Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dépassements:casque,sexe et position

Aller en bas 
+8
claymore
ly masse
aragomax
JNZ
rico
M
Green-Bull
Papy volant
12 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:11

ce titre est emprunté à la revue "cyclotourisme" de décembre ..ou un médecin équipé de matériel s'est fait doubler 2300 fois sur routes urbaines et périurbaines .. et en a tiré certaines statistiques
comme par exemple:
-lorsqu'il portait un casque ..le conducteur moyen lui laissait 8,5 cm de moins que quand il n'en portait pas (le docteur pense que les cyclistes casqués sont perçus somme étant plus expérimentés et prévisibles)
-la voiture moyenne doublait à 1,33 m
-la camionnbette commerciale a 1,23 m
-le camion à 1,12 m
-le bus a 1,10 m
-4x4 :comportement comme les autres automobilistes

il y a deux pages de détails
je résume juste pour vous donner envie de lire tout ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:20

Les mesures étant très précises elles sont au moins mesurées au laser dépassements:casque,sexe et position Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:54

Te réfères tu à cette étude anglaise? http://www.bath.ac.uk/news/articles/archive/overtaking110906.html

1) C'est pas du laser mais de l'ultrason.
2) Je crois qu'il s'est fait renverser au moins 2 fois...
3) sinon, d'après l'étude, il vaut mieux être une femme (14 cm en plus). N'y avait il pas eu un robot spammeur sur ce forum proposant du "breast enhancement" (pour vos poitrines messieurs)? dépassements:casque,sexe et position Nackte_frau_brust

Mathieu
dépassements:casque,sexe et position Rofl
(edité pour ajouter les smilies)


Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:59

Conclusion : mieux vaut ne pas mettre de casque pour minimiser les chances de se faire faucher...
Et aussi : plus le véhicule est gros plus c'est un enfoiré...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:47

ou inventer un casque transparent. Exclamation
Pour ceux qui veulent polémiquer… discuter sur le casque, merci de le faire dans le sujet adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:59

rico a écrit:
Conclusion : mieux vaut ne pas mettre de casque pour minimiser les chances de se faire faucher...
Et aussi : plus le véhicule est gros plus c'est un enfoiré...

Conclusion peut-être un peu hâtive...
Ne pourrait-on pas simplement penser que dans beaucoup de situations, la distance que laisse un gros véhicule pour dépasser un vélo est proportionnelle à la largeur du véhicule en question et de la route... Comme la largeur des routes n'est pas extensible, lorsque la route est étroite, les voitures ne laissent pas beaucoup de place parce qu'elles n'ont tout simplement pas d'autre choix... Comme les conducteurs veulent généralement dépasser à tout prix, ils ne respectent pas les distances de sécurité et mettent la vie des cyclistes en péril...
Je pense que beaucoup d'automobilistes préfèreraient laisser plus de place lorsqu'ils dépassent... Certes il y a des exceptions... des conducteurs qui prennent un malin plaisir à nous raser... J'en conviens tout à fait... Mais par rapport à ce genre d'individus il n'y a malheureusemnt pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyVen 08 Déc 2006, 08:44

dans le 66, les gens sont assez respectueux des distances sur route.

j'emprunte souvent les nationales et j'suis pas d'ac avec les résultats de ce test.
Les routiers sont respectueux des distances et de plus très souvent sympas, j'ai souvent l'occasion de les remercier d'un petit geste


dépassements:casque,sexe et position Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyVen 08 Déc 2006, 11:05

Ne pas oublier que le test se passe en Angleterre. Je ne me souvient plus de quelle source j'avais lu ça, il me semble qu'il était assez dangereux d'être cycliste là bas..

Sinon personellement, j'ai remarqué les fourgonettes de commercants sont assez.. pressés généralement et ne se gènent pas pour raser, klaxonner, gueuler.. Sad

On parle de cette étude :
http://www.cyberpresse.ca/article/20060914/CPACTUEL03/609140698/5107/CPACTUEL03

Pour les statistiques européennes d'accidents de façon plus général :
http://securiteroutiere.info/comparer.html
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyVen 08 Déc 2006, 12:43

Citation :
Conclusion peut-être un peu hâtive...
Ne pourrait-on pas simplement penser que dans beaucoup de situations, la distance que laisse un gros véhicule pour dépasser un vélo est proportionnelle à la largeur du véhicule en question et de la route...

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptyVen 08 Déc 2006, 13:26

claymore a écrit:
...les fourgonettes de commercants sont assez.. pressés généralement et ne se gènent pas pour raser...
Le pire me semble être le camion-plateau des chantiers (terrassement, maçonnerie etc...).
Quand j'en vois un arrivé dans le rétro, je re-redouble de vigilance...
Matin ou soir, ça roule à donf, c'est toujours pressé, ça frise les moustaches...

J'ai déjà eu un pb à presqu'en finir aux mains alors que je faisais un footing côté gauche de la portion de route sur laquelle je me trouvais momentanément ; une camionnette de maçon en face ne s'est pas écartée d'un poil alors que personne n'arrivait sur l'autre voie : petit écart latéral perso + petit mot diplomatique + le camion freine énergiquement et s'arrête + moi demi-tour + course à donf vers le gars en lui suggérant de descendre + mais lui redémarre lorsque j'arrive (furax) à sa hauteur.
Des fous le matin + envinés le soir !

Haaaaaaa ! ça fait du bien...

dépassements:casque,sexe et position Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptySam 09 Déc 2006, 04:15

Plutôt de bonnes expériences avec les camions. Ils doivent avoir peur de nous renverser avec le souffle en nous dépassant d'où de grands écarts pour me doubler, en général complètement sur l'autre file. Un grand geste pour les remercier dépassements:casque,sexe et position Cool quand je les vois se déporter dans le rétro, histoire qu'ils réitèrent la manoeuvre pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptySam 09 Déc 2006, 10:24

Citation :
Des fous le matin + envinés le soir ! une camionnette de maçon en face

:taz: Alors moi des fous le matin j'en vois des tonnes, et sans camionettes de maçon ... dépassements:casque,sexe et position Spermato dépassements:casque,sexe et position Pinguin2 en cravate, avec de belles lunettes d'ingénieurs, homme ou femme... au fait, tu les reconnais à quoi toi les maçons ? scratch

Quant au soir, moi les envinés je n'arrive pas trop à les repérer vu que ça roule à donf et que c'est toujours pressé ... je crois en avoir vu un un jour, mais il était trop bien habillé et peigné pour être un maçon. dépassements:casque,sexe et position Machin

... Au fait, je ne suis pas maçon !!! mais un peu de retenue tout de même dépassements:casque,sexe et position Carton2 car le maçon un jour, il montera ta maison, et tu lui demanderas d'aller encore plus vite. dépassements:casque,sexe et position Bouss

Tolérance des VD pour les VC, tolérance des VC pour les maçons, Tolérance des maçons pour ........ dépassements:casque,sexe et position Cool dépassements:casque,sexe et position Cool dépassements:casque,sexe et position Cool
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptySam 09 Déc 2006, 12:56

DANIEL a écrit:
...un peu de retenue tout de même...
Cool buddy !
Je ne me base QUE sur de l'OBSERVATION QUOTIDIENNE ,observée autant en VH qu'en voiture.
Cetes, on voit des fadas tous les jours, en costard ou pas.
Mais la cammionnette chantier (facile de reconnaître le corps de métier) est facile à reconnaître autant que son attitude est (en général) dangereuse.
Je maintient.

dépassements:casque,sexe et position Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptySam 09 Déc 2006, 15:19

Ok avec toi, la camionette est facile à reconnaître, mais tout ces conducteurs ne sont pas fadas et tous ne sont pas enivrés...

Je réagis surtout aux généralités, LES maçons, LES camionettes... certains disent LES jeunes, LES banlieues, LES blacks, LES reubeus, LES cyclistes dopés, LES autres... ça dérive facilement.
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

dépassements:casque,sexe et position Empty
MessageSujet: Re: dépassements:casque,sexe et position   dépassements:casque,sexe et position EmptySam 09 Déc 2006, 15:47

é pis les maçons c'est des costauds en général, faut éviter le contact direct...........BOF confused
Revenir en haut Aller en bas
 
dépassements:casque,sexe et position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage des cales
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» position optimale
» règlage du siege
» scorpion fs 26 position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: