Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est-ce qui vous motive ?

Aller en bas 
+23
cavallo pazzo
Fastolfe
Montaucols
Micke
yoclode
Old_arnaud
Zwoofff
Felix78
phire
lechtisavoyard
l'auvergnat
MARTIN
sherpa421
parker1
loumi1
discoveur700
ly masse
Cycloutil
Tijojo
Arthur
Dolmen
Hector
Gaspard
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 15:54

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive, plus souvent qu'à mon tour en ce moment, de ne pas trouver l'élan nécessaire pour me mettre en route.

Tous les kilomètres accomplis depuis le mois de mars l'ont été en solitaire, et j'ai l'impression de bouffer de la solitude à longueur de route. Du coup j'ai comme un manque d'énergie au départ, qui contrecarre mes envies de partir. Et par deux fois j'ai renoncé en cours de route, en me sentant vidé, déprimé. Alors que j'ai retrouvé ma condition physique ainsi qu'un bon vélo, je m'aperçois qu'il me manque aujourd'hui l'enthousiasme, comme qui dirait le carburant.

Et vous, qu'est-ce qui vous motive ?

Roulez-vous seuls, en groupe, en club ?

Connaissez-vous aussi ces départs où il faut se faire violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 16:34

Je suis coincé hors de mon vélo depuis 2 mois à cause d'une tendinite... Et je rêve de me remettre dessus Smile

Peut-être que laisser le vélo au garage 1 ou 2 mois serait une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 16:45

Il faut vous fixer un objectif !
Cette saison, c'est BPC et 24h00 Albion, celà me permet de me motiver les jours gris ainsi la semaine passée, j'ai fait AR Pyrénées dont l'aller sous la pluie. Entre les 2 jours le Marie Blanque.
Et j'ai déjà les yeux orientés vers 2011.
Sans objectif... Qu'est-ce qui vous motive ?  Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 17:21

J'ai également ressenti cette lassitude, au mois d'avril, après six mois et 2500 kms, correspondant à mon objectif. J'avais repris le sport avec le V.H que j'avais acheté et que je découvrais, ceci pour améliorer mes capacités physiques, mieux vivre ma retraite.

Après discussion avec un cycliste expérimenté de ma famille et mon docteur généraliste, médecin du sport, la réponse est "tombée". La lassitude nous informe que notre organisme souhaite faire une pause. Tu n'es plus en harmonie, par conséquent il faut arrêter le vélo pendant une quinzaine de jours et faire autre chose qui te plaise. Observe tes envies pendant cette pose. Change aussi tes habitudes de pratique sportives pour pédaler avec plaisir. Un simple relachement en allure de promenade, en découverte dans un cadre agrable par beau temps est une source de plaisir avec un vélo couché.

La lassitude guette, fixe toi un objectif mensuel de randonnées de plusieurs jours pour donner de l'intérêt, de préférence avec une ou deux nuits à l'hotel ou chambres d'hôtes. J'ai ainsi eu l'occasion de parcourir mes 200 premiers kilomètres à trois reprises depuis le mois de mai. Je projette pour 2011 d'enchaîner quatre jours pendant deux à trois semaines dans le cadre d'une randonnée globale.

Conclusion: Eviter a tout prix la routine, y compris en vélo, même horizontal
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 19:31

Salut,
Pédaler pour se vider la tête ou s'aérer le neurone en surchauffe... Qu'est-ce qui vous motive ?  Carton2
Pédaler pour essayer de suivre les VD du club de cyclos le dimanche matin (qd le temps est maussade, ça aide si on n'est pas tout seul à se lever !)... pour ne pas rester à glander au lit et avoir l'impression d'avoir fait plein de choses ds la journée... pédaler pour se préparer à une future longue distance ou un futur trip cyclo-itinérant... pour se montrer qu'on peut (encore) le faire... Qu'est-ce qui vous motive ?  782111
pédaler pour flâner à son rythme d'un point A à un point B en se régalant béatement des paysages sans se préoccuper de l'allure (celle qui va toute seule...)... Very Happy
et surtout, pédaler parce qu'en vélo couché, c'est rigolo !...Qu'est-ce qui vous motive ?  4048

Mollis pas et si besoin, on peut voir en MP ou sur le "post des 3C" comment trouver le moyen de s'faire un tour ensemble en Sologne un d'ces jours ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 19:45

Tijojo a écrit:
Salut, etc...


J'aime bien ton résumé, chuis d'accord sur tout sauf le club cyclo du dimanche matin : Je trouve que VD et VH ça ne s'accorde pas très bien, c'est pas les mêmes rythmes, et les VD aiment à s'agglutiner pour se planquer derrière le mec qu'est devant, et le VH n'a pas grand chose à faire dans cette organisation. Comme je n'aime pas gêner je n'ai pas resigné cette année, d'où la solitude et les états d'âme évoqués plus haut.

Je te joins en MP dès que je quitte le boulot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 21:07

Vos réponses sont intéressantes, mais mon souci c'est vraiment la solitude, je crois. Les arrêts long je connais, hélas. La lassitude des routes de Sologne, peut-être un peu.

Je voudrais surtout savoir dans quelles conditions vous roulez : Seuls, en groupe, avec d'autres VH, avec des VD, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 21:21

gaspardeloire a écrit:
mon souci c'est vraiment la solitude, je crois... hélas... La lassitude des routes de Sologne...

Oh l'autre ! V'là qui nous pète une durite !...
Fais péter le MP avant de te jeter sous les roues du 1er groupe de cyclos venus... doit bien avoir moyen de pas rouler tout seul !!! Qu'est-ce qui vous motive ?  4048


Dernière édition par Vindwa le Jeu 29 Juil 2010, 12:08, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyMer 28 Juil 2010, 21:42

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:43

Je roule par habitude et par besoin. De temps en temps pour tester un nouveau modèle (vivement mon nouveau Méta et surtout le HR Zockra)
En ce moment pas d'objectif sportif motivant. Mais encore le plaisir de rouler sous le chaud soleil provençal.
Seul ou en groupe peu importe seule la vitesse change (je roule plus vite en groupe.Seul je me traine )
Le rève des très longues distances mais ça use et casse ma motivation.
Vive le VH ! Mème si j'adore encore quelques sorties VTT pour le calme et la beauté des sites .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 04:48

Souvent comme Dolmen des objectifs divers me motivent mais en ce moment ils sont souvent revus à la baisse, je ne me prends plus la tête qd je ne roule pas
Là c'est les 24h
j'attends avec impatience l'essai d'une TD etc ...
cette année c'est souvent trés trés cool, pour pas dire trés trés larve

et puis 2011, comme dit jéjon "tu vas le faire" oui j'ai bien envie.

je ne me pose pas la question de la solitude sur le vélo puisque je n'ai pas d'autres choix, rouler en club je ne sais pas ce que c'est, mais rien ne m'attire dans cette pratique
Un regroupement par an pour voir les copains c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 07:58

Coucou,

Moi je roule souvent à l'objectif, pas horaire mais géographique. Par exemple aller monter telle ou telle bosse, aller voir un proche, tester le nouveau revêtement de telle route.Qu'est-ce qui vous motive ?  Lryu4

Un jour je me suis dit, tiens et si je tentais d'aller voir mes parents de nuit, résultat j'ai fait ça tout seul de nuit, pur délire !Qu'est-ce qui vous motive ?  4048

Avant pour devenir meilleur j'allais rouler pour rouler, pour progresser, j'ai eu depuis un soucis à un genou et je me bats plus contre le chrono, j'ai réalisé que c'était une grosse connerie. J'ai beaucoup plus de plaisir désormais.Qu'est-ce qui vous motive ?  Icon_biggrin

Et puis gros avantage d'avoir plusieurs bents, entre l'agenda, le mistral, l'expédition et aussi vtt, j'alterne souvent au gré de mes envies et c'est très bon pour l'envie de diversifier la pratique.Qu'est-ce qui vous motive ?  Icon_wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:35

C'est vrai tout ce que vous écrivez.

En fait, et pour faire mon psy (puisqu'on est allongés sur nos vélos), il y a souffrance parce qu'il y a une distorsion. Entre l'envie d'ailleurs qui se cultive forcément et s'entretient, quand il s'agit d'y aller à la force du jarret, et la confrontation régulière à la pratique pour atteindre et entretenir un état de forme.

Pour cette pratique, le club avait du bon, mais entre VH et VD les rythmes diffèrent trop. Je n'ai jamais eu l'impression de rouler avec eux, mais à côté, ou devant, ou derrière. En vélo droit j'étais vraiment avec eux.

Mais après deux sorties avortées pour cause de mauvaise assimilation de mon eau de boisson, pourtant inchangée depuis lurette, j'en arrive à incriminer plutôt le mental. Ces sorties étaient plus longue qu'à l'ordinaire mais dans mes capacités physiques.

J'ai su aller très loin mais pas tout seul. Rendu à la solitude, l'exercice de liberté me paraît parfois très difficile.

Mais c'est vrai qu'en ce moment, Je n'ai pour seul projet que d'en avoir (des projets). Visiblement ça ne suffit pas.


Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:57

J'ai fait un peu le chemin inverse , je roulais seul depuis longtemps , et j'ai franchi la porte d'un club l'an passé , alors c'est vrai qu'en VC , on est soit devant soit derrière , donc j'ai racheté un VD pour être plus en phase avec le groupe , et j'en ai c... grave , car je n'avais plus l'habitude du VD . Après 4 mois , ça va mieux , et j'arrive à suivre le groupe des moyens. Je ne désespère pas de le faire en VC , mais c'est plus difficile ; en fait j'alterne les vélos et c'est très bien ainsi. Pour les objectifs , celui de 2010 était de faire plus de kms qu'en 2009 ( en fait déjà dépassé Razz ) , et de faire une LD ( plus de 200 kms ) ce que j'ai fait par 2 fois en VC , et maintenant je vois que c'est tout à fait réalisable en prenant le temps.
C'est vrai que se fixer un objectif géographique est une bonne motivation plutôt que les sempiternels "ronds" de 30 kms autour de la maison ; mais ces ronds permettent de garder la forme et participent à mon équilibre physique (et mental !!) . Gaspardeloire ,tu as sans doute le "blues" (pourquoi ne pas le chanter jocolor ) non je déconne , mais ne te fixe pas des objectifs trop difficiles au départ, et puis tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable , par exemple faire des photos de tes périples ( et nous les faire partager !!) ou tenir un blog comme le font si bien certains randonneurs : voilà un super objectif alimenter son "journal" Qu'est-ce qui vous motive ?  Cool ( je suis trop fainéant pour ça, mais parfois j'y pense !!) Bonne route et bonne rando ( je pars samedi grimper les cols autour de l'Aigoual , (en VD!!) mais chut je voudrais pas être viré du forum pour hérésie vélocipédique Qu'est-ce qui vous motive ?  4048 ))
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:19


J'ai aussi du mal à sortir le vélo le dimanche matin, alors qu'une fois que je suis dessus je ne regrette pas de m'être forcé. J'avoue que l'idée de rouler en groupe, ou au moins pas seul est réconfortante, même si les rythmes ne sont jamais les bons. Encore fait l'accordéon à la rando de Neuville pas plus tard que dimanche dernier.

Dimanche prochain, sortie à deux vélos couchés, ça te dit de te joindre à nous ?


Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:27

Je vais au boulo en vélo. Donc, je ne suis pas motivé mais je sais pourquoi.

J'ai fait du cyclocamping avec ma douce. C'était juste de la balade pour moi. J'avais plus le problème inverse, c'est à dire ne pas trop accélérer pour ne pas perdre ma compagne.

Je construit Mephistophélès. Donc après chaque modif j'ai envie de rouler. Et après avoir roulé j'ai envie de faire des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:29

loumi1 a écrit:
je pars samedi grimper les cols autour de l'Aigoual , (en VD!!)

RHaaaa ! Un traitre !

Pire, un bi !

Le vélo droit j'ai renoncé, trop de douleurs et vraiment trop dur quand ça fait longtemps qu'on n'en n'a pas fait. Et qu'est ce que c'est désagréable de ne plus avoir naturellement le paysage devant les yeux...

Merci pour la proposition, Parker, mais pas dimanche, je suis pris. Mais avec plaisir pour une prochaine date.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:32

Perso je n'ai jamais adhéré à un club, dans quelque discipline que ce soit, j'aurais trop l'impression d'avoir un fil à la patte.

En revanche sur le calendrier de la FFCT, on peux trouver des cyclos quasiment tous les dimanches et y participer, en étant licencié ou non. C'est l'occasion de rencontres, de découverte de coins sympas et ça donne un bon objectif.Qu'est-ce qui vous motive ?  Icon_smile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:19

Moi, je roule essentiellement avec des VD , il y a plusieurs niveaux, et çà se passe bien, avec un gros bémol quand même... j'avais l'habitude de rouler avec un groupe lors de leurs entrainements( coursiers départementaux et qqs régionaux) 2 fois/semaine , l'ambiance y est super sympa... mais voilà depuis mon souci au genou et particulièrement cette année, je ne peux plus rouler avec eux, j'essaie de rouler avec les "anciens" mais ce n'est pas la même ambiance, la motivation baisse ,les douleurs prennent le dessus sur le plaisir , l'appréhension d'agraver le pb, et pas vraiment de solution... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:13

discoveur700 a écrit:
Perso je n'ai jamais adhéré à un club, dans quelque discipline que ce soit, j'aurais trop l'impression d'avoir un fil à la patte.

En revanche sur le calendrier de la FFCT, on peux trouver des cyclos quasiment tous les dimanches et y participer, en étant licencié ou non. C'est l'occasion de rencontres, de découverte de coins sympas et ça donne un bon objectif.Qu'est-ce qui vous motive ?  Icon_smile

Heureusement que des gens acceptent d'avoir un fil à la patte, sinon plus de clubs, plus de FFCT ! Donc plus personne pour organiser ce à quoi tu sembles content de participer. Je ne te traite pas de parasite, mais c'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
lechtisavoyard
Débutant(e)
lechtisavoyard


Messages : 11
Âge : 49
Localisation : Epagny
VPH : Plus rien à ce jour
Date d'inscription : 27/07/2010

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:43

bonjour,
Grace à ce site j'ai pris contact avec une personne qui roule prés de chez moi il roule avec le meme style de vélo que moi un LR. On a sans doute peu être pas le meme niveau ni les mêmes objectifs (quoique je sais pas on ne s'est pas encore rencontré) mais après les vacances nous devrions faire au moins une sortie ensemble afin d'echanger notre passion. Sinon qu'en je faisais du VD j'essayais de sortir entre potes. Mais des sorties seul sont bien aussi car en course tu ne compte que sur toi même. Sinon je pense qu'il faut des objectifs, "c'est la carotte qui fait avancer l'ane". Par exemple des brevets ect...

Lechtisavoyard Qu'est-ce qui vous motive ?  Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:44

discoveur700 a écrit:

Un jour je me suis dit, tiens et si je tentais d'aller voir mes parents de nuit, résultat j'ai fait ça tout seul de nuit, pur délire !Qu'est-ce qui vous motive ?  4048

Disco, j'ai comme l'impression que pendant les cours de maths au collège, tu devais être au fond, près du radiateur Arrow

l'auvergnat a écrit:
discoveur700 a écrit:
Perso je n'ai jamais adhéré à un club, dans quelque discipline que ce soit, j'aurais trop l'impression d'avoir un fil à la patte.

En revanche sur le calendrier de la FFCT, on peux trouver des cyclos quasiment tous les dimanches et y participer, en étant licencié ou non. C'est l'occasion de rencontres, de découverte de coins sympas et ça donne un bon objectif.Qu'est-ce qui vous motive ?  Icon_smile

Heureusement que des gens acceptent d'avoir un fil à la patte, sinon plus de clubs, plus de FFCT ! Donc plus personne pour organiser ce à quoi tu sembles content de participer. Je ne te traite pas de parasite, mais c'est pas loin.

Il y a toujours la possibilité d'être adhérent individuel à la FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:50

l'auvergnat a écrit:
Je ne te traite pas de parasite, mais c'est pas loin.

Ca je le prends pour moi aussi. Je reconnais ne pas m'investir et je tire mon chapeau aux bénévoles de toutes les assos.

Mais, honnêtement, te sentirais-tu à l'aise de te pointer dans un club que tu ne connais pas, avec un vélo à la noix qui ne roule pas comme les autres vélos, en cassant implicitement la petite organisation qui régentait les sorties de ce club ?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:04

j'avoue que pour moi, effectivement c'était plus facile çà faisait plus de 15 ans que je roulais avec mes potes, et ils étaient bien contents de me retrouver sur un VC, ne pouvant plus faire de VD pour raison médicales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:19

J'ai plus tout'ma tête, je ne sais plus : Martin, on se la fait cette gentleman ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous motive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous motivé pour élaborer un projet ANR ?
» Co-voiturage pour le SPEZI 2009 ?
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: