagon spécial à bord du TER de samedi prochain qui va de Saint Nazaire à Orléans.
Ce wagon est en place tout l'été dans le cadre d'une opération expérimentale "La Loire à vélo".
Tout d'abord 5€ sont demandés, alors que le transport d'un vélo dans un TER est normalement gratuit (hors wagon spéciaux en tout cas), bref...

Comment cela pas dans le bon sens l'évolution de la situation ?
Cela fait des années que je rêve de payer pour mon vélo afin d'avoir un compartiment spécialement aménagé pour cela tout comme dans les trains en Allemagne. C'est une très bonne nouvelle.
Les TER oui c'est gratuit... avec les crochets vélos entre les strapontins... super.... un aménagement qui organise la concurrence entre vélos et voyageurs...
Un wagon consacré uniquement aux vélos est une très bonne nouvelle surtout pour cette modique somme. 5 € quelle que soit la longueur du trajet c'est vraiment un tarif intéressant.

Comme Discoveur700 et Zwooff je pense inutile de préciser le type du vélo. C'est un vélo dont le chargement et déchargement sont assurés par son propriétaire, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:54

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... 2011-010
Tout juste démonté, le méta dans une housse de ski, un sac pour les roues, le siège sanglé sur ma valise à roulettes et zou nous voilà partis pour deux TGV et un changement en métro parisien.
La housse tient aisément sur les étagères hautes
Pas de problèmes lors du voyage hormis les passages de portillons de métro avec tout le barda. J'ai mis 20 minutes à démonter et ranger soigneusement, l'équivalent à tout remettre en place, j'avais déjà pratiqué avec le LR M5, mais remettre le siège est trop pénible , c'est aussi plus long et plus large.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:59

Salut figaro,
as-tu démonté la fourche/potence/guidon pour rentrer le cadre dans la housse de ski?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:40

j'ai plus mis des VD dans le train que mon trike, qui n'a fait "que" Paris Maubeuge au bout d'un wagon et un Bruxelles Mons ou l'autre.
Je vais dans le sens de Discoveur et d'autre : débrouillardise, profiter et oui de l'interet que suscite le trike,... Et on avance.
Ceci dit, pour revenir de Carpentras à Bruxelles il y a une semaine, j'ai loué une voiture : une fois chargé, tu roule et tu décharge à la maison !!! Pas de correspondance avec escalator/escalier a grimper et risque de vol de sac, aucun risque de tomber sur un c...d qui ferait c...r, etc. Vous allez me dire "et la voiture, t'a du prendre un monospace?"

Et bien là aussi, des surprises. Je mets régulièrement mon trike dans une VW Polo 2 portes, ca entre! J'ai aussi déjà utilisé une Opel Combo, ca entre bien sur, mais finalement aussi "juste" que dans la polo, la seule différence est que je conserve la place passager

Il y a 2 semaines, j'ai mis le JLP avec tout mon matos de camping dans une Peugeot 208, le passager aurait du etre petit pour entrer mais il aurait pu avoir une place
Et une semaine plus tard, c'était une Opel Mériva. Là ca a été plus juste, j'ai craint de devoir rentrer la bôme, mais au final tout est rentré et à nouveau avec mon matos de cyclocmaping mais pas de passager possible.

Donc même en bagnole, si elle n'est pas avec un coffre, c'est pas si dur que cela. Surtout si vous n'hésitez pas (moi j'aime pas) à rentrer la bôme de quelques centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty
MessageSujet: Re: SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...   SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La très mauvaise nouvelle du jour (décès)
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle [Décès de Richard Ellis]
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: