Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur

Aller en bas 
+34
Erikavélo
champollion
tricycletour
Dobro
1nvité
papou53
Nicolaz
red_is_dead
mikael74
Fastolfe
cebd
plouf
JoCo
yannig
Fleur
louison
Pat16
Dolmen
benoitb
Freyot
tontonjoe
iubito
Velosteph
romelec
Gwendalf
Zwoofff
Casimir
Magnum
Arthur
Zenedavtri
Booz
discoveur700
xael
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
je n'utilise pas de matelas.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap3%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
j'utilise un matelas en mousse alvéolée.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap13%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
j'utilise un matelas gonflable,de plage.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap8%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
j'utilise un matelas auto-gonflant court.
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap7%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
j'utilise un matelas autogonflant long,pour tout le corps
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap52%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 51 ]
j'utilise ma housse de siège de vélo couché
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap2%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
autre solution
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_lcap14%Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:05

jyvago85 a écrit:
Dans ton budget lourd, mais super confortable https://www.asmc.fr/Camping/Couchage/Matelas/Tapis-de-sol/Matelas-Isolant-Auto-gonflant-Highlander-Trail-XL-vert-p.html
J'en ai acheté deux ailleurs pour moins de 100€ livraison comprise. Le poids ne me dérange pas. Avec une remorque, no problem.

Armandos a écrit:
pour 3 fois moins cher que la concurrence américaine qui les fait fabriquer au même endroit
ici
8.5 cm d’épais_ 550gr
800grs carton d'emballage inclus
les delais de livraison sont assez longs mais sûrs.
Intéressant mais il me faut les matelas pour dans 3 semaines. Délai trop loin... Merci pour la proposition.

Nicolaz a écrit:
neoair camper en xl
Le XL est nettement hors budget pour ma petit bourse Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 4048
Sinon, merci pour ton MP.

Promis, je vous ferai un retour d'expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:54

Nous utilisons de matelas Expéd Synmat 7.5, génial.
1,90 pour 95 kg aucun problème. Très bonne isolation, ne pas trop gonfler.
Nous utilisons les sacs etanche Exped 30 litres pour le gonflage, sac ultra light dans lequel nous mettons toutes nos affaires bien à l'abri dans le sac à dos, en comprimant le sac avec mon petit poids, je fais le vide d'air, on ferme la valve, gain de place assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2016, 17:59

Armandos a écrit:
pour 3 fois moins cher que la concurrence américaine qui les fait fabriquer au même endroit
ici
8.5 cm d’épais_ 550gr
800grs carton d'emballage inclus
les delais de livraison sont assez longs mais sûrs.


je viens de le commander pour préparer l'itinérante de Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:21

reçu aujourd'hui, j'en commande un deuxième tout de suite !!
livré avec un sac de gonflage, d'une épaisseur tout à fait honorable et un oreiller intégré, le matelas parfait
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Dsc_0218
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Dsc_0219
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Dsc_0221
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Dsc_0220
comparaison avec son homologue DKT rouge : même prix, même poids , même encombrement

le rouge DKT , jamais servi est a vendre 20€..
J'aime trop ma femme et mon confort pour garder le rouge..
sont balèzes ces chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:01

Super, y a-t-il une sous couche isolante a l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:10

non ,ca reste un matelas light à 550 grs
je viens de passer commande du deuxième.
je vais lui rajouter une qualité : il est "moyennement" bruyant pour un gonflable "plastique", en tout cas toujours moins que le rouge DKT
je pense pouvoir me passer du matelas de 30 cms d’épais prévu pour la suite de nos vacances en "autocamping" transportant le matos "familial".
Attention aux délais, les vacances approchent

on peut le trouver a 39€ toujours sur le même site
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2016, 22:00

Même configuration que Samdisa en version ultra léger (470g), on a des Synmat 7M UL depuis 3 ou 4 ans.
4000km sans problème mais:
- utilisation en double avec la mousse Exped Multimat en protection
- les housses pour matelas Synmat qui se fixent ensemble pour tenir les matelas rapproché (j'ai les sangle aussi mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai les housses).
- le sac de gonflage exped (tout simplement génial, 2 à 3 coups suffisent et sans vapeur d'eau à l'intérieur des matelas).

Très confortables et chauds, facile à gonfler et surtout à dégonfler (une valve par fonction).
Pour ceux qui serait intéressés: matériel acheté par correspondance chez "Cyclo randonnée" (très beau site avec beaucoup d'explications très utiles)

Je voudrais poser une question à ceux qui dorment en hamac.
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les hamacs Exped à couchage en travers (pour dormir à plat avec un matelas)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur   Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Quel tapis de sol utilisez vous (sous tarp/tente/hamac/....)???
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: