Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur

Aller en bas 
+34
Erikavélo
champollion
tricycletour
Dobro
1nvité
papou53
Nicolaz
red_is_dead
mikael74
Fastolfe
cebd
plouf
JoCo
yannig
Fleur
louison
Pat16
Dolmen
benoitb
Freyot
tontonjoe
iubito
Velosteph
romelec
Gwendalf
Zwoofff
Casimir
Magnum
Arthur
Zenedavtri
Booz
discoveur700
xael
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
je n'utilise pas de matelas.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap3%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
j'utilise un matelas en mousse alvéolée.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap13%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
j'utilise un matelas gonflable,de plage.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap8%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
j'utilise un matelas auto-gonflant court.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap7%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
j'utilise un matelas autogonflant long,pour tout le corps
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap52%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 51 ]
j'utilise ma housse de siège de vélo couché
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap2%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
autre solution
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_lcap14%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 20:30

Thermarest trail lite régular (3,8 cm, 800g) + un matelas mousse basique aluminisé D4.
En complément, un coussin gonflable Intersport à demi gonflé que je mets dans un petit coussin ouate sleepin'bed de D4.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:27

C'est ce que j'ai aussi : sleepin'bed de D4, je trouve très bien niveau confort Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 782111 , mais un peu lourd (2,5Kg le tout) Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 06:36

on a des term a rest prolite plus .
Apres une periode D4 , c'est le palace !

Et l'année derniere , j'ai essayé le systeme qui transforme le matelas en chaise :
http://www.expe.fr/thermarest-trekker-chair-20-m19-p7482.html

Le matin pour le petit dej , c'est (presque) comme a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:56

Aussi des Thermarest, modele ultra leger mais je ne me souvient plus de quel modele il s'agit. On les a depuis des années et ils sont toujours impecable.

Un défaut tout de meme (sur le modele que nous avons) : tres glissant, le matelas glisse sur le tapis de sol de la tente et le sac de couchage glisse sur le matelas. Si le sol n'est pas plat, c'est tres désagréable, on se finit immanqablement du coté le plus bas de la tente.

Lors de l'achat de nos matelas, il y avait des modeles avec une ou deux faces anti-glisse mais ils étaient plus lourd, tous les modeles ultra léger etaient glissant. Je ne sais pas si il y a eu des progres sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 09:10

Ben voilà c'est la différence avec le mien, il est lourd et encombrant mais tout reste bien en place Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 782111 (et à mon grand âge il me faut du confort Sad ).
par contre le fait que cela puisse faire une assise (comme cité plus haut) est un plus Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 09:48

Idem, pour un confort maxi, le Sleepin Bed Camp de chez D4, 4,2 kg avec la couette 0,70 x 2,00 x 0,10 + la pompe 850 g avec les piles, volumineux et lourd, mais pour un sommeil réparateur c'est le TOP Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 10:34

Citation :
4,2 kg avec la couette
Oh t'es sûr, tant que ça, le mien fait 2,5Kg (matelas duvet oreiller compris), pour la pompe, c'est moi Laughing .
Pour le confort, je confirme c'est génial.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:39

Pat16 a écrit:
Citation :
4,2 kg avec la couette
Oh t'es sûr, tant que ça, le mien fait 2,5Kg (matelas duvet oreiller compris), pour la pompe, c'est moi Laughing .
Pour le confort, je confirme c'est génial.
Pat.

Attention, le mien c'est pas un auto-gonflant, c'est un gonflable, il fait 10/12 cm d'épaisseur (poids vérifié) si t'arrive à le gonfler en soufflant dedans, tu as un SACRE souffle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 16:25

C'est celui-ci, mais il ne fait qu'environ 5cm d'épaisseur je crois:
http://www.decathlon.fr/sleepinbed-10-id_8207251.html#avantages

Ben oui j'ai du souffle Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Mort-de-
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: simplement ...   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:46

... Bien choisir l'endroit ou on s'installe !
Une prairie moelleuse ou un tas de foin, un tapis de feuille ... Ça peut être un grand confort, et puis ça fait ça de plus en moins à porter.

Et ce qui est jouissif, c'est qu'on en trouve pas dans les grandes enseignes bleues !

Et puis ne pas considérer la moindre bosse comme un énemi.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 09:11

yannig a écrit:
ça fait ça de plus en moins à porter.

A moins que ça ne fasse ça de moins en plus à porter Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 4048
Ou plus ou moins l'inverse du contraire.

Pour en revenir aux bosses, c'est quand même fort inconfortable d'en avoir une qui nous oblige à des contorsions toute la nuit, mieux vaut tester l'emplacement avant de planter les piquets. Idem pour la pente, qui peut ne guère être perceptible à l'oeil nu mais s'avère galère quand on passe son temps à se tortiller pour remonter parce que le duvet et son contenu glissent inexorablement à chaque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 10:12

je confirme ce que dit Joco ci-dessus,
et que dire quand il fait de l'orage!

Les pied touchent vite le tissu interne qui finit de toucher aussi l'externe,trempé,
et la capillarité fait le reste
et le duvet devient vite tout trempé!....

C'est d'ailleurs mon exigence première quand j'arrive au camping:en priorité .....un terrain bien plat.
D'ailleurs les responsables des campings ne s'y trompent pas,et n'insistent jamais dans ce cas pour nous refiler l'emplacement en pente,
qu'un "autre couillon" prendre de toute manière.

A 20 ans on supporte une pomme de pin mal placée sous la tente,il est vrai?!
mais passé les 50 ans....c'est une autre histoire?!

Mon astuce pour tester une planéité peu évidente à l'oeil++++++:
-je passe et repasse à vélo à très faible allure sur l'emplacement en croisant les directions:on sent facilement si ça monte ou si ça descend.
Et avec mon trike,c'est devenu un vrai amusement!


Bien dormir,c'est aussi être en forme pour les efforts du lendemain!++++++
Ce qui est la base du cyclo-campeur qui roule tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: hors sujet   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:12

.


Dernière édition par plouf le Mar 12 Mar 2013, 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:33

Bonjour,
A propose de l'épaisseur des matelas,....
Certains jours où j ai besoin de confort j utilise un petit coussin gonflable très léger .
Mis au niveau des hanches il permet de dormir sur des cailloux accidentellement.
La mousse donne l isolation thermique.
Le coussin sert aussi de tabouret quand il est bien gonflé.
Si cette idée est très utilisée mon message ne sert à rien... itou si hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: matelas   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:00

Au temps "jadis",
quand je roulais "bêtement" avec un VD,
j'avais moi aussi la nécéssité d'avoir un coussin qui me servait d'oreiller et surtout pour m'y asseoir à toute heure.

----------------
J'ai un mini-polochon gonflable en PVC floqué (recouvert d'un genre de velours fin),extralight,2€.....

Le plus:
-une taie d'oreiller (déhoussable pour un lavage facile) ,pour un confort optimal,qui le recouvre.

Le polochon est aussi infiniment pratique pour bouquiner ou diner "à la romaine",c'est à dire allongé dans sa tente.++++
Je le place alors sous le creux de l'épaule..
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:47

Magnum a écrit:
Thermarest pro régular autogonflant 5 cm. Et je met un matelas mousse en dessous pour éviter la crevaison.
Avant, j'avais un autogonflant D4 de 2,5 cm avec matelas mousse en dessous et j'avais un mal de chien au dos.
Je n'est pas encore essayé mon nouveau matelas mais c'est pour bientôt.

Bon, j'me cite encore, j'aime bien... Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 4048

Juste pour dire qu'après essai, niveau confort, c'est le top!, le jour et la nuit avec le D4. Moins lourd, moins encombrant, 2 fois plus épais et 10 fois plus confortable.
Le matelas mousse D4 que je promène pour coucher le VM en cas de réparation le protège bien des crevaison et isole encore plus.

Pour répondre très tardivement à El Sombrero, j'ai dû le payer dans les 76 ou 80 roros à l'époque mais pas de regrets. Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:53

Comme je vois repasser le post, j'en profite pour partager :

J'avais le Mammut comfort pump mat de 7,5cm d'épaisseur, que du bonheur, mais le deuxième été, nous avons eu des soucis, dégonflages intempestifs pour ma femme et moi. On retourne le tout au vieux campeur qui me dit qu'il y a un souci sur les matelas : Mammut nous les a remboursés car ils avaient arrêter leur fabrication.

Nous avons donc opté pour des formules différentes, un autogonflant pour ma femme (thermarest) et Thermarest NeoAir Trekker - Taille L pour moi.
Vraiment sympa, tout autant que le mammuth avec moins de poids. Il faut juste le gonfler à la bouche (très rapide, deux minutes et c'est fait).

Le trekker est un peu plus solide que le néoair, mais pour mes 120 kg, c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 13:53

Les matelas gonflables et autres mousses sont atrocement inconfortables. Moi j'utilise le lit pliant Go-Kot :

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Head_4

C'est moins lourd et moins volumineux qu'un matelas gonflable de confort équivalent, ça ne crève pas et ça isole des bestioles rampantes. Je ne peut pas croire qu'aucun cyclocampeur un peu sérieux ne connaisse pas les lits de camps ultralégers - le Go-Kot n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:01

Fastolfe a écrit:
Les matelas gonflables et autres mousses sont atrocement inconfortables. Moi j'utilise le lit pliant Go-Kot :

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Head_4

C'est moins lourd et moins volumineux qu'un matelas gonflable de confort équivalent, ça ne crève pas et ça isole des bestioles rampantes. Je ne peut pas croire qu'aucun cyclocampeur un peu sérieux ne connaisse pas les lits de camps ultra-légers - le Go-Kot n'est pas le seul.

SOUS un tarp (plus pertinent?),
où dans une tente ,dont tu massacreras rapidement le tapis de sol d'une tente légère de cyclo-campeur????
Quid de la hauteur disponible résiduelle dans ce genre de tente?


Dernière édition par el sombrero le Jeu 21 Mar 2013, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:22

Fastolfe a écrit:
Les matelas gonflables et autres mousses sont atrocement inconfortables. Moi j'utilise le lit pliant Go-Kot :

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Head_4

C'est moins lourd et moins volumineux qu'un matelas gonflable de confort équivalent, ça ne crève pas et ça isole des bestioles rampantes. Je ne peut pas croire qu'aucun cyclocampeur un peu sérieux ne connaisse pas les lits de camps ultralégers - le Go-Kot n'est pas le seul.

Moi j'suis un cyclocampeur super sérieux (si si, je rigole jamais quand je cyclocampe) et je trouve pas ça terrible :
- aucune isolation du froid
- 9,5 pounds = plus de 4 kg !! Heureusement, c'est ultra-léger.
- Plié = 71 centimètres, ça rentre dans aucune sacoche.
- plus long à monter/démonter qu'un tapis ou un matelas auto-gonflant

Therm-a-rest fait un lit de ce genre : http://cascadedesigns.com/therm-a-rest/cots/luxurylite-ultralite-cot/product
Ce n'est ni léger, ni moins volumineux, ni isolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:39

+1 avec les 2 dernières interventions! Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 782111

Je viens de peser mon Thermarest 5cm (1,80m)= 935g

On est loin de l'âne mort évoqué par Fastolfe.
J'en utilisait quand je me déplaçait en char d'assault (j'étais moins gêné par le poids... Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 4048 )
C'est vrai qu'on y dort bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 18:06

Âne mort pour 3 kg de plus... Faut pas exagérer Smile

Mais c'est vrai que j'aurais dû préciser que je cyclocampe presque toujours avec une remorque. Le Go-Kot tient sans problème dans une Bob, dans ma Taifun actuelle, et le poids... ben les gens qui voyagent avec une remorque s'en fichent un peu.

Ceci dit, le Go-Kot tient aussi dans la queue d'un Quest, et en travers d'un porte-bagage avec des tenders sans aucun problème.

Pour le confort, la seule chose mieux c'est le hamac. Mais le hamac nécessite des arbres bien placés. C'est rare dans les campings payants.

Pour le froid sous le lit, je n'ai pas ce problème car j'ai toujours une couverture polaire avec moi et je la mets entre le lit et le sac de couchage en mi-saison. Je traîne toujours cette couverture avec moi, elle sert à tout et pas qu'à camper. L'été, pas besoin.

Pour le lit Thermarest, je l'ai essayé : il est bien mais cher (encore que ça je m'en fiche s'il est bien) et surtout il faut 3 heures et un diplôme en physique nucléaire pour le monter. Le Go-Kot prend au plus une minute. Quant aux pieds du lit qui esquintent le sol de la tente, il faut les entourer de morceaux de tuyau d'arrosage, mais ça c'est commun à tous les lits de camp sous une tente.

Finalement, en ce qui concerne la hauteur sous la tente, que ce soit la D4 2 Seconds ou la T2 Ultralight Pro que j'utilise, lorsque je suis sur le lit, je peux me redresser droit assis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:03

3,370kg de plus, c'est quand même considérable alors que je trouve déjà mon matelas très confortable.
Pas près de passer au lit métallique... Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
mikael74
*
mikael74


Messages : 52
Âge : 36
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 02:55

moi j ai passe 2 thermarest, les deux ont fait la bulle au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaellavorel.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:19

mikael74 a écrit:
moi j ai passe 2 thermarest, les deux ont fait la bulle au milieu...

Serais-tu grassouillet comme moi???
(le sur-poids explique souvent ce phénomène/caractéristiques de résistance du matelas,hormis une exposition intempestive en plein soleil du matelas déjà bien gonflé
(par exemple le temps d'aller à la douche).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec mon gos bedon,je suis obligé de prendre mille précautions pour m'installer sur mon matelas,
pour ne pas le voir éclater,ha!ha!ha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Quel tapis de sol utilisez vous (sous tarp/tente/hamac/....)???
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: