Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CRUZBIKE

Aller en bas 
+47
ALagrange (Alex)
O'Leave
cebd
Sparv
Christophe 74
le goiff' 73
Zythum
lorenzo
claude4965
bouboule
Pomme d'Happy
Pimprenelle
bennyb
renard argenté
figaro
isard09
coyote
J-B
Némo
poppy
Myrddin
StéphaneDeVannes
longitude
Magnum
Leloublan
el gato
Ness
sherpa421
L'Oli
Didier33
BerG
Bentoline
sebastien
olivier26
Calcoran
Schuss
Armandos
detrike
Bentincalifornie
Jean-Lou
Papy volant
fifi 47
l etrange
Cyrilc
marcel
Philippe69
Cycloutil
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:15

Citation :
Attention, X-Seam c'est depuis derrière le popotin...

Oui, bien sûr. Didier si tu ne connais pas ta mesure Xseam, tu t'assieds par terre le dos bien à plat contre un mur et tu mesures la distance au sol entre le mur et la plante des pieds.

On peut quasiment y arriver tout seul et à la limite c'est encore plus facile à mesurer que l'EJ. J'imagine que le Xseam fait en général une quinzaine d cms de plus que l'EJ. ça dépend si on a de grosses fesses. CRUZBIKE - Page 3 4048

L'Oli : une vipère c'est sans pattes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:41

BerG a écrit:
Bentin

tu es bien gentil et tout et tout, et ta recherche d'objectivité est fort louable, mais tu n'as jamais mis tes fesses sur un TD et tu passes ton temps à dire que tu ne vois pas pourquoi ça irait mieux qu'un propulsion, à des gens qui pratiquent régulièrement TD ET propulsion. J'ai mon sokol mais j'ai aussi gardé le meta que Cycloutil m'a vendu, et j ene pense pas être le seul dans une telle situation. Tu réclames des chiffres et quand on essaye de t'en donner, tu persistes à inventer une autre bonne raison pour dire que tu n'es toujours pas convaincu. Moi, je crois que tu n'as plus qu'à essayer et tu verras bien ! Enfin, tu fais comme tu veux, après tout c'est ton problème.


Ha bon alors c'est deplace de poser des questions, on se doit d'accepter "Le TD c'est mieux puisque qu'on vous le dit !"


aussi permet moi de te faire remarquer que jusque la le consensus sur les TD c'etait "Colonne de direction a 55 degres, pedalier au niveau de la selle c'est la formule qui marche" la on nous presente une geometrie qui est exactement le contraire qt qui a l'air de marcher, alors tu ne m'en voudras pas de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit.

enfin ta remarque n'est pas juste car si j'ai bien dit que si les chiffres de Bentoline n'etait pas convaincant ceux de Cycloutil etait tres prometteurs.


Sans doute tu as raison je parviendrais a me faire une idee que par moi meme, mais au moins tu peux admettre que jusque la c'etait pas si facile vu il y avait quasiment pas de TD sur le marche, si ce n'est des enclumes affreuses a suspension genres Soft Rider pas du tout oriente cyclisme rapide ou propre a une evalution objective
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:52

oui, je sais on est tous des ayatollas. CRUZBIKE - Page 3 4048

Bien sûr que tu n'es pas obligé d'être d'accord. Ta recherche d'objectivité est d'ailleurs fort louable, mais il me semble personnellement que le "connais-toi toi-même" est l'essentiel pour se sentir bien à vélo comme dans la vie, bien avant la recherche du dernier gramme et du dernier watt.

Personnellement, la variété ne me déplait pas, bien au contraire. Je n'aurais rien contre un petit essai d'un VK2. Ayant filé mon TD à Olivier25 pour qu'il aille faire le fou à Monza, j'ai pris plaisir à faire un petit tour ce soir avec mon meta fraîchement monté en 20x26. Au début, ça m'a fait aussi bizarre que mes débuts en TD. Après, les réflexes reviennt vite, mais il m'a bien fallu 10km. Comme quoi tout est relatif.

A propos de l'angle de colonne, disons que ce qu'il faut c'est un compromis entre wheel flop et interaction de pédalage. Nos directions à 55° sont bien stables à bonne allure, mais il faut éviter les braquages violents, durs à remettre en ligne. Mon petit essai du sofrider me confirme qu'avec une direction plus verticale, ce dernier point n'est pratiquement plus un problème. Le sofrider me parait sympa pour aller chercher sa baguette, ce qui est aussi un très noble usage de la bicyclette, me semble-t-il. jocolor

Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 08:49

Pour aller chercher ma baguette, je prends mon VTT. C'est le plus facile à rentrer et sortir de la cave. Vu la taille de la bête, je ne suis donc pas persuadé, même sans l'avoir essayé, que le soft rider soit performant dans ce cas. Néanmoins, je ne doute pas qu'il convienne à certains usages pour certaines personnes. L'avenir ce n'est ni la propulsion, ni la traction. L'avenir c'est : chacun fait comme il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 03:45

Le Sofrider, ouai !

meme pour aller chercher mon pain, c'est pas pour moi, je refuse categoriquement de poser mes fesses sur un machin aussi moche et lourdeau d'aspect, question de principe. La laideur c'est pas mon truc, et puis quand on roule sur des velos comme le VK2 c'est un peu comme de se mettre au lit avec une jolie fille ...difficile apres de revenir en arriere...

tiens justement aujourd'hui je suis aller fair quelque course avec le VK2, et comme je garais le velo devant un boutiuqe, il y a un type qui est venu me voir il etait fascine par le design du VK2, il a qualifie le velo "d'oeuvre d'art".

Nous vivons dans une epoque qui est dominee par la laideur, ce qui nous fais rechercher les choses du passe comme les vielles villes les vieilles maisons,, on a assez des pavillons de banlieux hideux avec de nains de jardins pour assaisoner le tout, alors n'en rajoutons pas.

Ca parrait futile cette discussion sur l'esthetique des choses, qui nous entoure mais il y a guere de choses autour de nous aujourd'hui pour nous reposer les yeux, surtout ici aux US ou les gens prennent si peu soin d'eux meme, s'habillent comme des sacs roulent dans des bagnoles hideuses et tout est depourvu de charme et de beaute, quand on voit quelque chose de beau ca fait vraiment du bien au yeux.

Bon il faut que je me prenne des vacances dans un pays latin ou il y a de la beaute a chaque coin de rue je sens que je suis en manque..
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 13:01

Bentincalifornie a écrit:
c'est un peu comme de se mettre au lit avec une jolie fille ...difficile apres de revenir en arriere...

les filles apprécieront cette délicate envolée lyrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 15:13

Ah, Laurent, tu sais dans un lieu bourré de testostérone le risque d'accidents ou de débordements est statistiquement assez élevé (même si appréciable à sa juste valeur, on est d'accord). Sans doute pour ça qu'après 4 ans de "bain" intensif, j'ai besoin de respirer une autre atmosphère ("atmosphère, atmosphère...", ah la fameuse réplique d'Arletti dans Hôtel du nord, on ne s'en lasse pas).

Bon pour cesser de pourrir ce post Cruz, comme BerG j'apprécie la diversité, de plus si on respire par le ventre on verra peut-être d'un autre oeil l'intérêt de se pouiller pour des écarts de performance minimes.
Ca tombe bien, la position du pédaleur couché laisse de la liberté pour la respiration ventrale, en TD comme en propulsion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 04:49

Bon j'avoue que je me suis un peu laisse aller, et j'ai enfrein mon devoir de reserve, c'est mon manque de forme du moment qui me met de sale humeur, dire qu'il y 3 semaines je caracollais sur les pentes du Mt Baldy et que la je me traine comme un limacon, deprimant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 09:43

à Bentincalifornie
remets toi
les pics de forme sont très courts..
faut les programmer selon projet
alors récupères..avant le prochain!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:07

Petite vidéo trouvée sur BROL:
http://www.abc.net.au/tv/newinventors/txt/s3236719.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:53

J'ai essayé le Vendetta à Monza de manière trés brève grâce à Serge. Aucun chiffre, les chiffres à mon sens ne veulent pas dire grand chose au bout du compte. Mais une excellente sensation, trés facile de prise en main, et réglable au NDJ avec un X-Seam de 99cm comme moi. A relever pour un TD 2x 700. Certes il y aurai des détail a voir en fonction de chacun pour les équipements, notoirement le poste de pilotage, mais c'est à mon humble avis un excellent vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 11:06

Bonjour,

Il faudra bien qu'un jour je partage avec vous ce moment fort des Championnats du Monde. J'ai loupé MONZA, à une 100aine de Km du village d'origine de mon Père...

Bref, je suis partis en Rando avec Bivouac avec le VENDETTA que j'ai chargé avec 6,5 à 7 Kg de bagages. (Photos dans un post à venir...)
Au départ de MODANE, le col du Mont-Cenis 2085 m puis descente à Susa 500 m et remontée vers Bardonèchia et le pied du Col de l'Echelle vers 1450 m d'altitude, où j'ai dormi dans une cabine de téléphérique désaffecté. Une chance car il a plu toute la nuit et avec un drap housse et un duvet de 500 g, il valait mieux être au sec.

Levé à 4 h après une nuit un peu fraiche, départ vers 5 h, avec auparavant comme mise en condition 2 tranches de pain et 6 Figolu. (Il n'y pas beaucoup de place de stockage dans mes petites sacoches de 10L que j'envisage de remplacer par des 25L)
Le vent fort de la nuit a chassé les nuages et c'est avec un grand bonheur que je remonte sur Le Vendetta dans les premières lueurs de l'aube.

Aucun chiffres pour ne pas vous lasser (ceux qui les veulent peuvent me contacter).

Ascension facile du col à 1760 m, car la route est toute neuve, et descente vers Briançon par la belle vallée de la Clarée.

L'efficacité de ce vélo me donne des ailes, ce qui fait que je rentre à la maison par le Lautaret et le Galibier et la Maurienne en une étape de 202 KM dont 70 km avec un fort vent de face. A La Meije et ses glaciers et les Grand névés du Galibier. J'y retournerais pour le BRA 2011 avec Le Vendetta, avec la joie de rouler avec d'autres VH...
Le braquet de 34/28 était insuffisant pour le dernier km du versant sud du Galibier dont la moyenne est de 10%, pour ce genre de profil il vaut mieux prévoir une cassette de 11 à 34 dents pour épouser facilement toutes les difficultés des Grands cols Alpins.

Que dire de plus; ce vélo me comble. Ce vélo est très polyvalent Plaine et Montagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 11:46

J'ai pu tester brievement aussi ce Vendetta a Monza bien aimé sauf le guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 18:42

J'aimerai bien essayer ce vélo, mais à 1ère vue, je suis pas fan du tout.

Ce long tube au bout duquel on trouve un cintre bien large et bien haut, sur de la LD, on doit avoir des fourmis plein les mains. A priori , la visibilité est moins bonne que sur mon TD. Freinage à revoir visiblement. Siège soudé au cadre, pas top du tout. Possibilité de mettre un porte bagages derrière ou pas ?.

Je vais me répéter, mais j'attends "THE" TD......le Z----A. s'il vient un jour sur le marché, il fera un carton, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 18:56

C est assez sympa de voir de quoi on parle :-)
et c est vrai que le guidon laisse reveur

CRUZBIKE - Page 3 Vendet10
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:23

c'est sur Pitchoun le rêve serait un vélo comme le Vendetta en composite, Malric va peut être réaliser ce rêve mais ça va être très cher pour peu être des performances assez proche du vendetta,bien sur s'il arrive à gagner 3kg par rapport au vendetta c'est énorme tout en conservant la fiabilité, et il se rapprocherait des VD en composite dernier cri
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 08:46

Merci Leloublan,
Une tite photo vaut mieux qu'un long discours.
En plus, ça m'évitera de mourir idiot.
CRUZBIKE - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 10:06

Bin sur le site de cruzbike. il y a une photo qui montre une dame justement profiter de la forme du guidon pour en quelques sortes faire un plateau pour se reposer les bras. Comme quio bien réglé ce guidon est peut être trés bien adapter à certaines pratiques, la longue distance en particulier.

@ Pitchoun. Le carbon c'est dépassé, rien ne vaut un bon vieux contre plaqué des familles, voir les comptes rendus des championnats du monde.
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:34

Moi j'aime bien les Cruzbike et je peux en parler car justement j'en ai un, le Silvio.
Ces vélos sont très bien finis , réglables ,ce qui permet de rouler en 2x700 quelle que soit sa taille, et faciles à prendre en main . En plus ils sont maniables ( je passe partout là où je ne le peux pas avec mon Tica ,montées en épingles , angles droits )et en ville je suis plus visible .
Certes , le Silvio n'a pas l'aérodynamisme d'un low-racer mais n'empêche que j'ai pu rouler récemment sans me faire distancer avec tout un groupe de VDs motivés du club de Gruyère . Il faut un peu de temps pour apprécier toutes les possibilités du vélo. C'est beaucoup plus facile maintenant ,je fatigue beaucoup moins qu'au début ,je me sers mieux des appuis en montée.
Et puis l'esthétique de ces vélos me plaît ,Silvio ou maintenant Vendetta .
Je trouve que la photo avec les roues à bâtons ne donnent pas la meilleure impression du Vendetta.
Il y a une autre photo sur le site de Maria Parker avec d'autres roues où il a beaucoup plus d'allure.
Le Vendetta me paraît très prometteur ,avis qui semble partagé d'ailleurs par tous ceux qui ont pu l'essayer.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:46

Bonjour

Qq tophs pour qq détails ...!

CRUZBIKE - Page 3 Dscn0010

CRUZBIKE - Page 3 48115510

CRUZBIKE - Page 3 Img_4310

CRUZBIKE - Page 3 Img_4311

et une petite rectif perso ... pour un siege plus puissant !

CRUZBIKE - Page 3 Vendet10

ce TD a tout de meme le grand mérite d'etre réglable et a 10,5 kgs , c'est quand meme (tres bien) pas mal .
Il doit donc y avoir 3 axes , au pédalier , a la potence et un a l'axe de roue ... scratch il me semble non ? scratch
Et je le vois bien avec un guidon course ... pour des avant bras bien plus aéro , en fait on l'arrangerait comme bon nous semble .
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:00

J'ai une p'tite question de béotien ('newbe' pour les d'jeun's), quoique pratiquant de VC depuis 2 ans et demi :

Pour un TD, la géometrie de référence impose entre autres un axe de direction assez incliné et un empattement long (par rapport à un VD).
Comment ce Cruzbike peut-il être (assez) facilement pilotable avec une géométrie de VD (axe de direction + empattement proches de ce que l'on trouve sur un VD de ville par ex) ?

Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:14

Parce que la géométrie de référence correspond à ce que les constructeurs amateurs choisissent généralement. C'est un compromis entre stabilité à grande vitesse, interaction direction / pédalage, manœuvrabilité à faible vitesse. Mais d'autres solutions sont possibles.
Voir l'autre fil qui fait un peu doublon :
http://velorizontal.1fr1.net/t10687p45-cruzbike-vendetta
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:15

Un truc que je trouve quand même très moche sur le vendetta, c'est le support de dérailleur. Ca fait vraiment verrue rapportée après "Oh mince on n'avait pas prévu le dérailleur avant!". Wink

Pour le reste c'est vrai qu'il a l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:23

@sherpa :
merci pour ta réponse. Donc : pour du vélotaf ou de la randonnée c'est une géométrie tout à fait adaptée ?
(bon ok, c'est moche CRUZBIKE - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 17:11

l etrange a écrit:

et une petite rectif perso ... pour un siege plus puissant !

CRUZBIKE - Page 3 Vendet10

ce TD a tout de meme le grand mérite d'etre réglable et a 10,5 kgs , c'est quand meme (tres bien) pas mal .
Il doit donc y avoir 3 axes , au pédalier , a la potence et un a l'axe de roue ... scratch il me semble non ? scratch
Et je le vois bien avec un guidon course ... pour des avant bras bien plus aéro , en fait on l'arrangerait comme bon nous semble .

Un p'tit coup de meule, 4 taraus un siège carbone et emballer c'est peser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRUZBIKE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRUZBIKE   CRUZBIKE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRUZBIKE
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lr TD CRUZBIKE
» Kit Cruzbike
» cruzbike.com
» Cruzbike T50 / Q45
» Cruzbike T50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: