Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015, 15:20

Pour le support, j'ai acheté et testé un Finn, c'est vraiment bien : fiable, simple et très léger.
J'ai fait un test dur : 2 balades de 80 km dont une bonne partie sur des chemins non revêtus, plein de nids de poule et de cailloux, le tout sur un VD en acier sans suspension, pneus Marathon mondial à 4 kg, donc des conditions où ça secoue très dur . Le smartphone n'a pas bronché; Heuresement, il est tout neuf et je viens de le payer plus de 400€, ça m'aurait fait mal de le voir tomber !

Pour la batterie externe, tout a été dit, c'est une batterie, ça quadruple l'énergie embarquée, point. Si tu la laisse branchée en permanence, ça implique un cable micro-usb en place, pourquoi pas mais pour ma part je recharge lors de la pause casse-croute, ça me suffit bien.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015, 16:14

Je trouvais  Finn un peu léger , mais si tu dis  , je vais voir ...

Mon srmartphone n'a pas une grande valeur (j'ai expliqué la raison : l'ordi , il est chez moi , une bête de course pour 4k ) le perdre , bof , j'expliquerai à Madame ...je ne regardais pas ,il m'a échappé, ça arrive ? Mais , Mais ! je n'ai pas tout perdu , Tiens ! voilà ... le plus important , j'ai retrouvé la carte SIM , c'est bien? non?  )
-Ah! toi , t'es un numéro , toujours le même!

Je n'ai pratiquement pas besoin d'électricité pour  mon usage et faire une installation électrique , un rayonnage,  un hub , une roue   , un werk,, des fils  ...et tout  ... tout ça pour me ralentir ! ne m'enchantait pas particulièrement alors qu'avec 2 piles .
( Je ne veux pas dégouter ceux qui veulent faire la "gégène " ! Ils ont leurs raisons ,simplet , j'ai la mienne .)

Maintenant ,pour brancher, je vais essayer de trouver une pile de + - 10 000 AH de la même dimension pour coller au dos de mon smartphone , J'ai déjà une connectique  de 4 cm  USB qui va bien .

Merci  à vous pour vos supports .


Edit :correction,  Je n'ai pas fait attention, sous trop haute tension , vous avez corrigé , c'est + - 10 000 mAh
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015, 19:23

salut,

merci à tous pour ces infos bien utiles.

je me demande si LA solution de l'autonomie des smartphones-GPS
ne serait pas de faire comme mes upgrades de batteries de mes MP3*????

C'est à dire de déposer la mince batterie d'origine de son logement pour en greffer une autre bien plus puissante
quitte à être plus volumineuse et à remodeler un couvercle pour tenir compte du volume.

----------------------------------------------------------
*:http://velorizontal.1fr1.net/t19276-lecteur-mp3-defaillant-recycle-et-upgrade-en-autonomie?highlight=autonomie+mp3
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptySam 28 Mar 2015, 11:13

Le finn  ! sans doute pas pour un smartphone à  600€ quand même ! mérite autre chose ! même de rester à la maison   Very Happy  
mais pour le reste , bien  .
 d'autant  plus que tu n'es pas le seul à le trouver bien  et puis pas cher ! peut servir de surface plane avec une petite plaque   ...finalement adaptable à n'importe quoi sur le guidon  

Qui n'a jamais eu besoin  , ni aurait aimer trouver, un jour, une petite surface plane sur son guidon tout rond  ? et même pour pas un rond , c'est fait , j'essaie demain , à l'ouverture ...


http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2014/12/09/test-finn-support-smartphone-silicone/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2015, 16:36

Content !
1)  après achat de finn  , ce truc est hyper polyvalent , il me sert , non pas à tenir mon smartphone sur le guidon ,  mais à attacher la batterie complémentaire extérieure( Powertank en anglais ) sur le cadre    reliée en permanence au téléphone afin de ne pas manquer de jus . Cette batterie puissante ,avec ses 2 sorties USB dont une de 2,1A , peut permettre en cas  de besoin de recharger , ou alimenter des lumières  (pas encore fait ,pour le moment ma vision est toujours diurne ... je fais en fonction  , j'ai des cônes ,he!... plus que beaucoup !  )


2) content  de l'update Maaloo d'avril , Maaloo je rappelle à 3€ !:(malheureusement en anglais)  https://maaloo7.wordpress.com/2015/03/27/update-outdoor-v2-4-navigation/
permettant d’être averti par la voix   , avec le smartphone dans la poche , ou par une flèche sur l'écran  des changements aux intersections 30m avant .

Donc , à partir de maintenant, c'est fini , j'ai de l'électricité, j'ai le logiciel, l'App  .... et je ne me suis pas ruiné , je suis donc comblé .

Reste : le problème de l’étanchéité !!! étanchéité qui dit? dans le fond!
- M'en fous , étanchéité ma soif , oui , et fêter ma réussite .

Sérieux ,étanchéité  ,non , j'ai trouvé aussi la solution...dans la poche  et maintenant  il parle à travers un sac plastique ,étouffé   , A Gauche ! crétin   ...bof ! , il parle en anglais pale j'aime tout le monde ,surtout les vieilles  anglaises retapées ...

je me demande toujours pourquoi on achète des smartphones à 600€ ,et même des GPS qui ne font même pas téléphone !   Very Happy , c'est vous qui voyez , 600€ qui ne feraient pas mieux sur la route où les risques sont importants et l'ordi inutile en conduisant    Shocked
Le gendarme  -Vous n’êtes plus sur la route ?
-j'étais sur l 'ordi  ! pale

Conclusion : le smartphone du pauvre marche très bien en outdoor  , je n'ai plus rien à dire   .

-Tant mieux  !t'es épuisé?
-Oui! mais ,mec , j'ai tout ce qu'il faut sur mon vélo: une  recharge 2A USB...et une grosse gourde  sur mon vélo , moi  !...  on est bourré ,chargé  et plein ... et ça roule , Attention ... laissez passer !.


edit rallonge .
Tout bien !
je voudrais insister sur le coté pratique( parce que je suis un jeune prosélyte !)  de cette batterie intelligente et belle ! agréable à la main ,  pouvant alimenter et recharger tout  : lumière , appareil photo,caméscope, smartphone , et tout recharger d'1 coup  : elle-même ... et 2 acolytes branchés dans ses fesses  ( sans prise-multiple et chargeurs multiples)
mais pourquoi n' ai-je pas acheté  plus tôt ce bel objet? (sur Amazone)
- parce que le vieux  ne savait pas qu'elle était née !
je viens de l'utiliser pour un long time-lapse video , une photo par seconde ,   en pleine nature ,impossible avant, je n'avais jamais osé, loin de toutes prises de courant . A conseiller donc !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 14 Juil 2015, 03:41

Viewranger donne avec abonnement la possibilité de rouler hors ligne avec des cartes IGN, c'est franchement le panard quand on aime un peu la topo de redécouvrir ces belles cartes.

En revanche on est limité à 10000 km2 en téléchargement. Cela peut paraitre important, mais c'est finalement 100 km sur 100km, alors pour qui veut traverser la France, c'est rapé...

Bikecomputer permet de télécharger la carte détaillée de la France (Open cycle map de 2 giga) et offre un compteur très complet. On peut azussi et surtout y faire suivre un fichier GPX.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 14 Juil 2015, 08:45

Ché pas si je l'ai déjà écrit, avec le Lumia 635, Heremaps, téléchargement gratuit des cartes et navigation hors connexion  Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 782111 , j'ai moi aussi résolu la conso, j'ai monté un convertisseur 48V / 12V et usb  Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 14 Juil 2015, 11:35

Sauf erreur de ma part heremap est je crois une application de guidage, pas de routage. Ce qui signifie qu'il va calculer selon son algorithme une route pour aller à une adresse indiquée, il ne peut pas accepter les trace GPX.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 14 Juil 2015, 14:27

Affirmatif, pas d'erreur de ta part Wink , effectivement on ne peut pas lui indiquer une trace à suivre ou en tous cas moi je ne sais pas faire  Surprised ,
Après pour voir mon trajet accompli avec vitesse dénivelé etc. j'utilise Cycle TracksGPS, toujours avec le Lumia.
Mais j'avoue que je ne suis pas trop calé dans ce domaine donc pas très exigeant Wink  Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:52

Petite question.

Quel composant assure le rôle de Gps, dans nos smartphone. Il y a quelque temps j'ai remplacé un écran cassé sur un smartphone. Le nouvel écran était fourni sur un châssis neuf, j'ai dû déplacer pas mal de composants, appareil photo, vibreur, etc etc. Même l'antenne 4G, qui ressemble à un mauvais morceau de fil...

Je pensais avoir à déplacer un composant ou une antenne gps, apparemment ce ne fut pas le cas.
Mais à quoi ressemble donc ce composant qui permet à nos appareils de se repérer?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:45

http://miniimg7.rightinthebox.com/images/384x384/201210/jvwwxp1351240203203.jpg
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:15

Tu n'aurais pas une photo "en" contexte, parce que là pas facile de se faire une idée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:43

L'antenne dans les smartphone est commune pour tous les usages. Ensuite le signal est traité dans la puce principal qui va différencier la nature du signal (3G/GSM, bluetooth, GPS, wifi ou autre...) puis amener le signal GPS vers le module GPS dans la puce.

Et oui, les antennes de smartphone sont généralement des antennes fractales, donc elle ressemble à un bout de fil tordu à plat et pas à quelque chose de plus commun dans l'imaginaire collectif.

Il y a des électroniciens sur le forum qui pourront corriger/affiner mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:00

discoveur700 a écrit:

Bikecomputer permet de télécharger la carte détaillée de la France (Open cycle map de 2 giga) et offre un compteur très complet. On peut azussi et surtout y faire suivre un fichier GPX.

Je viens de tester sur une balade de 50 km BikeComputer Pro.
Points positifs :
- application GPS cartographique complète
- interface utilisateur relativement simple et intuitive
- enregistrement automatique des sessions qui peuvent être archivées (lieu et date, distance, temps, vitesse moyenne et max, etc)

Point négatif. Il n'y en a qu'un mais il est pour moi rédhibitoire :
- la carte hors-ligne téléchargeable est de mauvaise qualité. Imprécise, pas à jour, graphisme pauvre. Je ne sais pas quelle carte ils utilisent mais ce n'est pas du tout à la hauteur comparé aux cartes OSM ou aux IGN.

Je reste donc fidèle à OSMand, en dépit de son interface utilisateur assez fouillis et peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 19:07

[quote="Alain78"]J'utilise Osmand+ sur un smartphone Android. Cartes gratuites, toutes les fonctions classiques d'un gps traceur sont bien là.



les vélos routes et pistes cyclables sont elles prisent en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyDim 10 Jan 2016, 10:57

dan25 a écrit:
Alain78 a écrit:
J'utilise Osmand+ sur un smartphone Android. Cartes gratuites, toutes les fonctions classiques d'un gps traceur sont bien là.



les vélos routes et pistes cyclables sont elles prisent en compte ?
Pour utilisation en ligne, il suffit de choisir opencyclemap.
Aucun problème non plus sur les cartes téléchargeables et utilisables hors ligne (plus pratique en vélo, on ne dépend pas du réseau et on économise la batterie), il y a tout dessus. Il faut simplement configurer l'affichage pour faire apparaître ou non les données vélo.

A mon avis c'est la meilleure appli de cartographie actuelle sous Android
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyDim 10 Jan 2016, 20:35

C'est quoi la difference entre Osmand et Osmand+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:04

dan25 a écrit:
C'est quoi la difference entre Osmand et Osmand+

Osmand est gratuite mais est limitée à 3 ou 4 cartes téléchargées.
Osmand+ coute quelques euros mais on peut télécharger toutes les cartes que l'on veut, i.e.: toutes zones de France, Europe et Monde.

Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:05

De plus, on peut ajouter le greffon Courbes de niveau : prix ridicule mais intérêt maximal.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:14

merci pour les infos. Je vais essayer cette appli
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:52

je tente aussi .
merci
En mode
mode vélo 37 km 2h45.
ca semble réaliste!
j'ai chargé ma région pour tester et la carte de mes prochaines vacances à l’étranger pour comparer à la carte garmin Europe.

j'ai plus qu'à espérer que mon tel "fixe" bien les satellites sans connexion pour être réellement utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2016, 22:12

Ok, tente, installe, essaie, et montre moi le we prochain Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 12 Jan 2016, 09:20

Le seul soucis d'Osmand, c'est l'interface, touffue et peu logique (à mon goût) donc peu intuitive. Pour faire la même chose, je mets 10 secondes avec gougeul et 2 minutes (plus interjections diverses) sous osmand, du coup quand j'ai de la batterie et que je n'ai pas besoin d'une fonctionnalité osmand spécifique je passe par gougeul par flemme.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 12 Jan 2016, 09:39

Tout dépend vraiment de l'usage, google est pratique pour un guidage d'un point A à un point B ou pour rentrer au plus court quand le temps devient menaçant (ce qui n'arrive jamais en Normandie au mois de janvier silent )

Osmand permet de suivre un tracé pré-établi de plusieurs dizaines de kilomètres, my viewranger aussi avec des tracés établis par d'autres, un enregistrement, un site internet dédié, des possiblités de cartographie IGN...

Les deux applications et d'autres ont surtout la capacité de "router" hors de toute couverture réseau...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:03

discoveur700 a écrit:

Les deux applications et d'autres ont surtout la capacité de "router" hors de toute couverture réseau...

Tout à fait d'accord, et j'ajoute "permettent de router très convenablement à ceux qui ont un abonnement téléphonique bon marché avec l'accès internet minimaliste , genre free à 2€ ou Sosh à 5€".
Avec de tels abonnements il vaut mieux oublier Google !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: