Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tour de France en VC au plus près des frontières

Aller en bas 
+48
Carenca
JC25
Cycloutil
Hardemar
VJM
Zenedavtri
Magnum
normandie-bents
Didier33
siliconmollet
tifoxis
jagut
Papy volant
renard argenté
cyclaudax
Armandos
Luc
sebastien
Zwoofff
Jean-Lou
nabla
Pomme d'Happy
Pimprenelle
isard09
phil73
Tijojo
Christophe 74
ALagrange (Alex)
laurent38
baba21
manolo79200
fred02840
discoveur700
Micke
poupa
JEM
el sombrero
zapilon
Bentlu59
Myl'n
rouedevelo
rod38
jeje
Velosteph
Gaspard
Velodumatin
Casimir
marcel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:33

Ca y est on vient de passer une des 2 grosses etapes Pyrénnéennes
ce jour Peyresourde, Aspin et Tourmalet pas vraiment facile ces cols mais tres bien passé de plus la météo est avec nous couvert et belles eclaircies et un déluge 15 mn après notre arrivée a Argeleès Gazost ...................
Demain d'entrée Soulor Aubisque suivi de Marie Blanque et un col basque pour finir le col d'Ibarburia (tu connais Papy ?)
etape longue 150 km pour plus de 3000 de + prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:38

belle carte postale imaginaire..
merci Marcel
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:18

Allez les gars..... Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 782111 Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 782111 Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 782111

Vous nous faites rêver....

après vous etre taper des 150 dans les alpes et le pyrennes vous allez vous ennuier dans les landes....

Mes amitiés au coin coin... pour lui la fête est finie.. si tu as réussit à le suivre dans la montagne, il vas peut etre comprendre sa douleur sur le plat.. Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:35

Marcel
Marie-Blanque en venant de Laruns Bielle?
c'est un de mes premiers cols montés avec mon premier bent : Hornet Radius..l'enclume de 21 kgs..j'en avais bavé
Ibarburia:966 m..grimpé ..
mais vous allez vers l'ouest sur quelle route?
car vous devriez franchir d'autres cols..
vérifiez vos freins
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:46

à Marcel ..suite
je suis allé lire ton blog
Aspin ..tu aurais pu rencontrer "el Sombrero"!
Castillon en Courserans ..je vais grimper qq cols dans cette region ..vers Oust..
certains passages sont pentus..et moi je suis cool en tri..
bon voyage
au fait quel développement mini as tu?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:31

Finalement pas fait marie blanque et ibubaria
car jean claude a cassé un rayon dans l'aubisque sous des trompes d'eau donc passé pare Oloron pour reparer
et schunter St jean pied de port
nous sommes a St palais si tout va bien demain nous retrouvons notre route a Espelette
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:40

Salut Marcel,

Je lis ton blog tous les jours, je comprends la déception de cette journée. Cela fait partie des aléas d'un projet magnifique. Vous faites un super truc tous les 2. Chapeau bas!!! Je vous envie!

Bonne route, restez prudent et bonne continuation

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 08:31

Vous allez voir les gars, à Espelette votre tour vas se pimenter....


ok ok ok je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:36

marcel
au cas où..
t' aurais envie d'épingler qq cols Basques
à Espelette tu vas vers le sud ..sans les bagages..juste pour le plaisir
tiens même le pylone d'Artzamendi mérite le détour Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 18:25

marcel et jean claude Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Cool superbe reportage Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 782111
sur votre parcourt , vous passez pas trop loin de la maison: alors si vous avez besoin de réparer qlqs chose ou faire le plein d'autres choses : passez à la maison Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048 ( environ 40km de votre route à partir d'arcachon ) mais je peux aussi vous les apportez Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048
voici l'adresse: pascal XXXXXXXXXXXXXXX .les outils vous attendent jocolor si vous en avez besoin bien sur Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048
je suis votre progression au fil des jours Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 782111 si vous savez quand vous prévoyez de passez vers biscarrosse/arcachon/lacanau dite le moi je pourrais peut être vous accompagnez sur un bout de chemin Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048

ne mets pas ton adresse ni téléphone en clair directement sur le net..c'est une source d'ennuis
par Mp c'est plus sur..
désolé pour la coupe !
Armandos-modo

Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 18:37

je viens de voir que c'est demain scratch 14eme étape
j'essaie de ma libérer pour le début de l'âpres midi et vous rejoindre sur la route si ça vous tente bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012, 19:25

Énorme ce que vous faites les gars Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 0007
Marcel va avoir une caisse d'enfer pour Albion.
L'Isoard, jamais fait, va falloir que je programme ça, plus tard quand l'épaule sera réparée.
Je vois que le Renard Argenté s'était rasé de près pour vous accompagner…
Ton blog est super Marcel, grand bravo… le joli monde des vélocouchés vous suit et je vous encourage dans ce grand rêve. Vous nous faites voyager assis dans notre fauteuil, c'est pas cool ça !
Nico
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:26

Pimprenelle a écrit:
[ Vous nous faites voyager assis dans notre fauteuil, c'est pas cool ça !
si, si!
c'est bien agréable de suivre avec les commentaires et photos!
même si je regrette bien de n'avoir pas pu les accompagner dans ma région...d'autant que j'ai du temps libre, mais..

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:24

Aujourd'hui rencontre avec Silicomolet qui nous a bien guidé et surveillé les vélos pendant notre ascension du Pilat
journée facile terrain plat et léger vent de dos et grand soleil un régal
Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 P1030810
Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 P1030811
Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 P1030813
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:54

Chapeau les gars...

Et bien marrant, la photo des home-trainer !!! C'était décrassage à l'hôtel ? Et vous en refaites une petite heure demain avant de partir Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048 ??
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:22

que voulez vous un fondeur sans ces lattes y l'est perdu scratch et un Jean Claude sans ses sacoches: tout pareil
mais avez vous remarqué cette magnifique trace de sunny bronzage sur Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Srigole les pieds de marcel Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048 : impressionnant ça mériterais une photo bounce clown
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:50

Pascal,

Tu aurais pu les emmener à la maison, ils auraient profité de la piscine !
Un coup de fil aurait suffit...

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012, 10:34

Habituellement, je suis toujours partant pour faire un bout de route avec des forumeurs de passage. Surtout là, le temps s'y prêtait bien ... pale
Sauf qu'en ce moment, je suis très occupé (Je sais, j'en entends déjà rigoler. Mais c'est vrai en plus. D'ailleurs, quand j'ai essayé de poser la question, le premier ministre m'a dit "turlututu! y a du boulot...") C'est un signe qui ne trompe pas...
D'autant plus content que Siliconmollet ait pu me remplacer pour une fois.
En tout cas, j'ai vu la carte du parcours et c'est très impressionnant: c'est vraiment un tour de France (alors que l'autre, il ne ressemble vraiment à rien. Aussi bien, ils devraient l'appeler "un tour en France", ce qui serait plus juste...)
Et des parcours de plus de 100 bornes chaque jour, Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Fort Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Respect Ca rigole pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012, 11:14

Ja-loux!

oui,je l'avoue.....,je suis un peu jaloux
en comparant ces étapes avec .....mes maigres prestations dont je suis encore capable.

Continuez de nous faire rêver!

(dommage pour Marie Blanque!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012, 13:16

Un grand BRAVO à vous deux!
Même pas 15 jours que vous ètes partis, et les deux plus grands massifs montagneux sont faits!
Et merci pour le récit et les belles photos du blog.
Bonne route pour la suite de votre périple!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012, 22:55

Pierre les Alpes ne sont pas finie il reste les 3 derniers jours avec quelques beaux cols alpin
sinon ce jour du pins des pistes cyclables et encore du pins et des pistes Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048
Si bien que pour casser la monotonie nous avons délaisse un peu par moment les pistes pour une bonne route Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048
demain etape de repos moins de 80 km entre Royan et Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:24

quelles étapes!

--------------------
Pour le final,je vois que vous allez dormir près du Cormet de Roseland (donc en altitude) et non en plaine (ça descend pourtant tout du long jusqu'à Bourg St Maurice)???
La récupération en altitude,la nuit, sera moins bonne qu'à plus basse altitude et le matin,.....il vous faudra faire la descente dans les frimas du petit matin....
(pas bon pour les muscles avant un col comme l'Iseran).

Une raison particulière pour ce choix???
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012, 19:24

enfin une connexion
Pour la récupe elle se ferra sur le vélo Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 4048
j'ai choisi cet endroit parce que très beau et la descente a la fraiche ne nous fait pas peur
sinon aujourd'hui en Bretagne sous le soleil
cela change de la camargue des landes et de la vendée .....
demain direction le bout du monde ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012, 19:51

marcel a écrit:
demain direction le bout du monde ....................
Argggghhhh Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Triste6
Méfiez-vous des pirat
Et des Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Arms61ls
Vous arrivez en Terra Incognita, peuplée de Bretons et de Normands… J'aimerai pas être à votre place… Parce qu'ici, on dit qu'ils sont terribles affraid Qu'ils mangent des galettes de sarazin, qu'ils boivent du cidre et mangent des huitres, homards, moules… et qu'ils pompent le sang des étrangers pour en faire du boudin confused
Courage pour cette traversée périlleuse avec pleins de zentie zens, parce qu'ils sont zentils la haut Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Slove
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:49

Salut Marcel, pour ton projet , ba c'est génial .... je ne retrouve pas ton numéro de gsm !!!! si tu as besoin de quelque chose, fait moi signe .....
Au plaisir de te revoir .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France en VC au plus près des frontières
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 600 de Villance (B), dit "Les 4 frontières"
» Le coin des Alsaciens !
» Cyber-manif sur le site de Reporters sans Frontières
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Qui suis-je ? [Lolo39]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: