Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vive les commandes latérales !!!!

Aller en bas 
+14
Magnum
Zenedavtri
maTTaw
zapilon
Laurent69
olive
cebd
Didier33
Zen2tango
PP11
pégaze
motomobile le9
Jacques Pouliquen
speed67190
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptySam 01 Avr 2023, 11:50

hé  oui vive  les commandes  latéral ..... mais  je savais deja.... vive les commandes   latérales !!!!  4048 vive les commandes   latérales !!!!  4048 hier  avec de belles  rafales   j'ai  pu  corriger   les pousser du  vent    gauche/droite  avec   le waw .....  d'ailleurs   bleuffé par ça bonne stabilité  ....mais bon  ya un nournours  dedans  !!! poids  !!!   donc      merci les manettes latéral     idem freinage  gauche  ou   droite....ou les 2    en commande central   c'est gauche et droite ........   essai  avec le  a4     pffff   avec commande  central   avec vent  .. on peut pas  juste   redresser  gauche/droite     j'trouve  dangereux   !!!   vive les commandes   latérales !!!!  Carton2


Dernière édition par jagut le Mer 05 Avr 2023, 23:24, édité 1 fois (Raison : correction titre. jagut, modo tipex.)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 310
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptySam 01 Avr 2023, 13:29

Bonjour,
C'est quoi du vent ? Hier nous avions 50Knts, voir plus dans les rafales et le vélo avec tiller était tout a fait gérable. Bien sur ce n'est pas le jour choisi pour battre des records mais à 40-50km/h de vitesse vélo c'est tranquille.
J
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptySam 01 Avr 2023, 14:34

hier rafale 83.9 km/h + orage / pluie fortes / faible visibilité pale
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptySam 01 Avr 2023, 16:47

Je préfère aussi les commandes latérales même si ça ne m'a pas empêché de finir sur le flanc la semaine dernière!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyLun 03 Avr 2023, 16:17

le vent ta balancé sur le flanc ?   pourtant  comme speed il y a un beau bébé déjà dedans scratch .
cela me rapelle dimanche il y a trois semaines, le vent soulevait régulièrement mon Quest en vent trois quart de face, obliger de m'arrêter sans cesse.
au lieu d'une heure j'ai mis 1h30 pour renter, le vent venant de la gauche, obliger de rouler déporté sur la gauche pour pouvoir avoir de quoi contrebraquer à droite pour replaquer la roue gauche à chaque coups de boutoir  vive les commandes   latérales !!!!  Triste6 .
j'avais mis toutes les connerie que je transporte dans le Quest à gauche pour contrebalancer un peut.
Bon certes si j'avais pu mettre toutes les connerie qui me passe par la tête évidement là c'était tenue de route assuré. mais pas possible c'est collé vive les commandes   latérales !!!!  S
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyLun 03 Avr 2023, 20:50

@Speed, tu as quoi comme nez sur ton Waw ?
J'avais cru comprendre que le nez court donne une meilleure stabilité au vent ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyLun 03 Avr 2023, 21:42

oui c'est vrai... nez court le vent a moins de prise ..etc moi j'ai un grand nez et vive les commandes   latérales !!!!  4048 moi aussi.... vive les commandes   latérales !!!!  782111 vive les commandes   latérales !!!!  Mangoyo9 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 11:36

Je n’ai jamais essayé les commandes latérales, mais cela m’intrigue. Il y deux choses qui m’inquiète sur ce type de direction :
- pas de feu stop lié au freinage
- pas de possibilité d’avoir un freinage equilibrer à une main.

Je trouve que je passe quand même pas mal de temps avec une seule main sur les commandes, quand je m’hydrate, que je touche au gps ou au tel, que je prend un snack, que j’ouvre mon gilet etc...

Du coup me retrouver dans une situation d’urgence avec une seule roue qui freine, à part me mettre de travers, je le sens moyen. À l’usage ça se passe comment pour vous ?


PS : il y aussi l’humidité qui rentre par les commandes latérales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 11:46

C'est un peu le même problème sur un vélo classique ou couché...

On est bien obligé de lâcher une main pour faire certaines choses, qui plus est perché sur un engin en équilibre sur deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 12:19

Zen2tango a écrit:
...Du coup me retrouver dans une situation d’urgence avec une seule roue qui freine, à part me mettre de travers, je le sens moyen. À l’usage ça se passe comment pour vous ?
Bon midi
Je préfère le tiller central pour pouvoir avoir une main libre en freinage d'urgence...
En particulier en descente où j'utilise le capot en guise d'aérofrein...
Pour un de mes parcours :dans une descente limitée à 70 km/h j'utilise toujours le capot ,,,une main reste libre pour le freinage éventuel .
Par contre en LR le guidon bas et les freins, avant /arrière, séparés, sont plus efficaces et plus stable qu'un guidon hamster.
...
En VM : Pour les fortes rafales latérales, si le joint de cardan est bien ajusté, le tiller est neutre quel que dit le mouvement du corps , ce qui n'est pas le cas pour les commandes latérales
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 15:36

- pas de feu stop lié au freinage vive les commandes   latérales !!!!  Idee-pui mais si ya un capteur /contact manettes gauche
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 21:57

Les deux systèmes ont leurs avantages.
Je trouve que les commandes latérales offrent beaucoup moins de places pour les bagages et au niveau des omoplates il faudrait un siège un peu plus ergonomique.
Par contre pour les freins c'est beaucoup plus puissant avec deux leviers et pour la tenue de route j'ai un doute, je crois que c'est mieux avec les commandes latérales?
Si il fait trop chaud en montée avec le tiller suivant la taille du pilote tu peux sortir les bras en appuis sur les bords du VM.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3781
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 22:47

Sujet intéressant. J’ai eu les 2 , en vm, je trouve qu’on s’habitue très bien aux 2 et je trouve à chaque système ses avantages et inconvénients.
Par contre, en vc, j’ai toujours eu un guidon hamster minimaliste et je ne m’imagine pas rouler avec les mains en bas. Mais c’est sûrement aussi une question d’habitude.

Et sinon, quelqu’un pourrait-il corriger la faute de syntaxe du titre de ce sujet, ça fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 05 Avr 2023, 23:10

" corriger la faute de syntaxe du titre de ce sujet, ça fait mal aux yeux."

et en lisant vite on peut comprendre "létales"
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyJeu 06 Avr 2023, 13:42

Bon Midi,
j'ai noté ceci dans mes tablettes, c'est une copie , d'où écrit petit, à effacer éventuellement, merci

..........Tiller vs latérales
Comparaison du confort
Les bras allongés , et posés sur le plancher ,ou sur un accoudoir, donnent plus de confort que la ,ou les, mains sur le  tiller...
...
Force de freinage
Avec des prolongateurs  sur la poignée simple du tiller ,on peut fournir le même effort que pour les commandes latérales.
l'argument de plus grande force de freinage est alors inutile.
vive les commandes   latérales !!!!  20230411+
j'ai expérimenté cette disposition provisoire : on peut forcer autant que sur des freins classique
...
indépendance du freinage droite / gauche
Si on coupe la liaison , prévue à cet effet , entre les 2 demi-poignées du tiller on est ramené à des commandes séparées ,
Ainsi l'argument de contrôle différentiel des freins est  aussi sans objet.

vive les commandes   latérales !!!!  _2023010+
...
Si on veut les 2 avantages à la fois c'est moins mécanique car chaque demi-poignée est en porte-à-faux et martyrise l'articulation , mais c'est jouables...
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 07 Avr 2023, 10:01

Parlant de commandes, je comprend toujours pas l’angulation du tiller qui amène le passage de vitesse à être totalement inergonomique… la tentative de cycle JV sur le lemans était pour moi beaucoup plus sensé pour les poignets, les commandes électriques…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 07 Avr 2023, 10:22

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours eu du mal avec le positionnement des shifters ou poignées tournantes sur le tiller.
Depuis quelques mois j'utilise un shifter positionné comme ceci et c'est assez pratique à l'usage :

vive les commandes   latérales !!!!  Pxl_2155
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 07 Avr 2023, 10:25

Je trouve très ergonomique le passage des vitesses avec la manette Shimano sur le Snoek, la paume pour monter les vitesses, un doigt pour les redescendre.
Sur le Quattrovelo c’est bien également.
Concernant les manettes latérales de mon expérience d’environ 55000km avec Waw et Milan SL, c’est bien mais il y a aussi quelques inconvénients:
Plus de force sur les leviers de frein mais possibilité de freinage déséquilibré suivant la gestion par le cerveau.
Perte de place pour loger du matos et la gourde sur les côtés du siège.
Facilité d’entrée dans le Vm sans être gêné par le tiller.
Frein de parking possible avec leviers adaptés (type Waw)

Maintenant je suis habitué au tiller et c’est bien aussi.

Je dirais donc que les deux modes ont des avantages et des inconvénients et il ne faut pas les opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 07 Avr 2023, 10:42

+1!

Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 07 Avr 2023, 10:58

Pour la position des shifters j’avais effectivement moins la sensation désagréable (et avec la poignée tournante aussi).
Je cherche des prolongateurs orientables. Un tiller télescopique aussi ce serait top… je trouve le lien trop haut… entre ça et la position des commandes électriques (cf la super vbox proposée par velomobile nord), on aurait vraiment quelque chose de plus agréable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 07 Avr 2023, 11:05

Sur le forum Allemand il y a un gars qui teste pas mal de "bar end" sur son tiller : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/ulib-im-buelk.66904/post-1539198
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Vive les commandes latérales   vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 12 Avr 2023, 20:42

Ch@lut

J'avais une certaine apréhension en passant des commandes latérales du WAW vers le tiller du Milan

Après 6000km, je peux en effet dégager plusieurs points de comparaison par rapport à mon bon vieux WAW:

Les + sur le Milan:

+ La direction est légère et précise sur le Milan, on peut tenir le tiller à 2 doigts, ça facilite la détente du haut du corps.
+ Il n'est pas nécessaire de tenir le tiller à plaine main, ce qui est confortable quand on transpire beaucoup, les mains respires mieux. C'est un point que j'apprécie quotidiennement !

Les - sur le Milan:

- La poignée de frein est moins puissante car on freine avec seulement 2 ou 4 doigts alors que je freinais à pleine main sur la commande latérale
- C'est un détail mais le bitoniaux censé tenir le tiller à la verticale se dégrade rapidement, j'ai finalement bricolé un crochet pour avoir la paix
- Il est indispensable de se bricoler des accoudoirs solide pour bien caler les coudes à grande vitesse, pour le coup, la commande latérale permet de mieux faire corps avec le VM. Mais avec la commande latérale, j'avais tendance à me crisper, ce qui a finalement donné un peu de jeu dans la direction.

@ plumes


Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Force de freinage   vive les commandes   latérales !!!!  EmptyMer 12 Avr 2023, 21:34

Bonsoir
Le force de freinage n'est pas un vrai problème :


Force de freinage
Avec des prolongateurs  sur la poignée simple du tiller ,on peut fournir le même effort que pour les commandes latérales.
l'argument de plus grande force de freinage est alors inutile.
vive les commandes   latérales !!!!  20230411+
j'ai expérimenté cette disposition provisoire : on peut forcer autant que sur des freins classique
...

...
Avec une élastique entre le tiller et la bôme on obtient une position indifférente du tiller...
On peut aussi soulever suffisamment pour éviter l'accoudoir.(élastiquement )
j'ai des photos
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyVen 14 Avr 2023, 09:33

J'aime bien le tiller sur DF, ça laisse de la place pour ranger du bazar.
Pas d'accord avec la force de freinage, le freinage est très puissant ; il est possible de bloquer les roues façon aquaplanning si on freine trop ... donc pas la peine de s'acharner sur la poignée pour bien freiner.
Par contre, lancé un peu vite, par exemple dans un rond-point, le freinage non séparé gauche / droite peut occasionner quelques frayeurs avec une roue qui se bloque.
Quand j'ai testé sur waw et rotovelo, j'ai trouvé les commandes latérales un peu dures, il fallait plus solliciter le haut du corps pour la direction, mais j'imagine que c'est une question d'habitude.

A noter que la direction était très -trop- sensible sur mon DF avant le remplacement des platines de direction par des plus longues. Depuis, je peux même lâcher le tiller quelques secondes sans partir dans le décor (avant c'était impensable)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  EmptyDim 16 Avr 2023, 16:41

Dites les modos y a déjà un sujet ! Rolling Eyes

Pour avoir les deux (tiller et commandes latérales) , vois pas ce que ça change. Et oui il m'est déjà arrivé de faire des beaux écarts à cause d'un gros vent rien qu'en Vortex (j'avoue que c'est très rare mais j'ai connu).

Faudrait voir aussi la différence de surface frontale/garde au sol/hauteur entre un Waw et un Alleweder. Deux VM complètement différents. Bien possible que l'Alleweder soit nettement plus sensible. Faudrait plutôt comparer le même VM équipé des deux systèmes , là c'est plus pertinent.

Le 31 mars j'ai sorti mon QV et il y avait un de ces vents !! Shocked Minimum 65 kph mais c'était probablement plus !  vive les commandes   latérales !!!!  Smiley-v
Sur le plat je n'ai vraiment pas fait le malin avec guère plus de 41 km/h en pointe mais la moyenne était largement en-dessous bien évidemment , les doigts sur les freins , obligé de contre-braquer à gauche en continu (donc dans le sens opposé de la direction du vent) tellement le vent menaçait de me pousser dans le fossé et a presque failli me faire rouler sur le bas côté. Je devais juste redoubler de prudence tout en roulant moins vite bien entendu et no problemo.

Quand on sait que le QV est réputé très stable (effectivement depuis que je roule avec) et quand je vois son comportement avec un très fort vent latéral , qu'on ne vienne pas me dire que le Snoek avec cette pseudo-dérive sur le coqueron serait super stable et roule droit avec un tel vent. Un peu plus certes mais il ne faut quand même pas exagérer parce qu'absolument rien n'est insensible au vent latéral à part le métro. Alors un véhicule ultra-léger ??? En comparaison les voitures ne ressentent peut-être pas ce vent ou guère.

C'est comme pour les voitures/camions etc : il pleut/neige alors on roule moins vite , on adapte et ça passe. Si ça part en aquaplaning/glissade c'est parce que la conduite n'est pas adaptée. On ne va pas accuser les pneus pluie/neige ni la voiture.
Donc là c'est pareil , faut arrêter d'accuser le VM et plutôt considérer que tout véhicule a ses propres limites et s'adapter en roulant moins vite , y a pas de miracles.

Bref avec du gros vent je préfère le QV au Snoek parce que quatre roues et quatre freins c'est beaucoup plus sûr que trois roues et deux freins. Je sens bien la différence. Je roule tout simplement moins vite et tout se passe très bien , je ne me fais pas des noeuds au cerveau en cherchant des causes sur le VM. Je rappelle que nos VM ne sont pas développés dans des souffleries.

zenedavtri a écrit:
la paume pour monter les vitesses, un doigt pour les redescendre.

Si c'est bien comme j'imagine , je ne trouve pas du tout ça ergonomique.
Ergonomique pour moi c'est au pouce et à l'index et c'est comme ça qu'est monté mon XTR sur mon Snoek.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





vive les commandes   latérales !!!!  Empty
MessageSujet: Re: vive les commandes latérales !!!!    vive les commandes   latérales !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les commandes latérales !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes latérales VS Tiller
» recherche sacoches latérales
» commandes de direction sur le waw
» Sacoches de vélo droit ou latérales ?
» commandes de vitesses pour VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: