Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL

Aller en bas 
+4
Loup-cervier
Tigouille
Papy volant
Xipetepec
8 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyVen 12 Juin 2009, 20:21

Voici un comparatif de mes 2 vélos actuels :

Bacchetta Corsa, ex Roger 17 et Fujin SL, ex Loup cervier, ex Daube

1- EQUIPEMENTS :
- FUJIN SL : Roue avant Velocity Aerohead 32 rayons, pneu Schwalbe Stelvio 28-406
Roue arrière : Mavic Ksyrium Elite 20 rayons (plats). Pneu Schwalbe Stelvio 23-571
Freins à patins Tektro R725
Dérailleur avant Shimano 105 – 3 plateaux : 52-42-30
Manivelles de 175 mm Shimano 105. Pédales auto B’Twin (copie SPD Shimano)
Commandes de dérailleur arrière SRAM Attack SL 9 vitesses
Dérailleur arrière Shimano Deore LX Grande chape. Cassette 11-34
Chaine SRAM 9 vitesses
Pas de tube guide-chaine (enlevé par mes soins : ne sert à rien !)
Siège alu d’origine
Mousse de siège : Ventisit (version « confort »)
Appui tête Challenge
Rétroviseur B & M
Petit porte-bagage et petit sac B’Twin fixé sur celui-ci
Fanion maison fixé sur tige carbone de cerf volant (D4)
GPS Garmin Edge 705
Poids complet, sans bidon ni poche à eau, mais avec tout les accessoires plus une trousse à outils qui pèse 460 grammes : 12,5 kg


- BACCHETTA CORSA : Roues avant et arrière : Mavic Ksyrium Elite 20 rayons (plats)
Pédalier FSA Gossamer, manivelles de 172,5 mm
Dérailleur avant FSA Microshift
3 plateaux : 53-43-39
Freins Bacchetta à patins
Dérailleur arrière SRAM X9
Cassette 11-26
Chaine SRAM 9 vitesses
Rétroviseur B & M
Appui tête ADEM (USA) http://ademhr.com/index.html
Siège Euromesh
Mousse de siège : Bacchetta d’origine
Sacoche de siège Radical
GPS Garmin Edge 705
Poids complet, sans bidon ni poche à eau, mais avec tout les accessoires plus une trousse à outils qui pèse 460 grammes : 12,5 kg, soit identique au Fujin.

Le moteur pour ces vélos mesure 1,76 m, pèse 90 kg et à 63 années de vol, sans pratiquement aucune révision, ni réparations, ni changement de pièces.

2- ESSAI :

Prise en main :
CORSA : Facile, voire très facile. Réglage instantané et sans outil de la distance siège/pédalier et de l’inclinaison du siège
FUJIN : Délicat, pour s’installer, et surtout pour s’extraire du cockpit
Par contre, une fois installé confortablement sur le siège, il est plus facile de démarrer avec le Fujin, qu’avec le Corsa. Le pilotage du Corsa en ville, avec arrêts et redémarrages fréquents est une épreuve, et bien qu’il ne soit pas très agréable de rouler en ville avec le Fujin, c’est me semble t-il, plus facile à condition de s’assurer d’être bien vu de la circulation

Roulage :
Sur le plat ou en descente, le Fujin est un avion de chasse. Rien que la position, les yeux entre le minuscule guidon, les jambes allongées dans le prolongement du torse, le bas du dos à quelques centimètres du macadam, le vent qui siffle aux oreilles, les virages « carving » comme en ski, où l’on se prend à penser qu’une épaule pourrait effleurer le sol, les accélérations franches, voire brutales, grâce à l’excellente rigidité de l’engin, font de ce vélo une extraordinaire machine à sensations fortes.
La tête est toujours appuyée sur l’appui tête (indispensable), et au vu des vitesses atteintes en descentes, je me demande parfois, si derrière cet appui tête ne se trouve pas la commande du siège éjectable.
Par contre, si la visibilité vers l’avant est à peu près bonne, elle est encore meilleure vers le ciel, et cela ajoute peut être aussi à la comparaison avec un avion. Avant d’avoir ce vélo, je n’avais jamais remarqué combien les nuages peuvent être magnifiques, et j’ai fait une fois une (petite) course avec un héron qui volait sur le même axe que moi quelques 20 mètres plus haut.

En côte, de façon étonnante pour moi, ça monte, et même plutôt bien, sans louvoyer sur la route. Il est encore stable à seulement 5/6km/h. Il se peut que les grandes manivelles y soient pour quelque chose, toujours est-il qu’avec ce Fujin des côtes entre 7 et 10% ne me font plus peur. (Bien que je préfère largement les faire dans l’autre sens !)

Dans les mêmes conditions, le Corsa est extrêmement confortable, très bonne visibilité, devant, sur les côtés et même derrière (ce qui est impossible avec le Fujin). Le grand guidon en U donne tout de suite confiance et sa largeur permet de bien dégager le thorax pour une meilleure respiration. Cependant, si le siège est assez incliné, le guidon me semble un peu trop court. Il existe, je crois, une version plus longue de ce guidon.
Un peu moins rapide que le Fujin en descente, le Corsa a surtout moins emmagasiné d’énergie cinétique dans cette descente pour la remontée qui la suit. Par exemple, une descente que je fais souvent : 1200 mètres de long, suivi d’une remontée à 7% de 500 mètres. En bas de la descente, je suis à 65 km/h, je remonte dans l’élan sur le grand plateau avec le Fujin et j’arrive en haut avec le sourire, alors qu’au ¾ de la remontée, je passe le plateau moyen sur le Bacchetta et je finis à l’effort.
Sur le plat, Tigouille, qui est bien plus fort que moi, avec mon Corsa, prend 200 mètres d’avance sur moi dans la petite montée qui précède ce plat, il « allume » parce qu’il sait que ce plat est suivi d’une longue descente…… j’arrive à le reprendre au tout début de cette descente, et après, j’arrive en bas 400 mètres devant lui !

Donc, entre les 2, mon cœur balance !
J’aime la finition du Corsa, son excellente ligne de chaine, son roulage feutré sans aucun bruit, sa facilité de réglage, son confort, (Appui tête inutile !), sa visibilité tant des autres usagers de la route que pour le pilote (fanion, non nécessaire), son pilotage précis, ses vitesses qui passent en faisant clic, clic et qui ne déraillent jamais…
J’aime moins……………rien, finalement ce vélo est un chef d’œuvre de conception et d’usage.

J’aime les sensations que donne le Fujin, sa nervosité, sa surprenante facilité de démarrage, les vitesses qu’on peut atteindre, l’impression que j’ai d’avoir 20 ans de moins (car je pense que c’est quand même un vélo qui est fait pour un cycliste plus affuté que moi), son confort malgré les vibrations sur route granuleuse, bien amorti par la Ventisit.

J’aime moins : l’impossibilité d’attraper un bidon d’eau sans s’arrêter, le circuit tortueux que fait la chaine et les inévitables bruits qui vont avec, bien que cela soit bien amélioré depuis que j’ai enlevé le tube de chaine

Voici quelques photos :
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL 2valos10
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Cockpi10
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Cockpi11 Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Cockpi12
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Casset10 Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Casset11
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Mousse10 Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Ventis10
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Sacoch10 Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Sacoch11
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Passag10 Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Roulet10
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyVen 12 Juin 2009, 20:37

merci pour ce compte rendu ..c'est avec plaisir que je constate de sacrés progrès .
ce serait bien aussi ..de préciser comment tu en es arrivé à acquérir un Fujin ..partant d'un GT3..
sinon je suis étonné
-longueur des manivelles ..175!!
-tu es sur des plateaux sur le Corsa ..39.43?
je n'ai jamais piloté de Fujin ..
par contre avec le Corsa ..je ne partage pas tes reproches concernant les démarrages en ville ..je repars assis ..buste vers le guidon et je m'appuie sur le dossier après qq mètres ..
quant aux roues K... tu sais qu'il nous faudra comparer leur influence
sinon ..je pense qu'il te faut aller grimper qq cols pas loin:massif central ..Aubusson d'Auvergne ..pour finir les comparaisons!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyVen 12 Juin 2009, 21:30

@ Papy volant :
Si je suis arrivé au Fujin, alors que j'ai commencé le VC avec un trike GT3, c'est à cause - ou plutôt grâce à - Tigouille.
Il connaissait Roger 17, et il m'a fait savoir un jour que ce dernier, qui à l'époque avait 2 Bacchetta, un Giro et un Corsa, voulait acquérir un trike pour sa femme, en supprimant le Corsa. Je suis donc entré en contact avec Roger, qui habite du côté de La Rochelle, et nous nous sommes rencontrés a mi-chemin entre sa ville et la mienne, et après avoir roulé ensemble une petite 20taine de km, cassé la chaine du trike devant la maison d'un producteur de théâtre qui venait de passer commande d'un tri chez CycleZen (le monde est petit !!), nous décidions de procéder à l'échange. C'était il y a tout juste un an.
Entre temps, j'avais acquis un Rans Stratus XP importé en direct des US, et ce Rans m'avait "appris" le 2 roues.
Avec le Corsa, j'ai découvert des sensations ignorées sur un 3 roues : cette impression de glisse, de voler, de faire monter parfois l'adrénaline en descente. Depuis lors, je ne touchais plus du tout au Rans.
Un peu plus tard, le même Tigouille (qui décidément connait du monde dans le VC) me parle d'un autre Charentais qu'il connait aussi : Daube sur ce forum.
Ce Daube avait un beau Fujin SL, qu'il avait vendu à Loup cervier, un Niortais, et toujours Tigouille, qui connaissait aussi ce Loup, m'informe que ce dernier est en train de construire un LWB. Il lui parle de mon Rans, je contacte Loup par ce forum et lui propose l'échange du Rans contre le Fujin. Aussitôt dit, aussitôt fait : nous nous donnons rendez-vous à mi-chemin entre Niort et Limoges, et nous procédons à l'échange.
Et voilà ! Le plus marrant, c'est que Loup était venu sur le lieu du rendez-vous avec un copain à lui qui avait je crois un Seiran (pas sur le forum) et qui du coup à essayé mon ex-Rans. Il a été conquis et vient d'acheter sur Bentokaz un Rans Xp du côté de Fontainebleau ! Ce qui fait que sur 3 XP en France, 2 sont sur Niort !!

Quant aux manivelles de 175, je trouve ça très bien, même si cette longueur semble contraire à ce qui se dit ici. Moi, ça me va très bien, je n'ai pas mal aux genoux (bon, d'accord, je ne fais pas de très longues distances, mais il y a des sacrées côtes !)

J'ai été recompter les dents des plateaux sur le Corsa, et je me suis trompé d'une dent sur le moyen. En fait c'est 53-40-30
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptySam 13 Juin 2009, 11:18

Comme j'ai fait qq balades avec, je peux confirmer le bien que nous pensons de ces 2 vélos, et de mon tica , qui est aussi au top.
Le guidon du bach est trop court pour mes petits bras et je n'aime pas le Ubar. Pour s'arrèter mieux vaut pencher carrément d'un coté. Roger, tu avais bien mis tout comme il faut!
Vite vite, on a quand meme plus confiance près du sol, et en LR on est sous le vent des herbes.
Le fujin n'a pas de handicap en montée par rapport au tica.
Ps pour moi le moteur a eu sa révision et le nombre de tour/mn limité peut influencer le résultat..;
Et on peut voir qu'en insistant un peu j'ai réussi à convaincre Yves qu'il volait sur ses vélos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptySam 13 Juin 2009, 14:03

Comme je n'ai pas réussi à mettre les photos annoncées, les voici sous un lien Picasa :
http://picasaweb.google.fr/yves2t/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCN2n7_HBua3rHA#
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptySam 13 Juin 2009, 14:37

@ papy
non pas les cols!!! pitié!
Nous ne sommes pas des forcats du vélo !! je suis fainéant, j'aime quand ca va vite sans me fatiguer!
deja qu'on a beaucoup de cotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyDim 14 Juin 2009, 22:14

Le SXP est maintenant équipé d'un moyeu dynamo Shimano DH3N80 et d'une lampe B&M 175QSNDi.
Le pied pour le "vol de nuit", mais on ne voit pas bien les nuages...

Ça me fait bien plaisir de voir que tu prends ton pied sur le Fujin.
À mon avis (qui n'est que le mien...), il ne manque plus qu'un Ubar pour qu'il soit vraiment au top.

Merci pour les comparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyLun 15 Juin 2009, 07:16

Salut à tous,

Oui un bon U-Bar sur le Fujin.
Et oui vive, les échanges, comme dans la cour de récréation, ils rendent tout le monde heureux.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dorita234
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2009

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyMer 08 Juil 2009, 11:18

Bonjour à vous tous et toutes, Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Cool
comparatif assurance voiture
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Posteur de bronze



Messages : 263
Âge : 70
Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer)
VPH : ex Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 23/02/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyMer 08 Juil 2009, 22:24

Bravo Xipetepec pour ce comparatif, personnellement je suis passé il y a un an de l'Hurricane Tour au Bacchetta Corsa avec le plus grand plaisir... Bien que je ne regrette pas d'avoir débuté le VC avec un petit 20" très confortable!
J'aimerais avoir ton avis sur les roues Mavic Ksyrium Elite 650. Sont-elles bien adaptées au Corsa? Elles semblent avoir un bon rapport qualité/prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyMer 08 Juil 2009, 22:48

Le Fujin de l'essai me parrait handicapé par sa roue AV 32 rayons
Sur le Bacchetta, comme sur tous les VC, il y a un réglage qui influe bcp sur la vitesse : l'inclinaison du siège
Avec le guidon "long" je peux plus incliner le siège et je vais plus vite. Par contre, c'est moins stable-maniable
Pour les démarrages, c'est vrai que monter les pieds à 80 cmm, à un certain age ... Comme Papy, je démarre "assis"

Vous pourriez monter une sorte de coopérative sur Niort, enfin une mutuelle de plus, ds laquelle vous géreriez un paquet de VC à la disposition des membres

Vous pourriez par exemple acheter un Rans X-Stream qui cumule le confort du XP avec la position efficace du Bacchetta, le tout en étant un peu plus bas (j'aimerais bien l'essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyJeu 09 Juil 2009, 00:09

Régis a écrit:

J'aimerais avoir ton avis sur les roues Mavic Ksyrium Elite 650. Sont-elles bien adaptées au Corsa? Elles semblent avoir un bon rapport qualité/prix?

Je ne sais pas si le rapport qualité / prix est avantageux, car ces roues sont assez chères, mais je peux te dire que les rapports performance / prix / confort / vitesse / solidité / rigidité sont tout à fait excellent.

J'ai d'ailleurs mis cette même roue à l'arrière du Fujin, et j'ai senti une vraie différence par rapport à la roue d'origine (Velocity)
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:46

pour Xipetepec
comme tu as commencé les comparaisons ..peux tu les affiner?
tu écris" différence" quand tu mets la Ksyrium à la place de la Velocity
mais peux tu préciser:
* quel modèle de Velocity?
*quelle différence de vitesse ..relance sur le Fujin - celà t'apporte?
celà m'interesse .car je suis équipé Velocity Spartacus Uriel sur le Corsa -qui ne sont pas considérées comme mauvaises.
et les Ksyrium ont une bonne réputation mais c'est quand même un investissement..
Il me semble que MIB 54 avait équipé le Corsa avec?
comme je l'avais écrit ..nous devrions faire des essais croisés
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:56

Papy volant a écrit:
pour Xipetepec
comme tu as commencé les comparaisons ..peux tu les affiner?
tu écris" différence" quand tu mets la Ksyrium à la place de la Velocity
mais peux tu préciser:
* quel modèle de Velocity?
Papy volant

Je ne sais pas quel était le modèle de Velocity qu'il y avait sur le Fujin, car comme j'avais cassé le moyeu, lorsque je l'ai fait remplacer par la Ksyrium Elite par mon vélociste, je n'ai pas récupéré la vielle roue.
Peut être les anciens propriétaires se souviennent-ils : Daube, puis Loup-cervier.
Quant à la différence de vitesse, je ne sais pas non plus l'évaluer, car comme tu le sais, je suis bien loin d'être un champion. Mais j'ai vraiment l'impression que le vélo va BEAUCOUP mieux : plus nerveux, plus "fluide".
Souviens toi, tu m'avais dit, quand j'ai eu le Corsa, que je ne verrai pratiquement pas de différence avec le Rans SXP. Or, la différence était flagrante. Je pense que cela venait des roues Ksyrium.
Il faudra que je trouve un jour pour aller dans ton coin faire ces fameux essais croisés. (Si tu arrives à te mettre sur mon Corsa, car il a le cadre XL : Il était avant moi à Roger17, qui mesure au moins 1,80 /1,85 mètres)
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Invité
Invité




Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:47

Xipetepec a écrit:
Souviens toi, tu m'avais dit, quand j'ai eu le Corsa, que je ne verrai pratiquement pas de différence avec le Rans SXP. Or, la différence était flagrante. Je pense que cela venait des roues Ksyrium.
Je ne sais pas quand notre Papy a pu te dire ça car on a eu déjà l'occasion de voir ensemble qu'un simple Bacchetta Strada va plus vite qu'un Rans SXP car il est bien plus aérodynamique, surtout celui de notre Papy qui est plus réglé comme une chaise à porteurs que comme un VC (je ne parle même pas de VH) Laughing Laughing
(essai fait en descente pour supprimer l'influence des moteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:53

comparaisons entre Ba Corsa et Rans ..
je dis que d'après mes moyennes ..sur différents parcours..
je suis environ aux mêmes valeurs ..parfois c'est 21 km pour l'un 22 pour l'autre et parfois le contraire...
donc c'est semblable..
pour cette raison je ne comprends pas les écarts de XI.
dans les deux cas .je pédale assez droit ..ce qui me permet de voir la route et bien sur de "prendre le vent".!!
(pas comme certains de mes Amis ..très allongés ..qui tombent dans les trous!!)
JP ..le mieux c'est d'essayer ces deux engins en descente..mais on échange nos montures ..
souviens toi ..tu avais refusé l'essai di Rans ..!
non mais ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:58

Pour échanger nos vélos de façons significative, il faudrait les régler
Par contre, on peut faire une espèce de double pesée : 2 sorties identiques, moi tjrs sur mon Strada et toi avec le rans, puis le Corsa (puis le x, puiis le yn mais faut pas le dire)
Je crainds que mes variations de forme ne soient prépondérantes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bradcapo112
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL EmptyMar 18 Aoû 2009, 02:51

Merci beaucoup!



comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL   Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Bacchetta Corsa / Fujin SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Comparatif Agenda Bacchetta Musashi
» Freinage du Bacchetta Corsa
» Chargement d'un Bacchetta Corsa
» Dimensions du Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: