Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seiran Endurance [déceptions]

Aller en bas 
+19
laurent
olivier26
pierlenoir
huskyrescue
Matthieu
lepoune
JNZ
ericn
Papy volant
sebdenantes
pasfou
olivier
bend
patoo45
Vindwa
cafouille
parker1
Jéjon
Freyot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2006, 15:52

avez vous contacté les vendeurs pour les problèmes rencontrés ?
OUI
J'ai attendu , j'espère que le revendeur trouve une solution .
Mais il m'a pas contacter .

Extrait de mon dernier courrier .
""A l'attention du représentant exclusif Challenge pour la France .
Demande réparation Seiran Endurance .

Réception 9 octobre . Contact pour solde à régler
- signaler défauts mécanique et finition .
30 octobre : Votre appel confirme , à la vue de photos , les anomalies et les pneus qui ne correspondent pas au descriptif commande .
A ce jour , aucune solution pour réparer et remplacer n'a été proposé .
Rappel " Véhicules neufs ni réceptionnés ni réglés ni vérifier "
Dans l'attente de votre décision rapide d'intervention .
Salutations. """""""""""

PAS DE SMILES : fermer un post est un acte responsable et une décision difficile à prendre .
Les membres actifs comprendront l' intérêt collectif prime sur l'individu MAIS les revendeurs ont aussi la possibilité de répondre .Même en MP.

Et puis il y a tellement de sujets plus passionnant .
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 09:02

JNZ -> Ton post de "modération" se réfère à quel post en particulier ? j'avoue que j'ai pas suivi là...

Sebdenantes -> selon ce que je vois sur la photo, l'amortisseur ne ressemble pas a ceux que j'ai vus d'origine sur les M5 que j'ai pu essayer; il a été changé non ? Par quelle marque et modèle si tu as les infos ?

Je ne veux pas rajouter à la polémique, mais de ce que j'ai pu voir sur les photos haute résolution de différents sites, il me semble que chez à peu près tous les fabricants le serrage de baume (bôme ou baume d'ailleurs ?) est fait de la même manière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 09:54

huskyrescue a écrit:
JNZ -> le serrage de baume (bôme ou baume d'ailleurs ?) Rolling Eyes


Si cela peut mettre du baume dans votre coeur, voici quelques éclaircissements sur les deux termes :

le baume désigne au sens propre 1) des plantes odoriférantes (dont les menthes), 2) une résine odoriférante 3) une préparation contenant des principes balsamiques employée comme calmant... au sens figuré le baume apporte donc adoucissement, apaisement et consolation... (ce dont Ly mass a le plus grand besoin en ce moment...)

A ne pas confondre avec la bôme, terme issu du hollandais ("Boom" ="mat" ) et qui désigne en marine un grand espar (longue pièce de bois, d'aluminium ou de carbone) horizontal sur lequel sont enverguées les voiles...
Par analogie, sur nos vélos horizontaux, la bôme désigne donc cette pièce horizontale en aluminium, carbone ou acier sur laquelle est fixé le pédalier...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:16

aragomax a écrit:
(...)Par analogie, sur nos vélos horizontaux, la bôme désigne donc cette pièce horizontale en aluminium, carbone ou acier sur laquelle est fixé le pédalier...

OK, merci Arago pour l'explication étymologique détaillée ! Je me coucherai moins con ce soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:21

Petite rectification:
Le Forum est ouvert à tous, en lecture libre et n'appartient pas à l'AFB et chaque site internet peut le mettre en lien comme nous l'avons fait. Il se trouve juste que j'ai deux casquettes cette année, celle de président de l'AFB et d'administrateur de ce Forum.
Protéger les intérêts des membres AFB: certainement mais dans la mesure du possible et lorsque c'est justifié.
Je crois que la majorité de vos problèmes arrivent même sur un vélo droit à 4000euros (voir forum vélo 101) et peuvent être résolu simplement sans faire 10 pages sur un forum.
Les revendeurs sont tout aussi passionnés que vous et un simple coup de fil vous orientera vers une solution si vous n'en trouvez pas par vous même ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 12:30

JNZ a écrit:
Encore un post comme celui-ci et nous fermons le sujet. (...)
Chers amis modérés, je vous devance dans le changement de visage et adopte désormais le masque du ravissement, de rigueur ici-bas.
Je considère ce forum , à l'instar de tous les autres, comme un lieu public d'échanges entre citoyens adultes et consentants.
Si la teneur de mes contributions vous dérangent à ce point, veuillez je vous prie avoir l'amabilité de décréter explicitement le couvre-feu idéologique, ainsi que l'impunité, maquillée de neutralité bienveillante, qui s'imposent, pour nos chers marchands du temple.

Bonjour chez vous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 14:19

ah non non pas trop de rigueur ici bas.

C'est interessant de connaitre les problèmes posés qui peuvent se poser à d'autres -Le coup du porte bagages qui touche la roue lorsque tout est incliné au max c'est quand même couillon et bon à savoir-,

interessant aussi de connaitre les réactions des vendeurs.

Même si le vendeur ne souhaite pas intervenir directement sur le problème, c'est interessant de savoir au moins s'il y a eu réaction ou pas.

faut juste pas que ce soit un défouloir émotionnel (le sal....il va voir)

Juste explication technique du probl sans connotations rageuses et sans surenchères.

allez Ciao
Revenir en haut Aller en bas
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 17:18

huskyrescue a écrit:
JNZ -> Ton post de "modération" se réfère à quel post en particulier ? j'avoue que j'ai pas suivi là...
Arf, toi non plus t'as pas tout compris. T'as quand même bien saisi que si ça continuait comme ça, c'était la fessée assurée. Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Ha

huskyrescue a écrit:
Sebdenantes -> selon ce que je vois sur la photo, l'amortisseur ne ressemble pas a ceux que j'ai vus d'origine sur les M5 que j'ai pu essayer; il a été changé non ? Par quelle marque et modèle si tu as les infos ?
J'avais prévu de le remplacer avant même de passer commande car j'avais fait la même constatation (à savoir que le modèle à ressort d'origine était à chier relativement peu performant) . J'avais donc réservé le O2 X-fusion de mon vtt après avoir reçu confirmation du revendeur que l'entraxe (de 165 mm) était le bon. J'ai par la suite également essayé un Lapierre shox-control, réglable en détente, sans obtenir d'amélioration sensible en vue d'un compromis confort/pompage/rendement acceptable.
Je reste persuadé que le fin du fin consiste à monter un amortisseur à plate-forme de type Fox ProPedal. Malheureusement, les tarifs restent prohibitifs, même en occasion, comme en témoigne cette enchère récente :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=001&item=110049717394&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

huskyrescue a écrit:
Je ne veux pas rajouter à la polémique, mais de ce que j'ai pu voir sur les photos haute résolution de différents sites, il me semble que chez à peu près tous les fabricants le serrage de baume (bôme ou baume d'ailleurs ?) est fait de la même manière... Rolling Eyes
Tu fais bien de préciser tes intentions par les temps qui courent. Or, si le même principe de serrage de la bôme se retrouve sur pratiquement tous les modèles, il n'en est rien de la réalisation.
Si Matthieu pouvait nous photographier son baron (quand il aura fini de retirer ses diodes arrières de son casque Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Assome-e )...
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:36

le serrage sur bome est d'autant plus critique que sur le cadre acier M5 le tube a 1 section plus etroite que sur les poutres Alu --> vis d'avantage courbees

t'as raison au sujet des amortisseurs, il faut du bon, sinon bonjour les pertes de watts --> l'ideal etant pas d'amorto ;-)

A propos de l'etalage des probs sur le forum, c'est effectivement utile de connaitre les deboires et egalement les solutions eventuelles du fabriquant pour y pallier .... et a defaut celles des forumeurs

hey! Laurent il grince mon speculoos Razz
Marc
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:43

Rassure-toi, la vipère , si ton speculoos grince c'est qu'il ne t'a pas encore lâché... C'est lorsqu'il ne grincera plus qu'il faudra que tu commences à t'inquiéter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:59

sebdenantes a écrit:
Si Matthieu pouvait nous photographier son baron (quand il aura fini de retirer ses diodes arrières de son casque Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Assome-e )...

Je garde ma loupiote derrière mon casque !
Pour la photo on verra demain mais moi je n'ai pas les visses tordues (enfin je ne crois pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 19:04

sebdenantes a écrit:
Je considère ce forum , à l'instar de tous les autres, comme un lieu public d'échanges entre citoyens adultes et consentants.
Tu as bien dis adulte ?Justement… j'attends de toi un comportement d'adulte civilisé et non pas d' ado de 36 ans qui fait la course à celui qui énumèrera le plus de défauts sur son vélo.
Si tu n'aimes pas ton vélo, fallait pas l'acheter. Si tu ne veux pas régler tes problèmes à l'amiable avec le vendeur, c'est ton problème.
Je ne suis pas moniteur de centre de vacance pour ados, et j'attends des comportement adultes, et si tu cherches un forum ou mettre ta mauvaise graine, il y en a d'autres sur internet où tu y sera entouré d'enfants de 12 ans.

La critique oui, la course au plus con, non.
Je répète que ce n'est pas la critique qui déplait mais la façon dont tu l'amène, cad ton comportement.

Sur ce, je pense qu'on a fait le tour du sujet : Le seirian est un magnifique vélo, long d'empattement, il a aussi des défauts de conception (comme les autres…)


Je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiran Endurance [déceptions]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vis qui se desserrent [Seiran SL]
» Seiran SL
» J'ai mon Seiran SL !
» Bonne nouvelle [Seiran Endurance]
» [Vdms] Bonjourrrrrrr!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: