Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes

Aller en bas 
+20
M. Gagnard
Jean-Lou
kinyo
La nouaraude
aragomax
Marc Guillemot
eric
olivier26
MIB54
vipere noire
ALagrange (Alex)
ly masse
JNZ
marcel
Carenca
jeanpba
el gato
l'auvergnat
zinzin
M
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007, 11:52

Merci Alex...

Petit reportage photo sur notre boucle en rubrique région...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007, 11:54

l'auvergnat a écrit:
bonjour,
ly masse a écrit : " il me semble qu'une diagonale est bcp moins eprouvante"
PBP : 1234 km en 90 heures, SP : 1000 en 78.
sur PBP des ravitos tous les 80 km donc bagages minimum;
sur SP, il faudra faire les commissions, chercher des hotels, ne pas y arriver à des heures indues, etc ...
amicalement.

Laisserais-tu entendre que finalement le PBP est moins éprouvant qu'une diagonale?
Je ne suis pas certain du tout d'en être capable et d'avoir l'entraînement pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007, 14:34

N'ayant jamais fait PBP ,je donne seulement quelques éléments de comparaison.
PBP fait 12000 m de dénivelé, alors que SP ne fait que la moitié si tu passes par Morteau (dans le Jura).
Sur une diagonale tu n'as aucune assistance.
Des amis avec qui j'ai fait les brevets pensent que le 600, s'il est montagneux comme celui qui part de Gap, est plus dur que PBP.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007, 16:13

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et de constater que le nombre de vélocouchistes rhône-alpins a bien augmenté en 4 ans !
J'ai acheté un Baron en octobre 2001, fait le PBP 2003 avec. Je viens de remonter dessus après 2 ans et demi d'abstinence totale... C'est dur, très dur !

Je compte rouler, si le temps le permet, le BRM de Bron le 17 mars prochain et serai bien heureux de vous rencontrer.

S'il fait mauvais, je pense me rabattre sur celui de Cuzieu (St-Etienne) le 31 mars. Il passe à 1 km de ma maison (Violay, Loire) mais est sans doute bien plus exigeant que celui de Bron (4 cols : Duerne, Pilon, Sauvages, Violay comportant ede 300 à 450 m de D+ chacun).

Bonjour spécial à Jean-Philippe Battu (que je n'ai pas revu depuis 4 ans), qui est la seule personne connue dans ce forum.

M. Gagnard
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007, 16:29

l'auvergnat a écrit:
N'ayant jamais fait PBP ,je donne seulement quelques éléments de comparaison.
PBP fait 12000 m de dénivelé, alors que SP ne fait que la moitié si tu passes par Morteau (dans le Jura).
Sur une diagonale tu n'as aucune assistance.
Des amis avec qui j'ai fait les brevets pensent que le 600, s'il est montagneux comme celui qui part de Gap, est plus dur que PBP.

ouh la ! 12 000 m D+ le PBP ? Ca me paraît énorme...

Avant 2003, j'avais lu à droite et à gauche un D+ de 9 000 à 11 000 m D+.
Il faut rester prudent sur ce nombre...

1) les anciens altimètres étaient très sensibles : on pouvait leur faire indiquer +/- 1 m rien qu'en bougeant le bras. D'ailleurs le parcours vélo du triathlon d'Embrun (184 km) avait été mesuré par ce moyen à 5000 m D+. Une fois remesuré avec la nouvelle génération d'altimètres, il est tombé à 3800 m environ.
Si on admet ce 12 000 m, ça voudrait dire qu'il possède un rapport dénivelé sur distance légèrement supérieur au 600 de St-Etienne. Pour l'avoir aussi fait celui-là, je peux vous assurer que ce n'est pas la même chose du tout. Si le PBP était 2 tours du 600 de Sainté, il n'y aurait pas grand monde à l'arrivée.

2) il y a dénivelé mesuré et dénivelé "ressenti". Personnellement, je l'ai trouvé plat le PBP (mis à part entre Carhaix et Brest, d'accord).
Un dénivelé à 100 bosses de 10 m sur environ 100 km passe très bien en VC, bien mieux que 2 cols de 500 m. Le muscle doit sans doute assez facilement absorber une surcharge légère de 30 secondes (cas des 100 bosses de 10 m) plutôt qu'une grosse demi-heure à 5% pour gravir 500 m D+.

En résumé : ne vous laissez pas impressionner par le D+ du PBP !
venez faire le 600 de Sainté (les 16 et 17 juin) et vous serez blindés !

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2007, 09:23

PBP 2003 ici des chiffres sur le GPS de jean-michel

http://www.ihpva.org/pipermail/vph/2003q3/001861.html

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2007, 12:10

Merci pour le lien !

10 800, ce n'est déjà pas 12 000.

Reste à voir la précision altimétrique dudit GPS. La précision est actuellement (après la fin du brouillage en mai 2000) excellente pour un GPS stationnaire... Pour un mobile... un peu moins.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se laisser impressionner par cette valeur car c'est essentiellement (mise à part la remontée de Brest au Roch Trevezel qui se fait sur une bonne route) de la petite côte, fréquente certes mais petite.

Je pense que le souci sur ce type d'épreuve est l'alimentation. La personne qui est capable de manger de tout à toute heure part avec de gros atouts. Ensuite il y a le problème du sommeil et de la vigilance et enfin, en tout dernier, le problème physique.
L'allure moyenne est très très lente, beaucoup plus que celle de n'importe quelle sortie voire même de n'importe quel BRM.


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2007, 14:12

Peu importe que le dénivelé de PBP soit de 10000, 10800 ou 12000 metres. Mon propos était de montrer que si la difficulté purement chiffrée d'une diagonale était moindre que celle de PBP, il ne fallait surtout pas oublier que sur une diagonale en cas de vent contraire il n'etait pas possible d'attendre un groupe pour s'abriter, qu'il n'y a pas tous les 80 km un point de contrôle où l'on pourra se reposer, se restaurer, se faire masser ...., que si on a un pb mécanique, il sera inutile d'attendre l'organisation mais qu'il faudra tout avoir dans les saccoches.
Ce qui complique bien les choses.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2007, 15:28

M. Gagnard a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et de constater que le nombre de vélocouchistes rhône-alpins a bien augmenté en 4 ans !
J'ai acheté un Baron en octobre 2001, fait le PBP 2003 avec. Je viens de remonter dessus après 2 ans et demi d'abstinence totale... C'est dur, très dur !

Je compte rouler, si le temps le permet, le BRM de Bron le 17 mars prochain et serai bien heureux de vous rencontrer.

S'il fait mauvais, je pense me rabattre sur celui de Cuzieu (St-Etienne) le 31 mars. Il passe à 1 km de ma maison (Violay, Loire) mais est sans doute bien plus exigeant que celui de Bron (4 cols : Duerne, Pilon, Sauvages, Violay comportant ede 300 à 450 m de D+ chacun).

Bonjour spécial à Jean-Philippe Battu (que je n'ai pas revu depuis 4 ans), qui est la seule personne connue dans ce forum.

M. Gagnard

Salut Michel !! PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Cool

Merci et je suis ravi de te retrouver ici ! Ca sera un plaisir de nous revoir à Bron le 17/3. Le parcours ne sera pas aussi plat qu'en 2003, mais ca promet d'etre une bonne journée !

Autre info : Afin que les brevets soient plus lisibles, je viens de mettre en ligne un calendrier perpétuel des BRM :
http://jeanpba.homeip.net/?page=55&onglet=1

je suis toujours en vélo droit :velo4: ou en tandem droit :velo4: :velo4: mais jamais en PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Mangoyo9 et si j'étais en retraite , je serais en PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Smsmily

A la prochaine !!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:32

Pour la journée découverte mercredi 28-02 c'est râpé : PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Pluie-pa
Par contre demain mardi c'est la plus belle journée de la semaine ! Y aurait il des candidats pour une virée sur les Chambarans ?
Sinon à voir pour la semaine prochaine...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:52

Merci Jeanpba Pour cette page/calendrier.

Dans l'attente incertaine du retour de mes genoux, je ronge mon frein et piaffe d'impatience en écumant le net à la recherche de ce genre d'infos. J'envie les membres de ce forum quand ils racontent leur dernière sortie, et certaines des photos de ta page internet (tu en es l'auteur ?) sont de celles qui me donnent envie de partir loin.

Pour paraphraser normandie-bents, je souhaite pouvoir remettre de l'aventure dans mon futur...


Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 11:29

Pas possible pour moi mardi (demain). La semaine prochaine peut être? Je peux mercredi ou jeudi seulement. Ou un WE?
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 13:26

Difficile de rouler ensemble avec ce temps... et nos emploi du temps.
C'est vrai que rouler à plusieurs c'est plus sympa : la semaine prochaine est chargée, mais avec un peu de chance et une météo clémente, je verrai... A suivre !
Je garde une option sur demain, mardi, histoire de changer des trajets habituels.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 14:39

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Semain10
Mardi ne me paraît pas idéal??
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:53

Si il y a une éclaircie apl moi. tel en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007, 23:28

Alex c'est quoi cette météo : scratch Un peu d'optimisme ! Je mettrai le nez dehors demain matin, et si ce n'est pas trop mauvais, c'est PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Zoxmiley
Dans le cas contraire, c'est boulot... PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Drapeau-

Myl'n je peux t'appeler jusqu'à quelle heure ?

Alex, je réitère une sortie le mercredi suivant si sunny pour le plaisir...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 09:41

Salut Carenca

je ne pourrais pas venir avec vous, c'est dommage il fait beau !
je vous souhaite donc une bonne balade dans les chambarans !


Salut Marcel

marcel a écrit:

Jeanpba tu n'habiterais pas du cote d'europole ... F. Eclangon ?

Oui , effectivement c'est mon coin mais je n'ai jamais vu de :toto: , y a trop de PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Mangoyo9

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 15:46

Tu avais raison, Laurent, l'optimisme paie et il fait beau. De toute façon je ne pouvais pas venir, j'ai juste pu faire 25km entre Crolles et Grenoble cet après midi, pour le boulot. J'espère que vous avez fait un joli tour.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 20:42

Suis reviendu...fourbu...

St Etienne de Crossey, Le Grand Lemps, Longechenal, Mottier, Penol, Marcilloles, la boucle autour de Thodure puis retour par St siméon de Bressieux, St Etienne de St Geoirs, Le Grand Lemps puis Crossey.

Un peu plus de 150 kms au compteur, des images plein la tête. Du soleil et plein de cyclos au retour
Et dire que quand nous aurons fini cette bouche il restera encore 70 kms pour rentrer au bercail (à Bron).

Je partage le récit de jeanpba : j'ai trouvé les mêmes difficultés : la montée après Viriville (6 kms), la montée sur Miribel (la barre à gauche mon commandant, et quand il n'y en plus, on sort la langue pour prendre le frais...), puis la dernière montée sur le Grand Serre (long et pentu).
Pour résumé cette boucle est un vrai tobbogan, il faut arriver frais à Thodure et en garder pour le retour. Attention à la température qui m'a semblée jouer au yoyo...

Bref : que du bonheur. Une bonne soupe et au lit... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2007, 23:00

Salut Carenca et tous les intéressés pour le 17/03 !

Bravo pour ta virée ! et moi qui aurais bien aimé pédaler ce jour là !

ce qui me fait peur dans cette boucle, c'est la descente à 10% après Miribel, tu as vu le panneau , et la belle vue sur la vallée de la Limone ? si on regarde trop , on file dans le ravin !

Bon, sinon, à tous, j'ai tracé le parcours pour le 17/3

http://jeanpba.homeip.net/20061201_PBPBrevets/lyon_200k_parcours.jpg

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2007, 13:34

Mouais pas mal la descente après Miribel, on ne peut à priori pas battre des records de vitesse, c'est raide et beau... et d'ailleurs va falloir que je change mes patins de frein. C'est le genre de descente ou les mains sont collées aux cocottes de frein et les yeux au bitume (enfin pas trop pour jouir du panorama...). Et à trop profiter,on se retrouve vite à gauche en sortie de virage... j'suis encore là donc personne ne devait monter (genre un caisseux ou un gros cube...).
Comme tu le dis si bien tout à gauche à Miribel : le développement mini du SP me paraissait un peu grand encore (2,51m).
Le 17 mars approche... Avec du soleil...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyDim 04 Mar 2007, 21:21

Re salut Laurent,
finalement j'ai réussi mon tour de Chartreuse. A peu près 140km , 1000m de montée et 23km/h de moyenne sans les pauses. Je ne compte pas les pauses, on a discuté chiffon presque 3/4 d'heure. Sinon je passe à 20. Mon optimisme remonte et le BRM devient une épreuve faisable. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyDim 04 Mar 2007, 22:44

Salut Alex,

Avec un entraînement en Chartreuse, tu devrais pouvoir tout franchir.

Pour le BRM 200km de Bron, nous avons fait aujourd'hui les 48 premiers km du parcours, ce qui en plus du retour et des détours a fait plus de 118 km à mon compteur? Nous étions 4 couchés (Chabizar, Pitchoun, Pierlenoir & moi) et un VDroit (Serge). On a pris notretemps et discuté pendant pas mal de temps pour faire des pauses, mais même les 50 premiers km de la boucle sont coton... Je pense que si je le fais, je vais vraiment rouler cool histoire d'arriver au bout des 200, car cela n'arrête pas de monter et de descendre... et ce dès le début.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2007, 09:11

belle perf Alex on va pouvpoir faire de belles randos quand les beaux jours seront là PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2007, 22:34

Bon, la partie sud de la boucle c'est un tobbogan... manquait plus qu'un répérage nord. Les lyonnais l'ont fait... et c'est valonné aussi ! Et bien on laissera la PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Serpent partir devant mettre les boissons au frais, et nous autres on fera du tourisme. Le but c'est bien de finir (dans les temps si possible) mais surtout de passer une bonne journée entre bentradieux et benradieuses !
Alex, PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Cool ta balade autour de la Chartreuse : tu te sens donc en forme pour le BRM ? Nous ne laisserons pas ton SP559 sur le bord de la route c'est trop précieux un bent (...)

Question logistique : comment les grenoblois ont ils prévus de se rendre sur place ? Pas de train le matin pour arriver avant 7h00 le jour même.
Arrivée la veille ? Ou dormez vous alors ? Ou bien est ce possible d'organiser un co-voiturage ? (départ de chez la PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Serpent )

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes   PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» qualifs.PBP rhone alpes
» Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26]
» Zozio42 nouveau Rhône-Alpes
» sorties automnales Rhône-Alpes
» Bike Speed - Rhône alpes le 18/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: