Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?

Aller en bas 
+10
bxjack
Le Barjoboss
roulbarik
SPOCK 2
Bentrikerforever
Didier33
Calcoran
Zwoofff
Papy volant
Malenavelo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:16

Ness a écrit:
Les sacoches Radical low racer de 2 x12, 5 l se fixent également sur le siège du Pocket, tout comme sur le Sprint. Et si besoin de plus, un petit porte-bagage arrière spécial roue de 20" et deux Ortlieb et c'est parti mon quiqui.
Pour les longues longues rando, l'Expédition est carrément plus adapté au portage de charge. Mais je ne me souviens plus de votre gabarit ... Je suis donc peut-être à côté de la plaque.
Merci pour l'info. Pour l'Expédition, c'est raté, je suis trop petite: 1.52m et X-seam de 92 cm

Malene (aussi dite Courtes Pattes) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:52

[Malenavelo"]Et dans deux semaines, deux jours d'essai de Ice (en Camargue, chez qui vous savez Wink ),


Si vous voulez voir un Ice équipé de sacoches, je peux venir avec le mien. Les sacoches sont à demeure dessus pour service journalier. Et la piste d'essai n'est qu'a 1 heure et demie de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:05

Malenavelo a écrit:
Pour l'efficacité, je sais c'est plus dur à voir sur une petite période, mais j'espère avoir assez d'infos pour me décider assez vite!
L'efficacité ?
Je suis de ceux qui pensent qu'elle dépend peu des machines elles mêmes, surtout en usage randonnée
Si par contre le confort, enfin les suspensions, permettent de mettre des pneus fins bien gonflés, là, ça change ...

Bonnes ballades camargaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 19:06

navigaterre a écrit:
[Malenavelo"]Et dans deux semaines, deux jours d'essai de Ice (en Camargue, chez qui vous savez Wink ),


Si vous voulez voir un Ice équipé de sacoches, je peux venir avec le mien. Les sacoches sont à demeure dessus pour service journalier. Et la piste d'essai n'est qu'a 1 heure et demie de chez moi.

Moins d'une semaine maintenant Very Happy
Merci Navigaterre, mais je crois que les Ices loués par le Barjoboss sont équipés de ces sacoches. Je verrais bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 19:09

jpl75 a écrit:
Malenavelo a écrit:
Pour l'efficacité, je sais c'est plus dur à voir sur une petite période, mais j'espère avoir assez d'infos pour me décider assez vite!
L'efficacité ?
Je suis de ceux qui pensent qu'elle dépend peu des machines elles mêmes, surtout en usage randonnée

D'accord, l'efficacité dépend d'abord de la paire de pattes qui pédalent... Pas de miracle, aucune machine ne montera des cols toute seule...
Merci encore des avis avisés...

Malène à J-5
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 05:13

Je ne connais que le Pocket mais à mon avis il souffre d'un défaut rédhibitoire : le pedal steer. À partir de 30 km/h, il se met à louvoyer de façon fort désagréable ce qui empêche pratiquement de dépasser cette vitesse même si on aimerait bien le faire. Je ne sais pas si ce défaut se retrouve sur les autres trikes mais en tout cas il me fait rayer le Pocket de la liste des trikes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 16:34

Pocket pedal steer.
le "toe" est bien réglé?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 17:59

jpl75 a écrit:

Et depuis le début, le titre qui porte sur 2 bécanes très différentes m'inquiéte ; c'est pour ça que je suggérais plus haut une démarche en 2 temps : une occasion pas chère pour voir et ensuite, si on pense qu'il y a la perle ...
Maintenant que j'ai vu et essayé les deux, je comprends bien ce que tu voulais dire. En effet, pas grand chose à voir entre les deux! Et du coup, mon choix a été plutôt facile. Et c'est les Ices qui ont gagné, plus adapté à la rando (voir mon post dans Présentation).

En tout cas, merci à tous. Je vais continuer à passer du temps sur ce forum, qui donne des fourmis dans les pédales!

Malène
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 18:15

Xavier a écrit:
Je ne connais que le Pocket mais à mon avis il souffre d'un défaut rédhibitoire : le pedal steer. À partir de 30 km/h, il se met à louvoyer de façon fort désagréable ce qui empêche pratiquement de dépasser cette vitesse même si on aimerait bien le faire. Je ne sais pas si ce défaut se retrouve sur les autres trikes mais en tout cas il me fait rayer le Pocket de la liste des trikes possibles...

Bizarre, quand vous l'aviez essayé, vous étiez en pédales auto ? Le toe-in était bien réglé. Je n'avais jamais entendu ça.
Quel est votre poids ? Peut-être que cela influe sur le pedal steer vu que le Pocket est conçu pour des petits légers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 19:07

Ha ! Ha ! Honte à moi ! Je ne sais pas ce que c'est que le toe...

@ Ness : C'est un pocket qui appartient à un ami et avec lequel j'ai eu l'occasion de faire pas mal de km (voir mon fil : Catrike Pocket vs Fujin SL2). Si il y a une possibilité de supprimer ce problème, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 19:08

Correction : c'est à Ness que je m'adresse. Sorry.

bonjour Xavier tu peux corriger ton message en utilisant la fonction EDITER ly masse modo
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 20:16

le toe-in: http://www.google.fr/search?q=toe-in&hl=fr&client=firefox-a&hs=nSH&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7m28TfqSGIat8gOo6Mn4Bw&ved=0CC0QsAQ&biw=1123&bih=665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 21:29

Merci pour les infos. Je vais regarder ça (je suppose que le toe doit être neutre). Mais peut-être que nous nous écartons du sujet de ce fil... En ce qui me concerne je reconnais que de toute façon le Catrike Pocket, malgré son poids intéressant, ne peut me convenir : je mesure 1,80 m et pèse 72 kgs. Je pense que je suis un peu hors limites pour ce type de trike.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 21:52

totalement hors limite oui, ce trike est prévu pour max 165/170 cm. La bôme étirée au max pour vos jambes doit probablement expliquer l'apparition de pedal steer (en partie au moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 13:28

réglage du Toe
rubrique Tri
entre autre avec Guilhem
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 54
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 11/09/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 20:12

Xavier a écrit:
Je ne connais que le Pocket mais à mon avis il souffre d'un défaut rédhibitoire : le pedal steer. À partir de 30 km/h, il se met à louvoyer de façon fort désagréable ce qui empêche pratiquement de dépasser cette vitesse même si on aimerait bien le faire. Je ne sais pas si ce défaut se retrouve sur les autres trikes mais en tout cas il me fait rayer le Pocket de la liste des trikes possibles...

J'ai eu un peu de pedal steer au début avant de savoir le manier. Maintenant c'est terminé, et depuis je pédale parfois entre 35 et 40 km/h (en faux plat descendant) sans aucun soucis ! Mais je ne fais que 1.66m...dans la gamme de taille conseillé pour ce trike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maniabilité des Sprint et aventure :)
» catrike pocket
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» Catrike Pocket à prix réduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: