Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:39

Je viens de charger osmand sur ma tablette
et quand je la branche au PC
je ne trouve pas osmand/tracks
j'ai 3 dossiers: Rendering, tiles, et voice pas de tracks ?
sinon j'ai telechargé sur la tablette la carte Rhones Alpes de osmand
mais quand je mets la tablette avec le GPS il n'y a que le point ou je suis et pas de fond de cartes scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:02

salut,

j'ai besoin d'aide en matière de GPS sur PC(je suis ignare en la matière!!!).

En CYCLO-CAMPING,
je n'emporte pas -volontairement- mon portable (professionnel) en VACANCES ...ouf! (qui n'a pas de GPS intégré d'ailleurs).

Mais cette année,je pars avec un netbook avec "grand" écran de 11.6" (hé!,hé!),et Windows 8,
pour y stocker mes vidéos HD réalisées avec ma Cam-sport (1 bon To de données si le temps est de la partie).

Comment fait-on pour y brancher une clé GPS,
pour pouvoir l'utiliser :
-(ponctuellement),
-en montagne,
-loin de toute connexion Wi-fi+++++.
-aussi en voiture,pour me rendre au point de départ d'une balade.
-pas de 3G.

Quelle matos,et quelle cartographie seront nécessaires ou à conseiller,
le disque dur embarqué faisant 500Go 
(et j'emporte un disque externe d'1 To en complément:donc pas de problème pour stocker en mémoire un gros fichier de cartographie).
Peu m'importe le système à priori,à condition que la localisation se fasse rapidement pour une exploitation ponctuelle et extemporanée.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:30

marcel a écrit:

je ne trouve pas osmand/tracks
j'ai 3 dossiers: Rendering,  tiles,  et voice pas de tracks ?
sinon j'ai telechargé sur la tablette la carte Rhones Alpes de osmand
mais quand je mets la tablette avec le GPS il n'y a que le point ou je suis et pas de fond de cartes scratch 

Si tu viens d'installer, le dossier est peut être à créer. Quant au deuxième point, de mémoire le premier lancement te place à l'équateur sur le méridien de Greenwich. Pour te repérer facilement, le fond de carte "world basemap" qui contient les pays est utile.


El Sombrero==> vite fait car je n'ai jamais testé. Navit est le même principe que OSmand, mais a une version pour windows. Par contre, c'est très austère. Coté carte, tu devrais t'en sortir avec 4Go de libre. Pour la clef usb gps, jamais essayé mais le mot clef "dongle gps USB" permet de trouver ce que tu cherches à une quinzaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 07:28

fabien a écrit:
marcel a écrit:

je ne trouve pas osmand/tracks
j'ai 3 dossiers: Rendering,  tiles,  et voice pas de tracks ?
sinon j'ai telechargé sur la tablette la carte Rhones Alpes de osmand
mais quand je mets la tablette avec le GPS il n'y a que le point ou je suis et pas de fond de cartes scratch 

Si tu viens d'installer, le dossier est peut être à créer. Quant au deuxième point, de mémoire le premier lancement te place à l'équateur sur le méridien de Greenwich. Pour te repérer facilement, le fond de carte "world basemap" qui contient les pays est utile.


C'est quoi ces questions Marcel, c'est pourtant simple évident et logique Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 08:30

Merci pour les réponses je verrai cela au retour du LEL
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:33

discoveur700 a écrit:

C'est quoi ces questions Marcel, c'est pourtant simple évident et logique Laughing

Oups, le pire coté de mon métier transpire, faire passer les bugs pour des choses normale et évidentes ; bref le "c'est pas ma faute" Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:59

fabien a écrit:
[...] faire passer les bugs fonctionnalités pour des choses normales et évidentes [...]

Pas de gros mots sur le forum, enfin, Fabien! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:04

Bonsoir à tous !

J'étais parti pour poser une question spécifique qui n'a rien à voir avec le sujet ici abordé...
J'avoue je n'ai pas lu les 9 pages de ce topic, mais il me semble que personne n'a mentionné le logiciel android "mes parcours", créé par Google. Bon, va forcément y avoir des réticents, mais il permet d'obtenir l'orientation GPS, la vitesse, la vitesse moyenne, les plus et les moins en vitesse, les km parcourus, etc, etc,.... Et le tout gratos à condition d'avoir une adresse Gmail...

Voilà c'était ma modeste voir inutile participation à cette discussion, je sors !:porte: 
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 02:30

T'inquiètes pour les doublons ma main verte les greffe
 

Non tu fais bien sinon pour l'appli, je ne connaissais pas.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 23:31

J'ai donc commencé par Osmand:
J'ai aussi eu du mal à créer le dossier Track, j'ai fini par le créer manuellement depuis le PC.
En transférant directement de mapsource à osmand, il n'y avait que très peu de points, ça ne suivait pas la route.
J'ai alors transféré le même GPX sur gpsies en ligne et réexporté en GPX vers osmand, et là j'avais suffisamment de points pour suivre la route. Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence entre GPX track et GPX route, peut-être la jonction entre les points mais comme ils sont assez rapprochés (j'ai tracé un parcours de 25km pour tester).
Reste à trouver une fixation correcte pour sur le vélo et le tester dans différentes configurations, en particulier de luminosité et sous la pluie.
Pas de profil d'altitude pour le moment, tant pis.
Merci de votre aide, cette appli est assez proche de ce que je cherchais grâce à cette fonction d'import de fichier GPX.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 04:13

Pour ce qui est de la différence nombre de point entre Mapsource et le même tracé repris par Gpsies.

Map n'en créé pas plus que celui que tu lui donnes, même si le calcul avec suivi de route est activé. Gpsies à "besoin" des points entre ceux que tu as créés.

Donc pour 100 kilomètres avec Mapsource tu peux ne mettre que 4 points et lui trace entre ces points sur la route (ou en trajet direct, le suivi des routes étant désactivable dans les préférences). Pour les mêmes 100 bornes Gpsies peut avoir besoin de 600 points même si tu n'en à cliqué que 4.

Tu peux réduire le nombre de point de ton parcours sur Gpsies dans les options avant le téléchargement du tracé (c'est juste pratique pour nos gps de rando qui acceptent 250 points sans guidage et 50 avec, 500 en mode piste (track)...)

Si t'as un café cet après midi je suis prêt à t'en dire davantage Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 04:21

Pour les supports, méf pour ce genre de système car les ressorts de serrages sont obsolètes.

Mieux vaut un support plus simple, étanche et laissant l'écran tactile opérant dans ce genre
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Suppor10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 12:04

Si je me rappelle, "track" c'est une suite de points dont on ne sait rien de plus que leur ordre; en general c'est affiche avec un point a l'emplacement exact decrit et un segment entre chaque point successif.

Une "route" serait plutot destinee a etre utilise avec des infos de routage en complement ("je veux passer par A puis B puis C, et on peut chercher un itineraire entre chaque point"). Mais en pratique beaucoup de logiciels en font le meme usage qu'un track.

Bref, sauf quand tu sais que tu as besoin de "route" tu peux prendre track.


Dernière édition par sleibt le Dim 28 Juil 2013, 18:39, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: [smarphone] support + chargement    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:21

Je me suis acheté ce chargeur solaire : http://www.cricel.com/marque/37888-chargeur_solaire_batterie_autonome_12000_mah_universelle.html

Je vous dirai s'il suffit pour rouler en autonomie, mais ça m'étonnerai quand même. Sans doute qu'il se décharge "un peu" moins vite que sans le solaire, mais ça ne doit pas suffire à l'iphone avec gps et data Sad


Dernière édition par champollion le Lun 12 Aoû 2013, 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: [smartphone] appli tracker logbook   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:27

.


Dernière édition par champollion le Lun 05 Aoû 2013, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:34

 Sujets fusionnés, modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: [smartphone] cartographie   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:34

Pour iPhone, est-ce qu'il existe une app style osmand qui permet de sauvegarder des cartes pour usage hors ligne ?

Et une qui fait le guidage mais qui "pousse" sur des itinéraires touristiques / spécifiques vélo ça existe ?


Dernière édition par champollion le Lun 05 Aoû 2013, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:41

 Titre édité face à la recrudescence de sujets relatifs aux applications existantes. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:45

Merci modo mea culpa je chercherai mieux avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:47

Peut-on encore appeler ca: "Le Gps du pauvre" ?

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:54

No soucis Wink

Pour les applis, trois connues que j'ai testées

- Endomondo est bien avec son historique et son choix de type d'activité (vélo route, vélo ville, vtt, running...). Mais qui n'affiche pas la carte et pas de possibilté de routage Neutral

- Osmand permet le guidage et le routage même hors connexion de données, mais c'est conçu pour le guidage seulement Neutral 

- Runtastic cycle affiche la carte, enregistre les données, mais seulement fait pour le vélo de route et pas de guidage Neutral

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:55

sebm a écrit:
Peut-on encore appeler ca: "Le Gps du pauvre" ?


 J'ai maintenu cette référence à l'ancien titre pour permettre à tout le monde de retrouver le sujet.Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:58

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:56

Je suis en train d'essayer Mapmyride qui a l'air vraiment top : enregistrement de la trace à la runkeeper-endomodo-runtastic (qui font quand même tous les trois à peu près pareil) ET on peut y importer une carte à suivre.

Il ne fait à mon avis pas de routage, et on ne peut pas non plus demander d'aller à un point B, mais si la trace est uploadée (on sait la créer sur leur site et c'est synchro), je pense qu'elle s'affiche simplement dans l'appli en roulant, mais je dois encore tester cette fonction.


Pour aller vers un point B, j'ai trouvé Bike Hub qui "connait" apparemment les routes touristiques et vous guide dessus selon plusieurs critères (balanced-fastest-quietest-shortest)
Par contre il bugue complètement chez moi, pas très ergonomique et il se passe rien quand je cherche un lieu Sad

Test pour du vrai à la Route du Houblon en espérant que ma machine sera reçue et au point d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:43

Je crois avoir trouvé ma solution idéale :

- Le support de guidon Finn qui va très bien sur le guidon du VK2 (pour le trike c'est plus chaud)
- L'app Osmand avec un fond de carte téléchargé

Sony fait des smartphone étanche, ce sera surement mon prochain.
Osmand permet d'enregistrer des parcours (en gpx), de lire des parcours openrunner (en gpx), et si on se trompe il recalcule l'itinéraire. Par contre la voix qui dit "à 150 mètres tourner à droite" ça fait un peu bizarre en vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: