Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bilan Physique de votre PBP

Aller en bas 
+29
arafolie
Myrddin
ALagrange (Alex)
bernard Faucheux
doumé Jarru
zapilon
Armandos
sleibt
Philippe69
Bertrand79
jeanpba
Cycloutil
mikaBZH
...eil
Starship202
Speedy Malric
Le Pou
Jean-Lou
cyclochica
gruig
l'auvergnat
ly masse
Jéjon
bandicoot
rabidchi
rouedevelo
transat
Papy volant
marcel
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 09:32

Quel sont les différents problèmes physiques que vous avez eus sur ce PBP ?
pour ma part mal aux cuisses mais c'est normal
par contre pour la première fois à l'arrivée j'avais les chevilles enflées est ce normal ?
et j'ai vu celles de Malric dans le même état
qui a eu ce petit souci ?
sinon aucune douleur, les genoux chauffaient de temps en temps mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 09:45

et aussi différence de poids?
Roue de vélo:- 3 kgs (noté sur fil ravito de Loudéac)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 09:47

inhabituel pour moi aussi, je suis rentré avec une cheville un peu enflée. J'ai senti des tensions au tendon d'achille sur les 200 derniers kms sans pouvoir vraiment parler de douleur.
Sinon j'ai pris de temps en temps un comprimé de citrate de bétaïne pour digérer plus facilement. Il faut dire que je prenais 4 repas chauds par jour!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 09:50

j'ai souffert de la forte chaleur et du soleil pleine face le dimanche ... j'ai englouti environ 4l d'eau .... avant le coucher du soleil !
une mauvaise sensation dans la file d'attente au petit dèj de Mortagne vite compensée en m'allongeant 5 minutes et après avoir bien mangé la forme voir même super forme jusqu'au bout
- 3kgs sur la balance ce matin

Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 10:28

Cheville droite enflée ici aussi, mais sans douleur.
Par contre aucune autre douleur, j'en étais tellement ravi que j'ai esquissé quelques pas de danse en me levant de mon vélo à l'arrivée.
Un autre participant de me demander, en anglais: Non mais vous n'avez pas participé à la rando! Et moi de rétorquer: Oh que si, mais en vélo couché!
Ah les malheureux, s'ils savaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 10:40

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 11:15

Pas grand'chose à signaler de mon côté : parfois de très légères douleurs aux alentours des genoux, pendant la randonnée, et des orteils engourdis, les gros orteils devenant parfois très douloureux et m'obligeant à déclipser pour les délasser tout en roulant. Ils ont continué à fourmiller jusqu'hier, c'est-à-dire trois jours après l'arrivée.

Il me semble avoir très bien géré mon alimentation : en 2007, malgré de copieux repas chauds presque à chaque contrôle, j'avais perdu 3 kg ; cette année, j'ai emporté toute ma nourriture mais mon poids, mesuré 60 heures après l'arrivée, n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 11:21

je ne partais pas dans de bonnes conditions
rotules douloureuses, bursite genou gauche, tendinite du TFL genou droit et genou gauche , handicap ou avance sur la gestion de la douleur ?
En faire un + est juste une manipulation mentale que je maitrise assez bien Laughing ,les autres candidats découvrent la douleur moi je l'apprivoise depuis plus de 4 ans
j'ai le moral au top

km 300 , douleur trés violente genou gauche, je commence à avoir la nausée, j'arrive au contrôle sur une jambe, je veux m'accrocher mais là c'est l'inconnu le trop qui peut faire basculer

A partir de ce moment là je fais des passages au point assistance infirmerie/kiné les soins sont basiques, je repars les genoux bandés , pas le top pour pédaler
je ne vais pas vous raconter en detail la suite du parcours Bilan Physique de votre PBP 4048

merci à Hervé (massage) et à l'équipe AFB Loudéac I love you à l'effet placebo assuré

aux genoux s'ajoutent dans les 400 derniers Kms les chevilles, en particulier maléole gauche

la classique douleur au pédalage au niveau des cales

j'ai une plaque de peau à vif sur le fesse depuis le km 400, cen'est rien mais c'est cuisant , une grosse ampoule main gauche vive les poignets tournantes

Aprés l'arrivée , le pied gauche se transforme en patte d'ours, le lendemain l'enflure s'est propagée jusqu'aux orteils (apparence d'une entorce)

aujourd'hui l'enflure a légèrement diminué

insensibilité partielles des orteils aux 2 pieds Bilan Physique de votre PBP Cool ça chatouille qd je touche (fourmis)

j'ai un hématome au milieu des fesses avec une pelade pas plus grosse qu'une piece de 20cts

genoux enflés mais plus aussi douloureux (encore 2j et tout sera Ok)


pas de sensation de fatigue musculaire ou générale, je me sens plutôt en forme, normal j'étais en mode triple larve

bilan sur la balance 50,4 kg au départ 51,8 à l'arrivée ( c'est le coca, les tartes aux pommes, flans etc... nourriture industrielle beurk)




Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 11:32

Ta trop manger Mireille
moi même poids a l'arrivée qu'au départ Bilan Physique de votre PBP Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 11:39

Pas de problème notoire, les cuisses un peu dures et douloureuses mais tout était rentré dans l'ordre 24 heures après l'arrivée.

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil aux 2/3 du parcours. J'ai mis 5 H 25 pour faire Tinteniac - Loudeac à l'aller et 13 H 49 pour le parcours inverse. J'ai dormi à Quedillac et je n'ai aucun souvenir du réveil que j'avais demandé après 4 heures de sommeil ! J'ai dormi 7 H 30 !

Au total et en 3 arrêts, j'ai dormi 12 H 28 ! Qui dit mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 11:55

comme tous, douleurs aux articulations...
3 belles gamelles dont une sur un ralentisseur , le sol bien humide a lubrifié la glissade ( peu avant Tintinéac)....
par contre, un phénoméme bien inquiétant a commené apres Fougéres sur le retour..
je trouvais que les Vd se penchaient de plus en plus vers la gauche ? pourtant , peu de vent latéral !!!! scratch
apres Lassay les chateaux, je contemplais ce superbe monastere ( si ce n'est un monastere, c'est du semblable ) avec une construction assymetrique ? non c'est pas possible scratch
là, tu commences à gemberger.... tout penche sur la gauche d'une bonne dizaine de degrés.
en inclinant fortement la tete à droite , ca rentre dans l'ordre....mais la position est tellement inconfortable que je ne peux la garder
à Villaine , je me gardes de le signaler au service medical de peur qu'ils ne m'autorisent à continuer.
la nuit va etre terrible ...d'innombrables pertes d'equilibres entrainant des decalages et pieds à terres...une espece de mal de mer? cent fois peut etre , une forte envie de ''bacher''.
je repense toujours à mon accident et le fauteuil ...c'etait bien plus dur voici maintenant 4 ans....alors je ne peux que continuer
jeudi matin le jour est revenu sur le Perche mais la route penche toujours.....Saint Quentin et des larmes à l'arrivée
vendredi matin c'est à peu pres rentré dans l'ordre
j'attriburais ce probléme à une forte sinusite modifiant la pression de l'oreille interne....mon medecin m'en dira certainement +
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 11:59

A l'Auvergnat: moi! moi! Dormi 14 heures!! + 1h de massage au total!!
Sinon rien de particulier physiquement, juste un peu mal aux cuisses en fin de journées et un tendon d'Achille un peu gonflé et sensible sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 12:01

Pour nous des tendons d'Achille un peu sensibles (sans plus pour moi), à ce propos Barbara connaisseuse en la matière
propose de suivre le protocole de Stanish.
Ces chevilles enflées (rétention d'eau), tendons d'Achille douloureux sont hyper courants et l'étaient encore plus en 2007.

Pas de perte de poids pour moi (plutôt le contraire mesuré ce matin), pas d'autre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité




Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 13:32

De mon côté, j'ai moins souffert que le vélo.

Bonhomme : Cheville droite enflée ( encore un peu aujourd'hui ) à cause du tendon d'Achille, un peu mal aux cuisses à partir de Dreux mais plus rien 24H après, et un peu mal aux cervicales ( route dégradée ). Perdu que 3 kgs, que j'ai déjà quasiment repris.

Vélo : roue AV cassée avant le départ Sad , soudure cassée puis réparée dans un garage, puis cassée de nouveau au Km 950, roue motrice de secours un peu voilée à l'arrivée, petit plateau qui ne passe plus ( câble détendu ).


Dernière édition par pitchoun le Sam 27 Aoû 2011, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pou
*



Messages : 38
Âge : 55
Localisation : 31
VPH : Méta 2010
Date d'inscription : 29/06/2007

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 14:32

pour ma part côté physique quasi parfait: seules les cuisses un peu dures, et pour la première fois presque pas de de fourmis aux pieds. Je suis passé au pédales SpeedPlay peu avant le pbp...Perte de poids de l'ordre d' 1 kg...déjà repris...vive le vc!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 27 Aoû 2011, 19:06

En ce qui me concerne, aucun problème musculaire, aucune courbature mais une tendinite au tendon d'Achille qui va beaucoup mieux aujourd'hui après des bains de mer froide (normal c'est la Bretagne Smile ) . J'ai aussi un peu mal aux rotules mais rien de grave.

Le tendon a été très douloureux après le KM 800 ainsi que l'intérieur des genoux (ligaments croisés) et cette dernière douleur a disparue avec le soleil et la chaleur.
Je pense que mes problèmes de tendinites viennent des pédales qui sont difficiles à clipser.

Sinon, j'ai comme en 2007; les chevilles qui ont fortement gonflées (le succès... ? Smile ) et c'est résorbé à 80% en 3 jours. Il faudrait peut-être que je marche un peu plus lors des controles.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:08

tu as quoi comme pedales ?

il parait que les speed play sont les plus tolerantes pour le genou ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:55

J'avais des Look Kéo 3 Max avec un ressort serré à max pour les sprints de Monza donc très difficiles à clipser et à déclipser. La libertée angulaire était bonne.
J'avais eu le même problème avec mes speed play en 2007 car la terre avait bloquée le ressort sous la chaussure et il était difficile de clipser. J'ai du démonter les cales à Fougère pour tout nettoyer.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:58

la patte d'ours n'est plus Bilan Physique de votre PBP 4048
demain je roule
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:49

Pour moi, aucun bobo mais même syndrome inquiétant que Gruig, la dernière nuit, je voyais la route en dévers, plus haute à gauche qu'à droite, avec de grosses difficultés de pilotage dans le noir. Les 30 derniers km vers Dreux m'ont semblés insurmontables et dangereux, j'ai dû effectuer de nombreux arrêts. Bilan Physique de votre PBP Triste6
Avec le jour, le pilotage s'est arrangé et le trajet Dreux St-Quentin s'est fait facilement malgré la route en dévers apparent.
Le phénomène a continué jusqu'à la première nuit de récupération.
Je pense que c'est dû à une position prolongée un peu penchée de la tête pour éviter que le casque ne touche le cadre: mon appuie-tête s'étant affaissé.
Revenir en haut Aller en bas
mikaBZH
**



Messages : 100
Âge : 39
Localisation : Redon
VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa
Date d'inscription : 26/08/2007

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:43

pour moi juste le tendon d’Achille a droite dans les premières 24h cote clipse sans doute trop serrer aussi Very Happy
sinon pète la forme, refait une sortie de vd dimanche et cap aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:17

Chronique d'un abandon

Le PBP aurait pu être la conclusion d'une saison bien remplie.
J'ai l 'impression d'avoir eu mon pic de forme en février puis d'avoir connu une baisse de régime régulière jusqu'à ce 25 juillet . 3 h de plus qu'il y a 2 ans à l'Ardéchoise était déjà un signe !

Le doute qui m'envahi ( aidé par une douleur derrière un genou ) à une quinzaine de la date fatidique puis finalement l'envie d'y aller et la certitude que ça allait être facile .
Après le passage facile de tous les brevets j'étais inscrit donc en route pour Paris .
Lundi 4 h 45 impossible de rouler normalement , largué par tous . Sur un rythme cool jusqu'à Fougères je garde 2 h d'avance sur l'horaire limite, malgré 3 orages plus que rafraichissants !
Dan et Cyclophil arrivent ,je leur propose de rouler ensemble . J ' attends trop longtemps qu'ils soient prêts, ensuite un qui roule trop vite et l'autre pas assez : mauvais rythme pour moi .
Puis Cyclophil, décide de dormir, je l'attend et le retard s'accumule et enfin les 20 derniers kils avant Loudéac en 2 h00 . J'arrive à9 h 10 vidé avec 30' de retard , avec l'impossibilité de continuer jusqu'à Brest (étape difficile) Je prends donc la décision d'arrêter . Cette décision me soulage et je ne le vis pas comme un échec ,simplement une fin logique,
J'aurais au moins connu le départ et un tiers du parcours , trainé une journée au contrôle de Loudéac ,
Mercredi ,retour agréable en compagnie de Régine jusqu'au Mans puis le train et un bref séjour au gymnase pour assister à quelques arrivées . Repas avec les 1er bentriders arrivés puis retour dans le Sud .
Reste à analyser tout cela et à en tirer les enseignements nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:30

salut à toutes et à tous

Comme l'a dit jean loup, les chevilles enflées sont signe de retention d'eau
c'est normal, le corps, à la vue de ce que vous etes en train de faire (consommation d'un paris brest paris au rythme d'une bouchée toutes les 30s pendant 90h) est en train de stocker de l'eau pour faire face à ce que vous lui demander ! c'est normal et en toute logique, on devrait prendre du poids ( + 1 kg pour moi en 2011 et + 3kg pour moi en 2007 )
comme vous l'avez dit, cette retention d'eau disparait dans les jours qui suivent et on peut reprendre le vélo normalement

C'est d'ailleurs conseillé de reprendre rapidement pour commencer l'entrainement pour 2015, car c'est dans moins de 4 ans!

Bon, bonne nuit en attendant
(et pas sur le vélo cette fois-ci )
jean-philippe


PS: mon bilan physique: 14 go de photo / video et tout va bien, col de porte , lachard et chatain deja revisités depuis PBP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 03 Sep 2011, 10:02

Pour moi, des tendons d'Achille très douloureux très rapidement, mais c'est une habitude.
Sinon, au retour, près de Villaine-la-Juhel, une douleur comme une aiguille sur le dessus de la cheville droite m'obligeant à faire un tour à l'infirmerie (une autre tendinite).
Comme beaucoup d'autres et comme en 2007 en VD, les chevilles enflées.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP EmptySam 03 Sep 2011, 10:44

Cycloutil a écrit:
Chronique d'un abandon

Le PBP aurait pu être la conclusion d'une saison bien remplie.
J'ai l 'impression d'avoir eu mon pic de forme en février puis d'avoir connu une baisse de régime régulière jusqu'à ce 25 juillet . 3 h de plus qu'il y a 2 ans à l'Ardéchoise était déjà un signe !

Le doute qui m'envahi ( aidé par une douleur derrière un genou ) à une quinzaine de la date fatidique puis finalement l'envie d'y aller et la certitude que ça allait être facile .
Après le passage facile de tous les brevets j'étais inscrit donc en route pour Paris .
Lundi 4 h 45 impossible de rouler normalement , largué par tous . Sur un rythme cool jusqu'à Fougères je garde 2 h d'avance sur l'horaire limite, malgré 3 orages plus que rafraichissants !
Dan et Cyclophil arrivent ,je leur propose de rouler ensemble . J ' attends trop longtemps qu'ils soient prêts, ensuite un qui roule trop vite et l'autre pas assez : mauvais rythme pour moi .
Puis Cyclophil, décide de dormir, je l'attend et le retard s'accumule et enfin les 20 derniers kils avant Loudéac en 2 h00 . J'arrive à9 h 10 vidé avec 30' de retard , avec l'impossibilité de continuer jusqu'à Brest (étape difficile) Je prends donc la décision d'arrêter . Cette décision me soulage et je ne le vis pas comme un échec ,simplement une fin logique,
J'aurais au moins connu le départ et un tiers du parcours , trainé une journée au contrôle de Loudéac ,
Mercredi ,retour agréable en compagnie de Régine jusqu'au Mans puis le train et un bref séjour au gymnase pour assister à quelques arrivées . Repas avec les 1er bentriders arrivés puis retour dans le Sud .
Reste à analyser tout cela et à en tirer les enseignements nécessaires .

Salut Serge, ca c'est le problème des sudistes, la météo clémente permet de rouler toute l'année donc d'ètre en forme très tot dans la saison.
J'ai la solution tu migres dans le Nord Est, tu atteindra ton pic de forme en Juillet, car en janvier, février tu ne pourra pas rouler au vue des conditions hivernales. Bilan Physique de votre PBP 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Physique de votre PBP Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Physique de votre PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» Bac de physique
» La physique et le vélo...
» activité physique et avc
» Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: