Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tour de France en VC au plus près des frontières

Aller en bas 
+48
Carenca
JC25
Cycloutil
Hardemar
VJM
Zenedavtri
Magnum
normandie-bents
Didier33
siliconmollet
tifoxis
jagut
Papy volant
renard argenté
cyclaudax
Armandos
Luc
sebastien
Zwoofff
Jean-Lou
nabla
Pomme d'Happy
Pimprenelle
isard09
phil73
Tijojo
Christophe 74
ALagrange (Alex)
laurent38
baba21
manolo79200
fred02840
discoveur700
Micke
poupa
JEM
el sombrero
zapilon
Bentlu59
Myl'n
rouedevelo
rod38
jeje
Velosteph
Gaspard
Velodumatin
Casimir
marcel
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:28

Je suis en train de tracer un tour de France au plus prêt des cotes et frontières
je fais appel aux gens du Nord pour savoir si certain connaîtraient les route ou pistes cyclable pour longer la cote nord au plus prêt et également le long de la Belgique tout en restant en France
j'espère pouvoir faire ce tour un jour(2012......) en plusieurs étapes je pense car je crois que je vais avoisiner les 5000 km et là ma femme ne serra sans doute pas d'accord pour me laisser le faire d'une traite (plus de 40 jours....)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:42

Si tu ne peux pas rouler dans l'eau, t'autorise tu à franchir la frontière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:40

dans la mesure du possible pas de passage de frontière pour ce qui est de l'eau j'ai 2 ou 3 passage en bateau (arcachon, royan....) Tour de France en VC au plus près des frontières  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:50

Dans le même ordre d'idées, ça me rappelle l'envie que j'avais eue, mais jamais réalisée, d'un tour de Suisse par l'extérieur. Principe inverse mais similaire. Evidemment, pour la France ça serait difficile en restant sur la terre ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 09:36

Moi qui suis un ch'ti frontalier de naissance, je puis te faire un tracé qui privilégie les petites routes, qui suit le chemin des douaniers, mais qui sera parfois en territoire Belge jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 10:42

Belle idée toute simple que ce "vrai" tour de France. J'y pense depuis longtemps, mais en pensant plus aux massifs montagneux qu'à chatouiller la frontière avec précision. Dans un cas comme dans l'autre, il y a un écart entre la théorie et la réalité des routes existantes. Pratiquer les Vosges du nord au sud, par exemple, impose des tortillements de ténia à votre itinéraire, pour peu que l'on veuille s'envoyer le plus altier...

Je suppose que pour épouser les frontières comme tu veux le faire, il faut savoir renoncer au bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 12:16

ah je ne suis pas seul a avoir ce genre d'idée : un jour la Belgique je ferai, seigneur Jedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 13:04

  1. "Moi qui suis un ch'ti frontalier de naissance, je puis te faire un tracé qui privilégie les petites routes, qui suit le chemin des douaniers, mais qui sera parfois en territoire Belg
e "

Moi, un tel tracé m'intéresse en tout cas...

Je peux te faire un tracé pour le Calvados (=longer la mer au plus près), mais ce n'est pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 14:33

avec openrunner j'ai déjà pas mal tracé: Grenoble, cote d'azure, Pyrénnées, la cote atlantique et le tour de la bretagne pas de chemin que du bitume car je souhaite le faire avec mon T Bone et ces pneu route
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 18:01

salut tu as aussi le tour de france de l'us metro qui suis au plus prés les frontiéres naturelles de la france
http://rosaliedjo.unblog.fr/tour-de-france-a-velous-metro/
tu trouveras avec ce lien toutes les explications ainsi qu'un parcours deja réalisés.
Personnellement c'est ce tdf que j'aimerais faire , validé par sa petite medaille comme pbp.
En esperant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 18:50

j'ai étudié le tour de US Métro mais je veux faire le mien et a mon rythme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 19:04

Merci Rod38 Very Happy
Y a plus qu'à
@marcel
Tachan à écrit dans une chanson 'les jeux olympiques' :
si tous les drapeaux devenaient draps de lit
on y f'rait l'amour bien au chaud
avec les filles de leur pays

ce qui me fait penser que tu devrais te lancer dans le tour d'Europe en suivant les frontières
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 19:45

avant de faire le tour d'europe je vais essayer de faire celui de France et on verra ensuite jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyVen 31 Déc 2010, 23:04

Et c'est un projet solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptySam 01 Jan 2011, 08:26

a l'origine projet solitaire mais j'ai un très bon ami qui souhaite le faire également mais en vélo droit
donc peut etre a 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptySam 01 Jan 2011, 18:58

Pour le Calvados, tu peux déjà regarder cette page :
http://www.caen.fubicy.org/EV4.html
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptySam 01 Jan 2011, 19:45

Trop chouette Marcel, vivement la retraite..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyDim 02 Jan 2011, 16:09

Bonjour Marcel,

Je connais asses bien des bons petits chemins entre Maubeuge et Bray Dunes (mer du Nord)

Si tu veut rester en France sans passer la frontière ca va être du sport

Les chemins tellement imbriqués entre les deux pays car la séparation entre la France et la Belgique est bien sinueuse à cette endroit.

Si tu viens de l'est, après CYSOING , tu vas tombé dans une très grande agglomération pour rejoindre ARMENTIÈRES.


Le plus court, le plus beau, le plus agréable serait d'emprunter la partie Belge qui elle regorge de piste cyclables et de chemins de halage. ((oui le Nord est magnifique contrairement au qu'en dira t-on)
( pour te dire que chaque année il est organisé bien des sorties appelées : TRANSFRONTALIÈRES tellement que les routes sont imbriquées autour de la ligne frontalière)

JE verrai mieux l'axe MAUBEUGE, TOURNAI, MENIN retour en France HALLUIN puis par le chemin de halage ARMENTIÈRES puis BAILLEUL, BOESCHEPE puis en Belgium jusque WATTOU retour sur le territoire Français aux QUATRES-CHEMINS, HONDSCHOOTE, LES MOERES, GHYVELDE pour arriver à la mer du Nord à BRAY-DUNES.
Puis tu pourrais, si la marée est basse, te rendre à DUNKERQUE sur le sable dur de nos magnifiques longues plages de sable fins sous une légère brise venant du sud.

Je pourrai étudier cette partie de ton parcours selon tes critères désires.

Lors de ton passage et si les événements s'y prêtent je pourrai d'accompagné pour sortir de la métropole Lilloise, à suivre

Voila, si tu veut d'autres renseignements, je reste à ton écoute pour que ton projet aboutisse.

Bon dimanche Tour de France en VC au plus près des frontières  782111

JP
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyDim 02 Jan 2011, 18:19

Re Marcel,

Voici une approche de l'idée du trajet;Maubeuge à Bray-Dunes

Il y a aussi Jean-Marie qui le haut de sin beffroi il peu arvétir un ch'min din sin coin HEINNNNN!!!!! ch'tiote biloute ???

Al' revoyur





asteur ej'minvai

:porte:


JP jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyDim 02 Jan 2011, 18:27

Bravo pour l'utilisation ed vo route jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyDim 02 Jan 2011, 18:41

merci JM

en quelques heures pour route youyou et aussi les subtilités à l'utilisation des fonctions du forum Tour de France en VC au plus près des frontières  4048

qu'est que tu penses , dans les grandes lignes, de la proposition du parcours pour Marcel ?

JP


Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyLun 03 Jan 2011, 11:06

J'ai peaufiné la partie Bailleul Bray-Dunes que je connais bien
Et propose: Bray-Dunes Boulogne sur mer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyLun 03 Jan 2011, 14:54

Un petit détail JM, la route en limite devrait passer à 50 m de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyLun 03 Jan 2011, 16:41

De mon coté je n'ai pas trop peaufiné. c'est une simple approche car si Marcel veut pas voir les flaminks

jocolor le trajet devra être modifié

JP
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  EmptyLun 03 Jan 2011, 16:54

En Aquitaine:pas de route côtière (dunes artificielles)tu ne verras pas la mer dans les landes.
Les pistes cyclables y sont interressantes,mais on n'y roule pas vite,surtout si elles sont gavées de monde l'été.
Le sable use beaucoup chaine,pignons....

Enormément de circulation l'été sur la départementale N-S longeant la N10 (désormais transformée en sorte d'autoroute).
------------------------------
Pour les Pyrénées,pour être proche avec l'Espagne:c'est simple:il faut passer par les "grands cols" (Aubisque,Tourmalet.....).
La moyenne kilométrique journalière est alors forcément moins bonne....

Pour frôler l'Andorre,il faut remonter la vallée d'Ax* (trop de circulation???! :il faut le vouloir dans ce sens!) et passer par le col de Porté-Puymorens.
*nettement mieux dans l'autre sens où se laisse rapidement glisser jusqu'à Ax


Dernière édition par el sombrero le Lun 23 Mai 2011, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France en VC au plus près des frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 600 de Villance (B), dit "Les 4 frontières"
» Le coin des Alsaciens !
» Cyber-manif sur le site de Reporters sans Frontières
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: