Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan Physique de votre PBP

Aller en bas 
+29
arafolie
Myrddin
ALagrange (Alex)
bernard Faucheux
doumé Jarru
zapilon
Armandos
sleibt
Philippe69
Bertrand79
jeanpba
Cycloutil
mikaBZH
...eil
Starship202
Speedy Malric
Le Pou
Jean-Lou
cyclochica
gruig
l'auvergnat
ly masse
Jéjon
bandicoot
rabidchi
rouedevelo
transat
Papy volant
marcel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 18:11

Comme je n'ai pas fait PBP (ni meme les brevets), je ne suis probablement pas sense poster sur ce fil, cependant...

Cependant, touts ces brevets qui font monter la pression depuis le debut de l'annee, a defaut d'aiguiser l'appetit du participant que je n'avais de toute facon pas envisage d'etre, ca titille aussi un peu ceux qui connaissent l'homme qui a vu la femme qui a vu l'ours, enfin je veux dire nous autres simples spectateurs.

C'est ainsi qu'entre une surveillance de baignade et une construction de chateau de sable, l'on m'a retrouve plusieurs fois par jour sur le forum a lire "le" post.

Mais foin d'introductions, venons-en, donc, aux effets:
- forfait mobile plus epuise que la potence de Jejon
- luxation de coude (me demandez pas comment on peut se luxer le coude alors qu'on se reveille de la sieste et qu'on suit votre avancee sur son telephone, j'sais pas pourtant je l'ai fait)

Du coup, mon bilan de votre pbp (bon, oui, je sais tout le monde s'en moque mais si je n'ecrivais que ce qui passera a la posterite...), ben c'est une semaine sans descendre dans Quest (enfin, disons que comme toujours en VM, le souci n'est pas de descendre... mais de remonter apres!).

Bref, bravo a tous (toutes), plus particulierement ceux (celles) qui ont ete contraints de raccourcir le trajet.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 18:45

en essayant juste de comprendre les abandons
j'ai relevé
---17 heures de conduite auto sans repos correspondent à un état d'alcoolique qui a 0,5 g d'alcool dans le sang
---vision (extrait d'IP)
en vieillissnt l'oeil devient moins performant
*la presbytie allonge le temps d'accomodation
*le champ visuel se réduit
*la vision nocturne se dégrade:à 60 ans il faut 4 fois plus de lumière pour voir comme à 20 ans
*la résistance à l'éblouissement diminue en moyenne de 50 % tous les 12 ans (donc à 60 ans !!)
conclusions
celà explique les difficultés et fatigue de certains à conduire de nuit sous la pluie
dépêchez vous de faire le PBP tant que vous êtes jeunes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 20:16

Bizarement, je n'ai pas eu de mal aux genous / tendinites / etc.. mais il faut dire que j'ai tendance à mouliner pas mal.
Le plus dur est la manque de sommeil.
Par ailleurs, je resens - encore 10 jours après - des fourmillements sous la plante des pieds. On verra.
J'ai aussi l'impression de devoir mettre mon organisme 'au repos' pour qq temps...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 20:59

Je pense comme il a été ecrit sur le PBP par Sebastien
que la participation (serieusement engagée) aux 24 h d'Albion par les prétendants a l'arrivée a Paris(100% ,j'imagine) était une erreur tactique d'entrainement.
Pour les avoir fait (en equipe de3)j'ai vu le temps qu'il m'a fallu pour recuperer completement de l’épreuve.
Beaucoup trop de temps passé a la recup des 24 h ne permet pas de béneficier de l'effet positif de surcompensation après une telle épreuve.
Il faudrait un intervalle superieur a 6 semaines.
les dernières qualifs s'arretent plus tôt me semble .t.il (sauf erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 21:03

Citation :
la participation (serieusement engagée) aux 24 h d'Albion par les prétendants a l'arrivée a Paris(100% ,j'imagine) était une erreur tactique d'entrainement

entièrement d'accord, c'est pour ça que je n'y suis pas allé cette année. Et même coupure totale de vélo durant 3 semaines en juillet. Donc la grande forme pour moi sur ce PBP.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:27

bonne récupération musculaire

photo du jour Bilan Physique de votre PBP - Page 2 4048 ne me dite pas que le Vh fait pas mal au c..
tjs aussi enflamée bien qu'une premiere pelade indiquait la cicatrisation,tjs aussi cuisant
Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Imgp6115
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 15:49

Un cas pédagogique ?

alors vite faire une maquette en silicone pour illustrer les cours de vélocouchisme longue durée !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:02

ly masse a écrit:
bonne récupération musculaire

photo du jour Bilan Physique de votre PBP - Page 2 4048 ne me dite pas que le Vh fait pas mal au c..
tjs aussi enflamée bien qu'une premiere pelade indiquait la cicatrisation,tjs aussi cuisant
Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Imgp6115

C'est vraiment le haut des fesses qui est abimé, en VD c'était bien plus bas que les dégats se faisaient.(service 3 pièces) Bilan Physique de votre PBP - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:56

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:38

et avec une mousse adaptée ???
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:54

niveau mousse j'en ai essayé qqs'unes brûlures sur le bordeaux Paris avec Ventisit

là c une mousse donnée par cycloutil, du genre Optima, mais je crois qu'elle avait déja bien vécu, là elle tombe en lambeaux Bilan Physique de votre PBP - Page 2 4048
il doit y avoir un micro frottement qui avec la transpiration fini par occasionner une brûlure
En Vd on change de position en Vh pas possible


j'avais du cetavlon j'aurais dû en mettre à chaque contrôle, j'ai fait beaucoup d'errreurs lors de PBP

les vélos à chaque contrôle sont garés loins, premiere des choses tamponner le livret et qd on retrouve le vélo c'est pour repartir pas pour se soigner , mauvaise gestion ...
on perd déja pas mal de temps à aller d'un point à l'autre -contrôle -WC -self
je crois qu'un premier PBP est une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 13:31

ly masse a écrit:
j'avais du cetavlon j'aurais dû en mettre à chaque contrôle, j'ai fait beaucoup d'errreurs lors de PBP
toi aussi, si t'avais demandé, une ame charitable serait venu t'en etaler du Cetavlon !!!!!
je pense à la rustine que tu avais collé...tu aurais du choisir le modèle ''camion'' XXXL Bilan Physique de votre PBP - Page 2 4048
dépèche toi de guerrir sous le soleil des P.O ou utilise le bent de Crocogile ou le nouveau PAD de NP....
a++
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 13:35

gruig a écrit:
tu aurais du choisir le modèle ''camion'' XXXL Bilan Physique de votre PBP - Page 2 4048

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:16

Je roule maintenant en LD avec un couvre-selle gel de VD intercalé, au niveau de l'appui du coccyx, entre la coque et la ventisit (convre-selle "expurgé" au ciseau des parties de tissu inutiles)

Même ventilation de la mousse et pour moi excellent confort (je ne porte qu'un collant CAP)
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:49

j'ai été voir mon medecin ce soir car depuis le retour du PBP, j'ai par moment de tres fortes douleurs aux orteils...
je pensais que la goute me taquinais...il n'en est rein ...des engelures qui ont bien du mal à passer..
c'est vrai que j'ai eu tres froid le dernier matin en traversant le perche...
les capteurs déreglés et la fatique ...meme si j'ai mis les jambieres en guise de chausettes ...
pour les pb de vision, pour lui ,c'est à un tres fort manque de sommeil, Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Triste6 j'ai un peu trop secoué le norin ? bon c'est vrai qu'il fait du velo mais lui , jamais depassé 110km Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 08:50

En conclusion faites du sport c'est bon pour la santé. Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
doumé Jarru
Débutant(e)



Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 18:36

J'ai été surpris de ne pas ressentir les pb physiques rencontrés lors des brevets. Pas de fourmillement dans les peids, pas d'envie de pisser tous les 10 km !, un relatif bon apétit tout au long du parcours, pas de douleurs musculaire. Presque le rêve éveillé !
un peu mal au genou dur la fin.
Précausions prises : me déchausser dès que je m'arrétais plus de 10 mn, j'ai bu, (eau ou sirop, c'est tout !) toute les 10 mn dès la 1ère heure, je mes suis masser au synthole à chaque ravito.

Le pb principal à géré a été au niveau digestif. A l'aller, entre Mortagne et Villaine, j'ai pris froid au ventre, sur la digestion du repas de Mortagne. D'ailleurs, en VC, on a le ventre bien exposé. ça m'a refait le même coup en fin de parcours. Froid au ventre + trop de café + seulement de l'eau à boire ont commencé à m'attaquer l'estomac: vomissement à 20 km de Dreux, que j'ai résolu en buvant une verveine chaude au ravito.
Je me suis fait masser à Loudéac retour, pour le confort, mais ça m'a bien détendu les muscles que je ne sentais pas en pédallant mais très douloureux aucour du massage.

Après l'arrivée, j'ai dormi 16 h d'affilé ! ça a été la base de ma récupération qui m'a remis sur peid rapidemment.

Doumé
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:39

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:56

Tiens c'est curieux! J'ai plein de courbatures suite à une marche 'rapide' en montagne dimanche dernier:
ce n'est pas du tout le même type d'effort ni les mêmes muscles que la longue distance en vélo.
Et j'ai encore des fourmillements dans les pieds depuis PBP. Peut-être aurait-il fallu
moins serrer les lacets des chaussures et marcher pieds nus dès que possible aux controles.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 10:02

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 14:03

Le 27 août, Jéjon a écrit:
[Mes orteils] ont continué à fourmiller jusqu'hier, c'est-à-dire trois jours après l'arrivée.
Je corrige : les orteils ont fourmillé (surtout au repos, assis ou couché) bien plus longtemps, plutôt pendant dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 15:48

Si je compare avec mes 6 PBP précédents terminés ( et hormis celui de 1983 fait sans dormir en 55h13 avec pour seule séquelle des fourmillements dans les mains) les séquelles sont très mineures.
A savoir comme vous des fourmillements aux doigts de pieds et en plus mal à l'adducteur droit causé par mes beaucoup trop nombreux stop and go.

Avantages du VC :
Adieu au calvaire du postérieur à chaque fois que l'on doit se rasseoir sur la selle.
Adieu aux maux des cervicales, des avants bras et du mal de dos en général.
Adieu aux mains endolories encore 2 mois après le PBP
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:00

Comment s'expliquent ces fourmillements ressentis par nombre d'entre vous? Moi-même je les ai ressentis après mes 2 diagonales.
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 75
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:16

Je n'ai pas d'explications sures mais j'ai constaté que ces fourmillements m'arrivait seulement en cas de distance avoisinant ou dépassant les 1000km d'une traite.
Je n'ai jamais constaté ces désagréments dans les nombreux brevets de préparation au PBP.
Le fourmillement en VD aux mains me semble occasionné par les vibrations de la route.
Le fourmillement aux pieds est peut être du à la répétition des + de 10000 fois ou l'on doit appuyer sur les pédales dans une épreuve de + de 1000km ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:25



Je pense que tu as oublié une puissance de 10 dans ta répétition du mouvement d'appui sur les pédales : + de 100 000 Smile


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 14 Sep 2011, 16:30, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Physique de votre PBP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» Bac de physique
» La physique et le vélo...
» activité physique et avc
» Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: