Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tour de France en VC au plus près des frontières

Aller en bas 
+48
Carenca
JC25
Cycloutil
Hardemar
VJM
Zenedavtri
Magnum
normandie-bents
Didier33
siliconmollet
tifoxis
jagut
Papy volant
renard argenté
cyclaudax
Armandos
Luc
sebastien
Zwoofff
Jean-Lou
nabla
Pomme d'Happy
Pimprenelle
isard09
phil73
Tijojo
Christophe 74
ALagrange (Alex)
laurent38
baba21
manolo79200
fred02840
discoveur700
Micke
poupa
JEM
el sombrero
zapilon
Bentlu59
Myl'n
rouedevelo
rod38
jeje
Velosteph
Gaspard
Velodumatin
Casimir
marcel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptySam 02 Juin 2012, 20:50

Aller, remets-toi bien Marcel. Aurais-tu mangé trop de canard dans l'Isoard? jocolor
Vous transportez un ordi pour faire le compte rendu chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyDim 03 Juin 2012, 08:47

la saga de l'été sans aucun doute Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Cool
bonne route à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyDim 03 Juin 2012, 18:25

désolé pour le nombre!

Attention a la chaleur dans les cols et au froid dans les descentes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:20

Aujourd'hui beau temps autour des 28 30 et même pas froid aux cols
le coup de moins bien est passé et encore 2 beaux cols le Turini pas facile du tout mais bien passé une pente autour des 8 a 9% sans un metre de relache sur 12 km
Demain petite étape 80 km avec juste un petit col de 7 Km au démarage le Col de Castillon
et oui Alex j'ai mon net book (les sacoches etaient trop légère Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 4048 )et pas réussi a manger le canard (Surnom de mon ami car il vol dans les cols Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyDim 03 Juin 2012, 20:04

Allez Marcel !!!!! Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Cool Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Cool

En fait j'ai compris, lassé de chasser la vipère sur les bords du drac et de l'isére, tu es partit chasser le Canard dans tout l'exagone..... (coin coin)

J'ai eu une pensée pour vous hier en montant le col du coq ( encore un volatile) entre 14H30 et 16H30. J'ai cru crever de chaud. Et je me suis dit "pauvre marcel si il se morfle la meme temperature !!!! Dans la bonnette ça vas sentir le canard rotit" Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 4048 Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 4048

Allez à priori tu es passé au travers des gouttes bravo, pourvu que la chance vous suive encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 06:37

super, Marcel , je vois que l'aventure est bien partie!

bonne suite au bord de la mer!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 15:29

suite des aventures
Hier petite journee de roulage mais longue attente une Crevaison + une roue voilé pour mon ami réparation de la roue a Monaco (pas dans les stands F1 ) mais au decath et l'aprem bloqué plus d'une heure a cause d'un tres gros orage heureusement nous etions a l'abri ensuite baignade
ce jour crevaison de mon pote au départ et ce midi il oubli ces papier sur notre lieu de casse croute et ne s'en apercois que 35 km plus loint....
donc il est reparti, + 70 Km pour lui , sans bagages chercher ces papiers et la je l'attends en terrasse d'un café après une bonne baignade la vie est belle ...
par contre nous ne seront pas de bonne heure au gite car quand il va revenir il nous reste une quarantaine de Km pour rejoindre la Seyne sur mer .................
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 15:49

Oups, peut-être que le Renard Argenté ira à votre rencontre vers la Seyne ?
On vous encourage, bravo.
On a pas réussit notre 400 mais même pas grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 15:51

Si en plus vous faites des km supplémentaires, c'est 6000 km au final que vous afficherez au compteur (en tout cas Jean Claude). J'espère au moins qu'il retouvera ses papiers.
Bonne baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 16:43

les sans papiers ne sont plus reconduits a la frontière (enfin j'espere):

Dommage,çà aurait pu vous rapprocher!
bonne route et continuez a nous donner de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Tour de France en VC au plus près des frontières   Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 16:45

Bonsoir à tous, Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Drapeau-

désolé pas disponible ce jour. et malheureusement pas demain non plus. Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Pas-ma-f

Mauvaise synchro No pour moi par rapport au voyage de Marcel et de son camarade.

c'est râlant j'aurais bien fait un bout de route avec eux.

J'espère qu'ils auront bien terminé cette étape.

Sportivement

Renard argenté Cool

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 19:24

marcel a écrit:
il oubli ces papier sur notre lieu de casse croute et ne s'en apercois que 35 km plus loint....[...] là je l'attends en terrasse d'un café après une bonne baignade
"Il oublie" scratch ??? Mouais... allez, avoue !! Ah, quel fourbe ce Marcel Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Carton2 !!! Pour s'dégoter une excuse béton pour un bon café-baignade tout en gardant l'estime de son ami, il planque les papiers de son collègue d'aventure... C'est du propre !!
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Tour de France en VC au plus près des frontières   Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:35

Bonjour à tous, Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Drapeau-

finalement j'ai pu accompagner Jean-claude et Marcel pendant 35 km ce matin.
Ils sont en forme, et malgré son petit aller retour involontaire Jean-claude n'est pas fatigué.

Météo mitigée ce jour, brume du matin puis rayon de soleil sur St Cyr, ensuite léger crachin à La Ciotat.

Récupération des deux voyageurs à la sortie du gîte.

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 P1000371

Après la Sortie de La Seyne sur mer , passage Sanary, Bandol, Saint Cyr.

Petit Arrêt à Saint cyr en compagnie d'Estelle. "elle est reste de marbre voire de bronze devant nos deux voyageurs "

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 P1000373

Vue sur la baie de St Cyr, au loin La Ciotat.


Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 P1000374

Je le accompagne jusqu'à La Ciotat au pied de la route des crêtes et je rentre.

Bonne route à eux jusqu'à Arles et bon périple hexagonal.

Sportivement

Renard argenté Cool

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:39

ils sont bien arrivés ce soir à 18h30mn à Arles après une longue journée: 171kms .
Merci à Renard argenté de nous avoir servi de Poisson Pilote .
Quelques difficultés pour sortir de La Ciotat .Traversée de Marseille très longue , merci au GPS .
Route des crêtes dans la purée de pois .
route bordélique entre Martigues et Arles , heureusement vent favorable ; +30 de moyenne dans la dernière heure .
Malou de la part de Marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:57

renard argenté a écrit:
Vue sur la baie de St Cyr, au loin La Ciotat.

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 P1000374

Arrrgggghhhhh ! mais c'est quoi, cette mer… Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Waouw4
je veux habiter là-bas, avec la mer et m'y baigner tous les jours dans ces eaux clairs… été comme hiver
Bouh, ici ya qu'des oliviers
Je veux être en vacances toute l'année et faire le tour du monde au plus près des frontières du monde confused

Allez y Marcel et jean-Claude… profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:22

Bravo à vous deux pour ce periple formidable.
Effectivement la traversée de Marseille n'a pas dû être facile,
mais après Arles, ça sera plus facile. Roulez-bien et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyMer 06 Juin 2012, 21:59

marcel a écrit:
Route des crêtes dans la purée de pois .

Ah mince, c'est dommage... je l'ai faite souvent, c'est magique cette route des Crêtes, surtout l'arrivée surplombant Cassis...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:03

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 P1030110
Ce que vous auriez pu voir.
Allez, les gars bonne route, bientôt les Pyrénées. Y verrez-vous Ly Masse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:31

Oui sympa cette route, d'ailleurs en sortant de Cassis en direction de la route des crêtes, il y a un petit coup de cul à 30% qui doit faire mal aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:18

concernant les cols grimpés avec le Vendetta
j'espère que Bentincalifornie lit ces récits.. Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:50

Marcel, demi-tour, reviens vite à Grenoble: dimanche il neige à 2000m ici !! on va ressortir les skis avec Alex Very Happy

Arrgh cette photo Alex !! J'ai passé mes vacances de 0 à 16 ans à cassis, et je suis pas arrivé souvent à la monter cette côte à 30% !!
On filait plutôt grimper à En-Vau, le paradis de la grimpe...


Dernière édition par Luc le Sam 09 Juin 2012, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptySam 09 Juin 2012, 16:44

Ca y est enfin une connexion
Tout baigne 1° etape Pyrénnéenne très bien passé et toujours une bonne météo un peu de pluie après notre arrivée a Bier
demain 2° etape dans les Pyrénnées moins de 100 avec 2 cols Porté et Menté si la metéo est encore avec nous ce devrait etre un régal Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Cool


Dernière édition par marcel le Sam 09 Juin 2012, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Tour de France en VC au plus près des frontières   Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptySam 09 Juin 2012, 19:04

Bonsoir Marcel et Jean-Claude Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Drapeau-

bonne continuation à vous deux.

Super photos, j'adore ta façon de nettoyer ta roue. Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 0007

Amicalement

renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:57

renard argenté a écrit:
j'adore ta façon de nettoyer ta roue.
En fait, il teste une nouvelle technique de pêche... Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Pas-ma-f Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 4048
Bonnes routes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:06

Bravo à vous. J'ai gardé un souvenir ( de près de 30 ans) de la vallée d'Axat et du col de Jau, que je pensais plus haut, et pour cause : passage fin novembre en moto-camping (850 Norton) pour un rassemblement au Canigou. Et ben ça a fini en camping sauvage au dessus de Prades pour cause de panne électrique dû à la neige en haut du col de Jau. Le lendemain j'ai quand même vu le refuge du Canigou en montant à pied et en stop.

Bonne route à vous et plein de beaux souvenirs.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières    Tour de France en VC au plus près des frontières  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France en VC au plus près des frontières
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 600 de Villance (B), dit "Les 4 frontières"
» Le coin des Alsaciens !
» Cyber-manif sur le site de Reporters sans Frontières
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Qui suis-je ? [Lolo39]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: