Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comparatif Agenda Bacchetta Musashi

Aller en bas 
+13
Armandos
Leloublan
bandicoot
Bentincalifornie
Rapto
plouf
Velodumatin
discoveur700
Papy volant
Bentrikerforever
Trucmaiscoeur
Rêveuse
Ferrus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyDim 13 Fév 2011, 20:58

Je roule depuis quelques mois sur un Performer Agenda. Cette machine m’apporte globalement satisfaction mais je lui trouve les défauts suivants :
- freinage très faible
- difficile de garder une ligne rectiligne à basse vitesse
- manque de maniabilité rendant les parcours urbains très laborieux
- manque de précision dans les virages
J’envisage donc éventuellement de changer de monture. Vu ma petite taille et mon cahier des charges c’est le Bachetta (Corsa, Strada ou Giro) ou le Catbike Musashi (peut-être le Métaphysic en 26 pouces) qui pourraient me plaire. Le Musashi semble avoir les mêmes freins que l’Agenda.
J’attends donc vos avis et vos éléments de comparaison entre ces VC.
Merci d’avance
velo1


Dernière édition par Ferrus le Mar 15 Fév 2011, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyDim 13 Fév 2011, 21:37

Moi aussi ça m'intéresse !!
J'hésite justement entre ces modèles, alors à vos claviers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyDim 13 Fév 2011, 22:11

si je ne taris pas d'éloge sur le Bacchetta, le Corsa n'est pas un extraordinaire freineur:
http://velorizontal.1fr1.net/t7803-freinage-du-bacchetta-corsa?highlight=bacchetta
raison pour laquelle je lorgne le Giro alu en v-brakes qui plus est avec des roues en 26" sur lesquelles le choix de pneus est plus large que le seul 23C disponible actuellement pour du 650
par contre c'est un super vélo dont le dossier se règle de +ou- 20 à 40° avec lequel je m'amuse aussi bien en parcours urbain ( vélotaf à Paris, pour ça rien ne vaut un HR ) entre 26 et 30° que sur la route à 20°
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyLun 14 Fév 2011, 06:36

Ferrus a écrit:
Je roule depuis quelques mois sur un Performer Agenda. Cette machine m’apporte globalement satisfaction mais je lui trouve les défauts suivants :
- freinage très faible
- difficile de garder une ligne rectiligne à basse vitesse
- manque de maniabilité rendant les parcours urbains très laborieux
- manque de précision dans les virages
J’envisage donc éventuellement de changer de monture. Vu ma petite taille et mon cahier des charges c’est le Bachetta (Corsa, Strada ou Giro) ou le Catbike Musashi (peut-être le Métaphysic en 26 pouces) qui pourraient me plaire. Le Musashi semble avoir les mêmes freins que l’Agenda.
J’attends donc vos avis et vos éléments de comparaison entre ces VC.
Merci d’avance
velo1

salut

pour le freinage ,dommage que tu n'ai pas pris un agenda 26x20 disc!
manque de maniabilité pour un middle racer:normal car ce n'est pas pour cette utilisation qu'il est conçu.

Un méta en 26x26 ne sera pas plus maniable (inter action pied/roue avant à vérifier).Le modèle 26x20 disc est assez maniable.
Sur le catbike,j'aime la direction guidon en U mais je ne trouve pas plus maniable avec son siège non réglable.Belle machine à faire du km!

En fait, chercher un high ou middle racer avec un siège bien redressable en 26x20 disc voir 26x26 si très grandes jambes serait un bon choix!
Le giro est très facile,c'est vrai!
Un vélo urbain ne sera jamais une machine de course;Le compromis n'excelle nullepart malheureusement,comme pour le trike . silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyLun 14 Fév 2011, 11:01

à Ferrus
chez Bacchetta si tu veux freins disque
il y a
Giro 26 ATT. en 2x559...1,8 kgs de plus que le Corsa...bizarre X seam plus restrictif
Giro 20 ATT en 406x559 1,4 kgs de plus que le Corsa mais x seam moins restrictif
ayant ces deux géométries ..le 26x20 est vraiment maniable (mon EJ:76 cm)
et ne présentent aucun des défauts que tu as cités..

sauf le frenage ..mais je ne sais pas si les freins actuels ont été améliorés ..

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyLun 14 Fév 2011, 12:12

Et un agenda avec guidon u-bar, qui a déjà vu/essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyLun 14 Fév 2011, 14:43

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi 782111
J'ai failli essayer l'agenda en guidon u bar!J'ai la potence mais le guidon que je me suis fait livré était trop court!J'en recommanderai un dans quelque temps
Mais cela se fait très bien
Barbara notre championne Very Happy utilise sur son low racer avec satisfaction Smile Prévoir un assez large!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyLun 14 Fév 2011, 19:04

Si tu (re)tente l'expérience, je veux bien voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: avec c   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyLun 14 Fév 2011, 21:08

Entièrement ok avec le message de bentrikeurforever, difficile d'avoir tout en un bent et je ne suis pas du tout convaincu qu'un 2x26 soit plus maniable.

La possibilité de trouver dans la gamme Performer un agenda équipé de V-brakes n'est pas un signe du hasard, j'ai beaucoup roulé ce vélo c'était vraiment le moins franc à freiner de tous les vélos que j'ai eu.

Alors quand mes 85 kgs étaient lancés à 70 km/h, chaud devant Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Smiley-v Celui équipé d'un disque à l'avant ne doit pas être une mauvaise alternative...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComparatif Agenda Bacchetta Musashi Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Lun 14 Fév 2011, 21:10, édité 1 fois (Raison : parce que bentrikeurforever c'est galère à écrire ;-))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMar 15 Fév 2011, 09:40

Les freins disque du Giro ATT se comportent bien je trouve.
Par contre je manque de références et d'expérience pour commenter la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: maniable et agréable en ville le Corsa   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMar 15 Fév 2011, 13:06

J'ai un Corsa S/S que j'ai utilisé plus d'un an en Velotaf et même en Rando avec une remorque (pas le bent idéal dans cette configuration).
Je mesure 1m66 je suis en 571 aucun problème autrement la version 24 pouces règle les problème de taille, il doit probablement être aussi plus agréable en ville ou dans les bosses , avec ses roues plus petites.
En velotaf le freinage d'origine me paraissais suffisant j'ai mis un Tektro à l'arrière avec la remorque chargée j'étais trop juste.
Bien sur les Giro ou autre avec disque freinent mieux et encaissent mieux les mauvais revêtements, mais le Corsa est très rapide , grimpe bien et je le trouve maniable sa ligne de chaîne est droite.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMar 15 Fév 2011, 19:11

Je vais poser la question autrement.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester ou de posséder ces vélos, quelles comparaison pouvez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMar 15 Fév 2011, 19:33

Bonjour à vous étant posseseur d'un musashi je me permet de donner mon avis au niveau freinage
D'origine il a des freins tektro à tirage latéral que je trouve très peu performant j'ai donc monté dessus un frein avant bacchetta et à mon avis le freinage s'est un peu amélioré ,bien sur un frein à disque ce serait l'idéal mais pour pouvoir en monter un il faudrait que je change de fourche mais pour l'instant je ne peu pas.Et je n'ai pas envie de me retrouver avec une fourche carbone 451 qui ne me servirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMar 15 Fév 2011, 20:02

les 3 j'ai éssayé ( plein d'autres aussi ) avant achat et après car le Catbyke est sorti il y a peu de temps
le Bacchetta j'ai choisi
car je préfère
_question de gout: son aspect général , son cadre tout droit avec le siège ( carbone ) qui coulisse plutot qu'une bome réglable , 2 roues d'un meme diametre , une ligne de chaine simple ...
_à l'essais: je m'y trouve mieux installé, la différence de hauteur assise pédalier me va bien , je préfère le guidon "U" pour le vélotaf

mais comme je l'ai dit plus haut il ne freine pas bien , d'ou l'idée d'un Giro,
_Le catrike est presque très confortable avec son siège suspendu mais il s'arrète trop bas sous le niveau des épaules et j'ai la sensation qu'il manque quelquechose derrière la nuque ( il faut dire que je me sert beaucoup de mon appuie-tete )
_l'Agenda , je lui préfère le HR pour la position , en restant chez Performer

Donc pour moi c'est Giro alu en v-brakes , guidon U rigide , siège carbone
Et Traction Bretonne mais c'est une autre aventure . A conjuguer au futur proche tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: septique   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 05:59

Ferrus

Ferrus

Que veux tu dire par "manque de maniabilite dans les parcours urbains" et "difficulte a garder une ligne droite a faible vitesse" je connais pas le Performer Agenda mais je vois pas en quoi ce velo serait moins maniable qu'un autre ou plus difficile a faible vitesse, je vois rien qui cloche dans sa conception.

Honnetement si tu passes a un HR la stabilite a faible vitesse va pas etre meilleure quand a la maniabilite en ville avec un pedalier plus haut et un siege plus incline ca va pas etre mieux j'en ai peur, le High Racer sont pas le top en matiere de securite en ville, meme une chute a tres faible vitesse peut faire mal (t'as deja essaye de partir sur une cote a 12% sur HR avec un siege a 20 degre???). Un velo bas est plus rassurant dans ce sens, surtout que tu peux mettre la main au sol en cas de perte d'equilibre ou pour demarrer en cote avec les 2 pieds dans les cales.


Aussi je suis septique quand tu evoques le manque de precision de l'agenda dans les virages, tous les bents ont se problemes quand on est pas a l'aise dessus, changer de velo ne resoudra pas forcement le probleme.

pour le freinage il est clair que une roue de 450 ca freine pas, car ca chauffe trop vite, encore que sur l'agenda le poids du cycliste est assez sur l'arriere donc le frein arriere doit est utilise en priorite, le frein avant ne doit etre utilise que sur la fin du freinage et pendant un temps court, ne jamais garder le frein avant en pression avec une roue de 406 ou 450 en freinage permanent dans une longue descente car le patin s'echauffe et tu n'as plus de freinage quand tu veux t'arreter au pire tu eclates le pneu. Moi j'ai un VK2 sans frein a disque je fais que de la montagne donc les descentes casse-gueules je dois les gerer, je sais que si je laisses ma main sur le frein avant pour limiter ma vitesse je m'arreterais pas au prochain virage. La solution est de garder assez de vitesse dans les virages pour eviter d'utiliser trop les freins et les garder froids, donc d'etre a l'aise dans les virages, ca nous ramene au point de depart...

J'ai un peu peur que tu cherches a resoudre un probleme de manque de controle a ton niveau en le reportant sur le velo.

mon conseilles : ne changes pas de velo essaye d'etre a l'aise sur le velo que tu as, tu choisiras mieux le prochain.

si tu n'es pas a l'aise a faible vitesse et dans les virages c'est parce que tu utilises mal le poids de ton corps.

mon conseilles : apprend a faire des tours sur place avec ton agenda sur ton parking et tout s'arrangera

c'est comme ca que j'ai resolu le probleme, en travaillent comme sur la video la :

https://www.youtube.com/watch?v=-Jb-ele-qsE

le controle de l'equilibre sur un bent que ce soit a faible ou haute vitesse c'est tout dans le poids du corps pas dans le guidon, quand on a senti ca le velo est tres tres secondaire....

mais bon tu fais comme tu le sens, si tu penses que changer de velo resoudra tes problemes vas y...et bonne chance...j'en connais qui ont change 5 fois de velo, avant de comprendre que c'etait pas le velo le probleme.



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 10:19


à Bentincalifornie
"démarrer en côte,les deux pieds dans les cales"
donc je suppose avec une main par terre? ou un copain qui te tient ?
pour celà il faut
-avoir un certain type de bent qui a siège bas,je viens de vérifier..dans mon cas :20 cm du sol..donc exit de nombreux types d'engin
-ou avoir de TRES grands bras!
-bien avoir choisi le développement avant de démarrer
-avoir de grosses cuisses
ma technique..avec cale pieds à l'ancienne et celà depuis 16 ans avec n'importe quel engin.(sauf Cruz bike!)
-sélectionner développement
-un pied (celui d'appui)dans le cale pied,avec manivelle position haute
-dos redressé au max
-je pousse fort..mais relax quand même pour rester en ligne
-et j'engage deuxieme pied..
-ensuite le dos prend sa place sur le dossier
-*dans des côtes ..à 20 % .c'est tricycle!
exceptée cette précision
je suis d'accord avec ton approche..mais quand même certaines configurations,géométries de bents favorisent.
maniablité,stabilité à basse vitesse,en côte etc
par eemple
si tu mesures:empattement,répartition poids avant/arriere etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 10:34

...


Dernière édition par bandicoot le Dim 16 Déc 2012, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 11:07

Concernant les freins de velocouchés en general je suis toujours surpris de l attitude des utilisateurs
tant qu a modifier pourquoi ne pas prendre les meilleurs
pourquoi continuer a bricoler avec du Bachetta ,du M5 ,du Zero Gravityou qu sais je????????
les tests des revues cyclistes sont extrements clairs
les meilleures sont Campa Record ,Centaur,Shimano Ultegra et 105 ,Sram Rival bref les freins classiques courses
ce qui convient aux descendeurs pros du Tour de France devrait satisfaire les velocouchistes amateurs
j ai installe des Campa Veloce et j en suis tres satisfait
donc des Shimano Dura Ace ou Campa Record devrait faire l affaire
si d autres freins allait mieux je pense qu ils equiperaient les velos des pros
tant q u a bricoler autant le faire pour installer les meilleures freins reconnus
il faut parfois bricoler pour inverser la tire vers le bas mais les resultats sont la

le disque s imposera sur la roue avant de 406 ou 451 pour les fans de descentes a coin pour des raisons d echauffement de la jante
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 15:55

Bentincalifornie a écrit:

Que veux tu dire par "manque de maniabilite dans les parcours urbains" et "difficulte a garder une ligne droite a faible vitesse" je connais pas le Performer Agenda mais je vois pas en quoi ce velo serait moins maniable qu'un autre ou plus difficile a faible vitesse, je vois rien qui cloche dans sa conception.
Aussi je suis septique quand tu evoques le manque de precision de l'agenda dans les virages, tous les bents ont se problemes quand on est pas a l'aise dessus, changer de velo ne resoudra pas forcement le probleme.
J'ai un peu peur que tu cherches a resoudre un probleme de manque de controle a ton niveau en le reportant sur le velo.
mais bon tu fais comme tu le sens, si tu penses que changer de velo resoudra tes problemes vas y...et bonne chance...j'en connais qui ont change 5 fois de velo, avant de comprendre que c'etait pas le velo le probleme.

Voilà un message bien argumenté que je vais reprendre sur quelques points.
Tout d'abord je me sens bien à l'aise sur l'agenda mais je pense qu'il est perfectible. Je ne suis d'ailleurs pas certain de changer de machine.
Le manque de maniabilité en parcours urbains vient de la difficulté à tourner à angle droit dans les petites rues surtout si l'on vient juste de démarrer. Je suis souvent obligé de mordre sur la voie de gauche et c'est bien embêtant si quelqu'un arrive en face. Les petits virages en épingle posent le même problème.
La difficulté à rester en ligne à faible vitesse me gène quand je monte une côte et que je suis doublé par une file de voitures. C'est même assez stressant.
Le manque de précision vient du fait que l'Agenda a tendance à sous virer dans un premier temps puis à survirer ensuite. Ça, on peut s'y habituer et faire des progrès.
Pour le freinage je voulais savoir si les modèles d'origine sont satisfaisant de ce côté ou s'il faut prévoir une modif et donc des frais supplémentaires (je peux par exemple passer mon Agenda en disque à l'avant mais il me faudra acheter fourche, roue ou moyeux, étier et disque).
Autre petit souci, vu ma taille j'ai rentré la baume au maximum et j'ai les talons qui viennent cogner dans la roue si je braque en pédalant, ce qui augmente encore mes difficultés en ville. Le Bacchetta et le Musashi proposent plusieurs tailles dont une qui, sur le papier, semble me correspondre.
J'ai acheté l'Agenda parce qu'il me permettait de me remettre au VC sans trop me ruiner (j'ai une première expérience avortée en Seiran SL). Je suis maintenant convaincu de poursuivre dans cette voie et je voudrais savoir si un autre bent pourrait m'apporter encore plus de plaisir.
Merci encore de tes réflexions judicieuses et bien utiles pour avoir les idées claires.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 16:32

à Ferrus
*sur que si tu tournes en ville à angle droit et que ton pied touche la roue. .bonjour l'angoisse
*sur que si tu montes une côte et que ne roules pas droit (quelle vitesse?) bonjour l'angoisse
*sur que si l'engin ..sous vire et sur vire bonjour l'angoisse
je ne me moque pas..mais là ..?
tu as déjà pratiqué..changé de machine donc peut
être qu'un type de géometrie te convient pas
*suggestions:
.tu fais essayer ce bent par un ami bentrider ..et vois comment il le conduit et le ressent
.tu vas essayer d'autres engins mais réglés pour toi ..sans bôme rentrée au maxi (pedale qui touche..répartition des poids etc)
.tu viens en Normandie à la concenration et tu compares
il existe des bents bien réglés..qui sont sécurisants..et qui permettent de rouler sans angoisse!
ensuite ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 18:38

Very Happy
Je vois là surtout un souci pour la taille!Inter action talons roue =pénalisant dans les parcours sinueux en ce qui me concerne!mais c'est surtout quand c'est la pédale elle même qui touche la roue avec risque de blocage!
L'agena ne sous vire pas plus qu'un autre middle racer ;c'est la position relativement couchée qui pénalise dans les virages sérrés.Il n'est pas conçu pour ça.
Pour la ville et les routes sinueuses,d'autres machine en 26x20 avec un siège redressé voir un guidon en dessous du siège peuvent faire l'affaire.
bref essayr d'autres vélos et voir sur un même parcours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 18:57

bandicoot a écrit:
Je roule depuis le mois d'août dernier en musashi.

C'est un excellent vélo que j'ai utilisé en vélotaf en ville (à Lausanne, donc beaucoup de montées autant que du côté de Genève, donc sur des distances de plus de 40km à travers la campagne) qui est très très maniable, bien équilibré, vraiment agréable à basse vitesse, très réactif et nerveux, un régal. Mes enfants qui ne font pas de bent sont arrivés à tenir dessus la première fois qu'ils l'ont essayé, alors que ce n'était de très loin pas le cas avec le baron.

Sur le siège, je le trouve excellent, mon seul problème étant l'appuie-tête, qui pour moi est soit trop haut, soit trop bas. C'est un commentaire pour les appuie-tête catrike en général: ils sont pourris, je préfèrerais mille fois un appuie-tête en carbone flexible, ce qui autoriserait une certaine liberté de mouvement tout en soutenant confortablement la tête. Je cherche une alternative, car si ça n'est pas préoccupant pour la majorité de mes trajets, ça risque de le devenir pour des longues distances (supérieures à 100km).

Sur la position: le siège n'est ni trop bas, ni trop haut, il est vraiment à la bonne inclinaison et autorise une position très aéro tout en offrant une visibilité suffisante sur la route, que sa maniabilité autorise à faire les petits mouvements rapides qui doivent être faits pour éviter nids de poules et autres obstacles de parcours imprévus à la dernière seconde. Rien à redire. En plus il est confortable et on ne transpire pas autant que dans un siège à coque.

Gros point noir par contre: le freinage. Les freins sont pour moi dangereux en montagne et en freinage d'urgence, et ce point n'est pas spécifique à catrike, mais bien aux low-racers avec freins sur petite jante à l'avant. Jusqu'ici je touche du bois, mais je réfléchis très sérieusement à la possibilité de changer la fourche et de monter un frein à disque à l'avant. D'après mtauss catrike pourrait d'ailleurs faire quelque-chose à ce sujet sur leurs nouvelles versions. J'attends de voir ça avec impatience.

Autre point d'amélioration: faire attention à la cassette et au dérailleur livré de base: si on prévoit une utilisation en montagne, je pense qu'il est peut-être intéressant de commander le musashi avec le groupe du catrike 700, càd un triple à l'avant et une cassette genre 11-32 voire 11-36 à l'arrière, sinon on se bousille les genoux pour rien. Sinon le compact livré en standard irait bien. Mais par contre ne pas prendre la cassette 11-26, sauf si on habite en hollande ou en floride. La 11-32 serait mieux.

Donc pour résumer, très très bon vélo à 2 détails près: le freinage et l'appuie-tête (mais il y a des gens qui aiment les appuie-tête catrike...). En plus, faire attention au groupe selon l'utilisation qu'on prévoit d'en faire.

Pour l'avoir essayé,je pense aussi que c'est un excellent vélo mais ce qui m'a chagrriné c'est l'impossibilité de l'inclinaison même si c'est un bon compromis,l'appui tête sommaire mais les habitués de catrike s'y font.J 'ai été deçu par le passage de la chaîne au niveau de la fourche pas au top de ce que catrike pourrait faire.Et le freinage mériterait un disque à l'avant type bb7 (même si on perd la fourche carbone)
Allez messieurs catrike :ce n'est rien à faire vu que le principal est bien conçu(équilibre/rigidité/nervosité/stabilité...)
Le rêve pour moi:je le verrais bien en 26x20voir 700x451 disc avant,un siège un poil relevé, avec des manivelles courtes et un triple 26/38/53 et une cassette 11/36 Comparatif Agenda Bacchetta Musashi 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 19:13

...


Dernière édition par bandicoot le Dim 16 Déc 2012, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 20:32

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi 782111 Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Lryu4 Effectivement moins exotique mais pour certains il risque d'y avoir inter action pedales roue avant non?
C'est sur une roue de 26 apporte des avantages sur le comportement de l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi EmptyMer 16 Fév 2011, 21:40

Ferrus

Le probleme des talons qui interferent avec la rous avant c'est pas propore a l'Agenda, c'est vrai sur tous les bents, il faut que tu apprennes a le gere, entraine toi comme je t'ai dit, quand tu veux tourner tres court a d'un cote, tu dois developper le reflexe de mettre la pedale dans la position haute du cote ou tu tournes et d'ecarter le talo, ce qui veut dire, que tu prends assez de vitesse pour tourner sans avoir a pedaller. Si tu a l'impression de tomber dans le virage quand tu tournes a faible, au lieu de corriger en contre virant de l'autre cote, fait le contraire pousse encore plus le tiller pour tourner encore plus court, tu auras la surprise de voir que tu empeches le velo de tomber, et mets du poids dans le virage, utilise ta jambe interieure que tu amenes a l'horizontal pour mettre du poids dans le virage.

Tous les bents on une direction tres legere, donc on a tendance a gigoter le guidon sans s'en rendre compte, pour ca il faut completement decontracter les bras sur le guidon et se discipliner ne pas les bouger quand c'est pas necessaire.

je crois pas que l'Agenda soit pire qu'un autre bent, bien sur il y a des bents plus faciles que d'autres a utiliser, mais quand on a la technique, le velo est secondaire, moi je roile qu'en LR mais quand je teste un HR d'un copain au pied leve, j'ai pas de probleme je peux y aller franco de suite, la technique est la meme, malgre que les velos soit tres differents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Agenda Bacchetta Musashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Catbike Musashi: rappel
» 2-roues Musashi
» Catbike Musashi c’est fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: