Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?

Aller en bas 
+179
kmkaplan
Tijojo
Samdisa
Roul'tabosse
jagut
gatsby
Gaspard
1nvité
hube68
booktin
dadou
JC.
Ralevy
breizh44
durbin
bouquetin Orange
PAT'A TRIKE
piou piou
Lolo39
O'Leave
ricath
coxi24
Agir45
viso
grand pierre
peyo47
Fleur
Alain V
La Boussole
Pat16
phil38
Pieton
Jno33
cebd
Dobro
e.breed
Moulinette
tontonjoe
Snickers
SEB 17
longitude
jdriele
blabla
jivé69
teff
sleibt
Arvis
Swirly
Magnum
Dolmen
sequedin
bison couché
sergio
SPOCK 2
HTC 87 Magic
sherpa421
Echo Logique
bertrand_ckg
Mattam
Siento
olev
TroisL
kaya
nevetrek
benoitb
morphi
Zwoofff
yvesg83
fabien
xael
Tioub
Jean-Lou
Gwendalf
Xipetepec
Kapello
Loup-cervier
Itof Méyachev
shadok
Cyclozen
navigaterre
Casimir
Icecube
poppy
Velosteph
Zythum
phire
Samural
Flaneur
Jerome a Nantes
GUY
Myl'n
breiz_oit
A2piR
umeme
Didier33
gruig
Sparv
Micke
Pixel-Man
yoclode
Ness
Eniotna
Calcoran
DocBoden
pascalambic
lpg
pasteque
laf_ange
gerbas
poupa
Edlamouette
otooloose
figaro
zapilon
lionel
Dominique Perruchon
Yves
rafi
chti brico
Galgo
iubito
Cédric
pollux
loumi1
Armandos
LucB
discoveur700
Philippe69
herve
Herhyck
mtauss
hiliendelh
fanfan70
laurent
amidesign
Glace de Feu
M
Guilhem
Vanessa
ffichter
Myrddin
Corpse Grinder 666
Tigouille
patoo45
Speedy Malric
cinéraire
le cam jean-pierre
normandie-bents
Matthieu
huskyrescue
La nouaraude
daube
Philéas
olivier
generationsfutures
el gato
vipere noire
julien balas
JNZ
seb2nantes
rico
parker1
Papy volant
cavallo pazzo
L'Oli
gro
Flo 44
Green-Bull
aragomax
lepoune
ly masse
ALagrange (Alex)
olivier26
Cigaloun Christian
ex-océano
Jéjon
Vindwa
rouedevelo
Marc
183 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Pour moi, le casque est un équipement...
Sans doute utile, mais je n'en mets pas !
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_lcap11%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_rcap
 11% [ 36 ]
Utile seulement dans des circonstances particulières : VD, VTT, courses ou autres.
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_lcap19%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_rcap
 19% [ 64 ]
Indispensable : en principe, je le porte toujours, mais je désapprouverais qu'on le rende obligatoire.
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_lcap49%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_rcap
 49% [ 166 ]
Indispensable au point que j'approuverais qu'on le rende obligatoire.
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_lcap21%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Vote_rcap
 21% [ 73 ]
Total des votes : 339
 

AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 17:20

Pénible de lire ce genre de projet...
Serait-ce utile que des étrangers réagissent aussi?
(ou contre-productif?)
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 17:30

Patum Catus a écrit:

- pourrais-tu joindre le PDF, STP ?


début janvier je fais un saut en France.

Désolé, je ne connais pas d'outil permettant de joindre un fichier pdf ou doc via le forum, ni par MP (sauf à disposer de ton email perso).

Mais les deux fichiers (pdf et doc) sont disponibles ici, sur le site de l'ADTC.

Je pense que des messages envoyés au Ministère par des cyclistes installés à l'étranger ne peuvent pas faire de mal. Merci pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 18:40

Glace de Feu a écrit:
Mais les deux fichiers (pdf et doc) sont disponibles...
- merci, le .doc trouvé via l'autre fil plantait mon... wordpad.

si La Tulipe est d'accord, cela fera deux "cartes".
elle est Suisse mais chez moi elle est chez elle et j'ai mon chez-moi en France. sauf que si cela passe chez moi, cela pourrait éclabousser les voisins.
il faudrait peut-être une asso européenne du vélo, non pas du cyclisme sportif mais plus largement d'usagers. quelquechose d'assez puissant pour éviter que l'un des pays membres ne s'enlise dans de telles mesures par méconnaissance du problème, un outil permettant d'échanger au niveau des infrastructures etc.
le vélo est bien plus qu'une machine de sport, bien plus qu'un utilitaire, bien plus qu'un choix simple et intelligent (lorsque ce choix est possible), bien plus qu'un compagnon tranquille et sobre, qu'un outil affuté.
il est tout ceci puissance tout le reste depuis tant de temps qu'il est dommage qu'il ne soit pas vraiment représenté à ce niveau.
je suis français et nous aurions déjà beaucoup à gagner si nos équipements égalaient ceux de certains de nos voisins en la matière.
en même temps, ces voisins-là pratiquent aussi bien plus que chez moi.

'K, je m'emballe mais il est si facile de dire kyfodrê...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 19:35

Le port obligatoire du casque n'est qu'une première étape : attendez vous à ce que le vélo soit un jour ou l'autre interdit sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 20:03


- heureusement que c'est toi, j'ai failli angoisser. pale


Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 23:08

Moi j'aimerai déjà que les bagnoles aient leurs phares allumés, même en plein jour... le problème de "allumer quand il fait pas beau, sombre..." la limite du sombre est variable d'un automobiliste à l'autre... donc beaucoup de caméléons gris sur route grise.

Par contre la nuit en ville... si y'avait que les veilleuses ça serait bien, mais là c'est trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009, 23:55

Patum Catus a écrit:
.
il faudrait peut-être une asso européenne du vélo, non pas du cyclisme sportif mais plus largement d'usagers.

un truc comme ça quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:01

Patum Catus a écrit:

il faudrait peut-être une asso européenne du vélo, non pas du cyclisme sportif mais plus largement d'usagers.
C'est vrai que les assoc n'ont pas encore parlé de contacter l'ECF. Je me renseigne pour voir si il y a quelque chose en route, mais bon c'est Noel -Smile Merci beaucoup de l'idée Patum Catus


Patum Catus a écrit:

quelquechose d'assez puissant pour éviter que l'un des pays membres ne s'enlise dans de telles mesures
Ca malheureusement on en est encore loin -Sad

Pour le reste de la problématique (je n'ai pas lu les 13 pages du post) je veut simplement dire que l'obligation du port du casque serait une catastrophe pour le cycliste quotidien, et aussi pour tout ce qui ressemble à Vélib (tous les VLS) : les touristes ne vont pas se balader avec un casque dans la poche! Et je plussoie (voyez les chiffres d'accidents de la FUB) pour dire qu'il n'y aucune bonne raison de l'obliger. Que l'on commence par modérer le trafic automobile. Les usagers doux sont systématiquement blamés pour leur attitude a travers des trucs comme le casque, le gilet fluo,... Alors que les tueurs sont derrière leur volant! Merci à toutes et tous de signer la pétition et d'envoyer le courrier au ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:33

iubito a écrit:
Moi j'aimerai déjà que les bagnoles aient leurs phares allumés, même en plein jour... le problème de "allumer quand il fait pas beau, sombre..." la limite du sombre est variable d'un automobiliste à l'autre... donc beaucoup de caméléons gris sur route grise.

Par contre la nuit en ville... si y'avait que les veilleuses ça serait bien, mais là c'est trop en demander.
Tu es complétement paradoxal dans tes demandes, le niveau de l'éclairage urbain étant de loin inférieur au niveau de l'éclairage d'une journée pluvieuse.

Il faudrait sortir de l'obsession d'être vu et passer à l'obsession de voir y compris et surtout les obstacles mobiles (êtres vivants essentiellement) ou fixes non éclairés.

Dans ce cadre, tout sur-éclairage d'un usager de la route expose les autres, qui ne peuvent suivre la surenchère, à devenir invisible.
A ce titre je suis contre à l'usage des codes de jour car de facto, le vélo, le piéton, le sanglier, etc deviennent littéralement invisible.

De plus ce sur éclairage poussent les automobilistes à rouler plus vite que les conditions de visibilité le permettent c'est particulièrement vrai par temps de brouillard.
J'ai eu un cas concret récemment, route Bordeaux-Pau de jour, brouillard assez dense, je roulai à 70 km/h pour une limitation à 90 km/h (et ces 70 km/h était trop vite à mon gout vu la visibilité), je me faisais scotcher aux fesses par une meute d'automobilistes qui cherchaient à me doubler.

A un moment je distingue un truc noir long rayé de rouge planté au milieu de la chaussée tout près, je saute sur les freins et je découvre un pompier qui me fait des grands gestes et qui était en appuie sur ses jambes près à faire un saut de coté, soulagement quand il a vu que je m'arrêtai (freinage appuyé quand même j'ai eu un peu peur que ça tape derrière vu comme ça collait)
Lui, avec mes codes, il avait du me voir depuis un moment et devait être sacrément inquiet de ne pas me voir freiner.
Cet exemple pour montrer que le fait d'allumer les codes par temps de visibilité réduite donne une illusion de sécurité et vulnérabilise le faible celui qui peut pas suivre la surenchère.

Pour finir l'argumentaire "je ne vous ai pas vu", devrait être considéré comme charge aggravante lors d'un procès, parce que le type qui voit pas un vélo ou une voiture de jour c'est qu'il ne regardait pas la route (ou qu'il a de sérieux problèmes de vue).


Dernière édition par Zythum le Jeu 24 Déc 2009, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:44

envoyez cette pétition d'URGENCE, il sera taemps, après, de vous "chicaner" aimablement, mais de grace, surtout, ENVOYEZ CETTE PETITION
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:52

poppy a écrit:
envoyez cette pétition d'URGENCE, il sera taemps, après, de vous "chicaner" aimablement, mais de grace, surtout, ENVOYEZ CETTE PETITION

Tu vient pile poil de m'inciter a ne pas l'envoyer cette pétition......
J'aime pas qu'on me gueule dessus.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:57

Désolé moi pas le temps de trainer sur le net faut que j'aille pédaler avant qu'on me l'interdise...
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:09

Zythum a écrit:
iubito a écrit:
Moi j'aimerai déjà que les bagnoles aient leurs phares allumés, même en plein jour... le problème de "allumer quand il fait pas beau, sombre..." la limite du sombre est variable d'un automobiliste à l'autre... donc beaucoup de caméléons gris sur route grise.

Par contre la nuit en ville... si y'avait que les veilleuses ça serait bien, mais là c'est trop en demander.
Tu es complétement paradoxal dans tes demandes, le niveau de l'éclairage urbain étant de loin inférieur au niveau de l'éclairage d'une journée pluvieuse.

Il faudrait sortir de l'obsession d'être vu et passer à l'obsession de voir y compris et surtout les obstacles mobiles (êtres vivants essentiellement) ou fixes non éclairés.

Dans ce cadre, tout sur-éclairage d'un usager de la route expose les autres, qui ne peuvent suivre la surenchère, à devenir invisible.
A ce titre je suis contre à l'usage des codes de jour car de facto, le vélo, le piéton, le sanglier, etc deviennent littéralement invisible.

De plus ce sur éclairage poussent les automobilistes à rouler plus vite que les conditions de visibilité le permettent c'est particulièrement vrai par temps de brouillard.
J'ai eu un cas concret récemment, route Bordeaux-Pau de jour, brouillard assez dense, je roulai à 70 km/h pour une limitation à 90 km/h (et ces 70 km/h était trop vite à mon gout vu la visibilité), je me faisais scotcher aux fesses par une meute d'automobilistes qui cherchaient à me doubler.

A un moment je distingue un truc noir long rayé de rouge planté au milieu de la chaussée tout près, je saute sur les freins et je découvre un pompier qui me fait des grands gestes et qui était en appuie sur ses jambes près à faire un saut de coté, soulagement quand il a vu que je m'arrêtai (freinage appuyé quand même j'ai eu un peu peur que ça tape derrière vu comme ça collait)
Lui, avec mes codes, il avait du me voir depuis un moment et devait être sacrément inquiet de ne pas me voir freiner.
Cet exemple pour montrer que le fait d'allumer les codes par temps de visibilité réduite donne une illusion de sécurité et vulnérabilise le faible celui qui peut pas suivre la surenchère.

Pour finir l'argumentaire "je ne vous ai pas vu", devrait être considéré comme charge aggravante lors d'un procès, parce que le type qui voit pas un vélo ou une voiture de jour c'est qu'il ne regardait pas la route (ou qu'il a de sérieux problèmes de vue).

pas grand chose à rajouter, a part qu'on est en pleine crise de mes uhm écolo, et si en plus il faut allumer des phares... Alors pour ça il faut comprendre le fonctionnement d'un alternateur. C'est un 'frein" pour le moteur dès qu'il est sollicité. Qui freine un moteur lui demande plus de carburant.. donc pollue plus.
On a déjà ce test en france, moi motard j'ai assez protesté contre cette connerie, car les miope devraient ouvrir les yeux et consulter au lieu de rouler 20km/h en dessous des limitations de vitesses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:47

Mon péché mignon: les ordres de grandeurs.
2 feux avant: 110 W. Arrières+tableau de bord: 20 W. Total de 130 W donc.
Si l'on considère l'alternateur comme un engin au rendement déplorable de 50 %, alors cela soutire 260 W d'énergie mécanique. Avec un rendement moteur de 33 %, cela veut dire 780 W d'énergie primaire. Donc environ 0.7 dl de Diesel par heure.
A 100 km/h et 7 l/100 la conso s'élève à , cela fait 7 l/h, et la surconsommation est donc de 0.07/7=1 %. Sachant que la conduite éco permet de gagner entre 10 et 15 %, allumer ses feux et rouler éco offre une économie 10 à 15x supérieure à la surconsommation.

Si cela empêche un seul accident, avec la pollution engendrée par la réparation en carrosserie, alors les phares sont payés énergétiquement et pour longtemps.
Suis motard aussi, et pourtant pour cette mesure appliquée depuis février 2000 en Suisse sous forme d'ordonnance, car à pied il m'est arrivé de ne pas voir arriver une voiture feux éteints. Autant voir arriver ce qui pourrait nous agresser, et éviter de se lancer sous ses roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 15:26

certes mais, aujourd'hui consommer moins est une mode, mettre des lampes éco mal utiliser etc Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 4048 Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 4048 si on ramene ça au parc globale:

http://www.problemauto.com/?267/Les-phares-en-plein-jour-incidence-sur-la-consommation

je pense que l'habitude de voir tout allumé les motards ne seront même pas vu à force. Déjà le nombre de caisseux qui te vois pas Rolling Eyes

de toute façon tu as ton opinion, moi le mien, ne changeons rien. (et la cause écologique de la surconsommation phare allumé, moi je m'en cogne Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009, 23:44

[HS]
Au sujet des feux voitures : je roule depuis quelques mois en trike et ai déjà subit plusieurs 'tentatives de meurtre', le plus souvent de nuit, dont une voiture qui déboite d'un bouchon en plein virage parce qu'il n'y a aucun phare en face (en fait juste mon B&M 40 lux, ridicule par rapport aux siens) et un 'Sébastien Loeb' à 100km/h en sens inverse en sortie de virage que j'avais vu arriver à 1km (contrairement à lui). À chaque fois pour moi c'est direction le talus et des envie de meurtre (légitime défense M. l'agent ; - )
[/HS]
Pour le casque je plussoie : jamais de casque (ni de gilet Embarassed ) sur mon vd vélotaf/courses/ville
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:46

Je viens de voter, mais n'ai pas le courage de lire tout le post

Je suis pour l'obligation assortie d'une normalisation des caractéristiques

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:00

W-Jean-Marie a écrit:

Je suis pour l'obligation assortie d'une normalisation des caractéristiques

Tu as bien raison. Et comme les accidents domestiques sont trop nombreux, première cause de mortalité chez les enfants, rendons obligatoire le port de combinaisons ignifugées chez les enfants en bas âge à la maison !!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:16

Perso je trouve inadmissible que les piétons ne portent pas de casque surtout pour traverser sur un passage clouté. Un passage clouté c'est ce qu'il y a de plus dangereux... pour les voitures....
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:19

ouf j'ai eu peur d'etre le seul a avoir une réaction comme cela. Donc casque pour tous les passagers des voitures, et chasubles aussi, pour les rendre visibles quand ils sont éjectés après le 5eme tonneau ok je sors du forum tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:20

rico a écrit:
Perso je trouve inadmissible que les piétons ne portent pas de casque surtout pour traverser sur un passage clouté. Un passage clouté c'est ce qu'il y a de plus dangereux... pour les voitures....
a cause des clous bien sur! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 20:29

On devrait aussi interdire les naissances parce que vivre c'est dangereux, on en meurt !

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 20:34

Chui né avec un casque. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 20:59

W-Jean-Marie a écrit:
Je viens de voter, mais n'ai pas le courage de lire tout le post

Je suis pour l'obligation assortie d'une normalisation des caractéristiques

jocolor

A minima, si tu pouvais lire mon post en page 13, ainsi que le lien donné sur le dossier disponible sur le site de la Fubicy, ce serait un bon début. La Fubicy n'est pas une association d'ayatollahs, elle agit dans l'intérêt des cyclistes urbains.

Sans t'amener à envoyer une carte à la déléguée interministérielle, au moins cela t'aiderait à aller un peu plus loin que les idées préconçues à ce sujet.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009, 22:02


- il est adroit le bougre, un trolliton sur la pointe des pieds...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ufolep : Port du casque obligatoire
» legislation port du casque a l'étranger
» Le port du casque
» Sondage Casque et VM
» Port du casque sur un Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: