Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur

Aller en bas 
+34
Erikavélo
champollion
tricycletour
Dobro
1nvité
papou53
Nicolaz
red_is_dead
mikael74
Fastolfe
cebd
plouf
JoCo
yannig
Fleur
louison
Pat16
Dolmen
benoitb
Freyot
tontonjoe
iubito
Velosteph
romelec
Gwendalf
Zwoofff
Casimir
Magnum
Arthur
Zenedavtri
Booz
discoveur700
xael
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
je n'utilise pas de matelas.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap3%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
j'utilise un matelas en mousse alvéolée.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap13%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
j'utilise un matelas gonflable,de plage.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap8%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
j'utilise un matelas auto-gonflant court.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap7%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
j'utilise un matelas autogonflant long,pour tout le corps
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap52%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 51 ]
j'utilise ma housse de siège de vélo couché
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap2%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
autre solution
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_lcap14%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 06:41

discoveur700 a écrit:

http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3191467 le confort est assez bluffant et un modèle plus confort est désormais proposé

http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10829749

Fini la trouille de la crevaison.
Bon bah rien ne vaut le retour d'expérience terrain, j'ai acheté et testé une semaine en Espagne le matelas mousse Z-lite de chez thermarest.

Ok pour une nuit ou deux à mon avis, sinon
- trop juste question confort
- hyper gourmand en place replié (une demi sacoche)
Mais
+ pratique pour faire une pause, lire, s'assoir même sur des cailloux

= je vais prendre un autogonflant de la même marque, le sommeil est important en voyage.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:55

C'est rigolo j'ai acheté un Z-Lite juste avant de partir en vacances. J'ai dormi 3 semaines dessus et j'ai trouvé que dans la catégorie mousse on ne fait pas mieux! L'isolation est particulièrement bonne (avant j'avais une mousse toute bête, puis un autogonflant D4), vu la durée de vie d'un auto gonflant et la différentiel de confort je préfère cette mousse! Juste au niveau des hanches dans mon cas je mettais en général mon sweet plié en deux pour éviter le point de compression quand on dort sur le côté.

Pour la volume je le rangeais dans le baluchon qui contenait la tente et quelques affaires de bivouac donc rien de problématique.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 03:00

Je crois que je rechigne plus au confort (je vieillis Embarassed  ) Very Happy 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 09:45

Je cherche un matelas léger et confortable.
Suite à la lecture de ce fil (et d'autres truc sur le forum MUL), je n'ai pas envie de passer par la case mousse puis autogonflant D4 pour enfin venir à un truc solide. Je suis prêt à investir directement dans un truc fiable.
Je retiens deux produits :
http://www.cascadedesigns.com/therm-a-rest/mattresses/trek-and-travel/neoair-trekker/product
Les + : solidité
Les - : glissant apparament, bruyant

http://www.cyclo-randonnee.fr/matelas-165/matelas-exped-synmat-ul-1389.html
Les + : bonne stabilité (boudins exterieur + épais), tissu anti dérapant, jummellable
Les - : Tissu fin 20 D garantie de 2 ans seulement (exemple d'ernnie sur d'autres forum)

Merci pour vos avis éclairés de chevronnés, madame veut du confort il faut pas que je me rate...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:41

le mieux est de pouvoir tester (au moins en magasin) le matelas,comme on le fait pour un vélo!.

Pour gagner en poids,il est toujours séduisant de prendre un matelas court sur lequel ne reposera pas les jambes.
Avec mon expérience,c'est bien pour 3/4 jour,mais au delà les jambes récupèrent moins bien la nuit.
Avec mon obésité (=jambes lourdes=grosse pression sur la surface au sol),je ne me risquerai plus à dormir sur un matelas trop court.

En partant pour un long périple (plus d'1 mois?!),le sol de la tente finit inéluctable par se détériorer (élimer),parfois même se percer,malgré milles précautions.
A ce moment là ,il y remontée d'humidité qui risque de mouiller le duvet!....
Mais même sans percement,il y souvent de la condensation sous le corps,lié à un sol plus frais que le corps et/ou humide.
Cela pourra se traduire par :mal dormir la nuit,pour cause de froid.

Un matelas posé au sol dégonflé (en magasin) aura toujours une largeur plus grande qu'une fois gonflé*!
C'est même encore plus vrai pour les matelas gonflable sans mousse interne.
*:le matelas perd en largeur,ce qu'il gagne en hauteur.On peut ainsi acheter un matelas "de 50cm" de largeur,qui une fois gonflé,n'en fera plus que!.... 40
Je me suis fais moi-même couillonné récemment.....


Des boudins plus larges sur l'extérieur est pertinent sur ....sol plat???
Ce qui n'est pas toujours facile à trouver ,même en terrain de camping.
Mais quid sur un sol en pente?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas ,rien n'est plus exaspérant qu'un matelas qui se perce et qui de fait n'est plus utile.
Faudra-t-il le garder dans son barda comme un poids mort pour ne pas "le perdre" si on l'a paye" très cher et qu'on espère le réparer ultérieurement?!
Devra-t-on en acheter un autre,moins bien,et à quel prix? (zone touristique,en août????).
Aussi,il est parfois judicieux d'avoir d'emblée un matelas plus lourd=plus costaud,sur lequel on pourra compter!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans mon cas j'utilise en complément thermique :un pare-soleil aluminé de voiture retaillé.
Quand le sol est trop caillouteux (Espagne,sud de la France par exemple),je le place sous mon matelas,pour mieux préserver mon matelas.

Une façon facile à faire est de dénicher des cartons au local poubelle du camping et de les placer à plat sous la tente.
On obtient ainsi une :
-isolation thermique +++++(sauf en cas de grosse pluie),
-protection du sol de la tente et du matelas+++++.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 11:40

achète un hamac et plus besoin de tapis de sol  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 13:14

Nicolaz a écrit:
Je cherche un matelas léger et confortable.
Suite à la lecture de ce fil (et d'autres truc sur le forum MUL), je n'ai pas envie de passer par la case mousse puis autogonflant D4 pour enfin venir à un truc solide. Je suis prêt à investir directement dans un truc fiable.
Je retiens deux produits :
http://www.cascadedesigns.com/therm-a-rest/mattresses/trek-and-travel/neoair-trekker/product
Les + : solidité
Les - : glissant apparament, bruyant

http://www.cyclo-randonnee.fr/matelas-165/matelas-exped-synmat-ul-1389.html
Les + : bonne stabilité (boudins exterieur + épais), tissu anti dérapant, jummellable
Les - : Tissu fin 20 D garantie de 2 ans seulement (exemple d'ernnie sur d'autres forum)

Merci pour vos avis éclairés de chevronnés, madame veut du confort il faut pas que je me rate...


Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:17

Après lecture de plusieurs forum de voyage je pars sur le néoair. trekker ou all season je ne sais pas encore.
Le trekker 2013 est en soldé car la version 2014 et plus chaude et plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:05

Perso j'ai le même Thermrest que sur la vidéo.
Et je suis vraiment bleffé par le confort et la qualité d'isolation.
Quand on s'allonge dessus on ressent tout de suite la chaleur du matelas.
C'est bien simple j'ai aussi pour mon fourgon un matelas décath de 7 cm d'épaisseur,
et il est moins confortable que le Thermrest de 3,8 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:48

Perso c'est sac de couchage Quechua (Marron+vert wasabi) avec matelas+coussin intégrè ....
qui ressemble a celui que Mille-pattes cite

le truc c'est de bien le gonfler , puis de se coucher dedans , et relâcher la pression pour avoir du rebondi Smile
tres confortable pour moi ...
inconvénient  : c'est un Sac seulement pour l’Été ....
Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:05

Nous utilisons deux therm-a-rest all season. Aucun souci ni crevaison, pourtant le sol n'est pas toujours top sur la route. Nous utilisons aussi la petite pompe a pile de therm-a-rest (2 piles LR03), qui va plutôt pas mal. Elle était sur le déclin au bout de 5 mois d'utilisation quotidienne, mais elle est prise en garantie et on nous en renvoi une neuve.

C'est d’ailleurs étonnant qu'il n'y est pas plus de monde qui l'utilise. Le prix est a peine plus élevé que le trekker et il est bien mieux isolé, pour des dimensions et poids quasiment égale.

Nous avions hésité avec le X-therm mais après essai il fait beaucoup trop de bruit (style papier alu), ce bruit est aussi présent sur le all season mais à moindre echelle (c'est supportable quoi.)

Nous avons pris des oreillers trouvés au Vieux, des Trangoworld auto gonflant, après différent essai c'est un must en terme de confort pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: all season   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:16

J'ai commandé un all season 2014 (à prix intéressant) que je trouve très bruyant (je ne suis pas habitué au matelas isolé).
Je me pose la question de le renvoyer pour prendre moins isolé mais moins bruyant. Les therm rest trekker ou camper sont ils bruyant ?
Merci de votre aide j'ai 7 jours pour le retourner
RQ : Pour le all season, la mini pompe est livré d'office avec le matelas, certains site la propose en options...
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:18

Moi je cherche des matelas et sac jumelables (ça se dit comme ça ?) pour avoir du confort "comme à la maison" quitte à tirer quelques kg de plus dans la remorque, avec 2 gosses on est plus à ça près ...

J'avais vu un test récent dans le dernier Expemag mais je le retrouve plus à la maison grrrr. Je me souviens qu'un type de sac spécial sortait du lot, mais je ne pensais pas encore à ce moment là qu'on se mettrait si vite au cyclocamping. A avoir discuté avec tout le monde au Velorizon Hainaut, ça commence déjà à nous tenter un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:13

Exped fait des matelas jumelable avec des sangles.
J'ai des cumulus rectangulaire Rect 500, jumelables et très confortables avec un sac à viande double. Attention pas de capuche, donc usage par temps relativement chaud.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 16:13

Perso, j'ai un néo air de thermarest. Un peu cher mais vite rentabilisé si l'on tiens compte qu'il tien très peu de place et que ça fait ça en moins de sacoche ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 16:53

Erikavélo a écrit:
Perso, j'ai un néo air de thermarest. Un peu cher mais vite rentabilisé si l'on tiens compte qu'il tien très peu de place et que ça fait ça en moins de sacoche ...

oui,tu l'as bien dit:
moins de place dans les sacoches,c'est un facteur non négligeable!+++++

Et j'en sais quelques chose puisque je n'ai plus que 2 (grosses) sacoches* arrière (+ 1 plus petite latérale pour le casse-croûte et l'eau):
duvet et tente peuvent ainsi y prendre place sans problème:pas de sur-sac complémentaire!
Donc ....moins de sacoches,....de porte-bagage,.....de tendeurs,etc:on est forcément gagnant!++++++.
Et en prime:plus d'aérodynamisme!!!


*:voir fin du fil en page 4:
http://velorizontal.1fr1.net/t5414p45-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=sacoche+sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:06

el sombrero a écrit:

moins de place dans les sacoches,c'est un facteur non négligeable!+++++

Je précise qu'une fois replié dans sa housse, le néo-air fait 20X10 cm. En comparaison, j'ai un auto gonflant de marque Camp, qui lui fait 27X15 et qui a lui seul, rempli la moitié d'une sacoche ...


Sinon pour ceux qui cherchent le confort absolu en bivouac, à savoir que Thermarest fait aussi des lits de camp ultra-léger et très faciles à monter :

http://www.cascadedesigns.com/fr/therm-a-rest/cots/category
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:18

le lit de camp c'est vrai que c'est lourd,mais on s'affranchit ainsi de la fraicheur du sol.
En montagne,pour les nuits glacial:c'est cool.

Mais je suis un partisan du M.U.L.,et avec mon gros bedon,je suis condamné à faire des compromis.
Aussi je préfère récupérer des gros cartons (comme le font les SDF) aux poubelles des campings,que je replace au matin dans les poubelles.
C'est bien pour le sol et pour les côtés latéraux (en particulier quand il y a du vent).

Parfois on se fait regarder de travers* par les autres campeurs qui ne comprennent pas bien la situation quand on a fait le "plein" de cartonnages à se promener avec dans le camping (comme les camping-caristes qui ont bien plus de confort de couchage que nous).

*:c'est la raison qui me fait adopter le pare-soleil aluminé de grande taille:
-souple,peu épais et donc relativement peu volumineux,extrêmement léger,très performant,retrouvable partout dans le monde à peu de frais,aucune crevaison!,silencieux la nuit,.....
-plaçable dans le duvet!....etc.

Séche d'un coup de chiffon micro-fibre.
Fait pare-soleil sur le dessus ou le côté (pour le soir) de la tente.

Très bien aussi sur un gros rocher froid pour la pause casse-croute,sur les bancs de la DDE par toujours bien propres,la sieste à midi.
En position verticale:peut faire paravent pour se cacher aux toilettes impromptues (très bien pour les femmes très pudiques).
Et DANS la sacoche:joue le rôle de thermos!+++++++
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 15:15

@Erikavelo j'ai regardé la vidéo de montage du Cot UL, ça m'a l'air un sacré bordel Sad(

Vous croyez vraiment que c'est plus confortable qu'un bon matelas genre Exped Synmat UL 7 ou 9 vers lequel je penche (on ne sortira quand même jamais par grand froid donc pas besoin de Downmat)
Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 15:51

c'est vrai que le lit de Therm-a-Rest a l'air de fair un peu carton, je serais curieux de l'essayer. Si le confort est la le poids est quand même raisonnable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 19:34

champollion a écrit:
Exped Synmat UL 7 ou 9 vers lequel je penche

Sauf erreur, c'est le même produit que mon néo-air et j'en suis globalement très content.

Si je devais lui trouver des défauts :

1 - devoir s'époumoner après une dure journée de vélo pour le gonfler ( quoiqu'il existe des gonfleurs exprès ).

2 - Le plastique n'est pas du tout respirant et quand on transpire à même le matelas, c'est très désagréable.

3 - La vulnérabilité aux objets pointus.

3 défauts qui sans l'avoir testé, on ne risque pas de retrouver sur le Thermarest Cot.

Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 19:25

Je fais un petit up sur ce sujet car, étant à la recherche d'une solution de couchage, je recherche des avis un peu plus récent.
Le cahier des charges est le suivant :
- Usage à la belle saison
- Utilisateur de 100 kg et 1m90
- Privilégier le confort au poids (j'ai une remorque)
- Budget 80-100€ (grand max)
- Encombrement raisonnable
Des avis sur les modèles actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 20:08

Dans ton budget lourd, mais super confortable https://www.asmc.fr/Camping/Couchage/Matelas/Tapis-de-sol/Matelas-Isolant-Auto-gonflant-Highlander-Trail-XL-vert-p.html
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 20:12

pour 3 fois moins cher que la concurrence américaine qui les fait fabriquer au même endroit
ici
8.5 cm d’épais_ 550gr
800grs carton d'emballage inclus
les delais de livraison sont assez longs mais sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 23:44

neoair camper en xl. tres confortable et peu bruyant par rapport à la gamme equipée "thermo capture (couche alu).
7,6 cm d'epaisseur. garantie à vie sauf usure normale.
@ Armandos : fait en Irlande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Quel tapis de sol utilisez vous (sous tarp/tente/hamac/....)???
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: