Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tours de roues en Catrike 700

Aller en bas 
+63
ponpon
tibeau
Phil28
fabien
l etrange
durbin
jagut
Francis Fever
el gato
grand pierre
Jean-Louis 59
KIKI-129
zapilon
1nvité
viso
flute
poupa
rouedevelo
Claudie54
kona
MIB54
booktin
speed67190
lucke
Arthur
Pat16
Pieton
momo05
Pimprenelle
Tijojo
mangeolle
l'auvergnat
Daniel à Digne
Magnum
J-B
Antec
sebm
hbourj
phire
cekamis 77
brounko
Itof Méyachev
changeladonne
Didier33
cyclaudax
ericn
Vieuclou
discoveur700
virginiel
poppy
el sombrero
Nicolaz
L'Oli
freddd
M
cavallo pazzo
Armandos
olivier
Ness
mtauss
hysope
Papy volant
Bentrikerforever
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015, 20:11

Il me reste quelques ajustements à faire.

- Renforcer l’amortissement de l'appuie tête qui cogne fort quand on passe sur une bosse. Je l'ai fait en glissant une housse de selle en gel silicone sur l'appuie tête Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Idee-pui

Je m'alignerai samedi prochain au BRM 200 de Varois en espérant un temps de parcours inférieur à 11h (Suivant dénivelé).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015, 20:11

booktin a écrit:
Claudie54 a écrit:
Ouahh. Denis.si tu m accompagnes le 1 er mai.tu vas t ennuyer❕
Je ne programme qu'une centaine de kms/jour
Comme le disais la mère Denis, Je le ferais pas tous les jours.
C'est dans la rando tranquille en appréciant les paysages que l'on profite le mieux de nos engins. Là, c'était plutôt la galère par moment et si un petit hôtel avait croisé mon chemin.... Cool

@rouedevelo
vers 19h, je suis passé dans une petite supérette pour acheter un bonnet (j'avais laissé le mien sur le siège du TGV Embarassed )
Je suis passé au rayon gâteaux en me disant que j'allais tester le meilleur carburant/dopant mais pas de figolus Sad
Sinon, je serais peut-être arrivé avant la nuit Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015, 20:14

Pieton a écrit:

- Renforcer l’amortissement de l'appuie tête qui cogne fort quand on passe sur une bosse. Je l'ai fait en glissant une housse de selle en gel silicone sur l'appuie tête Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Idee-pui
J'en ai 2 ou trois qui restent de la période où j'ai tout essayé avec mon VD pour supprimer le maloku. Même avec 15000km en un an, c'est jamais passé sur longue distance, mais ça se gère.
Je testerai ça dans la semaine.
Merci du tuyau Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015, 20:33

Oh la bonne idée de la selle en gel pour l'appui tête!
merci
cela ressemble à la protection thermique des tubes de chauffage pour le cadre du Catrike pour filtrer les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015, 20:58

**booktin
actes manqués
-oublis de la bouffe et des itinéraires chez toi
-oubli du bonnet dans le TGV
et au retour ..tu as bien fait l'inventaire??!! Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Idee-pui
**Armandos
l'appui tête de mon speed.. c'est exactement un tube d' Armaflaix mais d'origine Cat US
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:40

Papy volant a écrit:

et  au  retour ..tu  as  bien  fait  l'inventaire??!! Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Idee-pui
Papy  volant
Après mes déboires du matin, après chaque pause, je faisais 3x le tour du trike avec ma frontale et les fermetures de mes poches étaient refermées après chaque usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:46

booktin a écrit:

J'ai fait un petit 21-22km/h de moyenne roulée avec peu de dénivelé, mais avec 5 sacoches et pas mal de souk.
Petite anecdote hier. Après 35km, sur une pause technique, je me suis aperçu que mon portefeuille était tombé de ma poche.
...
Je me suis imprimé la carte Michelin du parcours sur huit pages que j'ai glissé dans une pochette transparente et que j'ai oubliée sur la table le matin du départ avec mes sandwichs préparé avec amour
...
vers 19h, je suis passé dans une petite supérette pour acheter un bonnet (j'avais laissé le mien sur le siège du TGV)

Je me sens moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015, 16:13

Je suis à La Rochelle et je viens de lire ton premier voyage en Cat 700. Bravo 310 km d'une traite Je n'ai pas encore fait.

Je ne me sens pas capable de te suivre samedi sur le 200 km de Varois et Chaignot. Ce sera pour une prochaine fois.

Je suis très heureux que le Cat 700 te convienne et je te souhaite bonne route.

MIB54
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:26

Merci pour la technique "gel de selle" sur appuie tête : on pourrait nommer cela " cul par dessous tête".
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:23

oui, ou "avoir la tête dans le cul" Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:48

Selle sous tête installée, testée demain.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:02

J'ai ajouté un petit morceau de mousse très souple récupérée au boulot dans un emballage de disque dur.
Je me suis fait une sortie de 30km entre midi et 14h. C'est parfait, j'ai laissé la tête en appui tout le temps. Plus de problème sur les bosses.
En préparation au brevet de samedi, je suis allé tester une petite grimpette après mon repas de midi. L'avantage d'avoir une douche au bureau Very Happy
Boucle de 30km en 1h20 à 22km/h de moyenne avec 300m de D+. Une pointe à 64km/h et les 2km à 8% à 7,5km/h. J'ai pris un rythme BRM cool sans jamais forcer. Je suis impressionné par les perfs du Cat 700 malgré mon manque de préparation. Il me tarde de m'aligner samedi pour mon premier BRM de l'année.
Je pourrai comparer mon parcours à celui de l'an dernier. (Pas de changement de parcours cette année vu que l'on était que 2 plus l'organisateur l'an dernier Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 4048 )

Demain, je fais la même boucle à l'envers pour tester la vitesse en descente (Quasi ligne droite de 1,7km à 8%).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:07

booktin a écrit:
J'ai ajouté un petit morceau de mousse très souple récupérée au boulot dans un emballage de disque dur.
Je me suis fait une sortie de 30km entre midi et 14h. C'est parfait, j'ai laissé la tête en appui tout le temps. Plus de problème sur les bosses.
En préparation au brevet de samedi, je suis allé tester une petite grimpette après mon repas de midi. L'avantage d'avoir une douche au bureau Very Happy
Boucle de 30km en 1h20 à 22km/h de moyenne avec 300m de D+. Une pointe à 64km/h et les 2km à 8% à 7,5km/h. J'ai pris un rythme BRM cool sans jamais forcer. Je suis impressionné par les perfs du Cat 700 malgré mon manque de préparation. Il me tarde de m'aligner samedi pour mon premier BRM de l'année.
Je pourrai comparer mon parcours à celui de l'an dernier. (Pas de changement de parcours cette année vu que l'on était que 2 plus l'organisateur l'an dernier Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 4048 )

Demain, je fais la même boucle à l'envers pour tester la vitesse en descente (Quasi ligne droite de 1,7km à 8%).

Coucou Very Happy
1,7km à 8% tu devrais être entre les 70 et 75 km/h  Wink
Fait gaff.. quand même a toi .

Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:06

Mille-pattes a écrit:


Coucou Very Happy
1,7km à 8% tu devrais être entre les 70 et 75 km/h  Wink
Fait gaff.. quand même a toi .

bien estimé. 74,35km/h sur un revêtement pourri.
J'ai freiné tout le long avec des larmes plein les yeux
Je pense faire beaucoup mieux sur un bon revêtement.
Vivement samedi
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:21

**si Laeti lit celà
elle va acheter un Cat 700.. Rolling Eyes
**Booktin .. a cette vitesse..que fait le chassis?? les roues avant restent bien plaquées au sol?? tu as pas mal aux poignets?? Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyVen 20 Mar 2015, 07:04

Papy volant a écrit:
**si Laeti  lit  celà
elle va  acheter un Cat 700.. Rolling Eyes
**Booktin .. a  cette   vitesse..que  fait  le chassis?? les  roues  avant restent bien plaquées  au sol?? tu as  pas  mal aux  poignets?? Sleep
Papy  volant
Laeti, il faut qu'elle mange plus, comme moi Sad
C'est le poids qui fait tout avec le trike.
Pas de soucis de chassis. Le vélo suit la route sans dévier et aucun mouvement parasite dans la direction.
Par contre, j'étais secoué comme un prunier avec les durano+ à 7bars. Ça tape très fort au point d'impacter ma respiration.
Il va falloir que j'installe des protections en mousse sur les tubes du siège. J'ai une talure désagréable à la hanche droite. Pas gênante sur le vélo, mais pénible le soir pour dormir sur le côté.
Ça va pas s'arranger avec le BRM de demain.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyVen 20 Mar 2015, 08:34

booktin a écrit:

Laeti, il faut qu'elle mange plus, comme moi Sad
C'est le poids qui fait tout avec le trike.

Le poids,l’aérodynamisme, les roulements, les pneus,
Il y en a des choses!
Avec Daniel on avais testé sont trike et mon handbike en roue libre.
Dans une pente l'un a coté de l'autre sans donner un coup de pédale,
Le mien prend tout de suite plus de vitesse.

j'ai jamais eu l’occasion de tester mon nouveau handbike a grande vitesse! ( quand je parle de grande vitesse c'est au dessus des 60 km/h)
Mais je sais qu'il est beaucoup plus rapide que l’ancien et sur la moindre descente,
Je prend très vite de la vitesse.
Sur un 8% je suis quasiment sur de taquiner les 80km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015, 21:22

Mon petit compte-rendu de mon pire BRM.
La veille au soir, je consulte météo France. Nuages sur tout le parcours du matin au soir. Risque de pluie 10%. Températures de 6 à 14.
Je décide de partir léger. Une première couche de rechange et une veste de pluie. Même s'il pleut, ça ne durera pas et j'aurai le temps de sécher.
J'emporte 2 bouteilles d'eau 1,5l et toute la nourriture pour le trajet. Ainsi, aucun arrêt nécessaire.
Départ à 6h30 de Saint-Apollinaire. Il fait 12° et le temps est sec. Un VD passe devant moi au moment ou je sort de la cour de l'immeuble. Je le suis sur les 6km qui nous amènent au départ du BRM.
Je remplis les formalités d'inscription et je décolle avec le premier groupe. Je resterai avec les cyclos jusqu'à Val Suzon (20km) ou débute une montée de 5-6km.
Depuis une dizaine de km, il tombe un petit crachin et la température est redescendue sous les 10°. Dans la montée, la pluie s'installe vraiment et la température chute entre 4 et 6°. Sans protection adaptée, je suis rapidement trempé jusqu'au os.
La pluie ne me quittera plus pendant 7h. Je pointe au premier contrôle à Sombernon (point haut 360D+ par rapport au départ) avec 30mn d'avance sur l'horaire maximum. Plutôt bon signe pour la suite car je n'ai pas été à mon avantage sur cette partie. Maintenant, ça va redescendre Very Happy
Mais 20km plus loin je me trompe de route à cause d'une différence entre le road book et le tracé de la carte que l'on nous a donné au départ. Le road book indique une route, mais la carte en indique une autre. J'hésite, avec mes lunettes pleines d'eau, j'ai du mal à lire la carte. Bilan, je fais demi-tour pour demander mon chemin. 15km de rab et 40mn de perdues Sad
Je repars non sans lancer une bonne bordée de jurons.
20km plus loin, première crevaison avec les durano+. Je suis complètement à découvert au milieu des champs en plein vent. 45mn pour démonter le pneu, trouver le trou, coller une rustine (essayez de coller une rustine sous une pluie battante avec 30km/h de vent quand vous n'avez plus rien de sec pour essuyer la chambre et s'essuyer les mains). Je suis frigorifié. C'est comme si je m'étais plongé dans une piscine tout habillé et qu'ensuite je me sois posé en plein vent par 3-4°.Je ne sens plus mes doigts quand il s'agit de revisser la valve. Bilan, je m'entaille le majeur juste sur l'articulation. Là, je pense abandonner, mais l'idée d'attendre 2h en plein vent ne me laisse pas le choix.
Je fini par repartir avec encore plus de temps à rattraper.
A partir de là, je n'ai plus pris une minute de repos. 130km au taquet avec juste un arrêt au contrôle d'Epinac pour me faire soigner le doigt. Avec le froid, la pluie et le fait que ce soit sur l'articulation, ça ne s'est pas arrêté de couler. J'ai la main pleine de sang et avec la vitesse, j'ai tout le coté gauche, bras et sacoche couverts de sang. Le restaurateur effrayé me fait un joli pansement.
Après Nolay, la galère continue avec un vent contraire pendant les 100 derniers km que je fais à fond, l’œil sur l'horaire, à calculer et à recalculer.
J'ai donné tout ce que j'avais et je suis entré à Varois après 13h30 de galère.
Le bureau à l'arrivée fermait à 19h et je dois renvoyer ma carte pour validation. On attendra donc le verdict avant de valider ce BRM.

Reste un bilan à tirer pour les prochains BRM.
- Prévoir des sacs en plastiques pour protéger les affaires dans les sacoches. (Ma première couche était une éponge quand j'ai voulu l’enfiler.)
- Acheter un brassard de poignet étanche pour mon Iphone qui me sert de GPS, mais que je n'ai pas pu utiliser à cause de la pluie continue.
- Emmener une mini serviette microfibre pour les mains
- Emmener 2 chambres à air de rechange (avant et arrière)
- Changer ma pompe pour une plus efficace.
- Prendre une poche à eau avec tétine pour boire plus régulièrement.
- Trouver un système de poche ventrale pour accéder facilement à des barres ou autres trucs à grignoter.
- Ne plus regarder Météo France et emporter des affaires de pluie tout le temps.

Je suis fier d'avoir trouvé les ressources pour terminer sans rien lâcher, mais extrêmement déçu de ma prestation.
Encore une fois, je dois cette galère à mon manque de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2015, 22:31

" je suis entré à Varois après 13h30 de galère "

Alors c'est BON !

Parti sans chambre de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyLun 23 Mar 2015, 08:47

Bravo pour ce BRM réussi.

Je pense que tu es convaincu qu'il vaut mieux transporter du matériel qui ne servira peut être pas plutôt que de se retrouver en galère par manque d'équipement.

J'ai repris les conseils de Magnum quand il crève en vélomobile. J'ai dans ma sacoche une petite bâche en plastique sur laquelle je couche mon trike pour changer la chambre ou même le pneu sur une roue.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyLun 23 Mar 2015, 09:20

Ya aussi plus léger, poser le cadre sur le casque pour décoller du sol et manipuler aisément la roue à réparer en l'air.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTours de roues en Catrike 700 - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyLun 23 Mar 2015, 13:28

Ou coucher le trike sur le côté..
Pour les crevaisons à l'avant même pas la peine de démonter les roues.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyLun 23 Mar 2015, 18:59

Armandos a écrit:
Ou coucher le trike sur le côté..
Pour les  crevaisons à l'avant même pas la peine de démonter les roues.
C'est ce que j'ai fait. Le problème, c'était surtout les doigts gelés. Je n'arrivais plus à dévisser la valve.
Mais j'ai déjà corrigé une bonne partie des problèmes.
- Gants fins et léger toujours au sec + Une petite serviette microfibre.
- Un brassard de poignet pour mon smartphone qui me sert de GPS
- Chambres à air commandées
Demain je passe chez mon bouclard pour programmer le changement de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyLun 23 Mar 2015, 19:45

bravo pour ce brm à priori formateur Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Cool
en une seule fois tu as pu faire le tour de ce que devrait être un meilleure autonomie pour ne plus penser à l'abandon
ajoutes une petite trousse de secours de 100 grs ... tu ne l'as pas écrit Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 4048
... si le rendement de ton vélo est bon tu peux abandonner les durano + pour des marathons + ... et fini les galères des crevaisons confused
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:45


On dirait que ton trike est presque parfait, tu as des photos ?
c'est bien parti pour les BRM, bravo.

Message éclairci ..
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé





Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tours de roues en Catrike 700   Tours de roues en Catrike 700 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours de roues en Catrike 700
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ? [Lolo39]
» wawwwwwwwwwww 021
» 1ers tours de roues
» Premiers tours de roue en Catrike Speed
» [moussu] Premiers tours de roues couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: