Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle vitesse en trike?

Aller en bas 
+69
Nono78
speed67190
ALagrange (Alex)
PAT'A TRIKE
kona
Jno33
Patrick51
Jean-Louis 59
spitfire
Alain78
O'Leave
MIB54
Berniche
Papy volant
SPOCK 2
AA_HH
gassies
Pat16
vipere noire
laeti
Popof1954
philippe2982
Guigui95
el gato
olivier26
cekamis 77
Basile Bondieu
Ralevy
booktin
MARINIER
Jean Mi
Nain de Jardin
zapilon
Pieton
Armandos
viso
Asocat
1nvité
grand pierre
elephantman
Ferrus
amidesign
ilguimat
rouedevelo
LOWRACER
IDR56
cyclophil
detrike
Magnum
poppy
flute
el sombrero
percapita
Velosteph
gont
le cam jean-pierre
Fabrice
navigaterre
hbourj
Daniel à Digne
Jéjon
bxjack
xael
Casimir
dafal
Zwoofff
Calcoran
franck le meunier
HandiTrike
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptySam 31 Oct 2015, 23:07

ne mélange pas tout fonceurcouché Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048

mon milan est équipé d'origine avec un 60 dents et je lui ai mis en plus un dual drive ce qui fait environ un 75 dents à l'avant pour ce qui est du pignon arrière lorsque j'ai passé les 67km/h sur le plat sans vent ( à mon avis ) je ne pourrais pas te dire lequel était moteur scratch . par contre je suis sur que ma rotation avoisinait elle les 90tours/minute et le double pour mon palpitant Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptySam 31 Oct 2015, 23:37

Ce qui est intéressant c'est que tu est en musculaire pur Quelle vitesse en trike? - Page 14 782111

Tiens j'ai rien à dire sur le dual drive , Pearly Spencer pourra pas dire que j'ai un avis sur tout Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptySam 31 Oct 2015, 23:58

Te voilà donc sur la voie de la sagesse Quelle vitesse en trike? - Page 14 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:13

voila de quoi te refaire :
Quelle vitesse en trike? - Page 14 Dualdr10
Quelle vitesse en trike? - Page 14 Dualdr11

mais avant de dire quoi que ce soit  Quelle vitesse en trike? - Page 14 Arms61ls .
tu dois tout savoir par coeur : comment ça se démonte et remonte  Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 14 782111
y'a intéro écrite dans deux jours scratch Quelle vitesse en trike? - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:44

Et hop , je me suis rapproché un peu plus des 30 km/h de moyenne avec 28,2 Quelle vitesse en trike? - Page 14 782111

Faut dire ce qui est , atteindre les 30 sur du valonné en trike c'est pas simple Embarassed

Quelle vitesse en trike? - Page 14 20151016
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:37

FC mange vélo, dors vélo et rêve vélo !!
ton Quelle vitesse en trike? - Page 14 Toto2lt0 pèse quel poids et tu as quels développements ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:50

Si la valeur 30 est une asymptote .... tu n'as pas fini d'essayer de l'atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:35

@Patou : 15 kg avec les pédales en 30*39*50 et 11*36

@Zapilon : je ne suis pas sûr d'avoir compris la signification "asymptote" Shocked scratch

En fait , je trouve que je commence à rouler avec une certaine aisance autour de 26 de moyenne peut-être même 27 , bon un peu moins aisé là pour l'instant.
À mes débuts c'était plutôt 22.
Quand je vois que le meilleur trike aux championnats 2014 était à 29 , bien sûr selon la longueur des bosses , et selon mes calculs à distance égale il y avait 115 m de D+ supplémentaire par rapport à ce que j'ai.
Alors je me suis dit que théoriquement si sur ce parcours j'atteins 30 km/h de moyenne , j'ai donc à peu près le même niveau qu'aux championnats mais à condition d'être à peu près aussi aisé qu'à 27.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:46

Tu as étalonné précisément ton compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:50

Bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 10:31

Oui mais à quoi bon puisqu'il y a un GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 12:35

ah méfiance, le GPS ne dit pas toujours toute la vérité - pareil que pour les compteurs

(ouche fabuleux numéro de post pour moi là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 13:32

Velosteph a écrit:
ah méfiance, le GPS ne dit pas toujours toute la vérité - pareil que pour les compteurs

(ouche fabuleux numéro de post pour moi là)

(Date de naissance ? Very Happy )

un compteur à fil dit la vérité -du moins une vérité satisfaisante- à condition d'être parfaitement étalonné en ayant fait mesure de la circonférence de la roue avec le pneu à la bonne pression et le pilote cycliste sur son bike vélo Quelle vitesse en trike? - Page 14 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 19:01

Armandos m'avais mis un peu dans le doute alors je suis allé vérifier.

Il y avait une petite erreur enregistrée dans le compteur je ne sais pas comment scratch

Donc je suis passé de 2160 mm à 2140 mm.

J'ai d'abord pris une équerre pour avoir la valve bien perpendiculaire au sol , si ça c'est pas être précis Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048

Puis j'ai fait 3 tours de roue comme m'a déjà dit Jean-Yves il y a un bout de temps.
J'obtiens 641.
641÷3 = 213,6 cms.
Je rajoute 4 mm car je n'étais pas sur le trike.

Bof ça n'a pas changé grand-chose.
Aujourd'hui 54 kms en 2h01, encore un parcours amélioré , quoique , j'aurais pu être sous la barre des 2h , mais c'est l'une des rares fois où je suis retardé par des relances : troupeau de vaches puis troupeau d'écoliers sur le passage clouté  Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:39

Comme évoqué dans un autre fil.
(2160-2140)/2160=0,9% = peanuts.
Sur tes moyennes de vitesse, autour de 30 km/h, ça fait une différence de moins de 0,3 km/h.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptySam 07 Nov 2015, 10:47

Ben je comprends rien : si tu mesures avec un GPS, la circonférence de la roue ça sert pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:31

Aujourd'hui un peu moins de 70 kms , 600 de D+ , 27,2 km/h de moyenne , 2h32.

J'aurais pu être sous la barre des 2h30 , tout ça c'est la faute à la police municipale qui m'a fait un bouchon de 150 m , je roulais même pas à 20 alors que d'habitude ça doit être 55 Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048 , sans compter le touriste en tracteur agricole qui avance pas et pas la place pour l'enfumer scratch

Rhaa c'est pas juste ces temps Suspect d'habitude il n'y a jamais rien pour me retarder scratch

Il y a un peu moins de deux mois , je visais les 2h30 sur ce trajet et j'ai eu du mal en 2h37.
Aujourd'hui j'ai fait ça avec une certaine aisance que je n'avais pas il y a deux mois Quelle vitesse en trike? - Page 14 782111 Quelle vitesse en trike? - Page 14 Fort Quelle vitesse en trike? - Page 14 Bouss

La toute première fois j'avais mis 3h15 à 21,3 km/h de moyenne Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:54

les moyennes ne finissent pas d'augmenter.... Quelle vitesse en trike? - Page 14 Idee-pui
pourquoi ?
tout est "dérouillé Quelle vitesse en trike? - Page 14 Cool
Papy Volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:13

C'est sûr...
Tu aurais dû huiler ta chaine plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:44

Papy volant a écrit:
les  moyennes  ne finissent  pas  d'augmenter.... Quelle vitesse en trike? - Page 14 Idee-pui
pourquoi ?
tout  est "dérouillé Quelle vitesse en trike? - Page 14 Cool
Papy  Volant

Est-ce que la méthode pourrait fonctionner sur le bonhomme scratch : j'me sens quelque peu diminué ces temps-ci et mes moyennes suivent la courbe inverses de celles de FC Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:02

Viens rouler avec moi dans mon secteur , ça va pas traîner Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:05

Je persiste et signe :
Ce n est pas Fonceur couché mais Defonceur couché

En premier, c était les coups sur le cadre de son pauvre Vortex
Mais j ai l impression que chaque sortie est une véritable partie de defonce

Ce n est pas le meilleur entraînement. Une fois de temps en temps, oui, mais sinon de l endurance surtout avec un petit effort en haut des côtes. Tu progresseras plus, surtout à long terme
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 20:32

il est certain que s'exploser à chaque sortie n'est pas l'entraînement le plus pertinent... Mais peut-être que Fonceur ne vise pas un entraînement top niveau ? Et si c'est comme cela qu'il s'éclate, qu'il prend du plaisir à vélo ?
Les pratiques sont multiples.
Cependant, gaffe à ne pas user précocement le moteur (coeur), les bielles (jambes) et les soupapes (genoux) Quelle vitesse en trike? - Page 14 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:40

Bsr " Fonceur Couché "

Tu désire rouler avec d'autre, je te propose de randonner à une centaine de kilomètres de chez toi certainement deux fois au cours de l'année prochaine.

Soit à Pâques , soit à la Pentecôte j'irai à coté de Biel puis de Visp dans le Valais et je retournerai certainement en septembre pour "Tramelabulle" qui est un festival de BD au CIP de Tramelan à quelques kilomètres de Biel. Le trike suivra à chaque fois !

Je peux déjà donner un itinéraire : Tavane, Saint Ymier, les Bréleux, Saigneleger, Franches Montagne, Sainte Ursane, le col de la croix, Courgenay, Porentruy, Alle, Charmoille, Pleujousse, Asuel ( ravito après déjà une petite centaine de kilomètres et achat de damassine), Cornol, Charmoille, Lucelle, Bourignon, Devellier, bassecourt, Undervellier, les gorges du Pichoux, Tavane.
C'est une promenade d'environ 140 kilomètres et je compte dix heures pour la réaliser en trike pour profiter du paysage et des "tas de cailloux humaine agencé". C'est un parcourt que je faisais en 6 heures et sans ravito en vélo droit il y a sept ans en partant de Vendlincourt à coté de Alle.

Par contre je dois avouer que je connais peu les départements du Doubs et du Territoire de Belfort : les automobilistes sont tellement plus dangereux que j'évite de traverser la frontière ! Il y a assez des frontalier et de leurs imprudences en Suisse. J'ai de très mauvais souvenir pour aller voir la chapelle de le Corbusier à Notre Dame du Haut à Ronchamps ou lorsque j'ai été faire le Ballon d'Alsace, Saint Rémy sur Moselle, Munster, le Grand et le Petit Ballon et le Honneck. En revenant , en traversant Dannemarie je me suis fait pousser sur le bord du trottoir par une "GTI" correctement , c'était un frontalier qui avait besoin de montrer son pouvoir d'achat qui ne s'est pas arrêter mais , hélas pour lui, qui était connu des gens de la commune....

A ta disposition si tu est intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:50

FAUT PAS CRIER SI FORT
armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vitesse en trike?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement du trike pour la vitesse
» Quelle marque de trike avez vous?
» Chiens ! que faire face à ...
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Questionnement sur la vitesse d'un trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: