Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Agriculture] Mangez-vous bio ?

Aller en bas 
+71
JC.
sherpa421
M
detrike
Myrddin
hbourj
discoveur700
reflets de vert
xael
Zwoofff
bison couché
hysope
ly masse
Sparv
JoCo
jagut
boutin
Gaspard
Magnum
daweed
Krill
Jean Thevenet
Kapello
lolonovo
la greffière
A2piR
joebar
mutzinet
pasteque
Edlamouette
Calcoran
teff
cavallo pazzo
MIB54
poupa
sebastien
Ralevy
Snickers
bufo_72
Simon
rafi
Armandos
Philéas
herve
iubito
el gato
LucB
Dominique Perruchon
chti brico
BigCactus
ALagrange (Alex)
Guilhem
libellule
Marc-Sid
Amgoun
Vindwa
hominien666
jean Luc
claymore
longitude
rico
DANIEL
vipere noire
Jéjon
Myl'n
Vieuclou
olivier26
marcel
JNZ
normandie-bents
Sébastien h
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mangez vous bio ?
Non, jamais
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap9%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
Oui, par choix écologique
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap46%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 76 ]
Oui, pour des raisons de santé
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap22%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 36 ]
Oui, c'est plus économique
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap2%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Non, je préfère les OGM, les pesticides...
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap4%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Je ne me prononce pas
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap2%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Je ne sais pas ce que c'est
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap1%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Autre réponse (précisez)
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_lcap13%[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 21 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 06:34

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai vu dans un journal une liste de poissons dont la consommation ne met pas en péril la survie de l'espèce. Est-ce cette liste rouge? Si oui, j'aimerai la retrouver car je n'ai pas conservé le journal.
Merci

Et ta mer t'y pense?

C'est pas simple... Vive le maquereau! Smile

r.

PS STOP ! pas jeux de mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 07:23

Je mange bio et/ou local.
En gros, ce que je mange de PAS bio :
- le pain : la boulangerie de mon village est bonne. Je suis 'actionnaire' d'un fournil bio et je prends du pain au fournil qu'en je passe à côté
- la viande : enfin, pas tout, je achète aussi en bio. Le reste vient de la boucherie du village et les animaux viennent de moins de 50 km

Tout le reste est bio.

Depuis peu, j'ai réussi à intégrer une amap et j'ai un panier Légumes bio toutes les semaines.

J'évite tout ce qui vient de loin et le suremballage.
Pour les vêtements, dans la mesure du possible, c'est du coton bio. Sinon, c'est made in france (ou pays limitrophes).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:26

Simon a écrit:
Citation :
les poissons rouges sont en tete de cette liste ..rouge
envoyez la nepalaise
[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Mort-de- Quoique qu'ils ne sont pas en voie de disparition ?!!
oui c'est bien la liste des especes non menacées..
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:31

c'est quoi une AMAP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:39

Bonjour,

AMAP = Association Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne

http://alliancepec.free.fr/Webamap/

voir également le WIKI :
Une association pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP) est, en France, un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une ferme locale, basé sur un système de distribution de « paniers » composés des produits de la ferme. C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie par le type de production et le lieu géographique. Ce système fonctionne donc sur le principe de la confiance et de la responsabilisation du consommateur

En clair c'est un principe qui rend le producteur et le consommateur heureux l'un de l'autre.

Simple comme le vrai monde !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:44

merci pour le site qui les recense... dommage, la plus proche est à une heure... en voiture! de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:13

Re-bonjour iubito,

Le nom AMAP est déposé. On peut trouver identique en dehors du réseau portant le nom.

Il suffit d'en parler autour de vous. Vous verrez que la formule qui fait son chemin ira jusquà vous...

Cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:23

Je mange le plus possible bio...pas facile !
Ce n'est pas par choix mais par nécéssité suite à l'apparition de réactions allergiques (Ashme) aux composées chimiques ajoutés à certains aliments.
Je soupsonne même certains composants inclue dans l'alimentation des bovins de passer dans le lait des vaches !
On va passer au lait bio...tout cela à un coût...mais la santé...


Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:24

Il y aussi des entreprises de réinsertion style "les jardins de cocagne".
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:41

Dominique Perruchon a écrit:
AMAP = Association Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne
http://alliancepec.free.fr/Webamap/
Merci, ça avait toute ça place dans le sujet... J'avais aussi besoin d'infos comme iubito et surement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:27

Snikers a écrit :

suite à l'apparition de réactions allergiques (Ashme) aux composées chimiques ajoutés à certains aliments

Pour l'Asthme ou Allergies ou Eczema ou Psoriasis, un ostéopathe de Dax m'a conseillé de voir un Ostéopathe ayant fait la spécialité de la méthode Gesret. Il faut aller sur la page http://www.asthme-reality.com/listepraticiens.htm, cliquer sur "France" pour avoir les départements, sont en jaune les départements ayant des praticiens.

Si ça peut aider...

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:36

C'est encourageant de voir de plus en plus de monde revenir à une alimentation saine et locale.

Si vous passer dans le coin :velo1: n'hésiter pas à vous arrêter [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Zoxmiley , nous avons des bons produits bios www.lagenevroye.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:57

Bonjour,

Oui notre alimentation, notre air, notre vie, nous sensibilise. Mais je crois que les amoureux du vélo couché ne sont pas représentatifs de la majorité de la population générale ; voir rien que chez les vélos droits...

C’est même assez étonnant d’analyser, au fil des posts du forum, combien les gens d’ici partagent de très nombreuses sensibilités convergentes.

On va certainement finir par y ajouter un post d’annonces matrimoniales !

La population du quotidien n’offre, à coup sur, pas le même ratio de cœurs nobles.

L'adresse de la ferme est notée.

Bonne santé à tous.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:12

J'envisageais d'organiser un week-end randonnée en vélo couché :velo1: [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Lryu4 [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Smsmily [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Zoxmiley [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Cgx :toto: [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Mangoyo9 et même :velo4: ,
avec dégustation de produits bios...(notamment Champagne bio)
au printemps prochain(mai ou juin).
y aurai t'il des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:26

Sébastien h a écrit:
J'envisageais d'organiser un week-end randonnée en vélo couché :velo1: [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Lryu4 [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Smsmily [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Zoxmiley [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Cgx :toto: [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Mangoyo9 et même :velo4: ,
avec dégustation de produits bios...(notamment Champagne bio)
au printemps prochain(mai ou juin).
y aurai t'il des amateurs ?
yes surtout si on boit bio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:33


- comme toi je me demande dans quel ordre ces trois lettres font le plus d'effet.


Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007, 21:25

Ralevy a écrit:
Pour l'Asthme ou Allergies ou Eczema ou Psoriasis, un ostéopathe
Philippe.

Je n'y croit pas trop...et j'ai trouvé la parade...manger sain !

Du coté de ma femme......elle faisait de l'arthrite dans les mains et les genoux et les chevilles !
Les analyses médicales n'ont rien données...elle ont simplement confirmé que c'était bien de l'arthrite ! Et, le médecin à prescrit des médicament pour soulager pendant les crises...
Elle n'a pas 30 ans... !
Ma femme s'est rendu compte que ses crises se déclenchait quand elle voulait faire un petit régime Shocked
La cause fût à partir de ce moment vite identifié...les édulcorants du café le matin et dans les boissons genre coca light dont elle est assez accros !

Perso, je trouve ça dingue que l'on autorise sur le marché des produits de consommations courantes qui produisent de l'arthrite chez certaines personnes ! On ne va pas me faire croire qu'ils ne le savent pas...!
C'est scandaleux ! [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Grr
Je n'ai jamais adhéré à ces produits 0%,...préférant manger moins, mais de qualité. J'étais toutefois loin de m'immaginer les effets secondaires qu'il pouvait engendrer...
Enfin...depuis cet épisode, je n'ai plus de mal à convaincre ma femme concernant une attention particulière sur ce que l'on met dans l'assiette...
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:04

J'ai la chance et l'envie de choisir nos producteurs de légumes, oeuf, viandes diverses et boissons locaux... et bio ou, en tous cas, sans l'agrément mais avec la pratique ! En faisant les marchés du coin, on finit par conaître les producteurs et leurs façon de travailler : il faut aller les voir chez eux, c'est encore mieux !

Pour les magasins bio, il y a de sacrés écarts entre certains ! On y achète -en dépannage des lavables- des couches, des produits d'entretien, parfois du pain... mais les légumes sont très chers !! (en tous cas à Mortagne ou la patronne se croit en région parisienne !!). En Bretagne et à Caen, c'est plus abordable... le tout c'est de ne pas acheter les abérations du bio : avec embalage plastique, en mini portion, de pétaouchnok, et plats préparé... c'est le bio-busness pour moi !

Je crois qu'on n'a pas à choisir de manger bio ou local... les deux sont souvent possible ; on évite aussi au max d'acheter des produits lointains... dans ce cas il faut revoir TOUT notre art de la table devenu planétaire ; pas facile de résister à une belle mangue du Népal, d'orange de Turquie, de café de Bolivie etc...!

En tous cas, faire son potager, ses poules, du poirée sans aditif, du fromage... c'est si bon.. pour la nature et pour ma santé !

Il me manque pus que le vélo en bois...


ps : certains l'auront peut être remarqué lors de ce beau weekend d'octobre en Normandie... hormis le repas du samedi soir réalisé par le resto du coin (où il m'était difficile d'imposer du bio...), le petit dèj, la boisson, les fruits étaient bio ou local ou les deux... sauf le café, j'avoue...
Je ferai encore mieux la prochaine fois !! J'ai un cuisto favoris qui sait y faire avec les productions locales...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:33

sebastien a écrit:
pas facile de résister à une belle mangue du Népal, d'orange de Turquie, de café de Bolivie etc...!
doit-on renoncer à du café s'il n'est pas local (beurk !), vive la chicorée ! - mais pas le thé qui vient d'aussi loin, et que crévent les producteurs (de café par exemple) engagés dans le commerce équitable...
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 07:18

sebastien a écrit:

...
Pour les magasins bio, il y a de sacrés écarts entre certains ! On y achète -en dépannage des lavables- des couches
...

Pour les couches, c'est vrai que quand on voit les saloperies qu'il y a dedans, ça fait réfléchir.
Mes 2 enfants n'ont que des lavables et en dépannage, des Moltex. J'achète ces dernières en Allemagne, à 9 euros au lieu de 19 en France.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 07:49

Puisque l'on est au bar...

Je fais du pain une fois par semaine (1.5 kg ce qui nous fait la semaine à deux), et souvent j'en profites pour faire une pizza en même temps avec une partie de la pâte. Le problème c'est que la base c'est de la tomate, pas terrible en hivers... Donc, en avant première voici l'essai d'avant hier soir:

Pizza bio de saison

- de la pâte à pain / à pizza
- 500 g de courge butter-nut
- un peu de crème (fraiche / soja)
- des restes de poulet ou deux chipolatas ou trois oeufs
- une tête de brocoli
- un peu de fromage à raper

- étalez la pâtes sur une plaque de cuisson
- coupez la courge en dés et le brocoli en petites touffes, puis 10 minutes de pré-cuisson à la vapeur
- faire une purée avec la courge et la crème que vous étalez sur la pâte en couche épaisse
- répartir les brocolis et les protéines
- râper un peu de fromage sur le tout

30' au four th 220 et bon appétit!

r.

ps en dépannage, pour les couches nous on prend biofolie car elles sont compostables, les wiona aussi, mais on avait plus de problèmes de fuites...
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:04

J'achète mes fruits et mes légumes chez des producteurs locaux car j'habite un village de 902 habitants.

Je pense que le BIO ne peut répondre à nos préocupations. Nous sommes 6 milliards d'habitants ( bientot 9 milliards) qu'il faut loger et nourir. L'espace et sa gestion va être un problème. Le BIO ne peut nourrir 6 milliards d'individus. Je crois plus à l'agriculture raisonnable et raissonnée.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:27

MIB54 a écrit:
J'achète mes fruits et mes légumes chez des producteurs locaux car j'habite un village de 902 habitants.

Je pense que le BIO ne peut répondre à nos préocupations. Nous sommes 6 milliards d'habitants ( bientot 9 milliards) qu'il faut loger et nourir. L'espace et sa gestion va être un problème. Le BIO ne peut nourrir 6 milliards d'individus. Je crois plus à l'agriculture raisonnable et raissonnée.

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Carton2

Et avec ça une petite dose de pesticide !!

Typique du concept inventé par les géants de l'agro-chimie !
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 18:03

MIB54 a écrit:
J'achète mes fruits et mes légumes chez des producteurs locaux car j'habite un village de 902 habitants.

Je pense que le BIO ne peut répondre à nos préocupations. Nous sommes 6 milliards d'habitants ( bientot 9 milliards) qu'il faut loger et nourir. L'espace et sa gestion va être un problème. Le BIO ne peut nourrir 6 milliards d'individus.

6 milliards à (sur)manger comme un occidental non, mais nous mangeons trop et mal. 6 milliards à manger correctement cela se discute.

Citation :

Je crois plus à l'agriculture raisonnable et raissonnée.

agriculture raisonnée ne veut rien dire, cela signifie seulement que l'on respecte la réglementation. très intéressant article sur le sujet dans le dernier "age de faire", Monsanto par exemple soutient l'agriculture raisonnée... cela veut tout dire.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 18:25

MIB54 a écrit:
Le BIO ne peut nourrir 6 milliards d'individus.
c'est une réalité ; en revanche, si les individus en question consomment très peu de viande, alors la réponse est OUI
http://www.manicore.com/documentation/manger_bio.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





[Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Mangez-vous bio ?   [Agriculture] Mangez-vous bio ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agriculture] Mangez-vous bio ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous sur un BRM ?
» Mangez-vous encore du thon ?
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» L'association Euskal Herriko Laborantza Ganbara [agriculture paysanne]
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: