Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 10:26

benoitb a écrit:
Ma copine a un ZTE Blade qui n'est pas très solide ni très puissant mais son GPS fonctionne admirablement bien.
Je ne peux que confirmer.

Dimache j'ai fais une rando en forêt, réception sans problèmes et précision d'une dizaine de mètres sur un fond de carte IGN (stockées sur la carte SD)
Le temps de fix est de 2 minutes maxi la première fois, puis après généralement moins de 15 secondes même après avoir désactivé le GPS une heure ou deux.

Le seul inconvénient de ce téléphone est la radio FM qui ne capte rien du tout.

Pour 110€...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 15:42

discoveur700 a écrit:
Si j'ai bien "capté" tu as un Galaxy et apparemment c'est plus que long, bizarre sur le x-peria neo c'est (j'ai honte car c'est vrai et je me moque pas) totalement instantané !

En plus
- Plus clair dans les explications que mon garmain de voiture
- Plus détaillé, cet enfoiré a tous les lieux dits

Désolé android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 4048

deja tenté ce tuto..
ma version est 2.3.3 ,les N° #*# ne sont pas les bons.
merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 16:01

Armandos, tu as un Galaxy ACE, pas un Galaxy S. Ce ne sont pas du tout les mêmes modèles.

Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 16:07

mappy gratos avec carte embarquée attention de télécharger avec une liaison wifi les cartes il bouffe directement 500 mo de gsm et donc vite hors forfait dégradé ici https://market.android.com/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tYXBweS5hbmRyb2lkcGFnZXNqYXVuZXMiXQ..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 16:49

benoitb a écrit:
Armandos, tu as un Galaxy ACE, pas un Galaxy S. Ce ne sont pas du tout les mêmes modèles.


Affirmatif
ce ne sont pas les mêmes perfs non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:49

La meilleure solution au problème du ACE semble être liée au fichier gps.conf ... que l'on ne peut modifier qu'avec un téléphone rooté malheureusement, ce que tu ne sembles pas prêt à faire.

Tu as essayé de mettre le téléphone à jour? Parfois Samsung fait des mises-à-jour/correctifs via son logiciel maison (Kies ou quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:00

il ne veut pas en entendre parler de la mise a jour avec Kies..
pour passer en 4.0 je perd l'appareil photo et la radio..
mais j'ai rien contre a rooter le truc si derrière tout fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 00:26

J'ai essayé Endomondo sur mon HTC Desire (c'est un smartphone Android). Sur mon trajet pour aller au boulot. Le téléphone était dans la poche de ma veste.

Fix du GPS assez rapide. Fonctionne sans communication de data par le réseau téléphonique. On peut éteindre l'écran du téléphone durant le trajet.

Après mon retour plusieurs heures après, grâce à la connexion wifi de mon domicile, le logiciel a transféré automatiquement le compte-rendu sur le site.

Sans cardio-fréquencemètre ni capteur de cadence, le compte-rendu donne ça :

http://www.endomondo.com/workouts/33233694

La précision du tracé est très suffisante. On peut y ajouter un commentaire, et le partager sur la base des parcours (privés ou publics). Et le mettre dans un challenge entre amis. J'ai créé un challenge : Le total de km le plus élevé ce mois-ci en vélo couché ou trike ou vélomobile. Participez !

Pas mal pour un logiciel gratuit. Je passe au logiciel pro, pour moins de 3 euros. Trop sympas ce logiciel, et au moins le GPS de mon téléphone sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 08:13

j'ai aussi ce logiciel tres sympa
mais comme le GPS se met en route une demi heure apres le départ..cela manque la moitié de mon parcours pour le footing par exemple.



Dernière édition par Armandos le Sam 07 Jan 2012, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 13:52

Voir aussi "my tracks" qui lui est assez complet sans devoir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 22:49

Apparemment le fix GPS du Samsung Galaxy Ace n'est pas terrible.

Voir sur le forum jaune :
http://forum.velotaf.com/topic/11765-smartphone-et-velotaf-les-applis-de-compteurs-et-de-navigation-gps/page__pid__384458__st__80#entry384458

Mais c'est bien sûr : Armandos ici = Isac là-bas. Quand je vous dis que je dois être fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:11

pas moyen de changer de pseudo sur velotaf..
ici aussi j'ai debuté comme isac..
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 22:47

Grâce au GPS, on peut voir un dinosaure en ville :
http://www.gentside.com/insolite/ces-dessins-ont-ete-realises-a-l-039-aide-d-039-un-gps_art33321.html
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 20:04

d'apres la Hotline de Samsung ,c'est mon opérateur (Bouygues/Numericable) qui briderait l’accès aux satellites pour me faire consommer du 3GS et du WIFI..
donc mon GPS serait inopérant sans connexion a proximité(ce qui n'est pas loin de la vérité)

Si c'est vrai ,j'ai encore tiré le Mistigri!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 20:32

J'ai un peu de mal à saisir le lien entre la localisation GPS et le 3G ou wifi... Le signal 3g peut éventullement servir au départ pour "aider" à se localiser mais après le signal satellite est indépendant du reste. La 3G/wifi sert uniquement si tu veux de la carto qui tu n'as pas sur la mémoire du téléphone. Enfin en tout cas c'est ce que je croyais jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:21

c'est ce que je croyais avant que monsieur Samsung (de son bel accent oriental moi qui pensait qu'il etait coréen.)me l'affirme!

je cherche sur le net et apparemment il ya aurait souvent un bridage de l'antenne du GPS sur certains modèles (mais pas tous!!)
et les moyens de le détourner.
Mais les infos sont contradictoires et les manip parfois très compliquées
cela va d'un bout de scotch sur l'emplacement de l'antenne (Galaxy S) a installer des versions dont je ne comprends pas un mot d'explications!!
j'offre un chaudron de fondue savoyarde a qui peut me dépanner!!

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:10

Cote purement GPS, cad "avoir ma position actuelle, eventuellement ma vitesse et mon altitude", donc sans parler carto, il est totalement inutile d'avoir une connexion.

C'est meme le principe du truc: un terminal, n'importe ou sur le globe, peut savoir ou il est sans aucune autre information. Et vu que ca a ete concu pour usage militaire, il etait evidement parfaitement exclu qu'il faille emettre quoi que ce soit pour cela (bien trop risque!).

Pour cela, chaque satellite transmet des ephemerides, cad les caracteristiques orbitales de l'ensemble de la constellation. Le volume de donnees est assez faible, mais vu l'epoque a laquelle le systeme a ete concu, la transmission est fort lente. C'est la la principale faiblesse du dispositif: il faut conserver un bon niveau de signal pendant une duree assez importante au debut.

Un tres bon chipset en terrain decouvert, par beau temps, doit mettre moins d'une minute. Dans des conditions plus defavorables, il est possible de ne jamais y arriver (si l'on se deplace dans un environnement forestier ou urbain, ou derriere une vitre athermique, il est probable que la reception de chaque message soit perturbee).

Le calcul de position, lui, est possible dans ces conditions degradees, seule la precision souffre.

Pour eviter de devoir se planter au milieu d'une zone degagee et attendre que ca demarre, les fabricants ont eu l'idee de "l'A-GPS", qui consiste a contourner l'obstacle: les ephemerides sont captes par une station fixe, deposes sur internet, et on les recupere via le reseau mobile. Ca donne des GPS capables de donner leur position tres rapidement. Mais quand le fabricant arrete son serveur, ou que l'on n'a pas acces au reseau mobile, alors la les demarrages sont lents, tres lents.

Edit: Armandos, le probleme d'un smartphone est que c'est un monstrueux compromis: il s'agit de caser dans une boite minuscule un ecran geant, une grosse batterie, une quantite enorme de puces electroniques diverses et une tripotee d'antennes qui devraient idealement etre toutes differentes (pour capter / emettre tres bien leur domaine) et surtout le plus eloignees possible les unes des autres pour ne pas se perturber mutuellement. Autant dire que dans cette joyeuse soupe d'ondes, une chatte ne retrouverait pas ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:31

sleibt a écrit:
Cote purement GPS, cad "avoir ma position actuelle, eventuellement ma vitesse et mon altitude", donc sans parler carto, il est totalement inutile d'avoir une connexion.
En théorie... mais rien n'empêche Samsung ou l'opérateur de rendre le AGPS obligatoire, donc une connexion data...

sleibt a écrit:
Edit: Armandos, le probleme d'un smartphone est que c'est un monstrueux compromis: il s'agit de caser dans une boite minuscule un ecran geant, une grosse batterie, une quantite enorme de puces electroniques diverses et une tripotee d'antennes qui devraient idealement etre toutes differentes (pour capter / emettre tres bien leur domaine) et surtout le plus eloignees possible les unes des autres pour ne pas se perturber mutuellement. Autant dire que dans cette joyeuse soupe d'ondes, une chatte ne retrouverait pas ses petits.
Il y a tellement peu de place qu'il n'y a bien souvent des antennes partagées entre 3G et GPS par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 23:32

Avec mon HTC Desire, android 2.2, Endomondo fonctionne sans aucune connection au réseau téléphonique. Mais il s'agit là de faire un tracé, pas un guidage avec une carte.

Par contre il est bien connu que les guidages GPS basés sur Google Map nécessitent une connection téléphonique pour télécharger la carte au fur et à mesure.

Le moyen de contourner ce problème, est, si le logiciel le permet, de précharger la carte avant le trajet, via wifi à la maison par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 10:53

Armandos a écrit:
j'offre un chaudron de fondue savoyarde a qui peut me dépanner!!

Heu peut-être là : Tuto : Fixer le problème de GPS du Galaxy s en images

Sinon pour le blocage, c'est une histoire de paramètrage de la rom radio, comme les rom par les opérateurs et qu'ils bidouillent pour adapter à leurs sauces : OUI cela vient bien des opérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:33

merci Patoo
mais c'est pour le S et je suis en 2.3.32.3.6 depuis hier soir
ce tutoriel ne fonctionne pas dans mon cas.
je suis allé voir mon opérateur ,j'attends une réponse d'un technicien.
mais je rappelle que je n'ai pas acheté mon telephone chez mon operateur.
bridé depuis la carte SIM?
merci pour votre aide ,le caquelon de fondue est toujours en jeu!


Dernière édition par Armandos le Mer 11 Jan 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 10:29

Armandos a écrit:
merci Patoo
ce tutoriel ne fonctionne pas dans mon cas.

Bon il ne reste plus que les roms alternatives du genre cyanogen ou autre.
voir chez htc-dev par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 10:46

Avec SYmbian, un Nokia E72 (je sais c'est dépassé Smile ),les cartes OVI sont offertes... donc la navigation se fait assez bien avec des cartes à jour! L'avantage étant que tout est stocké en local, et qu'il y a un mode de fonctionnement sans réseau (avec la puce GPS). Le souci étant que le téképhone met plus de temps à trouver sa position s'il ne peut utiliser les informations réseau télécom.

à utiliser ponctuellement ou en dépannage car la batterie ne dure pas longtemps.
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 12:44

Et bin, a moi d'apporter ma touche .

Après pas mal d'essai, j'ai retenu le trio Navit / myTracks / gpslogger.

Mytracks et gpslogger , c'est pour des usages bien spécifique, j'y reviendrais. Navit est (hormis son interface utilisateur pas intuitive ) le meilleur soft que j'ai testé. Il y a pas besoin de connexion DATA pour avoir la position, la carte et la route à suivre.

Vu qu'il est par défaut prévu pour un usage automobiliste, j'ai adapté le fichier de configuration de manière à ce qu'il soit au poil pour un cycliste (en l'occurence, le vélotaf ).

Il est reglé par défaut sur la carte vélo et trace la route de manière idéale pour un vélomobiliste / cycliste pressé.

Procédure à suivre :
1) télécharger le fichier de configuration navit.xml à l’adresse suivante : http://dl.free.fr/kfkZTvVQt

2) placer le dans le dossier NAVIT de la carte SD de votre téléphone.

3) c'est prêt. Le retour à la configuration original se fait en supprimant ce fichier du dossier NAVIT.

My tracks me semble parfais pour un usage sportif, c'est comme cela que je m'en sert. gpslogger me sert à enregistrer mes parcours en trace GPX afin d'améliorer la cartographie openstreetmap.


NB : Je n'ai pas encore touché à l'interface graphique de Navit, mais il est possible de faire ce que l'on veut ou presque (affichage de paramètre, menu ). cela va être mes prochains essais, donc si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:17

Eureka!

Un collègue bidouilleur m'a flashé le fix suivant une procédure prise sur le net..
fonctionne même a l’intérieur,(près d'une fenêtre tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: