Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 décès d'un cyclotouriste

Aller en bas 
+36
Myrddin
sleibt
iubito
Zythum
IDR56
Echo Logique
Itof Méyachev
Jéjon
Leloublan
tifoxis
sebastien
bison couché
Gaze
Nounours
xael
MARINIER
M
Sparv
arafolie
Zwoofff
cavallo pazzo
Velodumatin
olivier26
ly masse
detrike
LoRan(s)
Armandos
Magnum
L'Oli
philip
bandicoot
sherpa421
ALagrange (Alex)
pierre1911
huskyrescue
chtite_meuh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011, 19:10

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous, et je partage la perception selon laquelle la négligence sur la route peut être qualifiée de criiminelle.
Mais je dirais que taxer ceux qui provoquent des accidents de criminels ne résoudra pas tout, dans le sens où la plupart des gens vont continuer à penser que ça n'arrive qu'aux autres.
Si on regarde en particulier le cas de ces accidents en pleine nuit pendant des longs BRM, le problème est que les automobilistes se croient seuls sur la route, alors ils se permettent des choses qu'ils ne feraient pas de jour. Si je devais tenter un slogan éducatif à diffuser largement, ça pourrait être : VOUS N'ETES JAMAIS SEUL(E) SUR LA ROUTE.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011, 19:16

pierre1911 a écrit:
M a écrit:
[... professeur Got:...
j'ai énormément de mal avec ce petit monsieur qui dans un domaine très précis à passé son temps et son énergie à raconter des ENORMES BéTISES.... J'ai donc un oeil très critique sur son avis

J'ai parcouru son site un peu, et j'aimerais savoir à quel niveau il a dit des conneries... tu peux nous en dire plus ? décès d'un cyclotouriste  - Page 5 4048

Visiblement y'a déjà une bourde à mon sens:

"Les réponses les plus simples que je puisse faire à ceux qui considèrent que de telles préoccupations sont des formes d’opposition à l’usage de l’automobile sont les suivantes :

- j’utilise une voiture et j’ai fait dans ma vie près d’un million de kilomètres,

- j’ai obtenu trois "awards " (prix récompensant des recherches scientifiques) décernés par la " society of automotive engineers " pour mes travaux destinées à améliorer la sécurité routière. Cette société des ingénieurs de l’automobile américains n’a jamais considéré que la promotion de la sécurité s’opposait à l’usage de l’automobile."


Il considère donc que l'auto n'est pas un problème en tant que tel, c'est juste l'humain qui la conduit... certes mais je ne vois pas comment, dans notre monde toujours plus avide de vitesse et d'empressement, on peut concilier sécurité et automobile, du moins avec ce qu'est l'automobile actuellement; un machin de 1 tonne minimum qui peut aller facilement jusqu'a 150km/h, dans les mains d'une personne qui va passer 20 a 30 heures de conduite une fois dans sa vie, un examen et basta...

Je serai pour repasser le permis et la conduite tous les 10ans minimum, déjà, à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011, 19:40

huskyrescue a écrit:
pierre1911 a écrit:
M a écrit:
[... professeur Got:...
j'ai énormément de mal avec ce petit monsieur qui dans un domaine très précis à passé son temps et son énergie à raconter des ENORMES BéTISES.... J'ai donc un oeil très critique sur son avis

J'ai parcouru son site un peu, et j'aimerais savoir à quel niveau il a dit des conneries... tu peux nous en dire plus ? décès d'un cyclotouriste  - Page 5 4048
Rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe donc je n'alimenterai pas le HS total.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:15

Il considère donc que l'auto n'est pas un problème en tant que tel, c'est juste l'humain qui la conduit... certes mais je ne vois pas comment, dans notre monde toujours plus avide de vitesse et d'empressement, on peut concilier sécurité et automobile, du moins avec ce qu'est l'automobile actuellement; un machin de 1 tonne minimum qui peut aller facilement jusqu'a 150km/h, dans les mains d'une personne qui va passer 20 a 30 heures de conduite une fois dans sa vie, un examen et basta...

Il y a des pays où la conduite est apaisée ,où les gens se déplacent tout simplement sans "jouer leur honneur" dans la file des voitures.
generalement dans les pays nordique ..
Pas d'agressivité,juste le besoin d'aller d'un point a un autre..
je n'ai pas les taux d'accident mais il ya des pays où l'on peut se deplacer sans avoir peur..
education?
responsabilité?
j'en sais rien mais il ya des endroits où ca fonctionne.
Pourquoi pas chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:34

J'aimerais bien, Armandos, tout comme j'aimerais bien ne pas voir toutes les incivilités que je vois régulièrement dans des domaines divers et variés...
J'ai du mal a accepter une vision manichéenne du monde; les nordiques apaisés et courtois, les latins qui conduisent et se conduisent comme des blaireaux, pourtant je le constate encore trop souvent...
Je ne sais pas d'ou vient ce stress ambiant, cette manie du "moi seul au monde", "moi d'abord et tout de suite", sous couvert parfois d'être "cool" (en apparence seulement). Faire attention a son prochain je le fais naturellement, mais par contre ca me tend énormément quand je vois comment d'autres s'en foutent ! Même lorsque ce n'est pas moi qui suis concerné...

Le début c'est ca; se soucier de l'Autre, faire attention, avant de penser systématiquement à sa petite personne.
Simple mais loin d'être partagé par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011, 08:40

+1
Les comportements de certains me "tendent" aussi pas mal, ça me révolte carrément.
Et en, même temps, ça me dépasse.
C'est tellement gratifiant de faire un peu attention aux autres.
Finalement, tous ces blaireaux, ils doivent être éternellement insastisfaits et dérangés par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011, 09:34

Armandos a écrit:
Il y a des pays où la conduite est apaisée ,où les gens se déplacent tout simplement sans "jouer leur honneur" dans la file des voitures.
generalement dans les pays nordique .. [...] je n'ai pas les taux d'accident mais il ya des pays où l'on peut se deplacer sans avoir peur..

Les données européennes invitent à classer les pays comme suit, par ordre décroissant de tués par milliard de kilomètres parcourus :

Pays-Bas







5,6
Suède







5,9
Norvège







6,1
Suisse







6,5
Royaume-Uni







6,7
Danemark







6,9
Finlande







7,3
Allemagne







7,8
Italie







8,3
Autriche







9,3
Islande







9,5
France







9,6
Irlande







10,5
Belgique







11,5
Total partiel UE (20 pays)
[c'est-à-dire toute la liste sauf Islande, Norvège et Suisse]








11,6
Pologne







14,4
Luxembourg







16
Slovénie







16,6
Grèce







20,3
République tchèque







27,2
Slovaquie







45,4

Les données manquent pour l'Espagne, le Portugal et la Hongrie, mais leur nombre de tués par million d'habitants n'est de toute façon pas réjouissant.

Des nordiques en tête du tableau ? Oui, peut-être... Mais l'Italie fait mieux que le Luxembourg, l'Islande et la Pologne, la Belgique moins bien que la Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011, 10:47

Les Pays-Bas en tête...
C'est pas le paradis des cyclistes là-bas?
Tout ça semble un peu lié.
C'est quand même sympa un endroit où la virilité ne se mesure pas en tonnes de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011, 17:38

un autre accident en Ardèche. Les circonstances ne sont pas détaillées, ni responsabilités établies, mais les réactions de certains lecteurs de ce quotidien plutôt marqué politiquement, font peine à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:08

Un cyclotouriste de 65 ans a aussi été tué en Bretagne, près de St Méen Le Grand, hier, renversé par une voiture. Je n'ai pas d'autres informations.
C'est très triste et personne n'est à l'abri de ce genre d'accident, j'ai entendu un gros coup de frein derrière moi mercredi, à l'évidence le conducteur d'une camionnette ne m'a vu que tardivement. J'ai juste eu peur mais il s'est ensuite écarté assez loin pour me doubler bien sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011, 21:56

M a écrit:
un autre accident en Ardèche. Les circonstances ne sont pas détaillées, ni responsabilités établies, mais les réactions de certains lecteurs de ce quotidien plutôt marqué politiquement, font peine à lire.
Plus de détail ici

Je n'aimerai pas être le chauffeur du poids lourd et personne ne peut jurer qu'à sa place, il n'aurait pas roulé sur les deux jeunes vu les circonstances telles qu'elles sont rapportées.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:50

On ne fait jamais trop attention aux angles morts sur les camions et véhicules utilitaires. C'est vrai que ce doit être terrible pour le chauffeur et pour les témoins de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:56

Ce type accident est très fréquent (si les circonstances reportées sont exactes)
Certains engins hauts (comme des camions poubelles) sont équipés de rétroviseurs placés à l'horizontal en sus des latéraux.
Pourquoi seulement certains?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011, 00:17

Mais dans ce cas si un piéton passe un peu tard juste devant le camion, il n'est ps vu par le chauffeur ?

Là y'a de la prudence à avoir en vélo, si c'est un camion/bus en tête de file et que je peux doubler, je m'intercale quelque part entre des véhicules, derrière le camion.

Et encore avec l'électrique je suis avantagé pour un démarrage rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011, 06:44

Effectivement, un accident n'est jamais dû à une seule cause. Apparemment dans ce cas, le fait d'être à deux sur le vélo les a empêché de démarrer plus vite que le camion qui les aurais alors vus.
Même sans assistance, avec le VTT, je démarre toujours plus vite aux feus que les véhicules à moteur pour reprendre ma place dans le circulation.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011, 08:40

On ne le dira jamais assez : attention au dépassement de poids lourds (camions et bus). Ils ont fait une petite erreur, mais la peine est complètement disproportionné. Si les choses
se sont exactement passé comme c'est écrit, ça démontre un fois de plus que l'usage des véhicules automobiles est intrinsèquement dangereux. En effet, on empêchera jamais tous les adolescent de France d'avoir parfois des comportements insouciants. Au delà de la prévention des risques il est donc urgent de réduire la circulation routière comme l'oblige la loi sur le PDU.

Quand au fait que d'être 2 sur le vélos les empêches d'aller vite et donc de démarrer rapidement, c'est retomber dans le paradigme de la course à la puissance. Si vous pariés votre vie sur le fait que votre vélo ne déraillera pas ou que votre chaîne ne cassera pas, vous faites un mauvais calcul. Je fais moi aussi parfois ce paris, mais c'est pas bien. La vitesse n'a jamais été une solution pour assurer la sécurité. C'est le même raisonnement qu'utilise mes collègues de travaille pour m'expliquer qu'une voiture de 150 cv c'est vraiment plus sur : ça permet de doubler rapidement. Ce qui est plus sur, c'est de rester derrière. En réalité la puissance, ça permet surtout de rouler plus vite. 1 % de vitesse en plus c'est 4 % de mort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011, 10:55

Un depliant tout a fait instructif de la FUBicy: velos bus camions, cohabitons; les photos prises depuis la cabine sont instructives...

(c'est pas neuf, mais reste tout a fait actuel... c'est peut-etre meme gacher que de le mettre seulement au fond d'un topic du bar, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore ete poste)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011, 11:51

Je crois que l'électronique pourrait être très utile pour ces situations. Apparémment beaucoup trouvent que ça n'en vaut pas la peine... (sinon chaque véhicule utilitaire -voire chaque véhicule tout court- serait doté de ce genre de technologie)
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 09:07

bison couché a écrit:
Je crois que l'électronique pourrait être très utile pour ces situations. Apparémment beaucoup trouvent que ça n'en vaut pas la peine... (sinon chaque véhicule utilitaire -voire chaque véhicule tout court- serait doté de ce genre de technologie)

+1
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:31

Dans ce cas précis, est ce que vous voyez les automobilistes regarder leur rétro quand ça bouchonne et qu'ils tournent à gauche ? Moi non.
Beaucoup d'automobilistes n'utilisent déjà pas les rétroviseurs, ou ne se retourne pas pour reculer alors pour eux rajouter un écran, je vois
pas l'intérêt. La technologie au service de la sécurité, j'attends qu'on me démontre l'utilité avec des données statistiques. Quand on voit les ravages du téléphone au volant, il faudrait plutôt réduire les gadgets électroniques.
"Je l'avais pas vu, je réglais le contraste sur mon rétroviseur électronique !"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:49

Je confirme: hier à Maël-Carhaix, j'ai failli me faire écraser par une conductrice en 4X4 qui sortait du parking sur la place sans aucune attention à ce qu'il y avait derrière. N'ayant pas d'Airsound sur le Vortex, je n'ai dû mon salut qu'à un beuglement de bête instinctif. Tous les gens de la place se sont retournés sans comprendre mais la chaufarde à stopé net.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:37

@sherpa421
Je ne parle pas d'un petit écran en plus, (bien que pour beaucoup de pros ça devrait souvent suffire je pense). Je parle d'un électronique bien intruisif, capable d'arrêter une voiture s'il le faut. Et qui à défaut émet un signal sonore avertisseur bien désagréable et fort. Il ne faut pas laisser aux humains d'interprêter les images dans ce genre de cas un petit peu de puissance de calcul est bien plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:08

Dans ce cas, autant laisser tomber les bidules accessoires et passer à la voiture tout auto comme les protos de google.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:13

Suis preneur, je signe toute de suite pour ça. C'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:11

Heureux hasard! Une info d'aujourd'hui sur les voitures sans pilotes.
http://www.pcinpact.com/actu/news/64319-nevada-loi-voiture-sans-pilote-google.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès d'un cyclotouriste
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 600 CHARTRES les 11 et 12 juin 2011
» Tour de la Sarthe cyclotouriste Ufolep les 26/27/28 mai
» Brevet Alpin Cyclotouriste en trike QNT
» La PLB MUCO, cyclosportive et cyclotouriste, 29 juin 2013, à Callac (22)
» rencontre cyclotouriste - handicap au Gite FFCT des 4 vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: