Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 00:49

Un exemple de ce que produit MyTracks:
La carte:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=104782063231055343012.000489e1181cb5a0b72fd&z=13
(en cliquant sur le repère de fin, il doit afficher les données de la trace)

En fin de ballade il suffit de cliquer sur :
- stopper l'enregistremenent
- envoyer à google

Et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 09:59

Merci pour le post riche en renseignements
Les gps classiques ont du mouron à se faire.
Un coup d'oeil des possibilités d'internet sur cette video.


Mon téléphone et Gps, qui étaient la crème il y a deux sont à déjà bout de souffle android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Pourkouw . Ptèt l'époque d'investir dans un couteau suisse électronique et balancer chargeurs, housses, batteries, supports et tous les appareils foutus et périmés qui encombrent les tiroirs des pays industriels, pour n'en jeter qu'un tous les deux ans avec la bénédiction de mon gentil opérateur téléphonique préféré.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 15:41

Pour moi le smartphone n'a que 2 vrais défauts pour cette utilisation:
- autonomie
- solidité (face à la pluie entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 12:30

Le dernier post date d'un an! Il y a donc beaucoup de choses qui ont changé depuis. J'ai longtemps roulé avec un Garmin Edge pour connaître ma vitesse, vitesse moyenne etc. Mais étant donné que j'ai toujours mon smartphone sur moi, celui-ci offre pratiquement les mêmes services. Une application qui existe aussi bien sur Android que sur l'iOS (les deux systèmes d'exploitation des téléphones Android et iphones respectivement) est Endomondo. Un smartphone équipé d'un GPS est indispensable mais une connexion au réseau n'est pas obligatoire. La sortie du jour est téléchargé automatiquement sur le site d'Endomondo dès l'arrivé à proximité don son spot wifi favori. Et pendant la sortie, vitesse, calories brulées, etc s'affichent en continue.
Les deux inconvénients du smartphone par rapport aux gps autonomes persistent: autonomie et fragilité face aux intempéries. En réalité, on peut ne garder que le premier car chacun a sa technique pour garder son smartphone à l'abri des agressions. (Même dans sa poche ou un sachet en plastique, Endomondo fonctionne à merveille.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 14:31

A noter que depuis est sorti le Motorola Defy (entre autres), qui en théorie est nettement plus résistant aux abus divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:34

Je teste Navit en ce moment. www.navit-project.org (dispo aussi sur le market)
Logiciel de navigation offline, libre, basé sur OpenStreetMap. Avec possibilité de télécharger la carte de France, d'Europe, du Monde, ou seulement d'une région précise si on veut limiter la taille occupée sur la carte SD. Le logiciel est jeune, et multi plateforme, ce qui fait qu'il a une interface pas très typé "android".

Ce que j'ai adoré : il y a un mode guidage pour vélo. Sur un parcours que je connais bien, j'ai été très surpris qu'il me propose quasiment tous les raccourcis vélo que je connaissais. Et il me proposait souvent de prendre les rues parallèles moins fréquentées que les avenues. J'ai été bluffé.
Pas pratique pour moi en vélomobile, parce que je préfère prendre le trajet le plus rapide, plutôt que les raccourcis qui zigzaguent. Il faut donc que je prenne le mode "auto" (au risque de me retrouver sur l'autoroute ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:14

benoitb a écrit:
Pas encore testé mais il a l'air très intéressant et bourré de fonctions: OruxMaps. Dès que je peux désimlocker mon Dream qui revient juste de garantie, je le teste sur le terrain.
Testé sur mon tout nouveau ZTE Blade: android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Cool

Je l'utilise avec des cartes topo d'un certain institut géographique, stockées sur SD.
Je ne fournirai pas la méthode mais on trouve l'info sur le forum d'OruxMaps
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:15

Question à pas beaucoup de balles: où se trouve le navit.xml sous android?

Edit: Bon, je m'en sors en mixant ça et ça ... mais force est de constater que niveau IHM, ce n'est pas hyper intuitif. Pas pour le non-bidouilleur. Enfin, encore moins que Maverick, Rmaps, etc. Wink Par contre ça a l'air assez puissant, surtout pour du libre.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:57

Bon bah je n'arrive pas à faire fonctionner la voix ... il y a des "dépendances" spéciales côté Android?

Edit: Accessoirement, vous savez pourquoi il me demande de créer un compte gogol à chaque fois (oui, je dois être un des seuls à utiliser un téléphone android sans avoir de compte gogol).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:26

cette semaine ,je vais avoir la chance de posséder un Galaxy II.
Comme la fonction Gps m’intéresse particulièrement.
je vais certainement demander aux balezes de la chose de m'aider..
me laissez pas tomber!
1ere question:
http://www.kabiloo.fr/__gsm_48152_eeb%20u10b_coque_batterie_externe_samsung_galaxy_s.html

pour la fonction Gps (gourmande en energie)Vous en pensez quoi?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:55

Ben c'est vrai que le GPS, c'est plutôt gourmand (je peux retrouver des valeurs plus précises, mais de mémoire les plus sobres divisent par deux l'autonomie du téléphone).

Alors en plus si c'est proposé par Samsung direct plutôt qu'un infâme montage perso, c'est sympa. Encore que ... une batterie ad hoc plus câble USB, il y a moyen de faire des trucs propres pour pas trop cher je pense. Et sans dromadériser ton Galaxy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 18:05

pour le Galaxy ,c'est rapé...
arnaque en vue..
je vais laisser tomber ,ca commence a me gaver ces gadgets!
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 14:04

J'utilise une batterie USB externe qui permet de recharger 2 fois mon smartphone (un Sony Ericsson Xperia Play désormais).
On peut recharger à midi lors de la pause repas et le soir dans la tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 20:31

Et le winner is
Galaxy ace.
Avez vous une adresse pour une batterie externe fiable et compacte me permettant d'avoir 4/5 heures d'autonomie (contre 1 en mode GPS)?
la prise etant une mini usb > a 1500 mAp
merci

Geolive
http://www.geolives1.com/wordpress/?page_id=126

vous avez testé?
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 15:04

1h d'autonomie en mode GPS ? Ton portable n'a pas un problème ? Normalement on tient au moins 3h avec luminosité à fond.
J'ai acheté ma batterie sur dealextreme mais je ne recommende pas forcément ce site: la qualité des produits et le temps de livraison ne sont nullement garantis, c'est un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:09

j'ai dans ma main un Samsung Galaxy ACE .
Il est a chier..
20 a 30 minutes pour se "fixer" (depuis le temps que j'essaie de résoudre ses problèmes,je commence a maitriser les termes..) aux satellites..

3heures pour se brancher la 1ere fois sur le pc..
des applications qui ne s’arrêtent jamais
pas d'explications,tout est a télécharger.
Y compris des applications pour arrêter les applications!!!au secours
De l’électronique de pointe desservie par un système bâclé.
Déçu car je comptais sur le GPS mais vu la fiabilité de la détection

Alors ,si voulez un smartphone soit vous etes un Geek averti de première et vous videz tout pour réinstaller un système(rooter) qui fonctionne ,soit vous mettez deux fois plus d'euros pour avoir un outil efficace (S,SII,Iphone..)
En surfant sur le net,je m’aperçois que je ne suis pas le seul,ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:04

Le Galaxy S 1 a aussi des problèmes de réception GPS, j'en ai fait les frais.

Ma copine a un ZTE Blade qui n'est pas très solide ni très puissant mais son GPS fonctionne admirablement bien. Mon Sony Ericsson Xperia Play aussi.
Ces téléphones ont des chipsets Qualcomm.

D'une manière générale, il est sage en matière de smartphones d'attendre au moins 3 mois après leur sortie:
- des retours utilisateurs sur la qualité des divers composants (comme la sensibilité GPS, autonomie, bugs, ou autre facteur importants pour les utilisations envisagées)
- afin de trouver des mobiles de qualité à un prix intéressant en occasion

Typiquement, on trouve désormais des anciens mobiles haut de gamme comme le Nexus One à moins de 150€ en occasion.

Au niveau logiciel et si l'on ne souhaite pas bidouiller (ce que je comprends tout à fait), les seuls smartphones "propres" à 100% sont les Nexus de Google et iPhone de Apple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:09

Armandos a écrit:
Alors ,si voulez un smartphone soit vous etes un Geek averti de première et vous videz tout pour réinstaller un système(rooter) qui fonctionne ,soit vous mettez deux fois plus d'euros pour avoir un outil efficace (S,SII,Iphone..)
benoitb a écrit:
Au niveau logiciel et si l'on ne souhaite pas bidouiller (ce que je comprends tout à fait), les seuls smartphones "propres" à 100% sont les Nexus de Google et iPhone de Apple.
En même temps, j'avais prévenu dans le nom du sujet:
"[Android] Le GPS du pauvre ..." Embarassed

Plus sérieusement, effectivement, il faut bien se renseigner avant, et regarder d'où vient l'information. Par exemple si frandroid ou xda dit qu'un smartphone est bien, ça ne veut pas forcément dire "bien direct dès l'ouverture de la boite" Wink . Et typiquement, Samsung est connu pour fournir des ROM d'origine assez pourries. Mais ce n'est pas cher. HTC est plus fiable de ce point de vue, par exemple. Mais plus cher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:08

pour le galaxy S 1, j'en ai 2 et avec la manip que l'on trouve sur le net pour regler les problemes de fix du GPS, çà marche bien.

Le probleme avec l'appli NAVIGATION de google, c'est que si on ne capte pas la 3G, plus de cartographie ! Sinon, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:14

jo49 a écrit:


Le problème avec l'appli NAVIGATION de google, c'est que si on ne capte pas la 3G, plus de cartographie ! Sinon, c'est pas mal du tout.

Euh oui mais non Smile

Avec un smartphone doté de la fonction GPS ça marche partout et sur mon "sony-Eric" x-péria néo ça consomme très peu et la fonction reconnaissance vocale est totalement bluffante Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileandroid - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:30

jo49 a écrit:
pour le galaxy S 1, j'en ai 2 et avec la manip que l'on trouve sur le net pour regler les problemes de fix du GPS, çà marche bien.

Tu as un lien ?
Discoveur
la fonction GPS,je l'ai ..
mais il faut 2 fois sur 3 quarante minutes pour que les satellites soient detectés et encore:
Avant hier j'ai longé le lac en voiture a 100 m des rives a main gauche ...
le GPS affichait ma position a 100 m mais sur le lac!!
sacrée précision..

GPS du pauvre a 200€ (acheté sans forfait)
j'ai de la chance,il fait téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:33

Si j'ai bien "capté" tu as un Galaxy et apparemment c'est plus que long, bizarre sur le x-peria neo c'est (j'ai honte car c'est vrai et je me moque pas) totalement instantané !

En plus
- Plus clair dans les explications que mon garmain de voiture
- Plus détaillé, cet enfoiré a tous les lieux dits

Désolé android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileandroid - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 04:37

fred,
Coupes la 3g, et tu verras que tu n'as pu les cartes qui s'affiche. Ce que je veux dire c'est que si tu n'as pas de forfait web, çà marche pas. J'ai le cas avec une tablette galaxy tab qui ne fait pas la 3G et que je pensais mettre dans ma caisse.

pour le lien du fix :
http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1177-tuto-fixer-le-probleme-de-gps-du-galaxy-s-en-images
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 07:46

J'ai du mal à saisir, il n'y a pas la 3G partout où il m'emmène et pourtant le guidage est toujours là scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileandroid - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 09:17

Tout simplement car il y a soit un cache important pour palier les absences de 3G soit il y a une carte stockée dans la mémoire du téléphone...
Il y a le cas de Mappy où l'application est maintenant gratuite sur Android et iOs et il y a la carte à télécharger via wifi si possible (~450 Mo)... et là pas de problème de 3G, de forfait web etc... android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: