Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vivre à Lyon et se passer de voiture?

Aller en bas 
+19
Knar
iubito
el gato
besson frédéric
arafolie
bison couché
huskyrescue
sherpa421
bandicoot
pierre1911
xael
rabelaisien
herve
Dr Dew
Magnum
moussu
daweed
M
Rich
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 06:05

Les choses deviennent potentiellement concrètes pour nous pale

Ma femme a trouvé un cdd à Rillieu la Pape pour fin mai, d'ici là:

Elle doit attendre sa confirmation de licenciement fin avril
On doit trouver un logement
On doit trouvé une nounou pour des jumelles
On doit trouvé quoi faire de notre grande fille de 5 ans

Shocked Shocked

merci pour vos pistes. On court, on court !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 06:18

Rilleux la pape c'est pas la même musique. si la montée de strasbourg depuis Saint Clair est assez douce cela monte un peu quand même. La montée des Soldats pour passer via Caluire et Cuire est trop roulante et trop étroite....
je parle en vélo
Du coup la Croix Rousse (69004) et une partie de lyon 1 (et oui les pentes et jusqu'au boulevard de la Croix Rousse sont 69001) sont jouables.
trouver une nounou dans les quartiers plus chics peut être difficile alors que dans les quartiers populaire c'est assez simple....
Rilleux pour les transports en commun est dans la moyenne (mais pas de métro, de tram, ni de ficelle)
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:56

+1 avec Pierre,
Peut-être chercher un logement sur le secteur de Cuire (métro + bus) et comme tu es déjà "en haut" pas de souci pour aller à Rillieux, je crois me souvenir qu'il existe une voie verte dans le coin. Par contre suivant le secteur où ta compagne va travailler sur Rillieux, attention certains axes sont extrêmement chargés matin et soir. Les Gones du forum me corrigeront si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
besson frédéric
*



Messages : 34
Âge : 48
Localisation : caluire et cuire
VPH : en recherche
Date d'inscription : 04/04/2011

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: vivre a lyon sans voiture   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 09:29

bonjour , voilas moi j'habite caluire et cuire pour mes course y a "auchan" , les marchés , un le mardi matin quartier "st clair" , le second le mardi soir derière l'eglise du bourg de 16h a 20h et enfin le jeudi matin secteur de montessuis "allée de la jeunesse " , plus tous les petits commerçes dans le bourg , et oui y a une piste cyclable qui relis "cuire" vers la clinique à "stanonays camps limite rillieux . bon j'ai aussi un peu de chance je suis a 2.5 km de mon taf et ma petite femme a 2km (on a choisi cette appt pour sa localisation) pour les bus sur caluire c'est pas ce qui manque . ligne c1 et c2 , le 33 , 41 , 59 , 70 , 43 (je crois sur les quai (de la rivière) saone)
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 09:43

herve a écrit:
.... Ici, comme à Villeurbanne, les gnous s'en vont le week-end, là-bas pour la montagne, ici pour l'océan. Pour les populations , je dirais exactement la même chose : les problèmes sont rarement le fait de gens issus de migrations ...
Les migrant du Lundi matin me semble plus vindicatif que ceux du weekend. Quand je parlais de migration, c'était de migration bi-quotidienne. Pour ce qui est des migrant plus lointain, leur fréquentation n'est pas plus déplaisante que celle de populations plus local. Malheureusement, ils vivent souvent dans des quartiers à l'architecture moins agréable. Pour Villeurbanne, c'est fonctionnel, mais je trouve le quartier pas très esthétique. Mais on peut toujours trouver un logement agréable dans un quartier à priori moins avenant.

Pour répondre à Rich :
- La carte de nuisance sonore est très bien conçu et très précise, sauf qu'elle ne tient pas compte des étages. Un 4° peut être beaucoup plus bruillant qu'un 2° suivant la hauteur du bâtiment devant.
- Caluire et Cuire me semble le bon quartier, vu que ta demi ira travailler à Rillieux. Par contre, pour ce qui est du haut ou du bas, tout dépends des mollets de chacun. Et de toute façon, surtout si tu dois trouver rapidement, il risque d'être difficile de trouver très précisément dans le lieu que tu aura choisit.

Il y a un projet de réaménagement des berges de la Saône.
Revenir en haut Aller en bas
besson frédéric
*



Messages : 34
Âge : 48
Localisation : caluire et cuire
VPH : en recherche
Date d'inscription : 04/04/2011

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: vivre a lyon sans voiture   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 09:49

oui mon tres chre big bos , (maire de lyon) veut reabilité les berge de la rivière jusqu'a neuville/soane piste cyclable
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:31

@ Sherpa: Pour avoir bossé dans le secteur de l'immobilier sur Lyon, tu serais surpris des trésors que peuvent receler des immeubles à l'architecture parfois repoussante. Deux petits exemples à Villeurbanne : un loft de 500m2 à deux pas des Charpennes dont la façade repoussante ne laisse rien voir, un 16éme étage avec vue sur le Mont- Blanc par temps clair dans le style Le Corbusier. Reste surtout amha le problème des prix et vu la réaction vive de G. Collomb à l'annonce du programme présidentiel de son parti, je sens que ce mec là va continuer à me faire rire un bon moment. Et puis à Tassin, y'a aussi des mochetés, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:49

Tassin à l'avantage d'être à mi-chemin entre le centre et mon lieu de travail. Je ne conseil pas ce quartier à quelqu'un n'ayant pas cette contrainte.
Villeurbanne à une autre contrainte, c'est la pollution. C'est le cas de beaucoup de quartiers populaires souvent placé sous les vents dominants.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:29

Villeurbanne a plein d'autres contraintes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 00:06

Juste un modeste témoignage qui sera pauvre en informations, beaucoup de choses ont été écrites déjà.

Ben nous on habite Villeurbanne depuis fin 98. Enfin moi en pointillé cause travail en Allemagne, puis je m'y suis stabilisée depuis septembre 2004. Nous n'avons jamais eu de voiture et nous y avons recours ponctuellement par location ou emprunt. On est abonné à Autolib.
On vélotaffe ou bien transport public quand vélotaf pas possible pour diverses raisons. Je n'ai jamais eu de voiture mais j'ai bouffé du vélo à tout faire assez intensivement, y compris pour transporter des vélos dans une remorque (la dernière fois c'était début novembre 2010 pour offrir des vélos à retaper à Pignon sur rue).

Villeurbanne ce n'est pas si affreux, au nord c'est près de la sortie pour rejoindre Miribel pour des balades tranquilles ou familiales, au sud la piste cyclable le long du tram LEA est aussi une porte de sortie vers la verdure. A l'est de Villeurbanne, en effet c'est plein de pauvres. Il y aussi des coins chics bien planqués comme vers la rue de Fontanières, pas trop loin du centre-ville (Gratte-Ciel). A Villeurbanne il y a des niches de jolis pavillons dans des petites rues bien tranquilles mais le tarif doit être "ouille" (aïe aïe aïe ouille comme chantait Jacques Dutronc quand j'étais pas encore née).
J'habite dans une copro dont la façade béton nu a été repeinte en "gris cendré" pour "respecter le style béton" dixit l'une des voisines (non, non, elle n'a pas l'Alzheimer, elle est juste psycho-rigide). Mais autour de nombreux immeubles aux façades dans les tons jaune / orangé, très agréables à l'oeil. La couleur ça compte à mon goût.

Villeurbanne a fait ces dernières années pas mal de petits jardins urbains dont certains au style "sauvage" (c'est relatif) dans lesquels il fait bon se poser, certains sont entourés de grilles ce qui permet d'y lâcher les nains (les petits nenfants, puisque Rich en est pourvu de 3, la question se pose). Le campus de la Doua est également un très bon poumon vert, et la Feyssine juste à côté offre un bon espace de verdure et accès au Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:58

Merci à tous pour vous témoignages,

De notre côté le licenciement de madame est confirmé. Ce qui confirme le déménagement. ouuups.

Nous cherchons aussi à être proche d'un réseau bio (biocoop, marché de produit locaux etc).

C'est vraiment une sacré question ce déménagement. Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Idee-pui

Quelqu'un vie à Caluire? C'est ce qui nous parait le mieux géographiquement.
Revenir en haut Aller en bas
besson frédéric
*



Messages : 34
Âge : 48
Localisation : caluire et cuire
VPH : en recherche
Date d'inscription : 04/04/2011

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: vivre sans voiture à lyon   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:24

BJR , oui y a moi qui vie sur caluire . alors pour les produits bio tu trouveras "satoris" sur caluire zone industrielle et "la vie claire " sur rillieux . sinon tu as les différents marché , 2 le mardi et 1 le jeudi . pour les bus tu as le 8 , 33 , 41 , 59 , 70 , les lignes C1 , C2 , plus le métro ligne C .
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:28

Et le marché bio à Croix Rousse samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:31

et place Carnot le mercredi matin, place qui est très bien desservie car gros hub de transport en commun étant placé aux pied de la gare de Perrache
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 21:56

La vie à Lyon ce précise et j voulais vous faire part des lieux que j'ai visité et qui ont retenu mon attention sans que je soit réellement convaincu par chacun d'eux.

- maison rue Jean Moulin à Vancia (commune de rillieux)
- appart 154 rue de la Poudrette à Villeurbanne
- appart 3 rue Gerard Maire à Villeurbanne
- appart 35 rue st Antoine 69003

Connaissez vous ces quartiers, ces rues, la vie qui s'y passe?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 10:04

Rich a écrit:
- appart 154 rue de la Poudrette à Villeurbanne
Presque dans l'axe des pistes de l'aéroport ! Est ce que tu es resté un moment pour voir le bruit que faisait les avions ? Ça me rappel un film ou ils achètent une villa un jours de grève à côté d'un aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 12:17

"Un éléphant, ça trompe énormément."
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 16:00

http://bruit.grandlyon.com/plu.php?select_commune=VAULX_EN_VELIN#

tu cherche rue jacquard (a coté rue poudrette qui est comptabilisé sur villeurbanne) tu choisis la carte du bruit aérien
et tu obtiens ca
Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Captur10

par contre la carte du bruit routier de jour fait nettement plus peur Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:27

J'ai plein d'amis, et même mon frère qui n'ont pas de vélo, n'en font jamais (vélov...), mais qui vivent à Lyon sans voiture.
A pied, en bus, en métro, en tram...
le plus chi... c'est quand on aime sortir le soir, ne pas louper le dernier métro, le dernier tram... ça c'est une contrainte des TCL. Ah oui, y'a aussi les jours de grève (le 8 décembre, ils aiment bien...)
La voiture, c'est une énorme contrainte... 2m de large par 3m de long environ Laughing qu'il faut stationner chez soi, mais aussi partout où on va avec, et là bein c'est CHAUD !
Les potes qui ont une voiture, l'utilisent peu (sorties extérieures) et la garent parfois très loin de chez eux.
Question train pour s'évader en dehors... la gare Lyon Part-Dieu est la gare ayant le + de correspondances par jour, en Europe (au moins en France je suis sûr). Trains à horaires cadencés dans plein de directions...

Alors pour des gens qui se déplacent en vélo ou en trot' c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 44
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:32

Bonjour,

un petit commentaire pour aporter mon cailloux à l'édifice. Je suis à Lyon depuis 10 ans et je ne me suis jamais servi de la voiture pour aller bosser velodroit . J'ai toujours habité Lyon centre, et j'allais un temps à Ecully, maintenant c'est Vénissieux en vélotaf.

La contrainte majeur pour se passer de voiture étant bien entendu les lieux de travail des gens du foyer.
Aujourd'hui ma femme et moi cherchons à sortir du centre, marre du bruit, marre de ne pas avoir de jardin avec un hamac Very Happy

Une solution aussi pour se passer de voiture je sais plus si ça a été dit c'est le multi modal, et pour s'éloigner du centre ça veut dire train + vélo (ou pieds). Ca marche asser bien, j'ai pas mal de collègues qui habitent le Nord Isère et viennent travailler à Vénissieux en train, mais ça doit être transposable dans le nord.

Bon courage pour les recherches en tout cas.

Knar
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:04

@Knar: on te verra à un prochain défin mode deoux ou à la bike speed?
@Rich: as tu trouvé un logement à ton goût?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 17:18

Pour le moment nous allons poser nos valises à Caluire. Dans un appart neuf.

Les avantages sont la proximité du centre tout en étant un peu éloigné. La voie verte à côté, et je pense de bonnes infrastructures pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:54

Bonjour,

Voila nous sommes posé à Caluire depuis ce week-end.

Je cherche la bonne idée pour mes déplacement vélotaf:

Brompton ou velo électrique.

Au plaisir de rencontrer les membres sur la route 69.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 11:22

Citation :
Au plaisir de rencontrer les membres sur la route 69.

C'est partagé et pas trop dur à organiser Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 782111 Very Happy
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 12:04

Bonjour,

Voilà, retour d expérience sur ces premier mois à la ville:

Je ne suis pas heureux de ce nouvel environnement.

J'ai 9 km entre caluire et Ecully. Les odeurs et l'état de mon nez au premier mouchage à l'arrivé me désole et me terrifie.

Je comprends pas comment l'on peu vivre dans un tel milieu. J'ai la sensation de devoir me sacrifier pour la majorité qui n'en a rien a faire.

Et le bruit, les fous etc

Vélotafer n'est pas un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Lyon et se passer de voiture?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reporterre: Comment se passer de la voiture?
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» Lyon Mont-Blanc Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: