Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 commandes de direction sur le waw

Aller en bas 
+11
Sparv
Vindwa
coyote
Popof1954
Magnum
tchobec
bison couché
BikeToTheFuture
fabien
LXW
daweed
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:37

Je t'en prie. J'ai fini par changer la poignée d'origine comme tu as pu voir sur la photo publiée plus haut. Le glissement de la main transpirante sur la poignée d'origine était pénible mais maintenant c'est parfait avec la toxoholic. Dommage que j'ai du la couper tellement, je me serais bien garder la place pour toute la largeur de la main, mais bon, le principal est que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:32

Vu que je regarde pour un mix NUVINCI / schlumpf , je voulais savoir si le schlumpf se pose facilement dans le Waw ? (cela permet au moins d'éviter un bar-end dans la colonne de direction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:17

J'ai simplement acheté une deuxième pièce pour pédalier chez Fietser (ceci est d'ailleurs nécessaire car le fait de fraiser les bords les rends plus faible, du coup Dries m'a envoyé une pièce renforcée au carbone sur les deux extrémités) que j'ai envoyé chez Schlumpf, c'est eux qui vont l'installer ensuite. Le seul problème que je crains est une éventuelle résonance entre le schlumpf et le Rohloff, bien qu'il y a plusieurs roulettes entre les deux qui vont sûrement assourdir d'éventuelles vibrations, le problème pourrais apparaître. Ceci dit, la technologie du Nuvinci étant basée sur des billes immergées dans un liquide, je ne pense pas qu'un tel problème de vibrations pourra voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:58

quand je freine, j'entends (et je sens) un "toc toc toc toc... au niveau de ma roue gauche => je sens ce toc sur ma poignée de frein...
qu'est-ce que ça peut etre ?? une saloperie dans le tambour ? non... il était propre au montage et ensuite, rien ne peut y entrer en principe...


par contre, je ne le sens pas si je freine "fort", uniquement quand j'actionne la poignée sans attaquer franchement le freinage..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:03

Peut-être la vise de serrage du câble qui tape contre les rayons de la roue? Faut mieux jeter un coup d'oeil depuis l'extérieur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 11:55

non, je sens vraiment des petits à-coups dans le levier de frein...je vais profiter du WE pour démonter et inspecter le tambour study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:19

Regarde aussi le voilage de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:56

daweed a écrit:
quand je freine, j'entends (et je sens) un "toc toc toc toc... au niveau de ma roue gauche
Bonsoir !

Les disques sont reliés au moyeux par des bras (comme des rayons, mais plus larges, et plats).
Si tes plaquettes de frein sont trop proches du moyeu (pas assez en périphérie du disque), les plaquettes freinent aussi sur les bras ("rayons") du disque, provoquant des vibrations au rythme du passage des bras sous les plaquettes.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Regarde si tu vois un début d'usure de tes bras de disques par les plaquettes de freins...


Bonne nuit !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 07:37

sur mon tricycle un bon dépoussiérage des garnitures des tambours et les accoups ont disparus
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:33

Cobus a écrit:
daweed a écrit:
quand je freine, j'entends (et je sens) un "toc toc toc toc... au niveau de ma roue gauche
Bonsoir !

Les disques sont reliés au moyeux par des bras (comme des rayons, mais plus larges, et plats).
Si tes plaquettes de frein sont trop proches du moyeu (pas assez en périphérie du disque), les plaquettes freinent aussi sur les bras ("rayons") du disque, provoquant des vibrations au rythme du passage des bras sous les plaquettes.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Regarde si tu vois un début d'usure de tes bras de disques par les plaquettes de freins...


Bonne nuit !
Cobus.



j'ai des freins à tambours... Laughing

j'ai fait uin essais en arrivant à proximité d'un stop, je freine un tout petit peu (juste coté gauche) et je sens que ça freine par a coups, j'ai pensé au voilage de la roue mais après vérification elle est bonne... peut etre que le tambour ne tourne pas rond autour de la garniture de frein... bizarre quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:55

daweed a écrit:
je sens que ça freine par a coups, j'ai pensé au voilage de la roue mais après vérification elle est bonne... peut etre que le tambour ne tourne pas rond autour de la garniture de frein... bizarre quand même scratch


Une partie de la surface du tambour est peut-être glacée ou "sale", ce qui ferait que tu passes d'un surface qui accroche à une surface qui "glisse".
Démonte ton tambour et passe un coup de toile d'émeri juste pour déglacer la surface, même chose pour les garnitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 13:03

j'y avais pour l'instant juste jeté un coup d'oeil sans y voir grand chose mais je vais, comme tu dis, donner un coup de toile pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 13:36

As-tu les freins à tambour standards ou la taille supérieure 90 mm ?
Que penses tu du freinage comparé au Waw de Joël ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:07

freins de 70 mm


comparé au waw (raw) de joel, le freinage est plus progressif (il ne "mord" pas tout de suite)
le freinage est moins puissant, pas de soucis pour l'instant, c'est mieux que les freins du quest controlé par une seule poignée...
meme en freinage irrégulier, le waw garde parfaitement sa trajectoire et n'est pas brusquement dévié à droite ou à gauche (contrairement a celui de joel qui peut surprendre .

mais avec un peu d'habitude, le frein à disque doit se manipuler avec autant d'aisance que le frein à tambours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: frein tambour waw   commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:45

Bonjour a toutes et tous.

A toi david si tu a des a coup au freinage , depose la roue nettoie les tambours avec une toile emery fine et regarde les machoires de freins et fais une cassure sur l angle de la garniture ddes 2 cotessur chaque garniture , cela s appel detalonner les machoires.

si avec cela tu a toujour un souci fais le moi savoir.

joelv

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:33

bien chef ! commandes de direction sur le waw  - Page 2 Ang
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes de direction sur le waw    commandes de direction sur le waw  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes de direction sur le waw
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commandes latérales VS Tiller
» vive les commandes latérales !!!!
» commandes de vitesses pour VC
» Commandes au guidon de mon vélomobile
» [Commandes groupées] ebikes.ca, powerwerx...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: