Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle vitesse en trike?

Aller en bas 
+69
Nono78
speed67190
ALagrange (Alex)
PAT'A TRIKE
kona
Jno33
Patrick51
Jean-Louis 59
spitfire
Alain78
O'Leave
MIB54
Berniche
Papy volant
SPOCK 2
AA_HH
gassies
Pat16
vipere noire
laeti
Popof1954
philippe2982
Guigui95
el gato
olivier26
cekamis 77
Basile Bondieu
Ralevy
booktin
MARINIER
Jean Mi
Nain de Jardin
zapilon
Pieton
Armandos
viso
Asocat
1nvité
grand pierre
elephantman
Ferrus
amidesign
ilguimat
rouedevelo
LOWRACER
IDR56
cyclophil
detrike
Magnum
poppy
flute
el sombrero
percapita
Velosteph
gont
le cam jean-pierre
Fabrice
navigaterre
hbourj
Daniel à Digne
Jéjon
bxjack
xael
Casimir
dafal
Zwoofff
Calcoran
franck le meunier
HandiTrike
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:13

Papy volant a écrit:
jusqu'a  hier  je lisais  ce sujet  sur une page en largeur
là  m'en faut deux

qui c'est  ti  qui a bidouillé??:!!! Quelle vitesse en trike? - Page 8 Idee-pui

merci  le SAV
Papy  volant

Pour moi c'est la page précedente qui nécessite deux pages!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:14

viso a écrit:
Quelle vitesse en trike? - Page 8 Mort-de-

Papy Volant se lance dans la prothèse dentaire jocolor


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:23

[
salut,

forcé de rouler en trike (speed de catrike, donc pneus semblables au pocket) pendant pas loin de 2 mois suite à une casse de dérailleur sur mon spéculoos, je ne peux que confirmer. Sur mon trajet plat c'est typiquement 10min de plus sur les 20km de mon velotaf soit 30 de moy au lieu de pas loin de 40 dans les bons jours. Mais surtout maintenir une telle vitesse demande un effort quasi continu alors qu'en spéculoos je peux appuyer moins fort par moment. Pour moi c'est l'aero qui joue le plus en défaveur du trike, j'en veux pour preuve la lutte plus intense par vent défavorable. Vient ensuite le roulement sur 3 petites roues bcp plus sensible aux aspérités de la route et à un mauvais parallélisme[/quote]

En ce qui concerne le rendement qui baisse sur des routes dégradées c'est flagrant!!!Ahurissant m^me!
Par contre pour la très très modeste cyclote que je suis la différence se situe surtout en descente et bien plus qu'en montée ;( où bien sûr je perds des watts mais pas tant que ça) c'est pourquoi, surtout quand je lis ou visionne vos exploits en descente, je me dis que peut-être je pourrais obtenir un gain en avec des pneus plus roulants;
bon, en m^me temps , trouillarde comme je suis , je n'ambitionne pas d'atteindre les vitesses de certains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:26

Guigui95 a écrit:
Je me trouve encore bien lent par rapport à certains...

Mes sorties font environ 30 km et entre 300 et 400 m de D+/D- (je fais des boucles au départ de mon domicile).
Ma moyenne tourne actuellement entre 17 et 18 km/h.
Il y a 7 mois, j'étais entre 12 et 13 km/h. Embarassed
Je suis quand même fier de ma progression Cool

Je trouve cela très positif , le plus dur étant de se motiver quand on a l'impression de ne pas avancer!!
Après c'est de la rigolade!! Quelle vitesse en trike? - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:27

viso a écrit:
quand on parle de moyenne, vitesse, on devrait aussi préciser le type de route et de revêtement... En trike pas besoin de regarder le compteur pour voir que la vitesse se casse la figure quand le revêtement est défoncé/rugueux/rapiécé...

Absolument , ca change tout!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:31

Popof1954 a écrit:
Salut à tous,
Plus de trike depuis ce we. Revendu.
Vitesse maxi dans une descente de col : 79,87 km/h, disons 80 entre deux épingles (col de Feu ou du Feu près d'Embrun).
Vitesse moyenne des sorties, peu importe le kilométrage : 25 km/h, une seule fois 28 en bagarre avec un vd.
Une seule fois aussi, réussi à faire 65 km avec le club à l'entraînement, avec des pointes à 41 de moyenne sur des portions de 5 km.
Vitesse en cote, entre 8 et 11 km/h, je parle de vraies cotes.
Le trike est extrêmement agréable à rouler, très sûr, position presque parfaite, j'aurais préféré avoir les jambes un peu plus hautes comme en vm.
Je pense retourner au VM (3e)...
Sportivement.
C'était quoi comme trike Popof?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:35

Popof avait un beau Vortex Quelle vitesse en trike? - Page 8 782111 (lequel je sais pas Embarassed ).
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:44

fonceurcouché a écrit:
Ah ma rubrique favorite est remontée des abysses du fofo Quelle vitesse en trike? - Page 8 Bouss Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048  Quelle vitesse en trike? - Page 8 782111

Laeti il ne faut pas comparer le pocket avec les F1 que sont les Vortex et 700  Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048 oui ok Fonceur couché et d'ailleurs c'est un peu regrettable que les F1 ne soient pas accessibles à des personnes de petite taille comme moi!!! Quelle vitesse en trike? - Page 8 Carton2
En m^me temps mon Pocket est VRAIMENT facile à transporter!


C'est surtout une question de braquets , regarde là :

http://cyclurba.fr/braquet.php oui oui, mais il faut aussi et sans doute surtout pouvoir enrouler ces développements!! Smile

Une fois quand j'ai regardé les résultats du compteur j'étais stupéfait d'avoir eu une pointe à 63 km/h , il a fallu que je réfléchisse un peu pour trouver dans quelle descente j'avais fait ça et quand j'avais trouvé j'avais constaté que la descente était courte et pas bien pentue  Shocked

Et puis ça dépend de l'inclinaison de ton siège et donc de la résistance aéro. Mon siège n'est pas très incliné mais cela me convient finalement très bien ..surtout pour les montées! Laughing

Et Laeti , faut massacrer le pédalier pour aller vite  Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048 oui bon, j'appuie quand m^me mais bon j'ai compris on n'est pas dans la m^me catégorie!!! Wink

(Pourrais-tu mettre ce que tu as comme VPH sur ton profil  scratch  Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048 )
FAIT!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:52

"massacrer le pédalier" ou pédaler en souplesse à une bonne cadence, cette dernière solution permet d'économiser les genoux Wink
mais bon, au final je n'ai pas vraiment le choix hormis celui d'essayer de pédaler le plus souplement possible à une cadence correcte (nuance) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:21

viso a écrit:
"massacrer le pédalier" ou pédaler en souplesse à une bonne cadence, cette dernière solution permet d'économiser les genoux Wink
mais bon, au final je n'ai pas vraiment le choix hormis celui d'essayer de pédaler le plus souplement possible à une cadence correcte (nuance) Very Happy

Fort juste , je me rends compte que par facilité j'appuie trop sur les pédales et je n'enroule pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:41

malgré un grand nombre de kilomètres et donc l'habitude d'enrouler bien établie, il me semble qu'il faut, pour une majorité de cyclistes, constamment remettre le fer sur le feu, se concentrer sur un pédalage en souplesse ; en tout cas c'est mon cas.
Et puis, un pédalage vif et souple est nettement plus esthétique (mais cela est subjectif et peu important sauf pour soi).
Reste à avouer que -parfois, plus trop souvent voire de plus en plus rarement Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048 - appuyer comme un sourd, écraser les pédales, tordre de la manivelle ou vriller la bôme est assez amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 10:35

Salut,

je roule "raisonnablement vite" en descente de col: car j'adore ça.
Mon esprit mathématique et géométrique me fait rapidement et efficacement calculer de belles trajectoires,
aussi j'en profite pleinement.

A chaque sortie j'atteins le 75 km/h sans forcer et sans même pédaler....,
ce qui est facile dès la première descente rencontrée en montagne.

Mais au delà de cette vitesse, l'accélération est nettement moins rapide -malgré- mes 120 kg qui aide bien dans ce sens,
car le freinage aérodynamique se fait alors bien sentir.
(en cyclo-camping, ce sont les sacoches qui freinent alors).

Il me faut alors beaucoup d'élan (Peyresourdes, Tourmalet,...),
et un peu de marge pour pouvoir m’arrêter ou freiner pour le virage suivant): c'est à dire des portions -somme toute réduites- des cols.

Pour des cols des Hautes Pyrénées:
des pointes à 80 km/h (et plus) ne me font pas peur
(en tout cas si il n'y a pas de moutons et que la route soit totalement dégagée,
ce qui n'est pas toujours vrai, sinon....je ne prend pas le risque).

------------------------
QUESTION:
-là où je descend à 80 km (12 % et plus), sans carénage,
quelle vitesse théorique pourrais-je atteindre avec un vélomobile (caréné).
-à 90 km/h?
-à 75 km/h?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 10:49

el sombrero a écrit:
QUESTION:
-là où je descend à 80 km (12 % et plus), sans carénage,
quelle vitesse théorique pourrais-je atteindre avec un vélomobile (caréné).
-à 90 km/h?
-à 75 km/h?

Certains ont déjà atteint 114 en VM musculaire pur Quelle vitesse en trike? - Page 8 Bouss

Donc logiquement bien plus que ce que tu proposes Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048

On est un peu HS là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:45

Même 118 pour qu'elqu'un d'autre (Milan SL sur très belle route dans les conditions idéales).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:07

sauf que el sombrero parle certainement de vitesse atteinte
-sur route de montagne
-descente de cols
-voitures a la montée et à la descente Quelle vitesse en trike? - Page 8 Idee-pui
il confirmera..mais je commente des vécus "ensemble"
enfin... ensemble .. au debut de la descente..car apres 3 lacets..ES était seul devant Sleep !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:28

[quote="el sombrero"]Salut,



A chaque sortie j'atteins le 75 km/h sans forcer et sans même pédaler....,
ce qui est facile dès la première descente rencontrée en montagne.

oui , bon , là on parle bien d'un trike pourtant??? alors pourquoi est ce que moi je n'arrive par à dépasser 51 km/h ( bon j'ai un peu progressé toutefois depuis le début du fil ) je veux bien que El Sombrero soit plus lourd que moi mais est ce à ce point déterminant???

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:56

Papy volant a écrit:
sauf  que el sombrero  parle   certainement  de  vitesse  atteinte
-sur route  de  montagne
-descente de cols
-voitures  a  la  montée  et à la descente Quelle vitesse en trike? - Page 8 Idee-pui
il  confirmera..mais je  commente des  vécus "ensemble"
enfin... ensemble  ..  au  début de  la descente..car  après 3  lacets..ES  était  seul devant Sleep  !
Papy  volant

oui, papy a tout bon,
il est certain que sur route fermée je pourrais aller bien plus vite, mais avec tout de même encore plus d'élan.

100 km/h en pointe dans la descente du Ventoux, côté Malaucène: c'est à un seul endroit en coupant un "S" si la voie est libre (virage à angle net 90° au bout!).
Mon problème est alors d'être certain de pouvoir freiner assez pour ne pas verser dans le ravin.

Dans un col comme l'Izoard, versant sud: on a une ligne droite de plusieurs kilomètres (et d'autres bons bouts rectilignes!!!):
-facile de voir si la route est totalement libre (c'était mon cas cette dernière fois!),
-elle est en plus assez large, (et sèche),
-je la connais par coeur!.....ça aide aussi!

En montée, je sens bien la force qui me tire fortement en arrière à chaque tour de pédale.
C'est la même force qui me pousse dans le sens de la descente.


-A chaque fois, passé le col, c'est comme si un "moteur" se déclenchait pour me pousser.
-J'ai aussi une position TRES couchée, encore plus d'ailleurs avec ma nouvelle roue arrière de seulement 20" (je n'ai pas redressé le siège pour compenser).
-Et...un très bon gros pneu accrocheur en latéralité (empêche de glisser latéralement): ça compte énormément+++++.
-Un très bon amortisseur, parfaitement réglé pour mon poids, qui me garde collé au bitume (ça évite d'avoir les chocottes).++++++
-une montée de col en aller-retour permet d'appréhender-anticiper tous les obstacles lors de la descente (nids de poule, plaque de glace, de bous,  ou de mousse,...).
-mordre un peu d'herbe de l'autre côté de la route ne m'a jamais fait peur, c'est encore plus vrai en trike,
grâce à son excellente stabilité.
-de gros renforts latéraux de siège (faits perso) qui me gardent coincé dans mon siège en virage, pour contrer l'énorme force centrifuge.
-une direction DIRECTE+++++, hyper réactive, impérative en montagne pour descendre vite selon moi!
-d'énormes freins: rotors de 203 mm, y'a rien de trop, que vérifie-contrôle avant chaque descente,
-je suis maniaque pour l'entretien de mon vélo: tout fonctionne à la perfection

-et....j'aime bien économiser les garnitures de mes plaquettes de frein!
-et comme dirait mon frère: "je ne conduis pas mon trike, ...je le pilote!"


Dernière édition par el sombrero le Ven 13 Mar 2015, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:57

@Laeti :

Oui mais là El Sombrero c'est une descente de col , nuance Rolling Eyes

On t'a expliqué pour le développement , l'inclinaison du siège study

Ça dépend aussi du revêtement de la route , de l'inclinaison de la pente.

What else scratch

J'ai une roue de 28" à l'arrière et toi Laeti une 20" ça fait une différence sur le développement.

@ El Sombrero : 100 km/h scratch Fais gaffe mec , ça reste un vélo , on ralentit pas comme avec une voiture Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:18

fonceurcouché a écrit:
@Laeti :

Oui mais là El Sombrero c'est une descente de col , nuance Rolling Eyes

@ El Sombrero : 100 km/h scratch Fais gaffe mec , ça reste un vélo , on ralentit pas comme avec une voiture Shocked affraid

Dans le Ventoux (2013): la voiture -derrière moi- a un peu tapé l'arbre en bord de route en faisant un tout droit: moi pas!
Elle roulait trop vite (= à ma vitesse).
Le conducteur devait certainement pensé que le petit cycliste roule tranquille devant et qu'il suffit de le suivre gentiment.


A noter qu'avec un VD je n'y roulerais même pas à 50 km/h, car je ne pourrais pas y freiner assez.
C'est vrai aussi avec mon trike équipé de pneus fins Stelvio.
j'ai d'ailleurs passé -jadis- ce même virage (à VD), vraiment tout juste plusieurs fois,
mais totalement à gauche, en gîtant pourtant à fond à en faire rapper mes sacoches de cyclo-campeur.
Heureusement, il n'y avait personne en face, sinon j'étais mort.

A signaler que la conduite d'un vélo lourdement chargé d'un barda est bien plus difficile* qu'un vélo tout léger
(*:à VD j'en avais des ampoules aux mains!).
Je comparerais cela volontiers aux efforts musculaires et psychiques pour stabiliser une Formule 1 par rapport à une voiture de tourisme)
L'avantage est que la conduite SANS barda semble alors -en comparaison- déconcertante de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:38

el sombrero a écrit:


A noter qu'avec un VD je n'y roulerais même pas à 50 km/h, car je ne pourrais pas y freiner assez.
.[/i]

Sur le handbike j'avais 2 freins a patins et dans la descente par bédoin,
A 75 km/h j'avais aucun problème pour freiner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptySam 14 Mar 2015, 15:44

el sombrero a écrit:

En montée, je sens bien la force qui me tire fortement en arrière à chaque tour de pédale.
C'est la même force qui me pousse dans le sens de la descente.

Faut faire la montée en marche arrière !

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptySam 14 Mar 2015, 21:43

[quote="fonceurcouché"]@Laeti :

Oui mais là El Sombrero c'est une descente de col , nuance Rolling Eyes

On t'a expliqué pour le développement , l'inclinaison du siège study pour ça oui je sais que ça joue en descente!!


J'ai une roue de 28" à l'arrière et toi Laeti une 20" ça fait une différence sur le développement.
oui je veux bien pour la montée mais en descente???
j'ai bien noté qu'El Sombrero a aussi une roue de 20 pouces à l'arrière???

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptySam 14 Mar 2015, 21:50







-A chaque fois, passé le col, c'est comme si un "moteur" se déclenchait pour me pousser.
-J'ai aussi une position TRES couchée, encore plus d'ailleurs avec ma nouvelle roue arrière de seulement 20" (je n'ai pas redressé le siège pour compenser).
-Et...un très bon gros pneu accrocheur en latéralité (empêche de glisser latéralement): ça compte énormément+++++.
-Un très bon amortisseur, parfaitement réglé pour mon poids, qui me garde collé au bitume (ça évite d'avoir les chocottes).++++++
-une montée de col en aller-retour permet d'appréhender-anticiper tous les obstacles lors de la descente (nids de poule, plaque de glace, de bous,  ou de mousse,...).
-mordre un peu d'herbe de l'autre côté de la route ne m'a jamais fait peur, c'est encore plus vrai en trike,
grâce à son excellente stabilité.
-de gros renforts latéraux de siège (faits perso) qui me gardent coincé dans mon siège en virage, pour contrer l'énorme force centrifuge.
-une direction DIRECTE+++++, hyper réactive, impérative en montagne pour descendre vite selon moi!
-d'énormes freins: rotors de 203 mm, y'a rien de trop, que vérifie-contrôle avant chaque descente,
oui je pense que ta position très couchée aide bcp ainsi que tes pneus accrocheurs et ...ta suspension!!

Depuis que MPMC a changé ses pneus il me largue complètement en descente ce qui n'était pas le cas auparavant!
mais sans évoquer les cols quelle est ta vitesse de croisière pour une descente ordinaire 5 à 6 % de quelques centaines de metres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:19

Laeti il y a un dernier détail :

La garde au sol du Vortex est à moins de 70 mm et la hauteur de siège 165 mm Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048

Si le pocket est haut ça va être dur d'aller vite scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:43

fonceurcouché a écrit:
Laeti il y a un dernier détail :

La garde au sol du Vortex est à moins de 70 mm et la hauteur de siège 165 mm Quelle vitesse en trike? - Page 8 4048

Si le pocket est haut ça va être dur d'aller vite scratch Rolling Eyes

la garde au sol du Pocket sauf erreur est de 10 cm et le siège : hauteur 59 et longueur 80 cm ;je le trouve déjà assez rase moquette
bon, mais attention, Fonceur couché, je ne compare pas avec un vortex ; Wink
simplement avec plein d'"entre les colistiers qui ont des trikes de "sédentaires" et qui descendent plus vite que moi"" Very Happy
et c'est vrai que MPMC qui a un Expedition, donc assez comparable au Pocket roule bien plus vite en descente depuis qu'il a changé ses pneus!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vitesse en trike?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement du trike pour la vitesse
» Quelle marque de trike avez vous?
» Chiens ! que faire face à ...
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Questionnement sur la vitesse d'un trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: