Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 décès d'un cyclotouriste

Aller en bas 
+36
Myrddin
sleibt
iubito
Zythum
IDR56
Echo Logique
Itof Méyachev
Jéjon
Leloublan
tifoxis
sebastien
bison couché
Gaze
Nounours
xael
MARINIER
M
Sparv
arafolie
Zwoofff
cavallo pazzo
Velodumatin
olivier26
ly masse
detrike
LoRan(s)
Armandos
Magnum
L'Oli
philip
bandicoot
sherpa421
ALagrange (Alex)
pierre1911
huskyrescue
chtite_meuh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Esclaves   décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 01:39

Avec ma puce rfid et ma voiture gps pilotée, ma nouvelle liberté me sied, j’en suis scié !
Triste pour l’humanité qui ne peut même plus bêler juste un peu gogoliser pour ses relations facebouquées !

Je vais donc m’engager dans l’humanitaire pour bombarder les enfants des « tyrans » désobéissants et imposer la démocratie à ceux qui n’ont pas compris que pour cette liberté il n’y a pas de possibles compromis.


décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:40

Même sans accident de la route, l'automobile resterait meurtrière. La pollution atmosphérique généré par les automobiles tue plus que les accidents.
Voir ici ou ici ou ici ou ici ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:58

sherpa421 a écrit:
Même sans accident de la route, l'automobile resterait meurtrière. La pollution atmosphérique généré par les automobiles tue plus que les accidents.
Voir ici ou ici ou ici ou ici ou ici.

y'a un rapport avec le décès d'un cyclotouriste ou c'est juste des fois qu'on aurait pas compris que t'aime tellement les vélo et tellement pas les voitures décès d'un cyclotouriste  - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:59

arafolie a écrit:
je n'ai pas le souvenir de telles divagations dans les sujet suite à la disparition de aragomax ou laurent, et heureusement pour eux.

ressaisissez vous décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Carton2 un peu de pudeur, de respect pour la personne et ses proches.

ou l'on s'en va fermer ce sujet
Il faut croire que seul les post flingant l'automobile restent pudiques... 8 pages sur 9 quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:18

arafolie a écrit:
y'a un rapport avec le décès d'un cyclotouriste ou c'est juste des fois qu'on aurait pas compris que t'aime tellement les vélo et tellement pas les voitures décès d'un cyclotouriste  - Page 6 4048
Une petite justification capilo-tracté : Il y a des cyclotouristes qui meurt d'accident cardio vasculaire ou de cancer donc de la pollution atmosphérique. Il y en a probablement plus que de cyclotouristes qui meurt sur la route.
Autre justification : L'objectif du forum " Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant tous les amateurs francophones des vélos couchés, tricycles couchés, vélomobiles..." Promouvoir le vélo couché ça passe forcement par promouvoir le vélo tout court, donc par la réduction de la circulation automobile.
Ça dérive sur "les solutions techniques qui vont sauver le monde", je voulais juste rappeler que c'est pas avec un pansement qu'on soigne une jambe de bois.

Ça n'empêche que tu as quand même raison, j'aime bien les vélos et pas les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2011, 17:14

Je viens de faillir allonger la liste.
Alors que je me balladais paisiblement avec le Vortex aux sables d'Or (près de Fréhel), une R 19 s'envole en me croisant dans un grand fracas. J'ai juste vu la voiture se soulever sur son côté droit (dans un mouvement de bascule vers moi). S'en est suivi un deuxième fracas typique de l'accident automobile puis un troisième.
En fait, la voiture a arraché en les percutants des pieux en bois fichés dans le sol pour empêcher le stationnement gênant, puis arraché l'avant d'une voiture en stationnement (avec deux personnes à bord) et fini par sauter par-dessus de gros madriers délimitant la zone piétonne en retombant à cheval dessus.
Je me suis arrêté, un peu stupéfait, la voiture folle étant passée très près.
Renseignement pris, il s'agissait d'une conductrice âgée qui se disait "fatiguée" sans descendre de la voiture. Alors, ivresse où malaise (voir les deux)?

Elle est déjà pas passée loin mais si elle était plutôt partie à gauche pas de récit sur le forum pale

Il faisait beau, tout le monde baignait dans l'insouscience, et ça aurait pu finir en drame. Heureusement qu'aucun piéton ne se trouvait sur la trajectoire.

Du coup je suis rentré direct en me disant qu'on est décidément peu de chose.

Autre constat: les touristes sont là et leur conduite frise l'inconscience. On est en vacances et on fait n'importe quoi. D'un jour à l'autre, ici, j'évite pleins d'itinéraires.

Heureusement demain je retourne dans la Bretagne profonde où parfois je ne croise une voiture que tous les 10 km. Deux jours et retour à Brest.

A bientôt pour le CR du retour avec le Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2011, 17:33

Shocked

Content que tu sois encore parmi nous !
Et la conductrice, intacte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2011, 18:33

Je ne l'ai pas vue, je n'ai pas voulu m'aglutiner avec tous les autres. Apparemment, elle n'avait rien mais elle est restée derrière son volant. La voiture ne s'étant pas arrêtée brutalement, elle a dû en être quitte pour la frayeur la surprise et peut-être quelques contusions. Quelques km plus loin, j'ai croisé les pompiers qui arrivaient, les témoins les ont appelés dans le doute. Etait-elle seulement en état de conduire?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:04

Ce we lors d'un tour à vélo sur les balcons de Belledonne; récit de Philippe, un copain qui roule en Baron et que j'avais pas vu depuis un mois, puisqu'il était parti en vacances...

Un de ses collègues de travail qui rentrait un soir à VTT sur une route relativement peu fréquentée s'est fait shooter par une nana en voiture.
le lieu; une route secondaire entre une colline boisée et l'entrée d'un pôle chimique au sud de Gre, ligne droite avec des bandes rugeuses et des plots sur la ligne centrale.
Je crois (mais pas sûr) que ce troncon est limité a 50.

Je n'ai pas compris quelle avait été la justification de la femme, mais en gros elle a eu à décider au dernier moment entre taper les plots ou le vélo, elle a cru que les plots étaient en dur donc elle a choisi le vélo...
Elle a reconnu ses torts; elle roulait trop vite et le passage était trop étroit. Le collègue de Phil a bien entendu le crissement des pneus...
Je connais bien cet endroit (route des collines) pour l'avoir emprunté pour éviter une avenue plus fréquentée en direction du sud; à cet endroit la route est complètement dégagée, la visibilité est totale, aucun masquage, c'est une belle ligne droite... Elle a donc délibérément gardé une vitesse élevée malgré la présence d'un vélo; c'est fort de café non ?

Le type s'est donc fait shooter par l'arrière; il a été ejecté, le vélo a fini sous la voiture et lui n'a presque rien eu a part des contusions; la gendarmerie et les pompiers sont malgré tout intervenus et l'ont emmené faire des radios.

Que faire contre ca ??? Neutral

De la connerie humaine a l'état pur ? Un problème mental qui fait perdre toute logique ? Des voiture trop confortables qui gomment toute impression de vitesse et de danger ????

Y'a du boulot pour faire rentrer dans les esprits que le respect de la vie et le respect des autres passe avant bcp de considérations personnelles, comme l'empressement, un rdv improtant ou un timing serré.
Trop de gens ont le sentiment que leur existence est "non-négociable" et que leurs activités priment devant la vie des autres, consciemment ou non.

Pour moi, notre société est malade, nous sommes en train de perdre les pédales, tout va bien trop vite, la reflexion passe bien après l'action, pas le temps de réfléchir, toujours plus, toujours plus vite, tête baissée dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:12

Je pratique le tir à air comprimé en loisir mais on n'a pas le droit d'acheter une arme dont la puissance est supérieure à 10 joules sans une licence de tir avec toutes les tracasseries administratives et les frais qui vont avec. Ben oui une arme, c'est dangereux.

Je ne croiss pas qu'il n'y ai jamais eu de morts par arme à air comprimé, en tous cas nettement moins que par les véhicules terrestre à moteur.

Quand on roule en VTM, on est en possession d'une arme redoutable mais on a vite tendance à l'oublier (moi le premier sauf que je fais très attention aux piétons et cycliste pour faire un retour de balancier en qque sorte)

J'aimerais connaître l'énergie développée lors d'un impact avec une voiture même moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:20


"De la connerie humaine a l'état pur ? " NON
"Des voiture trop confortables qui gomment toute impression de vitesse et de danger ????" OUI
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:25

magnum_592 a écrit:
J'aimerais connaître l'énergie développée lors d'un impact avec une voiture même moyenne.
> http://www.msr.lu/mmp/online/website/content/fiches_pedagogiques/physique/104/106_FR.html

De mon côté j'en viens à rêver d'un TVBeGone pour jouer avec l'électronique embarqué dans certains véhicules quand je me sens menacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:24

Effectivement, c'est un autre ordre de grandeur.

Merci M.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:42

durbin a écrit:

"De la connerie humaine a l'état pur ? " NON
"Des voiture trop confortables qui gomment toute impression de vitesse et de danger ????" OUI

Si on rajoute a cela cette habitude qu'a pris l'être humain d'aspirer à toujours "plus"; la voiture permet déjà de se rendre d'un point A a un point B en un temps record, jamais dans l'histoire on ne s'est déplacés aussi vite. Et a en voir certain(e)s en pratique, ils/elles essaient de diminuer encore ce temps, souvent aux limites du véhicule et souvent sans qu'il y ait vraiment urgence, juste par "empressement chronique"... Rolling Eyes
Si au lieu de cela les gens savaient apprécier le confort avec lequel on voyage dans une voiture "moderne", à une vitesse raisonnable, sans être secoués comme dans un rallye à chaque virage... toujours au taquet... arf !

Je dirais donc que certains conducteurs prennent de mauvaises habitudes, et surtout ne prennent pas le temps de réfléchir sur leur conduite, de se remettre en cause...
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:20

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:35

Moi je trouve que çà sent la parano et la généralisation... décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 15:22

Quand j'étais jeune conducteur, ça me stressait beaucoup de devoir doubler un cycliste !

Est-ce que j'ai assez de place pour le dépasser, assez de visibilité. Et quand la réponse était non, je me disais "Merde, il vont râler derrière !" Je ressentais comme une sorte de pression des autres automobilistes. Je pense que ça peut pousser à doubler inconsidérément. Maintenant, je m'en fout !! Même au volant d'un camion, si je dois rester à 15 à l'heure derrière un vélo, tant pis ! Je l'écrase heu ! je m'arrête. Pourtant, c'est parfois très difficile pour un PL de doubler un cycliste !

C'était la même chose pour le respect des limitations : à 50 dans les villages, je voyais les voitures s'agglutiner derrière moi ! du coup je m'"accordais" 10 km/h de dépassement de vitesse ! C'est con, hein ? MAintenant, je respecte à la lettre (même le 80 sur nationale et voies express pour les camions). Je suis même souvent en dessous : c'est beaucoup plus relax de rouler comme ça. Je ne suis jamais pressé sur la route. Je me suis rendu compte qu'il était inutile de rouler très vite , de vouloir à tout prix dépasser un plus lent que soit. On fini toujours bloqué par un autre véhicule ou un feu. On est sur les nerfs, on s'énerve pour un rien. On prend des risques. On surconsomme et on use.

La conduite d'un camion m'a fait prendre conscience des risques de la conduite vis-à-vis des autres. Ca m'a aussi appris à utiliser les rétros.

Je roule sur les nationales, à vélo, depuis que j'ai huit ans. Je faisais de grandes rando avec mon père dans les Hautes Vosges. On s'est fait frôler par des voitures et des camions une paire de fois. Je crois que c'est ce ressenti, le doux hululement des grosses roues du camion tout (trop) près de moi, qui manque à la plupart des automobilistes.
Je pense que beaucoup n'ont pas conscience du danger qu'il représente parce qu'il n'ont jamais ressenti cette peur.

Il me semble aussi que le manque d'expérience joue dans les mauvais dépassements. On ne dépasse pas souvent des vélos. Il faudrait, en auto-école, un simulateur de dépassement de vélo ! Vous me direz que le bon sens devrait suffire, et vous aurez raison !

Juste une anecdote HS qui me revient : mon père, alcoolique notoire, m'emmèna un jour, de retour d'une virée au bistrot, faire une balade à vélo, inoubliable, au Hohneck. En route, nous passames près d'un resto routier où étaient évidemment garés des poids-lourds. Mon père, en les voyant, gueula quelque chose, qui en substance, signifiait : "z'avez pas honte, bande d'alcooliques" !!!

Ah oui, aussi : connaissez-vous une chanson de Anne Sylvestre qui s'appelle "Xavier" ? Tordant !!

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 16:02

Je pense que beaucoup n'ont pas conscience du danger qu'il représente parce qu'il n'ont jamais ressenti cette peur.

+ 1, Je pense exactement comme toi; vu depuis l'ambiance relativement "feutrée" d'une voiture récente (10 ans, 15 ans d'age, même une citadine...) 60km/h c'est peanuts, tranquille quoi ! Vu depuis un vélo en sens inverse ou côte à côte on ne le ressent pas pareil, et ca beaucoup d'automobilistes n'en ont pas du tout la moindre idée pour ne pas l'avoir vécu !

Lorsqu'on a pas de carrosserie autour, on se sent bien plus vulnérable question distances inter-véhicules, mais aussi question niveau sonore; rien à voir avec un habitacle ou l'on peut écouter tranquillement la radio sans s'assourdir Wink

Une large frange d'automobilistes ne réalise pas à quel point c'est stressant de "gérer" sa présence sur la route à vélo; pas trop au bord pour les tarés qui veulent passer lorsqu'il n'y a pas la place, pas trop au milieu pour ne pas gêner quand même ceux qui sont respectueux, ou pour éviter de trop contrarier les plus tarés qui seraient limite prêts a vous faire une "poussette" pour vous apprendre la vie...

Enfin je reste convaincu que pour bcp de gens la voiture est un défouloir, une bulle, une sorte d'espace de "liberté" ou l'on peut se lâcher sans risquer trop gros la plupart du temps, consciemment ou non; dans ma rue en zone 30 faut voir le nombre de véhicules qui accélèrent comme des tarés entre le dos d'âne et la chicane espacés de 200m; 30% au bas mot, et ce n'est pas une rue passante, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 17:22

pour "apprécier" ce que ressent..un conducteur de vélo,de cyclomoteur surtout en ville
je suggère que pour l'obtention du permis de conduire il y ait
obligatoirement 1 à 2 heures de conduite d'un deux roues en ville par le futur candidat,chauffeur de voiture.
je pense qu'ensuite il se mettra mieux "à la place" de l'autre.;
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 17:28

Quelqu'un avait déjà émis cette proposition plus haut dans ce fil je crois...

...1 à 2 heures dans la circulation, minimum, et aussi sur une route limitée à 90 avec du trafic ; et là je parie que bcp vont s'insurger que l'état met la vie des gens en danger ! décès d'un cyclotouriste  - Page 6 4048

C'est clair que là on prend vraiment conscience qu'on est peu de choses et que la voiture c'est vraiment dangereux, que sa conduite n'est pas du tout à prendre à la légère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 19:19

LOLO a écrit:
On s'est fait frôler par des voitures et des camions une paire de fois. Je crois que c'est ce ressenti, le doux hululement des grosses roues du camion tout (trop) près de moi, qui manque à la plupart des automobilistes.
Je pense que beaucoup n'ont pas conscience du danger qu'il représente parce qu'il n'ont jamais ressenti cette peur.

Il y en a sûrement qui frôlent par inconscience. Mais il y en a aussi qui ont fait l'essai, qui ont eu peur, et qui en ont conclu que le vélo sur la route c'est beaucoup trop dangereux, donc c'est pour les cinglés, donc ces cinglés l'ont cherché et n'ont que ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:34

C'est une façon de voir les choses.... j'ai pensé aussi à cette version; "sont tarés de s'aventurer sur cette route, c'est super dangeureux, s'il leur arrive qque chose c'est de leur faute de toutes façon, inconscients !!!"
Certains oublient facilement quelle est la cause du danger; mais non on ne va tout de même pas remettre en question l'Institution de la Bagnole tout de même; notre niveau de vie n'est pas négociable !
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 07:45

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:12

huskyrescue a écrit:
"[i]sont tarés de s'aventurer sur cette route, c'est super dangeureux, !

si je ramène ces 2 accidents à leur contexte BRM

j'y pense à chaque BRM en nocturne et je peux ajouter NOUS y pensons, les voitures qui nous croisent sont trés respectueuses des distances, on nous voit de loin nous faisons tout pour ça
mais c'est le WE! l'alcool, la fatigue ...
pas un prob de visibilité de cela j'en suis sûre, le conducteur alcoolisé a un temps de reflexe trop long et notre vitesse de déplacement ridicule ...

A 2 de nuit c'est moi qui suis derriere, plus facile pour moi avec mon éclairage, je peux vous assurer qu'a chaque voitue j'ai l'oeil au rétro , je les vois se décaler longtemps à l'avance, aucune voiture ne nous klaxone preuve que nous ne sommes pas repérés comme des ORNI

Le bons sens voudrait qu'on ne soit pas sur la route , mais faire un BRM en s'octroyant 8h d'arrêt nocturne c'est impossible quand on sait que sur un 600 la majorité des participants arrivent entre 3h et 5h avant le delai maxi ce qui est mon cas et pour certains bien plus tard

Est ce que l'ACP organisateur des brevets changera les réglements au vu de ces "évènements" ? est ce possible, et le PBP ?

perso j'ai fait suivre les liens des accidents à l'organisateur du 600 de Muret il n'avait pas eu l'info de l'ACP

Participants des BRM en avez vous parlé à votre entourage ?

je l'ai fait, la réponse a été "est ce que vous avez un pourcentage de perte?" la suite " arrête tes co..... "


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
legolie
Débutant(e)



Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010

décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:50

me semble que c'était de l'humour hein, parce que c'est quand même un topic de chute de vélo Very Happy

enfin j'espère... pale

bandicoot a écrit:
http://forum.321auto.com/forum/message.php?id=1801537&page=1


Citation :

C'est y'a pas bien longtemps...

Je rentrais bien blindé d'un bon apéro avec mes potes chasseurs, donc j'ai pris les pitites routes de La Loire pour rentrer dans mon bled discrétos, et en sortie de virage moyennement négocié, Y'avait un connard de vététiste que j'ai pas bien pu éviter.

Ce connard, avec ses pédales m'a tout rayé le pare-choc, et son casque a laissé une vieille bosse sur le capot, mais moins pire qu'un cerf. Les cerfs, c'est les bois qui pètent tout. Ca peut même t'y casser une vitre si t'attaques fort. Donc si vous allez chasser le cerf de nuit en voiture, pensez bien à prendre une voiture haute sur patte, genre patrol GR. Mais pour se protéger des VTT, je vois pas trop, leurs putains de pédales rayent tout...

Qué casse-couilles ces sportifs, pourraient pas plutot aller picoler au PMU? on serait mieux à l'abri sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: décès d'un cyclotouriste    décès d'un cyclotouriste  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès d'un cyclotouriste
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 600 CHARTRES les 11 et 12 juin 2011
» Tour de la Sarthe cyclotouriste Ufolep les 26/27/28 mai
» Brevet Alpin Cyclotouriste en trike QNT
» La PLB MUCO, cyclosportive et cyclotouriste, 29 juin 2013, à Callac (22)
» rencontre cyclotouriste - handicap au Gite FFCT des 4 vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: