Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Agriculture] Mangez-vous bio ?

Aller en bas 
+71
JC.
sherpa421
M
detrike
Myrddin
hbourj
discoveur700
reflets de vert
xael
Zwoofff
bison couché
hysope
ly masse
Sparv
JoCo
jagut
boutin
Gaspard
Magnum
daweed
Krill
Jean Thevenet
Kapello
lolonovo
la greffière
A2piR
joebar
mutzinet
pasteque
Edlamouette
Calcoran
teff
cavallo pazzo
MIB54
poupa
sebastien
Ralevy
Snickers
bufo_72
Simon
rafi
Armandos
Philéas
herve
iubito
el gato
LucB
Dominique Perruchon
chti brico
BigCactus
ALagrange (Alex)
Guilhem
libellule
Marc-Sid
Amgoun
Vindwa
hominien666
jean Luc
claymore
longitude
rico
DANIEL
vipere noire
Jéjon
Myl'n
Vieuclou
olivier26
marcel
JNZ
normandie-bents
Sébastien h
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mangez vous bio ?
Non, jamais
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap9%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Oui, par choix écologique
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap46%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 76 ]
Oui, pour des raisons de santé
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap22%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 36 ]
Oui, c'est plus économique
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap2%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Non, je préfère les OGM, les pesticides...
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap4%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Je ne me prononce pas
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap2%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Je ne sais pas ce que c'est
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap1%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Autre réponse (précisez)
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_lcap13%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 21 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
libellule
*
libellule


Messages : 43
Localisation : nerville-la-forêt 95 France
VPH : la libellule
Date d'inscription : 08/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 21:56

Pour compléter toutes ces infos sur notre jolie planète, à lire l'article sur nos
petites butineuses http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm pale
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2007, 09:18

libellule a écrit:
Pour compléter toutes ces infos sur notre jolie planète, à lire l'article sur nos
petites butineuses http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm pale
Effectivement on en parle beaucoup en ce moment. Le problème est que l'on ne connait pas encore la cause exacte. Monocause, multicause scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 13:36

Excellente cette vidéo : à faire circuler au maximum!!! [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 14:21

eric a écrit:
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html
Excellent, ce petit exposé au coin du champ ! Ca fait froid dans le bio dos
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 14:25

Il me semble qu'on en avait déjà beaucoup parlé là http://velorizontal.1fr1.net/Le-bar-f6/Petite-reflexion-sur-la-Terre-t3021.htm

Merci, Alex ! C'est désormais fusionné — Jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 14:43

Je poursuis dans la même lignée avec un reportage sur le soja transgénique de Monsanto, en Argentine. On comprend beaucoup mieux pourquoi tout le monde fait du Soja en Argentine et pourquoi les forêts primaires disparaissent pour faire du Soja.
Le reportage est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout.

https://www.dailymotion.com/playlist/x330h_tigerroi_mis-videos/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant_events
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:54

Tout à fait,Big cactus,il faut vraiment regarder en totalité.C'est hallucinant!!!!Ca me fait penser à cette pub gravissime ou le voisin vient en aide au jardin pour supprimer une mauvaise herbe:là ou 2 secondes te suffiraient pour arracher la plante,il arrive royalement avec son super pulvérisateur rempli du miraculeux désherbant qui va réduire à néant cette horrible mauvaise herbe en 15 jours.La bêtise humaine poussée à son paroxysme.M**santo et C**gil sont à bannir et les argentins ne sont pas les 1érs à s'en mordre les doigts.En Inde aussi,les agriculteurs essaient de faire marche arrière et créent des coopératives pour sauvegarder les centaines d'espèces de riz anciennes adaptées à leur climat.Le système est assez simple:tu vas chercher les semences que tu veux,gratuitement,à la coopérative et,en échange,tu rends 10% de ta récolte en semence pour approvisionner les stocks,accessibles à tous.Mais quand tu vois l'état de l'Argentine(entre autres),il est clair qu'on est franchement mal barrés No No No
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 19:13

Bonjour,

Au milieu des angoisses, cela fait toujours chaud au cœur quand on mesure le nombre croissant de ceux qui aiment leur belle planète, et qui tôt ou (trop) tard donneront leur juste réplique à ce monde régi par l’inconscience des actionnaires et la course infinie du PIB.

Merci

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 13:01

Quand je trouve les produits oui volontiers sinon ben je m'en passe mais j'essaie là encore de me rabattre sur des produits d'origine aussi proche que possible

PS j'en connais un qui doit être content d'avoir remonté la liste de ses sondages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 13:12

J'essaie de manger bio quand s'est possible mais je pourrais faire mieux. J'ai essayé une supérette bio, mais les produits viennent parfois de loin (farine de blé noir de Chine, légumes d'Italie, yaourt d'Allemagne, raisin du Chili...). Au final je ne suis pas satisfait car les produits ne sont pas locaux.
Idéalement je voudrais manger bio ET local.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 14:39

Le résultat du sondage m'impressionne : 41% mangent bio pour raisons écologiques, et seulement 26% pour raisons de santé, c'est-à-dire une motivation égoïste. Un sondage à la sortie des supérettes bio montrerait une écrasante majorité de votes en faveur du "bio pour la santé". On est altruiste sur ce forum, c'est d'ailleurs cohérent avec les préoccupations écologiques qui surgissent régulièrement au bar.

J'ai donc voté dans la catégorie qui domine, car j'ai mangé bio à 95% pendant de nombreuses années, en raison de ma proximité avec un magasin bio dont l'esprit me plaisait.
J'ai un peu ralenti ces derniers temps parce que je fais partie du Conseil d'Administration de l'asso proprio du magasin, qu'on a fini par s'apercevoir qu'on a un gérant incompétent qui nous fait des coups tordus dans le dos, et que j'ai assez peu envie de voir sa gueule de con hypocrite. Et l'incompétence du gérant sur le plan commercial se traduit bien souvent par des manques dans les rayons.

A cause de ma défection pour ce magasin, j'ai redécouvert l'existence du marché de mon quartier, et achète souvent aux producteurs locaux (Rhône ou Loire puisque j'habite Lyon), au moins même si c'est pas bio, ça fait relativement peu de transports. Et comme Alex, je pense que l'aspect local c'est aussi important que le bio voire plus (je boycotte le bio qui a fait des milliers de kilomètres).
Je n'ai pas pris en marche le train (le tgv !) des amap pour des raisons d'instabilité géographique, mais à moyen terme c'est par une amap que je souhaite acheter mes légumes.

PS : Alex j'aime bien le "Cat * Cat" dans ta liste de vph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 15:00

La forêt n'a jamais eu besoin de l'homme pour pousser ! Mais, elle a cruellement besoin des vers de terre, des microorganismes, et des insectes du sol.

Je mange bio pour favoriser la culture sans pesticides, herbicides, ou insecticides destructeurs de la vie des sols ! C'est donc par respect de l'environnement avant tout autre chose. Si c'est meilleur pour ma santé : tant mieux ! Et au passage, j'ai redécouvert le plaisir de peler une orange sans avoir les doigts pleins de ce "je ne sais quoi" de bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 15:45

BigCactus a écrit:
La forêt n'a jamais eu besoin de l'homme pour pousser ! Mais, elle a cruellement besoin des vers de terre, des microorganismes, et des insectes du sol.

Je mange bio pour favoriser la culture sans pesticides, herbicides, ou insecticides destructeurs de la vie des sols ! C'est donc par respect de l'environnement avant tout autre chose. Si c'est meilleur pour ma santé : tant mieux ! Et au passage, j'ai redécouvert le plaisir de peler une orange sans avoir les doigts pleins de ce "je ne sais quoi" de bizarre...
Si mes souvenirs sont bons ce doit être : thiabendazole et/ou imidazole.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 16:11

OUI et NON

quand je peux, je vais au marché acheter fruits, fromages..., mais je ne fréquente pas particulièrement les magasins bio, ils sont pas juste à côté de chez moi.
Je ne prend jamais mes fruits/légumes en grande surface, je vais chez le primeur du coin.

Je mange les fruits (et les compotes aussi !) du jardin de mes parents.

Et la semaine dernière, j'ai mangé bio tout le temps, grâce à une association lyonnaise (qui tient le resto "De l'autre côté du pont" et l'épicerie "De l'autre côté de la rue") qui faisait la bouffe pour le stage de musique auquel je participait : on s'est vraiment régalé !

Pour les produits non alimentaires, j'utilise de la lessive bio (noix de lavage) quand le linge n'est pas vraiment sale, et aussi de l'anti-mite bio pour éviter les bêbêtes qui viennent habiter mes sacs de farine... je fais mon pain, mais c'est pas forcément du bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 17:11

Dommage de ne pas pouvoir faire plusieurs réponses, ce qui est notre cas depuis plus de 10 ans.
Potager et élevage perso quand nous étions à la campagne, au passage merci à Jeff pour les photos du compost, ça m'a rappelé de bon souvenirs !
Enormément déçu par les supérettes bio et autres BIOC..., (salut Céline) donc amapien plus que satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 19:10

Bonjour,

En tant que famille de la région parisienne, nous avons à coeur de ne pas nous faire empoisonner plus encore. Nous nous efforçons nous allimenter au plus près de ce qui respecte notre santé, le travail de ceux qui produisent et notre bonne planête....

A ce propos avez vous vu ceci ?
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html

Longue vie à tous.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 19:56

Je mange plutôt bio car le supermarché du bio, Whole-Food, est le plus près mais aussi parce que, il y a peut-être moins de cochonneries dans les produits. Je ne me suis pas renseigné sur les statuts bio par ici, mais je crois qu'ils peuvent utiliser des traitements après la récolte. Le contraire m'étonnerait car les fruits se conservent des mois (les pommes par exemple).
L'autre jour je me suis acheté un miel du coin. En fait mon coloc m'appris que l'apiculteur est notre voisin ! J'avais lu l'étiquette très rapidement. Ensuite reste à savoir quel trajet a effectué le pot de miel avant de se retouver dans les rayons. A-t'il traversé la moitié des USA pour transiter par une centrale d'achat ?
Quant à Whole-Food, à part leur marque, ça coûte la peau des fesses et leur magasin utilise la clim à fond, distribue des sacs platiques et en papier très épais à gogo ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 20:37

moi je fume bio
pour financer la revolution zapatiste et afghanne dans son combat ecologique
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 20:54

Tu devrais passer à la népalaise avant qu'elle devienne chinoise....Aïe pas sur la tête :porte:
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 21:09

Sauf le midi au RU... (blurp) le reste de notre alimentation est je dirai 95% bio (eh oui je bois aussi du cola... pas bien je sais). Pour notre puce c'est 100 % bio (les purées et compotes sont maison, le lait en poudre et les yaourt sont bio aussi).

Je fais les courses une fois par semaine aux halles de Wazemmes à Lille, 10 km aller + 10 km retour en vélo avec ma remorque (car y aller en voiture ce serait complètement absurde) parfois en transport en commun.

Pourquoi là ? Parce que ce sont des producteurs bio & locaux qui suivent les saisons et qui font de la ré-insertion, et puis ils sont super sympa. La ferme qui est derrière la maison, ils nous disent que c'est du raisonné, mais lorsqu'ils arrosent ce n'est pas que de l'eau (j'évite d'ailleurs de passer à ce moment là).

Pour ce qui est du budget, notre alimentation suit, nous ne mangeons de la viande rouge qu'une fois par semaine, des poissons qui ne sont pas sur liste rouge, et du poulet une ou deux fois par semaine. Le soir, un plat type c'est riz-carottes-lentilles (féculent, protéine végétale, légume). Et depuis, j'ai moins de soucis d'allergies (par exemple)...

A la maison le four il tourne une fois par semaine et on en profites (poulet ou rôti + pain + gâteau(x)). Le pain c'est plus par plaisir que par volonté écologique (mon grand père était boulanger, cela doit jouer un peu).

Voilà, c'est notre choix... et on se fait plaisir! Smile

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 21:24

J'ai vu dans un journal une liste de poissons dont la consommation ne met pas en péril la survie de l'espèce. Est-ce cette liste rouge? Si oui, j'aimerai la retrouver car je n'ai pas conservé le journal.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 21:52

Dominique Perruchon a écrit:
A ce propos avez vous vu ceci ?
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html
Et celui-là, texte du même auteur :
http://terresacree.org/cerise.htm

Mmmh, bon appétit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 22:39

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai vu dans un journal une liste de poissons dont la consommation ne met pas en péril la survie de l'espèce. Est-ce cette liste rouge? Si oui, j'aimerai la retrouver car je n'ai pas conservé le journal.
Merci
les poissons rouges sont en tete de cette liste ..rouge
envoyez la nepalaise
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 01:11

Ici à Montréal, jamais, car pas assez pratique dans le quartier où je suis. A Grenoble, je fréquente le marché de l'estacade (j'habite juste au dessus) et son côté producteurs locaux (ce qui ne veut pas dire qu'ils produisent bio). Je préfère acheter des produits qui viennent de pas trop loin que des produits bio qui viennent de loin.
Donc je fais partie de la minorité qui a répondu au sondage, je ne mange jamais bio (ou je ne le sais pas !!). pas bien ! [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Carton2 . Pour l'instant tout va bien, je dois alterner les pesticides ingérés, ce qui fait qu'il n'y a pas trop d'accumulation (ou plein de différentes mais pas en trop grosses quantités chacune Smile)! Mais si je suis un peu agressif, la cause doit être l'ingestion de carottes trop "dopées" !!! (sans aucun doute) Twisted Evil
J'irai faire un p'tit tour (en 4*4) dans la ferme de la Vipère pour me renseigner... D'ailleur, je suis sûr qu'on peut me renseigner ici : y a t il des revendeurs de produits bio (produits pas trop loin) dans Grenoble même ? Faut il directement aller dans la ferme ? En gros, le bio local est il possible à la ville ? (excusez ma naïveté...je suis un peu jeune, voilà tout)

[ajout :] Heu, je crois avoir trouvé quelque chose pour me renseigner sur les amap... sur http://www.ecocitoyen-grenoble.org/spip.php?article4... ça semble être un bon site pour mes interrogations sur les amaps à Gre...[/ajout]

Citation :
Dominique Perruchon a écrit:
A ce propos avez vous vu ceci ?
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html
Mon avis : c'est bien au début, après ça se généralise trop... Ok il connait l'appauvrissement de la terre agricole (puisque c'est un chercheur dans son domaine), après les histoires de "le lait, c'était mieux avant", ça me gonfle, car là il n'a pas d'arguments solides, ce qui détruit un peu le premier message qui est pourtant valable... Pareil sur l'augmentation des dépenses de santé, je ne vois pas le rapport, il y a bien d'autres facteurs, surement plus importants. Pourquoi en faire trop ? N'y en a t il pas déjà assez ?


Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 01:14

Citation :
les poissons rouges sont en tete de cette liste ..rouge
envoyez la nepalaise
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Mort-de- Quoique qu'ils ne sont pas en voie de disparition ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agriculture] Mangez-vous bio ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous sur un BRM ?
» Mangez-vous encore du thon ?
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» L'association Euskal Herriko Laborantza Ganbara [agriculture paysanne]
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: