Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce qui vous motive ?

Aller en bas 
+23
cavallo pazzo
Fastolfe
Montaucols
Micke
yoclode
Old_arnaud
Zwoofff
Felix78
phire
lechtisavoyard
l'auvergnat
MARTIN
sherpa421
parker1
loumi1
discoveur700
ly masse
Cycloutil
Tijojo
Arthur
Dolmen
Hector
Gaspard
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:46

l'auvergnat a écrit:
discoveur700 a écrit:
Perso je n'ai jamais adhéré à un club, dans quelque discipline que ce soit, j'aurais trop l'impression d'avoir un fil à la patte.

En revanche sur le calendrier de la FFCT, on peux trouver des cyclos quasiment tous les dimanches et y participer, en étant licencié ou non. C'est l'occasion de rencontres, de découverte de coins sympas et ça donne un bon objectif.Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_smile

Heureusement que des gens acceptent d'avoir un fil à la patte, sinon plus de clubs, plus de FFCT ! Donc plus personne pour organiser ce à quoi tu sembles content de participer. Je ne te traite pas de parasite, mais c'est pas loin.

Ah ouais, juste que je paye ma participation à l'organisation à chaque fois. Plus cher que les membres de la ffct, ce que je trouve normal Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048, alors tu as raison ne me traite pas de parasite Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Carton2

Et pour ce qui est de rassembler et fédérer en Normandie on sait faire
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/20-juin-levee-de-la-loire-2010-t11096.htm?highlight=lev%e9e
https://www.dailymotion.com/video/x35x79_sortie-du-6-7-octobre-2007-en-norma_sport
https://www.dailymotion.com/video/x24skw_sortie-en-bent-et-a-caen_sport
https://www.dailymotion.com/video/xcwe2s_velorizonormandie-2010_sport
https://www.dailymotion.com/video/x8zgcb_2eme-velorizonormandie_sport
et pas besoin de clubbbe pour ça Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Jeu 29 Juil 2010, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:47

phire a écrit:
discoveur700 a écrit:

Un jour je me suis dit, tiens et si je tentais d'aller voir mes parents de nuit, résultat j'ai fait ça tout seul de nuit, pur délire !Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048

Disco, j'ai comme l'impression que pendant les cours de maths au collège, tu devais être au fond, près du radiateur Arrow

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Felix78
*
Felix78


Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Région parisienne
VPH : VK2
Date d'inscription : 11/10/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 00:12

gaspardeloire a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive, plus souvent qu'à mon tour en ce moment, de ne pas trouver l'élan nécessaire pour me mettre en route.
Oui, le vélo, c'est comme le mariage. Il y a des hauts et des bas, et si on réfléchit un peu, on constate que les hauts ne sauraient se définir que relativement aux bas. Donc, avoir une baisse passagère de motivation me paraît essentiellement normal et sain.
Sinon, je m'efforce de privilégier les voyages.parce que quand tu te réveilles le matin dans ta chambre d'hôtel ou ta tente, tu ne te pose pas vraiment la question d'y aller ou pas. Tu y vas.


Dernière édition par Vindwa le Ven 30 Juil 2010, 20:40, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauvaizesprit.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 01:41

discoveur700 a écrit:
phire a écrit:

Disco, j'ai comme l'impression que pendant les cours de maths au collège, tu devais être au fond, près du radiateur Arrow

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_scratch

Manifestement t'as pas bien assimilé la leçon sur le plus court chemin entre deux points Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 07:25

excellente Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Mort-de-

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 08:01

vous êtes vache avec lui, il cherchait une boulangerie d'ouverte pour amener les croissants à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:11

En ce qui concerne les choses motivantes, j'ai été étonné d'avoir gagné en motivation grâce à quelque chose dont je ne voyais aucune utilité dans ce domaine :

Mon GPS Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_exclaim

Je me suis pris au jeu de concocter mes itinéraires "à la carte" en fonction de ce que je veux faire, balade détente, sortie plus engagée etc...

J'ai trouvé plusieurs avantages, les principaux sont par exemple
- Programmer un itinéraire court quand le temps pour rouler est limité.
- Avoir toujours un "plan B" de rapatriement au plus court en fonction des éléments (météo, heure, état de forme)
- Éviter soigneusement les grands axes, découvrir des chemins cyclables.
- Savoir en cours de route ce qui reste à parcourir pour programmer les pauses, connaitre l'heure d'arrivée approximative.
- Voir mes parcours, les partager http://www.gpsies.com/mapUser.do;jsessionid=36CF5526060A359E313F573579D2E453?username=discoveur700

Cela rend mes sorties plus vivantes, plus agréables au final et cela me donne envie donc de rouler plus fréquemment.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:29

gaspardeloire a écrit:
J'ai plus tout'ma tête, je ne sais plus : Martin, on se la fait cette gentleman ?

Tout dépendra de mon genou, mais à ce jour je suis partant, je ne sais pas si mon coéquipier de l'an dernier, Yves est partant, de toute manière c'est un peu tôt pour fixer les équipes, la date n'est pas encore officielle, je retiens les candidatures et disons fin septembre on établit les couples, et ce serait sympa de reconnaitre le parcours au préalable comme nous l'avons fait l'an dernier avec papy et éric... Very Happy
19km150 et le profil du parcours en prime:

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Profil10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:44

c'est bien noté.

Avant qu'on se fasse expédier sur le fil des 3c par un admin sourcilleux, je tiens à préciser que tout cela me remotive au plus haut point !!! Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 12:04

MARTIN a écrit:
Tout dépendra de mon genou, mais à ce jour je suis partant, je ne sais pas si mon coéquipier de l'an dernier, Yves est partant, de toute manière c'est un peu tôt pour fixer les équipes, la date n'est pas encore officielle, je retiens les candidatures et disons fin septembre on établit les couples, et ce serait sympa de reconnaitre le parcours au préalable comme nous l'avons fait l'an dernier avec papy et éric... Very Happy
19km150 et le profil du parcours en prime:
Si si, je suis prêt à remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 13:45

OK ,Yves super, on en reparle d'ici fin Septembre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 13:47

gaspardeloire a écrit:
c'est bien noté.

Avant qu'on se fasse expédier sur le fil des 3c par un admin sourcilleux, je tiens à préciser que tout cela me remotive au plus haut point !!! Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Cool

Et bien voilà! une bonne action... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 14:48

gaspardeloire a écrit:
Mais, honnêtement, te sentirais-tu à l'aise de te pointer dans un club que tu ne connais pas, avec un vélo à la noix qui ne roule pas comme les autres vélos, en cassant implicitement la petite organisation qui régentait les sorties de ce club ?
Alors là Gaspard t'es bien tombé, c'est exactement ce qui m'est arrivé.

Le jour ou j'ai eu mon VC, je me suis tout de suite affilié au club FFCT de mon coin pour une seule et bonne raison, être au départ des sorties dominicale vers 8h afin de dire bonjour, faire voir qu'on peut rouler sur autre chose que sur un VD, et rouler. Au débutt avec le groupe du club, j'était devant les 500 premiers mètres, derrière les 500 suivants et seul les 89 derniers kilomètres, mais au moins une fois que j'y suis, je roule !

C'est ma seule motivation pour être en club. J'ai pas été franchement bien accueilli à part une petite poignée, je les emmerde quand je roule au milieu du peloton, et certains aime bien me coincer sur le bas côté, et ils se foutent de ma gueule à la première bosse parce que je monte à 5 à l'heure et qu'ils me larguent.... Whouuaaaaaaaa les grands sportifs.

Tout ça je m'en tape j'ai pas d'état d'âme, s'il y en a un qui me dit bonjour, j'ai gagné ma journée.

Maintenant que je roule un peu mieux, les sarcasmes se font moins présents et sur les parcours roulants, j'entend plus grand monde me chambrer, surtout quand ils se mettent dans ma roue à 35 de moyenne et que j'ouvre le bal pendant plus de 20 minutes (pas beaucoup d'entre eux feraient de même)

Ca fait trois ans maintenant que je roule avec eux, pas tous les dimanches, mais quand je suis dépité et pas envie de rouler, je pense au club et je pars....... et ça me suffit.

Si vous faites une sortie près d'Orléans prévenez moi, au cas ou j'ai le temps je me joindrai à vous. (tient un objectif géographique...)

Allez roule ma poule.

Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 17:35

Old_arnaud a écrit:

Tout ça je m'en tape j'ai pas d'état d'âme

C'est bien là le problème, j'en ai... Je ne peux pas me sentir bien si j'ai le sentiment de gêner. Mais je n'ai jamais entendu la moindre réflexion de la part des gens du club.

On a été plusieurs VH à rouler, dans ce club. D'autre part, pour m'être retrouvé alternativement en VD avec des VH et lycée de Versailles, j'ai bien perçu les différences et les incompatibilités. Et ma décision a été de ne pas reprendre ma licence et de ne rouler qu'avec qui voudrait, mais entre VH.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 19:40

Je plussoie grandement avec Old Arnaud. Wink
Je roule avec le club local FFCT (pas de fil à la patte, Fred ! Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048) depuis 2 ans et demi (d'abord en VD puis depuis mai 2009 en VH)... sans souci de cohabitation...Seul un vieux grincheux râle qd je suis trop prêt... il a peur que je lui coupe le cul avec ma trancheuse à jambon !!! Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048 ... mais comme c'est un con notoire, il finit jamais le tour avec le groupe. Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Carton2
Faut pas se prendre la tête... Le groupe permet de travailler la motivation et ça suffit... le reste n'est que sodomie de diptères !
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:10

La sodomie de diptère est une activité qu'il convient de ne point dévaloriser outre mesure.

On murmure à ce propos que certains diptères y prendraient du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:13

moi ce que je vois c'est qu'avec tous ces VH le long de la Loire, si on en rencontre pas un du forum pendant notre "balade" sur l'eurovélo c'est que vraiment le monde s'est agrandi Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 08:39

Ben comme certains, j'utilise mon VH pour le vélotaf , c'est 63km minimum... (j'ai utilisé la voiture 1 seule fois cette année pour aller au boulot...et ça m'a bien énervé Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048 )
Pour "si jamais je suis en manque le week-end" Laughing j'ai "petit jean" qui habite le village à coté et qui fait quelques sorties calmes, zens et reposantes, avec du bavardage divers; pour les rencontres alsaciennes de VH, je regarde ici , je me suis aussi inscrit dans un club FFCT(le même que PJ)...cela permet de visiter la région, de trouver de nouvelles routes pour le vélotaf...le compteur augmente... et tout cela motive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:32

Ben gaspardeloire, t'as de la chance : t'es naturellement en bonne santé

Sans le vélo, je ne sais pas ds quel état je serais, surtout mentalement

Quand je bossais, je sortais tous les dimanche, même s'il pleuvait ; c'a m'aurait trop contrarié de ne pas m'oxygéner

Il faut sans doute atteindre un certain stade pour que les "endorphines" créent un bien être qui devient indispensable

Club ou sol, j'ai fait les 2, mais je préfére nettement le solo qui me permet de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux

Mais le club c'est bien
- pour participer à des trucs ququels on n'irait pas tout seul
- pour monter des expéditions
- pour se tirer la bourre
- pour se forcer un peu si vraiment on a un coup de flemme
- ...

Pour discuter, pas besoin de vélo ...

Moi c'est le contraire : je me demande si je survivrai longtemps à l'incapacité de faire du vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:31

Tijojo a écrit:
Seul un vieux grincheux râle qd je suis trop prêt... il a peur que je lui coupe le cul avec ma trancheuse à jambon !!! Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 4048 ... mais comme c'est un con notoire, il finit jamais le tour avec le groupe.

Le temps ne fait rien l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
jocolor

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:42

Rien de mieux pour la motivation qu'une période de repos forcé... j'ai des fourmis dans les guiboles!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:00

Micke a écrit:
Rien de mieux pour la motivation qu'une période de repos forcé... j'ai des fourmis dans les guiboles!

+1 et si soleil en prime, alors là Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Slove Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Saute-et Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_flower Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Bom Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_queen Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_geek Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Icon_king Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Yo2

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:00

J'ai palier à la démotivation en pratiquant des sports différents.
Chaque fois que je roule c'est avec beaucoup d'envie.Des objectifs
aideront aussi à maintenir l'entrainement.
En Vh ou Vc seul ou à plusieur ce qui est le plus important c'est l'envie d'avoir envie!!!(comme dit la chanson).
Je te souhaite donc beaucoup d'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 12:03

Moi je roule pour aller quelque part et y faire quelque chose de non-cycliste : visiter quelque chose, rendre visite à des amis, aller au travail la semaine, aller à la brocante le dimanche, faire les courses, aller à la piscine, etc. Il me faut une vraie destination, quelque part où aller avec une bonne raison d'y aller, sinon je reste à la maison.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus déprimant que de rouler juste pour bouffer des kilomètres, ou s'inventer des destinations bidons pour se convaincre qu'on a envie de sortir à vélo (genre "tiens, je vais aller à Plouc-les-bains aujourd'hui, comme ça je pourrai aller repérer cette piste cyclable que je n'ai jamais faite."). Quant aux clubs de Lance Armstrongs de pacotille, ils me hérissent le poil.


Dernière édition par Vindwa le Mer 04 Aoû 2010, 12:17, édité 1 fois (Raison : suppression du doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:11

Je serais bien un peu d'accord avec toi, Fastolfe. Rien de plus motivant que d'aller quelque part. Sauf que le quelque part, quand il est loin, il faut être capable de couvrir la distance, éventuellement dans le temps dont on dispose. Alors il faut se résoudre à bouffer du km, pour se mettre à niveau ou simplement s'entretenir.

Pour les destinations courantes du quotidien, je ne prends jamais le vélo, à cause d'une transpiration excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?    Qu'est-ce qui vous motive ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous motive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous motivé pour élaborer un projet ANR ?
» Co-voiturage pour le SPEZI 2009 ?
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: