Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.

Aller en bas 
+34
sleibt
1nvité
hbourj
yffig
FROLIC
Zenedavtri
Zwoofff
jeje
romelec
Dolmen
changeladonne
Zythum
louison
La Boussole
jean michel
Kapello
plouf
MARINIER
Le Gège
Magnum
herve
tontonjoe
mumu
navigaterre
discoveur700
La Tortue
Velosteph
iubito
angebe
olivier26
Matthieu
giloulebreton
Casimir
el sombrero
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping?
pour ma pratique personnelle:seulement avec une remorque.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap10%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 10% [ 12 ]
ou seulement avec des sacoches directement sur le vélo.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap42%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 42% [ 51 ]
ou occasionnellement avec les 2:sacoches sur le vélo + remorque.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap8%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 8% [ 10 ]
ou le plus souvent avec les 2:sacoches sur le vélo et remorque.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap11%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 11% [ 14 ]
indépendamment des facteurs tels que prix,commodités,encombrement,capacité de chargement,etc.,et si j'avais le libre choix,je ne choisirais:que la remorque.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap2%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 2% [ 3 ]
ou que les sacoches sur le vélo.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap19%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 19% [ 23 ]
ou les 2:sacoches sur le vélo et remorque.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_lcap7%vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 13 Mai 2011, 18:41

A force de voir vanter les mérites de tel ou de tel autre matériel destiné au cyclo-camping,
je me demande combien d'entre-nous utilisons de façon préférentielle:
-soit une remorque tractée derrière son vélo (mono-roue,2 roues...,munie d'un seule sac ou d'une paire de sacoches,...),
-soit avec des sacoches directement fixées sur le vélo grace à des porte-bagages adaptés.

-soit encore les 2!

------------------------------------------------------------------------------
les questions se partagent en 2 parties:

1) sa pratique actuelle,habituelle,
-----
2) sa pratique idéale envisagée.



Par exemple dans mon cas:
1)je suis "sacoches",au sens strict,pour ma pratique actuelle,
----
2)et je resterais "sacoches" (à obtimiser encore!) ,sauf à accompagner un grand groupe d'enfants (c'est moi qui tracterais alors l'essentiel du barda dans une remorque .)


Dernière édition par el sombrero le Ven 27 Mai 2011, 09:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 13 Mai 2011, 18:45

Pourquoi les deux questions se voient multipliées par trois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 13 Mai 2011, 20:26

J'ai pas encore fait de cyclo-camping, mais mon usage de tous les jours et une petite sacoche.
Et pour aller faire du sport, je prends la remorque.
Et oui, les crosses et le sac de hockey ne passent pas dans ma petite sacoche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 13 Mai 2011, 20:34

je ne comprends pas les choix proposés scratch
pourquoi certains choix commencent par "ou" ?
Certains choix apparaissent plusieurs fois on dirait ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptySam 14 Mai 2011, 11:45

El Sombrero a perdu son chapeau et pris un coup de soleil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptySam 14 Mai 2011, 17:06

C'est pas prévu, la coche, pour les sacoches SUR la remorque ? vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyDim 15 Mai 2011, 11:38

W-Jean-Marie a écrit:
Pourquoi les deux questions se voient multipliées par trois jocolor

Si j'ai bien compris les 4 premières réponses concernent ce que l'on fait actuellement alors que les 3 dernières concernent ce que l'on ferait s'il n'y avait pas de contraintes de prix, encombrement, chargement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyDim 15 Mai 2011, 19:35

angebe a écrit:
W-Jean-Marie a écrit:
Pourquoi les deux questions se voient multipliées par trois jocolor

Si j'ai bien compris les 4 premières réponses concernent ce que l'on fait actuellement alors que les 3 dernières concernent ce que l'on ferait s'il n'y avait pas de contraintes de prix, encombrement, chargement...

exact!
-----------------------------------------------------------------------------------------
le module de question ne permet pas de mettre en exergue les 2 parties du sondage....désolé!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyDim 15 Mai 2011, 20:37

olivier25 a écrit:
C'est pas prévu, la coche, pour les sacoches SUR la remorque ? vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. 4048
et sur le vélo : sacoches avant, latérales, arrière ? vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyDim 15 Mai 2011, 20:42

Pour tenter de répondre sérieusement :
Ça dépend de ce qu'on a à transporter !!!

par exemple là je déménage des cartons, bah c'est remorque... euh oui mais non parce qu'elle est en cours de bidouillage, donc c'est sur les genoux en mode mobylette...
les courses : sacoches
aller à une répète de musique : instrus légers dans sacoche, accordéon sur la remorque, cf remarque précédente ^^

donc puisque ça dépend de ce qu'on veut trimballer, et que chacun trimballe des choses différentes, je ne vois pas trop ce que le sondage apporte.


Après pour parler technique, contraintes mécaniques avec le poids, encombrement... en voyage, là y'a des arguments.
- réduire l'encombrement : j'ai perdu ! parce que j'ai fait une remorque lit-pliant
- vaut mieux poids sur remorque que sur porte-bagage (fragilité)
- mais ça fait des roues en plus
- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 16 Mai 2011, 09:49

Plus un à Iubito. Ca dépend tout à fait du contexte
- si je pars seul et qu'il faut prendre le train j'évite la remorque je préfère les sacs
- si c'est un trip en boucle alors la remorque est pratique car cela donne de la place et du confort de rangement : pas ou presque besoin de se casser la tête pour équilibrer le vélo par exemple
- si c'est trop encombrant pour le vélo (et bon ca inclut le Trike et le VD) je regarde du coté de la remorque

Mais :
- pour partir avec mes enfants la remorque a été toujours le meilleur choix

Et pour conclure
Depuis ce samedi j'ai un autre choix possible, mais bien sur comme c'est tout neuf zéro expérience
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Woden
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 16 Mai 2011, 10:13

Sacoches... J'ai essayé la remorque mais ça m'a donné l'impression de ne plus avancer... En plus quand je désire prendre le train c'est très contraignant et compliqué.
deux sacoches sur le porte bagage arrière, plus 1 sac étanche pour transporter tente et sac de couchage.

Testé sur deux semaines et c'est vraiment bien y compris pour prendre le train...

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 16 Mai 2011, 13:03

Remorque ! Sans la moindre hésitation, l'extrawheel est de tous les voyages. Elle suit bien, ne pose aucun soucis en train, soulage ma roue arrière. Déjà plusieurs voyages à son actif et bien d'autres à venir je le souhaite. jocolor

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 16 Mai 2011, 14:02

Pendant une vingtaine d'années que les sacoches, puis l'âge venant, pendant les autres vingt années suivantes, besoin de plus de confort, mais surtout j'accumulais des ustensiles que je pense être indispensable , je suis donc passé à la remorque avec les sacoches vides(au départ) mais toujours présentes sur le vélo.

Si je devais repartir maintenant, ce serait sacoches et remorque. Je suis certainement un très mauvais cyclo randonneur au vu de ce que je lis sur ce forum, mais Je n'ai jamais contrôlé le moindre poids, et le poids n'a jamais été un critère pour moi.

Quarante années de pur bonheur sur les chemins de notre vaste monde.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 16 Mai 2011, 17:43

Les deux.
Si il y a train, seulement sacoches.
La remorque (une bob) se sent moins quand on roule mais est plus gênante dans les manœuvres.
La remorque a un sac vraiment étanche qui peut tout contenir et ça c'est extra. Le défaut de tout mettre dans le grand sac c'est que les chaussettes sentent la banane ou pire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 16 Mai 2011, 18:18

-je constate que les avis divergent!
-c'est bien ce que je savais,chaque cyclo-campeur fait "à sa façon",et il a raison à chaque fois.

Pour que les néophytes puissent mieux se déterminer d'emblée quand au choix de leur matos,
c'est bien si d'autres cyclocampeurs (peuses) peuvent argumenter leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 27 Mai 2011, 00:46

Je ne cyclo-campe (pour l'instant ?) qu'avec le Condor, et j'ai tendance à avoir envie de prendre des chemins de traverses.

Or, comme ce vélo est fait pour être chargé, ben je me prive pas, d'ailleurs je trouve le Condor moins nerveux, ce qui est bon quand on veut rouler sans fatiguer. Les sacoches apprécient la suspension, et j'apprécie de ne pas avoir le poids de la remorque.

Ce choix serait certainement différent si :
- je veux rouler depuis un camp de base, car on peut préférer un vélo plus rapide, donc sans amortisseur et porte-bagage,
- je suis certain de ne pas prendre de chemins, donc si j'ai envie d'un vélo plus optimisé pour du bon roulage comme un Racer. Donc on retrouve le cas 1.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 27 Mai 2011, 01:58

Seul avec sacoches, sauf si je veux voyager "pullman" et dans tous les autres cas : remorque (Bob) arrangée selon les bon conseils de l'ami Pypat...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 27 Mai 2011, 08:44

Avec le VTT: c'était remorque 2 roues avec une sacoche côté opposé au dispositif d'attelage. La sacoche peu chargée pour accéder rapidement aux petites choses utiles durant le trajet. Cela me permettait de rouler vite dans les descentes sans être déséquilibré par le chargement.

Avec le trike: c'est sacoches pour éviter le poids de la remorque et les traces de deux roues de plus et surtout pour être plus maniable (par exemple pour se garer sur le trottoir en face du bistrot) ou faire demi-tour facilement en soulevant le cul du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyVen 27 Mai 2011, 13:52

la réponse dépend du contexte:
seul sur parcours bien cyclable: 4 sacoches sur le vélo
seul sur parcours VTTisant: VTT + remorque à bagage monoroue car je n'ai pas de porte bagages sur mon VTT
en famille avec les petiots: 4 sacoches + la remorque avec les enfants (et les doudous, les joujous et les courses du jour)


Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptySam 28 Mai 2011, 07:54

Bonjour
Avec VD avec pneus fin:remorque 2 roues uniquement
Avec VTT sur route uniquement:remorque 2 roues avec vélo sans porte bagage
Avec VTT sur chemins :sacoches avants et sacoches arrières
Avec Tricycle tous chemins :sacoches arrières et latérales
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: sacoches avec le mini   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptySam 28 Mai 2011, 16:04

Actuellement c'est sacoches avec le mini , avec le Corsa c'est sacoches légères ou remorque Ibex si c'est en hivers.
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. P8150011


Dernière édition par plouf le Sam 05 Mai 2012, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyLun 30 Mai 2011, 10:03

MARINIER a écrit:
Bonjour
Avec VD avec pneus fin:remorque 2 roues uniquement
Avec VTT sur route uniquement:remorque 2 roues avec vélo sans porte bagage
Avec VTT sur chemins :sacoches avants et sacoches arrières
Avec Tricycle tous chemins :sacoches arrières et latérales

c'est vrai que je n'avais pas songé à la taille des pneus qui peut influencer le choix!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:18

Un petit up pour ce sujet, j'avais oublié de poster la photo de mon extrawhell qui se fait bien oublier dans les trains Very Happy
vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. 100_2812

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:44

pour moi,c'est encore plus vrai avec mes sacoches dernier modèle,
-totalement faites main,
-et totalement sur mesure selon mes désidératas:

http://velorizontal.1fr1.net/t5414p15-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=build
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.   vous - Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!
» Moustiques et autres bestioles...
» quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
» Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping?
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: