Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon trike à moi : premières impressions !

Aller en bas 
+12
menthol34
joss76
ggdorm
O'Leave
Steavus
sebm
Thygo
nabla
arafolie
OTZI
jackrider 26
cekamis 77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:16

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Trike-10[img][/img]
voici
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 18:43

cekamis 77 a écrit:
Merci Lolo et neco Wink

''...faire comme moi, surfer sur les 49 page de la section "constructeur amateur" c'est long certes mais très instructif car selon moi la plus grand bible d'autoconstruction (et en français) de vélo couché, et trike en particulier, du web.''

A


+1

ça et faire un tour (si on peut) dans les manifestation comme le Vélorizon pour discuter avec les passionnés.

Je dessine mon futur trike ... alors tout m’intéresse ! Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Cool
même si le miens est l'opposé du tien (trike delta à traction indirecte)

j'espère que j'obtiendrais un aussi beau résultat, la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:06

=>corboz37, j'irais mesurer ... parce le vélo à été fait quazi sans plan, juste la géométrie du train AV sur un etablis qui fesait office de marbre... pour le reste c'est du sur place. Et cette longueur est la dernière à avoir été coupé : juste après avoir derteminé l'empatement en fonction du siege, de la valeur moyennes des trike du commerce, et de mon rayon de braquage souhaité. Wink


=> Neco, c'est par manque de budget mais aussi de posibilité de voir et essayer un trike pas trop loin de chez moi que je me suis lancé dans la construction (par envie aussi) et après essais de challenge, azub et expedition, je ne suis pas tombé si loin de la plaque...sauf pour le poids, qui me sembleras impossible de descendre sous les 20Kg avec des trike acier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 08:21

Ok donc souder le cadre central et appart construire la direction.
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 17:46

ya t il une adresse ou l' on peux trouver le meme siege que vous
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 18:10

ici: http://pulsarcycles.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 20:06

merci je viens de le voir sur le forum merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:46

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Trike-11[img][/img]
voila si cekamis 77
pouvez me donner ces infos ça serait cool merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:24

corboz37 a écrit:
Ok donc souder le cadre central et appart construire la direction.
Presque : en premier s'occuper de la direction, la partie plus délicate sur un support plat et solide. Puis y ajouter le train Ar, la beaume, et les équipements ...

J'irais te mesurer ça dans la semaine.

Dans le tout premier message de ce fil : le seul point important et mesuré de mon trike est angle de tubes de direction qui sont à 12° (avec le même degrée : axe de roue/pivot), tout le reste est empirique : Les longueur de "bras" sont en fonction de la voie à obtenir, l'angle central est soudé de manière à ce que les deux axes de roues soient droits, et les axes de roues sont de longueur derteminés pour que la projection de l'axe du pivot passe par le point de contact de la roue sur le sol. voilà les point cruciaux pour qu'un trike roule droit.

bref que du feeling, et sans avoir eu trop de rebut Wink (sans parler de la baume, refaite trois fois ... Rolling Eyes )

si tu veut des jolis plans cotées, je crois qu'amidesign est plus fort que moi sur ce point Wink

Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 23:42

Suite,
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Trike-10
Cette longueur est de 63cm.

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Trike-11
et un bras mesure 31cm, l'angle de pivot 12° et l'angle central +/- 156°

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:25

Merci je ferai un topic sur ma construction
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:54

bonjour cekamis 77 pour la construction du cadre preferable de prendre du 40.40x2 ou du 35.35x2 merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:05

Voilà ..... !!!!

Un an et demi après le baptème de mon vélo, j'ai (enfin) monté des pédales automatiques Wink

Le resultat n'est pas celui attendu : les pieds fixés libèrent une tension aux abdo qui, apparement, profite au rendement des jambes... enfin c'est ce que j'ai eu l'impressions durant les 5km hier soir à 22h et 1°C ...Brrrrrrrrr !!!


à confirmer ce WE ... Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Zoxmiley


Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 23:38

bonjour des news de votre trike qu es quil est devenu ?
les plus ,
les moin ,
avez vous fais de modif amorto pivot ?
une photo serai cool.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:27

cekamis 77 a écrit:
Voilà ..... !!!!

Un an et demi après le baptème de mon vélo, j'ai (enfin) monté des pédales automatiques Wink

Le resultat n'est pas celui attendu : les pieds fixés libèrent une tension aux abdo qui, apparement, profite au rendement des jambes... enfin c'est ce que j'ai eu l'impressions durant les 5km hier soir à 22h et 1°C ...Brrrrrrrrr !!!


à confirmer ce WE ... Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Zoxmiley



Bonjour, pourquoi selon vous, le résultat n'est pas celui attendu. Visiblement, cela amène du positif sur le rendement et enlève des tensions, non ?

Lolorizon
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:28

En tout cas, votre trike est une belle réussite . C'est un travail qui m'inspirera à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:53

mon trike vas bientôt arriver à 3000km, j'ai "juste" soudé la baume ce WE => tube carré dans tube carré, (en section du commerce donc pas d'ajustage pil-poil) ça donne un peu de jeu qui me dérange, au fil des coup de pédales, donc comme j'ai fini ma croissance et pas dans l'idée de le vendre, j'ai soudé !

Citation :
Bonjour, pourquoi selon vous, le résultat n'est pas celui attendu. Visiblement, cela amène du positif sur le rendement et enlève des tensions, non ?

En fait, je pensais que c'étais juste pour eviter que les pieds ne glisse des pédales (mais quand on débute avec des pedales de VTT, on s'y fait, et ma ceinture abdominale se porte bien Wink ) mais mon essais, et les Km suivants, on validé qu'avec les pédales auto c'est plus cool.
Elles ont un point négatif : d'avoir une seconde paire de chaussure pour rouler, mais du positif : de la décontraction sur les portions cahotiques et/ou en descente : là où sans cales ils faut laisser les pieds vérouillé aux pedales par la force des abdo....

donc l'energie perdue à maintenir les pieds en place est redistribué et permet un meilleur rendement Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:16

cekamis 77 a écrit:
En fait, je pensais que c'étais juste pour eviter que les pieds ne glisse des pédales

Ca, c'est ce qui les rend obligatoires sur un VC ou trike
Mais leur raison d'être sur tout engin mu par des pédales, c'est de pouvoir tirer sur les pédales, ou au moins de pédaler plus "rond"
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 22:43

Alors, chers amis, c'est l'occasion rêvée pour moi de m’immiscer dans la conversation sur le sujet et sur un autre qui me tient à cœur.

J'ai remarqué que beaucoup de gens vélocouchistes utilisent des pédales ordinaires avec des cale-pieds ou pas. Ceci me choque un peu depuis maintenant 6 mois que je parcours ce forum et que je vois les photos et les films.
Pour moi, je considère que le port de chaussures assez rigide voire très rigides (de la semelle , sans diminuer le confort) et à mettre en corrélation avec des pédales automatiques qui fixent la chaussure à la pédale et assurent une liaison fiable indispensable à la transmission de la force musculaire dans le pédalier.
J'ai connu la transition des chaussure/calettes et courroies de cale-pieds à la fin des années 80 vers les pédales automatiques: ce fut une véritable révolution !

D'abord, cette association a permit de libérer le dessus du pied de la pression des courroies, ensuite, cela a permit une bien meilleure efficacité, une bien meilleure liberté pour décrocher , enlevant un nombre incroyable de tension et même de pathologie au niveau des genoux , puisque l'accroche sur la pédale n'est pas totalement fixe; une translation et une amplitude de rotation sont permises, offrant ainsi la possibilité à certains , de laisser les membres inférieurs assez libres de se positionner sans contraintes.
Je comprends que certains se moquent du rendement et qu'ils préfèrent porter des chaussures de Vtt leur permettant de s'arrêter et de marcher instantanément.
Il faut voir dans mes explications, un besoin impérieux de rechercher l'efficacité maximale sans perte de puissance. Quand on décide de faire une sortie vélo, on passe plus de temps sur le vélo qu'à côté , non ? les chaussures rigides de cyclistes routier ont une cambrure de voûte volontairement calculée pour canaliser toute la puissance transmise par la cuisse. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, faites l'essai et vous verrez. C'est le jour et la nuit entre une semelle rigide et une semelle semi-molle...
Ceci est valable pour le vélo droit comme pour le couché même si les pédalage et les groupes musculaires ne fonctionnent pas tout à fait pareil, on parle là , en premier lieu de l'appui sur les pédales, c'est là que les pertes sont énormes.

Autre sujet qui me tient à cœur, c'est l'utilisation des braquets , des couronnes de la roue libre et des plateaux. Je suis en train de me construire des vélos et je pense que je vais craquer dans pas longtemps pour l'achat d'un vélo du commerce. Il est évident que j'opèrerai des changements quant aux dentures proposées à l'achat. Hormis lorsqu'on roule sur des terrains très accidentés, je ne comprends pas pourquoi les roues libres, le reste du temps, ne sont pas étagées de une en une dent. C'est un étagement très fin qui vous permet de passer partout surtout avec un triple devant. Vous attaquez un faux plat un peu difficile...HOP, vous montez d'une en une pour choisir le braquet optimal ...
C'est l'étagement le mieux adapté lorsqu'on fait du vélo un peu sportif et régulièrement !

Ces réflexions ne visent personne, c'est juste pour éclairer la lanterne de ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas forcement pensé à ça !

amitiés à tous !

LL


Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:00

Mes chaussure sont des shimano MT43, pour la seule et simple raison que c'étais presque les moins cher pour essayer les pédales auto ... puis je les ai adopté, semelle rigide comme tu le dit lolo, pour avoir un appuis mieux repartis sur la voute plantaire, et les cales spd sont au même niveau que les crampons donc je peut les garder pour bosser, sans avoir l'air de faire des claquettes Wink


sinon, aujourdhui depuis 1 ans et demi ..... première sortie sous la pluie, averse, ou grosse pissée Razz


Enfin j'étais au taf et me suis fait surprendre ... les premiers cents mètres sont horrible car il faut passer de sec à mouillé, surtout dans le cou car je n'ai pas encore de GB arrière...
Mais une fois mouillé et habitué, il reste le fun de rouler comme un baltringue, doubler les autre vélotafeurs (attentif à la moindre peinture blanche) sur leurs VD, et prendre les rond points en travers. Wahhhh : le train AV est vissé au sol, l'AR décroche à la solicitaion des pedales : Gé-nial !!! et pas dangereux pour un sous car si je lache tout, le vélo se calme tout de suite.


Bref sur les 16km de vélo aujourdhui, je ne retiendrais que les 4 derniers ...

vivement la prochaine averse Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:56

Depuis l'averse du message précédent, j'ai monté un vrai GB arrière, et un vrai feux à LeDs bien plus sécurisant ... (photo à venir).





Mais .... à avoir repris le trial à temps plein, avec l'objectif competition en 2014 Wink 
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Sy-2013-12
( Oh !!!  La provoc' de mettre un engin à moteur sur un forum vélo Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 4048 )

et compte tenu qu'en 2013 j'ai parcouru moins de 300km, début septembre je mettrais mes deux vélo en annonce, donc si interressés => MP


Je me permet d'en parler içi avant de passer l'annonce, car j'aimerais bien le (les) suivre (s) sur le forum Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:23

cekamis 77 a écrit:
Suite,
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Trike-10
Cette longueur est de 63cm.

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Trike-11
et un bras mesure 31cm, l'angle de pivot 12° et l'angle central +/- 156°

voilà  Wink

moi j'ai pas trop compris ton angle de pivot ,a tu une photo de face ou un croquis pour voir ou il se situe par rapport au sol , car je voie mal le point de reference 0 de l'angle , j'éspere mettre bien expliquer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Contenu sponsorisé





Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trike à moi : premières impressions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trikes : les inconvénients
» Trike solaires : premieres impressions de comparaison
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» ICE Q26 ... premières impressions.
» Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: