Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?

Aller en bas 
+13
daphnis
fildeau
PUJ
TroisL
Kapello
Trucmaiscoeur
Quasimoto
discoveur700
l etrange
ALagrange (Alex)
Didier33
LoRan(s)
Alex33
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex33
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : St Caprais de Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMar 06 Juil 2010, 17:39

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation j'étais parti sur l'achat d' un vélo type orca d'optima.

Après reflexion j'ai peur de partir sur un vélo mou et lourd pour des petites sorties sportives.

Mon utilisation serait des sorties de 50 à 150 km avec possibilité "d'appuyer" sur les pédale de temps en temps pour se faire plaisir, et des randonnées en autonomie pour 2 à 4 jours avec sacoches ou remorque.

Donc un vélo réactif mais pas trop fragile et de préférence en roues de 26 pouces, je n'ai pas les moyens d'avoir deux vélos.

Budget limité je précise...

merci de me faire part de vos suggestions .

Je cherche aussi quelqu'un de bonne volonté qui accepterais de me faire essayer un velo couché sur des cotes, car d'après mes lectures ce n'est pas évident (je suis dans l'entre deux mers en Gironde)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMar 06 Juil 2010, 19:49

Pour ce que tu veux faire le 26p (559) est le bon choix. Avec deux paires de roues adaptées à chaque usage, tu auras deux vélos. Vraiment.

Pour la "course" il faut bien évidement privilégier la légèreté et la rigidité. (c.a.d. pas de suspension).
Pour le poids il faut l'entendre avec chaine/pédale/mousse de siège. Ce qui ne semble pas évident pour tous les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMar 06 Juil 2010, 21:11

Citation :
Mon utilisation serait des sorties de 50 à 150 km avec possibilité "d'appuyer" sur les pédale de temps en temps pour se faire plaisir, et des randonnées en autonomie pour 2 à 4 jours avec sacoches ou remorque.

Donc un vélo réactif mais pas trop fragile et de préférence en roues de 26 pouces, je n'ai pas les moyens d'avoir deux vélos.

Budget limité je précise...

En résumé tu veux une Ferrari qui permettrait aussi de faire le marché, d'amener les enfants à l'école, éventuellement de faire un peu de hors bitume, avec le budget d'une Logan. C'est bien ça? Laughing

Si tu trouves, fais moi signe, ça m'intéresse...
Bon, je me moque un peu aussi.Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? 4048

C'est tout de même un vaste programme pour un seul vélo. Forcément, il y a des domaines où il ne sera pas trop bon.
2 fois 26 pouces, sans suspension, assez solide, assez rapide et pouvant être chargé. Peut être un Métabike en 2X26 (et non en 2X700 qui connaît des problèmes) à condition de ne pas le charger de trop (remorque). Certains modèles de Bachetta, de Slyway peut-être.
Le budget peut être un problème aussi.

Pour le budget, l'agenda de Performer pourrait correspondre aussi, en 20X26 mais avec un budget serré.

Pour faire des essais, tu as ce qu'il te faut dans ton post de présentation, je pense...





Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMar 06 Juil 2010, 21:19

Je regarderai du côté de Bacchetta Giro ou Volae.
Je roule en Bacchetta Corsa (course) et m'en sers pour des randos longues avec sacoches (BRM, diagonale) voire avec une remorque pour le cyclocamping (en roulant doucement avec les enfants).
Le M5 SP559 est un bon vélo aussi, moins typé course et plus orienté rando.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMer 07 Juil 2010, 11:54

Pour ma part, je lorgne de plus en plus sur ces " CARBENT "apres m'etre installé sur un Bachetta Corsa,sans pouvoir pédaler,la position est pour moi apparement idéale, tout du moins tres confortable du a ce guidon il me semble,et quite a etre un peut haut,on est plus a 5 cms pres, avec de bonnes roues de 700 , je devient acro a ce type de VC scratch et si je trouve un bout de tube carbone adéquat... scratch
il est conçut simplement ...ce Carbent et ... leger ...Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? _utf-810

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Carben10pour les sorties justement sportivent , mais ... est t'il encore stable a 80 km/h ??
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMer 07 Juil 2010, 12:23

Alex33 a écrit:
Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation j'étais parti sur l'achat d' un vélo type orca d'optima.

Après reflexion j'ai peur de partir sur un vélo mou et lourd pour des petites sorties sportives.

Héhé, je me retrouve car j'ai eu un Orca avant de me faire exactement les même réflexions !!!

Je l'ai vendu, j'ai mis un peu au bout et maintenant je roule en Agenda de chez Performer, vélo vif, idéal pour taper la bourre et trainer quelques affaires, en plus question budget c'est très raisonnable. pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMer 07 Juil 2010, 12:32

HR Performer est la messe est dite. Avec une extrawheel pour le cyclo camping.
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : St Caprais de Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMer 07 Juil 2010, 16:40

Je sais bien que l'idéal c'est d'avoir deux vélos mais mon portefeuille ne peut pas suivre pale

J'ai remarqué en effet les Performer.

je suis léger (64 kg ) donc je ne pense pas qu'un chargement de 15/ 20 kg soit inacceptable non ?

Quelle difference entre le HR performer et l'agenda ?

Et le toscana 700 en uss ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMer 07 Juil 2010, 17:51

hr / agenda : http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/performer-d-accord-mais-agenda-ou-high-racer-t9263.htm?highlight=agenda
et le toscana est plus haut perché, l'empattement est très court aussi

prends plutot un Bacchetta ( c'est une Ferrari avec une pincée de 2cv! le meilleur des mondes ) Very Happy giro alu avec 2 paires de roues

es-tu scotché à ta région? car si tu bouges préviens des lieux ou tu passes pour faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: ahah   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:41

je suis aussi dans l'entre deux mers, mais du côté de Castillon la Bataille (33350 Pujols, attention ,pas Pujols sur Ciron) et j'ai un bachetta giro 26 dont je suis très content et que tu peux essayer, très robuste, supportant bien la charge, et la longue distance, bon grimpeur, mais pas un rapide (21 de moyenne sur un 200, mais le moteur n'est pas ce qu'il se fait de mieux). Toutefois il est équipé d'un moyeux 14 vitesse, un peu lourd mais d'un tel confort d'utilisation, de gros pneux, d'un moyeu dynmo, toutes choses utiles, mais d'un certain poids.
j'ai également un lynx guidon dessous vieille sauce, qui est celui de ma douce, essayable itou.
Je décolle dimanche pour pédaler dans l'air vif des alpages avec Trikie, et ne reviens que dans deux semaines.
MP pour les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:55

l etrange a écrit:
Pour ma part, je lorgne de plus en plus sur ces " CARBENT "apres m'etre installé sur un Bachetta Corsa,sans pouvoir pédaler,la position est pour moi apparement idéale, tout du moins tres confortable du a ce guidon il me semble,et quite a etre un peut haut,on est plus a 5 cms pres, avec de bonnes roues de 700 , je devient acro a ce type de VC scratch et si je trouve un bout de tube carbone adéquat... scratch
il est conçut simplement ...ce Carbent et ... leger ...Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? _utf-810

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Carben10pour les sorties justement sportivent , mais ... est t'il encore stable a 80 km/h ??

Salut,

Va sur Structil.biz et tu trouveras (pratiquement) tous les tubes carbone et basalte que tu pourras vouloir.
Techno extrusion, très bonne qualité.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : St Caprais de Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:03

En toute objectivité pouvez vous me dire si le vc a encore un intérêt en montagne et par exemple devant une côte à 20 % ?

C'est aussi ce qui me fait hésiter à passer à l'achat, d'autant que depuis l'achat d'un nouveau cuissard haut de gamme je n'ai (presque) plus mal aux fesses (reste le mal aux cervicales, mains poignets , pieds qui finissent par gonfler ...)
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:18

En VH on ne peut pas se mettre debout sur les pédales et arracher le guidon.
On peut appuyer sur le siège mais ça occasionne à coup quasi sûr des problèmes de genoux voire de dos. Fais gaffe.
Alors il faut les braquets adaptés pour mouliner. c.a.d. 3 plateaux, type VD ou VTT et cassette VTT + dérailleursarrière grande chape

Ceci dit, du 20% c'est pas du plaisir non plus en VD. Surtout si il est typé course avec un pédalier "compact" et une cassette 11*25...

A très faible vitesse en VH on peut avoir du louvoiement. Mais bon j'ai fait qq grand cols des alpes sans souci avec un LWB pourtant réputé difficile à faible vitesse.
Et faire 25 kms de descente de col en VH .... J'en pleure de joie rien que d'y penser.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 08 Juil 2010, 19:38, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:23

Les côtes à 20% ne sont pas monnaie courante, même en vélo droit, et certainement pas sur de longue distance. Une petite côte, même raide, se passe assez bien avec un Orca en moulinant. Je viens de monter le col des Glières ce matin avec mon Orca, et c'était quand même que du plaisir.

Après, c'est sûr que la bête est molle. Plus qu'un autre vélo couché, je ne sais pas, n'ayant fait de la montagne qu'avec l'Orca. Je plussoie lorans, j'ai essayé d'appuyer sur les pédales en calant le dos, et je me suis fait un peu mal au genou gauche. Du coup je me suis calmé, et j'ai mouliné lentement mais sûrement en faisant travailler les cuisses. Peut être que ce serait mieux en réglant l'amortisseur pour qu'il soit plus dur? J'essayerai plus tard.

En tout cas, moi qui n'avait pas l'habitude de me mettre en danseuse en vélo droit, je trouve infiniment plus agréable de mouliner sur mon Orca que sur mon vélo droit. Je louvoie un peu, certes, mais je le faisais déjà avec mon vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyVen 09 Juil 2010, 09:50

LoRan(s) a écrit:

A très faible vitesse en VH on peut avoir du louvoiement. Mais bon j'ai fait qq grand cols des alpes sans souci avec un LWB pourtant réputé difficile à faible vitesse.
ah, voilà une de mes préoccupations du moment ! j'en profite pour demander un petit complément d'information, çà peut éclairer dans un choix de bent, non ?
est ce que tu te donnes une limite inférieure de vitesse à ne pas dépasser ? jusqu'à quelle % (à vue de nez) arrives tu à mouliner sans que çà devienne vraiment trop dur ? (bon, c'est sans doute très subjectif, comme question...)
Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? 782111
[edit: pour correction de fautes !]
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
**
daphnis


Messages : 67
Âge : 61
Localisation : Nancy
VPH : Nazca Gaucho & VK3
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:38

Pour aller taffer, j'ai une montée à 18% le matin.

Je roule à 6-7 Km/h en moulinant, sans trop de problème, et sans essoufflement important. (plateau de 30 dents devant, 28 à l'arrière avec roues de 26" : Nazca gaucho).

5 Km/h est pour moi, la vitesse minimale à maintenir sous peine de problème de stabilité.

A Noter qu'au dessus de 12-13%, un démarrage en côte devient sportif...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyDim 11 Juil 2010, 18:59

Daphnis, peux-tu nous préciser tes chiffres ?
,
6,5 km/h dans du 18 %, ça fait une VAM de 1170 m/h. On gagne presque le Tour avec ça !

6,5 km/h avec un développement de 2,10 m, ça donne une cadence de l'ordre de 52 tours/mn. C'est pas vraiment mouliner !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyDim 11 Juil 2010, 19:13

fildeau a écrit:


ah, voilà une de mes préoccupations du moment ! j'en profite pour demander un petit complément d'information, çà peut éclairer dans un choix de bent, non ?
est ce que tu te donnes une limite inférieure de vitesse à ne pas dépasser ? jusqu'à quelle % (à vue de nez) arrives tu à mouliner sans que çà devienne vraiment trop dur ? (bon, c'est sans doute très subjectif, comme question...)


sur le papier,plus ton velo est haut plus il permet de "louvoyer" car moins reactif donc permet de monter a vitesse tres basse..Mais il ya tellement d'autres parametres qui feront d'un vc un bon grimpeur qu'il ne faut pas se focaliser sur la taille des roues.
je suis persuadé que l'on peut fabriquer un tres bon grimpeur avec 2 roues de 406 et a ras du sol
( Julius possède un velo dans le style que j'evoque..)

mais en privilegiant un velo plus rapide ,tu limites cette question...

j'ai un velo tres bas,qui soit disant ne tourne pas et qui ne m'empeche nullement de faire des vrais cols tant que la vitesse ne descend pas en dessous de 6 km/h
seul l'inclinaison du siege (et mon manque de cuisses!!) limitent les perf en bosse ,pas la hauteur du siege ni la dimension des roues (451/622)

En dessous de cette vitesse ,le Road fait tres bien son boulot et permet de prendre des photos en pleine montée a 1,5 km/h de croisiere..


l'inclinaison du siege
l'appui lombaire de celui.ci
la rigidité (Mesh ou composites?)
la hauteur entre le pedalier et le siege
la rigidité du cadre (suspendu,rigide,etc)
la compacité du cadre
le poids d'ensemble
le rendement des pneus
la quantité de couches de textile (vetements et revetement) qu'il ya entre le dos et la surface du siege.
Et surtout
la capacité du pilote,son entrainement et sa motivation

sont quelques uns des parametres importants pour un bon velo en bosse..

Et faut pas rêver,pas plus qu'une randonneuse ne gagnera le tour de France,
un vc de tourisme ne sera jamais un avion de chasse..
Pourquoi en serait.il autrement ?
Et pour avoir l'excellence,il faudra casser la tirelire..

daphnis:

on peut pas franchement dire que ton velo soit un velo sportif...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 13:16

qq chiffres
6,5 km/ h dans du 18 % (au fait mesuré comment?)
on suppose que bent + conducteur pèsent 80 kgs
ce qui donne environ 260 watts en VD
a 47 ans ..normal ..sans plus ..
et avec celà tu n'es pas premier au col de la Madeleine demain!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 13:32

purée et moi qui pensais qu'on pouvait faire du vélo sans avoir fait math sup...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 14:50

Papy,

peux-tu calculer la puissance à fournir pour monter le col de la Madeleine (27,5 km de longueur et 1627 m de D+) en 1 heure et 12 minutes (horaire moyen prévu) et que l'on pèse 61 + 7 kg (Contador) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 14:58

pour la madeleine Cuire 4 minutes à 220°C puis baisser le four à 180°C et poursuivre encore 4 minutes. Arrow Arrow


Dernière édition par Vindwa le Lun 12 Juil 2010, 17:42, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 15:08

Ça risque d'être un peu court ! G. LENOTRE préconise 10 à 12 minutes thermostat à 220°C en fonction du moule utilisé.


Dernière édition par Vindwa le Lun 12 Juil 2010, 17:43, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 15:13

parce que moi je ne cuis que le col. Là avec un temps pareil Lenotre cuit toute la vallée... Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? EmptyLun 12 Juil 2010, 15:32

a l'Auvergnat et aux matheux du dimanche!

je précise que les formules pour calculer les puissances nécessaires pour grimper cols ou côtes sont extraites des livres Altigraph
qui d'ailleurs mentionne
col de la Madeleine,versant nord
de Aigueblanche altitude 510 m.....au sommet 1995m
il y a donc 28 kms et 1485 m de dénivellation
Mais si je prends tes chiffres l'Auvergant ... (je doute des 7 kgs de poids de velo..avec bidon et autre .??.)
on arrive à
256 watts ..mais c'est en continu...
avec étape de 200 bornes...relances,relais,attaques etc
et pas une bosse passée à l'arrache!
ces chiffres ont été cités aussi dans revue "Cyclo- passion" quand ils étudiaient influence des poids etc en côte .
ces calculs sont intéressants ensuite pour calculer rythme cardiaque,développement etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?   Quel vélo pour sortie sportive et  petite randonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive
» velo couche pour petite taille
» Quel vélo pour ma pratique ?
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel vélo pour mon voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: