Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivre à Lyon et se passer de voiture?

Aller en bas 
+19
Knar
iubito
el gato
besson frédéric
arafolie
bison couché
huskyrescue
sherpa421
bandicoot
pierre1911
xael
rabelaisien
herve
Dr Dew
Magnum
moussu
daweed
M
Rich
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 12:14

Pourtant les quais de Saone c'est sympa, le problème c'est la traversée de vaise qui n'est pas simple.
J'ai une idée déménage à Ecully. Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 13:35

Oulala. Ce post est très intéressant, puisque, moi aussi, je me demande si je ne vais pas abandonner la voiture et j'habite ... Villeurbanne depuis... 23 ans.

Villeurbanne décrite comme pas très fréquentable visiblement.

Je n'ai pas d'enfants en bas age et vais bosser à... Feyzin en vélo pour plus de la moitié des trajets annuels.
J'ai vraiment pas de chance. J'habite et je travaille dans des villes... qui puent (d'après les infos du post)

J'aime Villeurbanne. J'aime mon parcours à vélo pour aller travailler.
Je passe au VC (mais non, j'ai pas envie de faire caca Rolling Eyes ) dans une semaine.
Je ne dis pas que ma ville d'habitation est silencieuse et non polluer, mais quelle ville envahit par la voiture ne l'est pas?

Lyon est en train de devenir une ville cyclable. En plus de quatre ans, j'ai noté des efforts important et je ne me sens pas en danger en me déplaçant à vélo (en VC il faut voir).

Le plus dur est de trouver le parcours adéquat pour faire ses trajets.

Savez-vous pourquoi je garde ma voiture?
Pour visiter ma compagne du moment qui habite... à la campagne.

Si je veux me passer de voiture, il faut que je rencontre une Lyonnaise, mais elle est pas d'accord Laughing

Courage à toi.
Laisse toi un temps pour t'adapter à ta nouvelle situation.
Lyon est une très belle ville. Laisse lui sa chance.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 13:57

Faut dire que Caluire-ecully, tu as n'as pas choisi le meilleur coin question traffic auto... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 16:05

Je ne vais pas qu a Ecully, c'est mon parcours le plus long et le plus fréquent. Sinon je descends à l'opera ou au palais des congrés, qui sont plus proche.

Pour aller au palais, il faut passer l'auto pont après avoir descendu la montée des soldats coincé entre 2 trottoirs.

Je trouve qu'en dehors de la voie verte, Caluire n'est pas adapté au vélo, même pour les piétons ce n'est pas génial. Nous avons en plus une poussette pour jumeaux.

Du temps pour m'habituer, ... à la pollution de l'air ? du bruit? Oui c'est une belle ville, je n'ai peut être pas choisi le bon endroit pour vivre. Mais pour une famille de 5, il n'est pas simple de trouvé un logement correct et à portée de sa bourse.
Et pour notre santé je pense qu'il n'est vraiment pas bon de vivre dans cet environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 16:33

Je n'ai pas connu cette situation et je pense qu'il est toujours compliqué de trouver un logement adéquat lorsqu'on doit changer de ville.

Je te souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez l'équilibre tous les cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 19:01

Bon ben voilà : depuis hier, j'ai de nouveau une voiture ! Oui je sais c'est pas bien mais vu qu'en avril nous serons cinq et qu'entre tous les rendez-vous et diverses activités (dont le boulot !), à moins de charger la bête (moi en l’occurrence !) en EPO, cela devenait intenable. En moyenne 150 KM par semaine pour ma pomme et le corps a rendu son verdict : STOP ! Je vous passe les détails...
Bon les bonnes nouvelles, c'est que ce coup ci c'est de la fabrication maison (ça c'est pour ceux qui me connaissent ! Wink ) et que j'ai arrêté de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:09

Que dire à quelle qu'un qui utilise une voiture lorsque celle ci est vraiment utile ?

Il ne faut pas utiliser le vélo à outrance surtout si celui ci devient dangereux pour le corps et n'apporte plus aucun plaisir.

En revanche, je n'ai pas compris ce que tu entends par fabrication maison.

Chapeau, pour ta décision de tenter d'arrêter de fumer et bienvenue dans cette bonne vieille ville de Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:36

1 Il y a plus de vingt ans, on (des gens qu'avaient de bien plus grandes études que moi) m'avait annoncé qu'il y avait très peu de chances que j'aie des enfants "naturellement", voilà pourquoi "fabrication maison".
Quant à Lyon, elle restera une destination de tourisme et un lieu où j'ai noué de profondes amitiés ( coucou ! Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Boir ) mais de là à retourner y vivre, l'air marin me manquerait trop...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:51

herve a écrit:
voilà pourquoi "fabrication maison".
Félicitation pour le home made
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 14:31

dis hervé tu ne viens pas de vendre ta remorque? lol
rire sadicoaffectif... Alllllllllooo maison chariot c'est pour une commande Wink
bon okay pour le fait maison mais l'histoire ne dit pas si c'est du fait main ou pas Smile
tu es ému on dirait parce qu'on a eu ton 1) mais jamais la suite....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 15:59

OK pour l'émotion, purée t'as l'oeil, au fait on doit toujours boire un cacolac ? Very Happy
La remorque je l'ai donné, elle coule des jours heureux sur la côte d'azur, ce que je viens de vendre c'est le Pino, quant au reste, il me semble que tu sais comment ça marche, non ? Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 16:47

en tout cas félicitation et quand tu veux dans la capitale des gaules...
quand tu veux pour la cacolac ch'uis ton homme Smile
non mais!

quand au reste c'est justement comme le vélo tu n'oublies jamais comment on fait mais il faut s'entrainer régulièrement pour maintenir la forme...

pour en revenir au sujet il me semble que Lyon n'est pas antinomique avec le fait de se passer de voiture. bon c'est vrai qu'une ascension de la montée de la croix rousse via la place croix paquet ça mouille son teeshirt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Lyon et se passer de voiture?   Vivre à Lyon et se passer de voiture? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Lyon et se passer de voiture?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reporterre: Comment se passer de la voiture?
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» Lyon Mont-Blanc Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: