Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comparatif Agenda Bacchetta Musashi

Aller en bas 
+13
Armandos
Leloublan
bandicoot
Bentincalifornie
Rapto
plouf
Velodumatin
discoveur700
Papy volant
Bentrikerforever
Trucmaiscoeur
Rêveuse
Ferrus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:03

"pour le freinage il est clair que une roue de 450 ca freine pas, car ca chauffe trop vite, encore que sur l'agenda le poids du cycliste est assez sur l'arriere donc le frein arriere doit est utilise en priorite, le frein avant ne doit etre utilise que sur la fin du freinage et pendant un temps court, ne jamais garder le frein avant en pression avec une roue de 406 ou 450 en freinage permanent dans une longue descente car le patin s'echauffe et tu n'as plus de freinage quand tu veux t'arreter au pire tu eclates le pneu"

decidement...
je devrais etre mort 150 fois a lire ces affirmations...
je vais finir par descendre les cols en marchant a coté du velo...
Bentin,faut que tu viennes faire 2 ou 3 cols alpins,je te montrerai..

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:48

Ferrus a écrit:
Bentincalifornie a écrit:

Que veux tu dire par "manque de maniabilite dans les parcours urbains" et "difficulte a garder une ligne droite a faible vitesse" je connais pas le Performer Agenda mais je vois pas en quoi ce velo serait moins maniable qu'un autre ou plus difficile a faible vitesse, je vois rien qui cloche dans sa conception.
Aussi je suis septique quand tu evoques le manque de precision de l'agenda dans les virages, tous les bents ont se problemes quand on est pas a l'aise dessus, changer de velo ne resoudra pas forcement le probleme.
J'ai un peu peur que tu cherches a resoudre un probleme de manque de controle a ton niveau en le reportant sur le velo.
mais bon tu fais comme tu le sens, si tu penses que changer de velo resoudra tes problemes vas y...et bonne chance...j'en connais qui ont change 5 fois de velo, avant de comprendre que c'etait pas le velo le probleme.

Voilà un message bien argumenté que je vais reprendre sur quelques points.
Tout d'abord je me sens bien à l'aise sur l'agenda mais je pense qu'il est perfectible. Je ne suis d'ailleurs pas certain de changer de machine.
Le manque de maniabilité en parcours urbains vient de la difficulté à tourner à angle droit dans les petites rues surtout si l'on vient juste de démarrer. Je suis souvent obligé de mordre sur la voie de gauche et c'est bien embêtant si quelqu'un arrive en face. Les petits virages en épingle posent le même problème.
La difficulté à rester en ligne à faible vitesse me gène quand je monte une côte et que je suis doublé par une file de voitures. C'est même assez stressant.
Le manque de précision vient du fait que l'Agenda a tendance à sous virer dans un premier temps puis à survirer ensuite. Ça, on peut s'y habituer et faire des progrès.
Pour le freinage je voulais savoir si les modèles d'origine sont satisfaisant de ce côté ou s'il faut prévoir une modif et donc des frais supplémentaires (je peux par exemple passer mon Agenda en disque à l'avant mais il me faudra acheter fourche, roue ou moyeux, étier et disque).
Autre petit souci, vu ma taille j'ai rentré la baume au maximum et j'ai les talons qui viennent cogner dans la roue si je braque en pédalant, ce qui augmente encore mes difficultés en ville. Le Bacchetta et le Musashi proposent plusieurs tailles dont une qui, sur le papier, semble me correspondre.
J'ai acheté l'Agenda parce qu'il me permettait de me remettre au VC sans trop me ruiner (j'ai une première expérience avortée en Seiran SL). Je suis maintenant convaincu de poursuivre dans cette voie et je voudrais savoir si un autre bent pourrait m'apporter encore plus de plaisir.
Merci encore de tes réflexions judicieuses et bien utiles pour avoir les idées claires.

Message argumenté et aussi sans nuances !

Tout les Bent sont moins maniables qu'un VD c'est vrai, mais il n'empeche que certains sont plus maniables que d'autre et que certains sont carrement pas maniables du tout.

Tout les Bent sont moins stable que la majorité des VD c'est vrai, mais la aussi certains le sont tout particulierement.

Idem pour la stabilité a basse vitesse, certains Bent sont notoirement peu stable a basse vitesse et certains acceptent plus facilement de rouler a tres basse vitesse.

Et tout cela ne se detecte pas sur base d'une photo du Bent -> comme le conseille Papy, il faut essayer d'autres Bent et comparer pour trouver celui qui te conviens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 01:23

Armandos

c'est quoi ton avis au juste ? je vois pas clairement ce que tu veux exprimer dans ton post , ici les descentes sont particulierement raides longues et casses gueule, j'ai pas besoin d'aler dans les Alpes, j'ai une roue de 405 sans frein a disque, et meme en utilisant le frein avant avec parcimonie a la fin de la descente la jante avant est tres chaude. Je dis simplement que avec une petite roue a l'avant il faut pas freiner en permance dans les grandes descentes au risque d'eclater le pneu, si tu penses que c'est ok vas y.

J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire de longue descente avec une petite roue a l'avant sans frein a disque la preuve c'est ce que je fais tous les dimanche sur mon VK2, je dis simplement qu'il faut gerer le freinage
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:43

Bentincalifornie écrit
"problème des talons qui interfèrent avec roue avant,c'est vrai sur tous les bents"
il faut quand même relativiser
certains bents ont plus ou moins de marge entre la pedale point bas et le haut de la roue avant
ensuite tout dépend comment la chaussure est placée
donc écart de comportement entre un VK1 et un Corsa
ensuite pour ne pas avoir d'interférence:prendre un LWB..Rans XP!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:58

L'essai d'un guidon en U sur le vélo incriminé permettrait peut-être d'améliorer les sensations à basse vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 23:32

Les freins ont l'air d'être un problème assez récurrent sur l'agenda, qu'en est-il donc des freins à disc ? On voit peu de modèles ds cette version a priori, quels en sont les + et les - ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 12:10

Very Happy
Le pied!!Habitant à l'île de la Réunion ou il y a de quoi freiner,rien à dire du bb7 avid
J'ai eu étant en Métropole un agenda sans frein à disc et c'était pas le top du tout même si j'avais mis des patins shimano etc.
Plus jamais sans disc surtout à l'avant (souvenir de ma seule chute en vc suite à l'éclatement d'une chambre sur roue av de 451!)
Un peu de poids en plus mais de la tranquilité en plus,des freinage au dernier moment!Ah j'oubliais:tant pis pour la fourche carbone;d'ailleurs sur nos routes parsemée de nids de poule (pas partout mais ou on s'y attend pas) Smile ici la rupture d'un pivot carbone est le pire cauchemar qu'on puisse imaginer pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 22:21

A vous lire je ne sais toujours pas si je vais changer de machine ni pour quel modèle. Le débat reste ouvert.
Pour le Musashi mes doutes sur le freinage sont confirmés par Bandicoot. Toutefois j'ai vu la vidéo de Catrike sur You Tube (ici) ou le pilote roule sans les mains. Et ça, impossible avec l'Agenda. J'ai lu quelque part que Catrike envisageai une version avec frein à disque et triple plateau.
Ça serait vraiment tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 17:08

Je voulais aussi savoir ce qu'il en était du confort de ces machines :
-Agenda Performer
-Métathesis Métabike
-Musashi Catbike
-Corsa Bacchetta.

On m'a prété un Agenda et les 2 sorties que j'ai faites avec m'ont donné mal dans le bas du dos. La mousse de siège est celle d'origine. Et la bome était peut etre réglée un peu longue. Mais quand même je pensais pas ressentir ça...
Comme j'hésite entre ces modèles, peut etre faut il que je privilégie le confort comme un des critères principaux, ayant d'autant des problèmes de cervicales (problème qui m'a d'ailleurs amenée à me tourner vers le VC...)
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 18:18

La mousse du siège de l'agenda ne convient pas à tout le monde c'est sûr
En le changeant on solutionne souvent le problème!
Les sièges coque en fonction de la cambrure ne peuvent s'adapter à tout le monde.
L'agenda filtre bien les vibrations
Par ailleurs en général
j'ai constaté que les personnes qui n'ont pas l'habitude d'un pédalage rond se font mal au dos en utilisant des gros braquets au lieu de mouliner ,même avec un siège mesch!

Le catbike a un siège très agréable(bon là je suis peutêtre pas objectif ayant l'habitude des trikes de la même marque.
Métabike vu son empattement court et sa bonne rigidité favorable au rendement ,est à mon avis ,à pneus de section équivalente moins filtrant mais la position est agréable aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:46

Je reviens sur le pb d'interférence pied roue AV : sur mon ex-Dragon, je n'ai jamais expérimenté AUCUNE interférence de ce type (EJ 79cms).
Peut etre que le braquage limité par le contact guidon-siège éloignait le pb !
En tout cas, je n'ai découvert le pb que lorsque j'ai acheté le metabikes. Le passage de 700 au 26 pouces a retardé l'apparition de l'interférence à des braquages plus forts, mais du coup, c'est peut etre encore plus embetant !

Je ne me souviens pas non plus avoir rencontré l'interférence sur un toscana 20x26 utilisé à quelques reprises en location. Itou sur un Agenda cadre small.
Donc, on ne peut pas dire que l'interférence soit systématique sur tous les bents. Exact qu'un 20x26 un peu haut peut éviter l'obligation de gérer ce risque.



Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 23:20

Rapto a écrit:
Bonjour à vous étant posseseur d'un musashi je me permet de donner mon avis au niveau freinage
D'origine il a des freins tektro à tirage latéral que je trouve très peu performant j'ai donc monté dessus un frein avant bacchetta et à mon avis le freinage s'est un peu amélioré ,bien sur un frein à disque ce serait l'idéal mais pour pouvoir en monter un il faudrait que je change de fourche mais pour l'instant je ne peu pas.Et je n'ai pas envie de me retrouver avec une fourche carbone 451 qui ne me servirai pas.
J'ai fait la même modif sur l'Agenda : légère amélioration. J'ai aussi, sur les conseils de Figaro, changé les poignées de frein. Celles d'origine sont prévues pour des V brake. J'ai mis des poignées Shimano BL-R770 (voir ici)pour cintre plat. Là c'est franchement mieux car le rapport de levier est meilleur et on a plus de force pour freiner. Malgré tout ça reste quand même faiblard si l'on compare à un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 23:18

Bonsoir,

Je relance ce post pour parler de la différence de comportement en descente et en courbe du Bacchetta par rapport à l'Agenda.

J'ai eu l'occasion récemment d'essayer un Corsa et un Strada , mais je me suis essentiellement intéressé au confort et au rendement en montée (qui sont bons selon mes impressions Very Happy ).

Par contre, je n'ai pas osé m'aventurer à bonne vitesse. Les possesseurs de Bacch, ou d'autres High Racer (méta par exemple) ont-ils une aussi bonne sensation de glisse et de fun que sur un mid ou low racer ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:40

J'élargis un peu le pb :
Sur bonne route, je n'ai jamais senti de pb avec le bacchetta (> 70 km/h)
Sur mauvaise route, faut être attentif ; ça rebondit et faut corriger de partout ; je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec TOUS les VC non supendus
Avec le Lynx et sa suspension AR, quel que soit l'état de la route, je vais où je veus sans concentration particulière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Agenda Bacchetta Musashi   Comparatif Agenda Bacchetta Musashi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Agenda Bacchetta Musashi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Catbike Musashi: rappel
» 2-roues Musashi
» Catbike Musashi c’est fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: