Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 commandes de direction sur le waw

Aller en bas 
+11
Sparv
Vindwa
coyote
Popof1954
Magnum
tchobec
bison couché
BikeToTheFuture
fabien
LXW
daweed
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 23:02

salut à tous et plus précisément aux Wawistes...

waw 119 à déjà 250 km et j'ai déjà du resserrer 3 fois l'axe des commandes de direction...
j'ai pourtant serré la vis jusqu'à qu'il n'y ai plus de jeu puis j'ai fait contre-écrou avec l'écrou prévu à cet effet.

d'un coté, j'ai peur de trop forcer sur le serrage et d'abimer le support en fibre
de l'autre, j'ai remarqué qu'en virage, j'ai tendance à me retenir aux commandes pour contrer la force centrifuge
et aussi, pour me tenir, je plaque mes avants-bras sur les deux renforts afin de me maintenir au centre du vélomobile.

ce qui me gène dans tout ça, c'est que dans le waw à joelv, je n'avais pas ce soucis de maintient ...
la raison doit etre que la mousse ventisit n'est pas spécialement "collée" au siège et à tendance à glisser latéralement sur 2-3 cm.


comment avez-vous évité ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 04:23

Salut,

Je ne connais pas le Waw, mais personnellement je résouds tous les problèmes de desserrage des écrous en VC en utilisant des écrous-frein. As-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:00

je peux pas car l'écrou concerné est relativement fin, donc le remplacer par un ecrou frein me semble impossible

je vais faire une photo de la situation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:36

En cas de catastrophe, je l'ai utilisé pour d'autres vis sur le Waw, tu peux utiliser du frein filet (exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Frein-filet-LOCTITE-5ml/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/EtancheiteEtColles/590441-NorautoSI-/1.html )

Fais attention pendant le serrage, (tu as quelques heures avant que la colle prend et c'est pas définitif), le serrage de ces boulons influe beaucoup sur le comportement du Waw. (sous ou sur-vireur) Profite en donc pour obtenir un réglage qui te plait.

Perso, en réglant ces vis un tout petit peu lâche, j'ai un comportement sous-vireur qui me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:53

merci

j'ai aussi trouvé une cause de mes problemes :

j'ai des bar-end (shimano dura ace) résultat, je positionne mes poignets sur le sommet des commandes => loin de l'axe de pivot
contrairement au waw de joelv, qui avait des shimano deore, mes mains étaient alors placées tout près de l'axe.
l'effet de levier doit augmenter la force qui induit sur le desserrage et le jeu... Sad

faut que je baisse mes mains mais c'est difficile quand on a des bar end...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:31

Surtout, tu dois apprendre à ne pas transmettre de force par les manettes, cela n'aide pas à avancer mais va user prématurément le matériel.
Tu dois rester calme avec le haut du corps, ne pas te crisper, et trouver ta position en courbes pour ne pas devoir tirer sur les guidons.
Dans une vélomobile, le corps peut s'appuyer à la coque par endroits, coude contre la coque, épaule, fesse, cela varie en fonction de la géométrie mais agripper la direction ne doit pas faire partie des solutions envisagées. A part pour les freins, tu dois pouvoir à tout moment conduire du bout des doigts, c'est dans les jambes que l'effort doit passer.
Il m'a fallu dans les 1'000 km pour trouver mes positions, tu as encore du mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:40

je ne pense pas que ce soit moi le probleme car je n'en avait pas dans le waw à joel

comme j'ai dit plus haut, il y a plusieurs facteurs :

- la mousse de siege pas assez maintenue
- la position plus haute des mains à cause des bar ends
- peut etre le siège car celui de joel était un prototype
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:25

- La mousse qui bouge: ce n'est pas normal, la mienne ne bouge pas du tout, essaye de la fixer.
- La position plus haute des mains, pourquoi pas, essaye de déscendre les mains à chaque fois. Mes écrous sont bien serrés, du coup je n'ai pas forcement besoin de tenir les commandes. D'ailleurs, en comparaison avec le début je suis beaucoup plus détendu dans mon vm. Je ne tient plus les commandes, mes mains sont plutôt posées dessus, je ne me cale plus avec le haut de mon corps non plus (au début j'avais des bleus sur les épaules) Et sur des longues montées il m'arrive souvent de diriger en prenant les commandes en-dessous des pivots, comme ça mes bras sont bien reposés au fond et j'ai l'impression de disposer de plus de volume pulmonaire.
- Surtout, tu as un nouveau vélo qui est incomparable avec tout ce qui n'est pas un vm. Il va falloir trouver une nouvelle façon de rouler. Je pense que ton Waw au Mans ferrait à peu près la même chose que celui de Joël.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:33

oaip, faut que je fixe mieux que ça la ventisit mais ya déjà 6 colliers colsons , je vois pas trop ce que je peux mettre d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:45

Je n'ai pas d'expérience dans le Waw mis à part l'essai effectué chez Fiester mais j'ai trouvé aussi les "bar-end" peu pratique du fait qu'effectivement lors des accélérations on appui sur les pédales en occasionnant une prise d'appui avec les mains sur les poignées de directions et ce à chaque changement de vitesse. Il serait peu pratique de devoir descendre les mains à chaque relance pour les remonter pour un nouveau changement de vitesse mais certainement plus efficace pour avoir une trajectoire plus rectiligne !!!

Je ne sais pas si le système deore permet une prise d'appui plus stable si plus bas sur les poignées mais je les trouve peut-être plus pratique car plus proche des freins !!

Il faut, je le pense aussi, apprendre à transmettre moins de force par les poignées et donc travailler beaucoup plus avec les cuisses et le dos pour rester bien en ligne droite lors des accélérations et cela change tout à fait du vélo de route, cela ne s'apprend pas en peu de temps.

Pour ce qui est de la mousse qui bouge. Peut-être que de gros élastiques de déménageur permettrait de maintenir la mousse axées sur le siège !!

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:48

je reviens de 12 km (sous la pluie Cool)
pour améliorer le maintient, j'ai utilisé mes bagages en guise d'accoudoir (indispensable à mon àge jocolor )
j'ai aussi pensé à garder mes mains près le l'axe de pivot

résultat : plus de confort en virage, les coudes accoudés viennent naturellement buter aux parois et me maintiennent au centre.

juste un drôle d'effet quand je prends les ronds-points sous la pluie et que les roues avant dérappent

je pense emmancher des poignées caoutchouc pour améliorer l'adhérence des mains

avant
commandes de direction sur le waw  Dsc05217

après
commandes de direction sur le waw  Dsc05218
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:08

Continue à nous raconter David, je prends des notes... study
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptySam 27 Aoû 2011, 08:17

Laughing

tu aura surement moins à faire que moi car joel aura eu le temps de le préparer, pour moi c'était vraiment parce que j'étais pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptySam 27 Aoû 2011, 09:59

Toi, pressé Question Question Question
commandes de direction sur le waw  Mort-de-
ça m'étonnerait.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptySam 27 Aoû 2011, 13:38

ouin préssé de l'avoir, bien sur mais le vrai pressement c'est que je commence le taf dans une une semaine et que j'aurais voulu avoir le temps de me faire au waw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptySam 27 Aoû 2011, 13:50

daweed a écrit:
Laughing

pressé ...
Salut Daweed, pour moi, les "barend" sont très bien, question d'habitude. J'essaierai de la Guidoline plutôt que des poignées caoutchouc, il en existe de toutes couleurs, plus ou moins épaisses, pas besoin de démonter pour l'installer... J'ai essayé des poignées tournantes sur ce genre de direction, j'ai pas aimé, puisqu'il faut tourner assez fort les mains sur un bras de direction, mais là encore on doit s'habituer assez vite (20 km dans un MK2...). Le prochain sera direction centrale... alors. Aucun souci de déréglage de direction le temps que j'ai eu le waw, même après démontage complet. La première sortie de 90 km, j'ai terminé aussi au ralenti les 10 derniers km (cuit et pas d'entraînement), mais ça revient très vite et on apprend vite à se servir du "terrain" à rouler très vite là où "ça file", prendre patience dans certaines montées voire certains faux-plat montant qui ne se voient pas à l'oeil mais qu'on ressent très bien dans les pattes. Le pied c'est les montagnes "russes" (normal pour moi*) où l'on garde un maximum de vitesse jusqu'en haut de la bosse pour se relancer dans la descente suivante, etc. Là c'est tout bénef et plaisir. Je gonflais à 8 kg, mais à 9, c'est encore mieux, paraît-il, j'essaierai avec le prochain.
Un clin d'oeil à Yoclode (gros rouleur...) rencontré au Mans, à JoelV évidemment.
Un autre pour que des rencontres aient lieu en 2012 entre vélomobilistes, pas avant pour moi.

Bonne route à tous.
* Popof
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMar 30 Aoû 2011, 14:01

bonjour daweed et amis velomobilistes

apres 15000 kms en waw je viens jeter mes impressions , mes reflexions sur la direction du waw, les choix des pneus et roue ar

1/la direction :
J avais comme daweed focalisé sur le jeu des manettes . un serrage trop important peux nuire a la précision de conduite . mon waw a toujours eu du jeu ...
En ce qui me concerne , je dirige le waw avec les paumes de la main en appui sur la fixation des manettes , le pouce assurant le travail de changement de trajectoire sans efforts particuliers .


par contre la tringlerie du train avant doit est etre debarrassée de tout jeux anormaux . pour cela j ai monté une barre "anti raprochement" entra les 2 trains av qui assure d une part la fonction train avant de kart et permet de regler le parallelisme d autre part sans me casser la tete avec la tringlerie , les renvois ect.....( les embouts a rotule de bonne qualité ne bougent pas)

les roues ar

ar en 700 ( mavic velocity ) acceptable avec des pneus 700 x32 pour eviter les crevaisons ,adherance en virage et confort nul . bonne perf en 700x28 . pneu 700x23 ou 25 utilisable sur piste mais flingué sur route en - de 700 /1000 kms
ar 650 ( la roue de mon xlow ) pire que la 700 de part les tailles de pneus sur le marché
la bonne roue de vtt ( avec des roulement de qualité ) permet de monter des marathon racer ou autre avec des bonnes perf en roulage et d adherance ( 4à 5 kg de pression ) . le choix pour le "sport " : kojack

les roue avants
pneux durano ou stelvio permettent une vitesse tres supérieure au marathon , mais on une durée de vie tres courte et sont peu fiables du fait des contraintes imposées par le vélomobile sur le train av
choix pour la tranquilité et l hivers les marathons
choix pour le sport les kojack

pour le gonflage des pneus , la mise sous pression elevée ne signifie pas perf elevée . a chacun son regalge en fonction du poids de la bete ( ex 90 kg pour le coyote pour 50 kg pour daweed )

a vous
coyote


Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:32

Quelque photos du guidoliner en cuir Brooks sur mes commandes.
A gauche sur poignée toxoholic:
commandes de direction sur le waw  Poigna10
A droite:
commandes de direction sur le waw  Poigna11
Les bouchons sont également de Brooks, mais les caches en bois qui étaient dessus n'ont pas tenu un tour de montre, faut dire que j'ai souvent les mains détrompées posées sur le haut des commandes en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:38

scratch comment tu fais pour passer les vitesses sur la manette de droite ??
sur la gauche, je suppose que la poignée est tournante...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:49

Avec un Rohloff, une seule commande suffit...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:13

autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMer 31 Aoû 2011, 07:52

Bison couché, peux-tu nous dire les développements mini et maxi de ton Waw équipé rohloff. Et ton degré de satisfaction.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:12

c'est vrai que dans la région suisse, même avec un rohloff, j'aurais pensé à avoir un second plateau... commandes de direction sur le waw  Fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:14

@magnum
@daweed

dev mini est actuellement 1.8 max est 8.9

MAIS, j'ai commandé un Schlumpf h-s-d et donc, avec une couronne de 40 ça deviendra 1.34 mini et 17.69 maxi,

si il est peu probable que j'utiliserai un jour les développements les plus grands, le schlumpf me permettra de bien aller chercher de quoi mouliner sur les côtes sans m'exploser les jambes tout en gardant un développement élevé pour redéscendre ces mêmes côtes ensuite, sur le plat les 8.9 mètres de développement sont parfois trop peu actuellement.

les +:
- entretien nihiliste jusqu'à là (changement d'huile à 5000 km) installation des câbles facile, robuste
- étagement des vitesses parfaitement aligné avec un delta de 10 ou 13 % (me souvient plus exactement mais c'est assez idéal j'avoue)
- rétrogradable à l'arrêt
- pas de saut de chaîne (dans un vm ça compte)
- les 500 et quelques % de développement

les -:
- changement de vitesses se fait plus lentement qu'avec des bar-ends. Cas pratique: en arrivant plein pot sur une montée raide vous devez passez 14 vitesses d'une main tout en retenant la puissance de pédalage au moment du changement de vitesse, autant dire que dans ce cas là je les passe par 2 ou par 3 et que la régularité de la cadence de pédalage en prend un sacré coup.
- le prix mais plus besoin de le dire je crois.
- parfois ça fait un peu de bruit (quelques-uns doivent penser que j'ai un moteur électrique là dessous)
- il est difficile de lui trouver des incovénients (le premier est le seul qui me gêne de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:30

Merci Bison couché pour ce retour d'expérience précieux.
Je serais bien tenté par le mix Schlumpf/Rolhoff.
1,80 m, ça me parraît effectivement un peu long comme plus petit développement face à des raidillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes de direction sur le waw  Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes de direction sur le waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes latérales VS Tiller
» vive les commandes latérales !!!!
» commandes de vitesses pour VC
» Commandes au guidon de mon vélomobile
» [Commandes groupées] ebikes.ca, powerwerx...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: