Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un point sur l'autonomie électrique en voyage.

Aller en bas 
+18
phire
Snickers
Eniotna
yoclode
olivier
Larsene
huskyrescue
Gaspard
iubito
jean-christophe
pierre1911
el sombrero
Freyot
Velosteph
Magnum
hautlepied
Zythum
discoveur700
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:09

Snickers a écrit:
el sombrero a écrit:
j'ai réceptionné mon NOUVEAU chargeur de piles 1.6V (1.6V Ni-Zn) ,avec un lot de 4xAAA de 900 mah (annoncés).

en tapant sur e-bay:
1.6V NiZn Rechargeable Battery AAA 4pc Pack 1000mWh each with dedicated charger
 
Mon expérience sur ces accus, c'est qu'il semble assez fragile. Il ne faut pas les laisser descendre trop bas (moins de 1,2V?) ...sinon il sont HS.
Il sont très haut en tension un fois chargé 1,8V...ça peut claquer des appareils sensibles. J'ai semble t'il calquer à mon grand étonnement la base d'un jeu pour Wii en 4xAA avec ces accus.

Sinon, ils sont top pour les appareil qui n'aiment pas les tensions faiblardes des accus classiques.

les batteries/piles 1.6V NiZn sont "vides" qu'en elles arrivent à 1.6V!

c'est comme les Li-ion de 3.7V qu'on charge à 4.2V maxi et qui se coupe à 3.7V (bon ,là il y a en plus un module de sécurité en général qui coupe la décharge)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:23

Snickers a écrit:
el sombrero a écrit:
j'ai réceptionné mon NOUVEAU chargeur de piles 1.6V (1.6V Ni-Zn) ,avec un lot de 4xAAA de 900 mah (annoncés).

en tapant sur e-bay:
1.6V NiZn Rechargeable Battery AAA 4pc Pack 1000mWh each with dedicated charger
 
Mon expérience sur ces accus, c'est qu'il semble assez fragile. Il ne faut pas les laisser descendre trop bas (moins de 1,2V?) ...sinon il sont HS.
Il sont très haut en tension un fois chargé 1,8V...ça peut claquer des appareils sensibles. J'ai semble t'il calquer à mon grand étonnement la base d'un jeu pour Wii en 4xAA avec ces accus.

Sinon, ils sont top pour les appareil qui n'aiment pas les tensions faiblardes des accus classiques.

les batteries/piles 1.6V NiZn sont "vides" qu'en elles arrivent à 1.6V!
Il est vrai que la chute de tension est brutale,en particulier pour des appareils énergivores.

c'est comme les Li-ion de 3.7V qu'on charge à 4.2V maxi et qui se coupe à 3.7V (bon ,là il y a en plus un module de sécurité en général qui coupe la décharge).

----------------------------------------------------------------------------
les "1.2V"* c'est vrai pour des piles alcalines,
et je constate par ailleurs qu'avec le chargeur pour les 1.6V NiZn il est très difficile de les recharger.
(1.35V résiduel semble la limite de bonne efficacité,et 1.4V ...:parfait!)

*:en usage courant: les 1.2V sont atteints quand on laisse l'appareil "branché" sur les piles.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:11

Petite présentation du guide 10 avec son panneau le nomad7
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Charge10

le but étant
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Solarc10

Ce n'est pas mon vélo, mais il tient sans soucis sur la sacoche de siège du bacchetta  Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 782111 

Le chargeur/ batterie

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 10362010
Ils ont prévu vraiment "large" pour l'attacher (à moins qu'un usage tyrolienne soit prévu), c'est un vrai câble en acier, il permet aussi de le suspendre au toit d'une tente, bien vu comme il y a une led qui fournie un bon éclairage d'appoint.

Le coté "technique"
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 10368510

J'ai lu plus haut que nombre d'appareils ont vu leur batterie secouée/flinguée par une alimentation directe depuis des sources extérieures non continues (dynamos, panneau solaire). Visiblement il faut donc privilégier l'usage d'une batterie tampon ou d'une batterie tout court que l'on recharge indépendamment.

J'ai constaté qu'en charge, le guide10 peut fournir de l'alimentation comme sur cette photo, une batterie tampon en somme, bonne nouvelle.
Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 10371210

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:31

Ben voilà, t'as tout bon. Et avec le seil actuel ça va charger un max
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:31

De ce cote-la l'enorme avantage des accus NiMH R6... c'est que si / quand ils sont morts, les remplacer est vraiment simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage.   Un point sur l'autonomie électrique en voyage. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur l'autonomie électrique en voyage.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Assistance électrique et voyage...
» Autonomie électrique du vélomobile en voyage
» Voyage Strasbourg - Courtrai - Cadzand - Strasbourg, point matos
» Quelques réflexions sur le voyage avec assistance électrique
» Voyage au long cours avec assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: