Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bilan Physique de votre PBP

Aller en bas 
+29
arafolie
Myrddin
ALagrange (Alex)
bernard Faucheux
doumé Jarru
zapilon
Armandos
sleibt
Philippe69
Bertrand79
jeanpba
Cycloutil
mikaBZH
...eil
Starship202
Speedy Malric
Le Pou
Jean-Lou
cyclochica
gruig
l'auvergnat
ly masse
Jéjon
bandicoot
rabidchi
rouedevelo
transat
Papy volant
marcel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 17:35

Avis de mécanicien:

Les fourmillements aux mains en VD sont à mon avis en rapport avec un traumatisme de nerf, peut-être pincement au niveau du poignet (il m'est arrivé que des doigts ne répondent plus aux "ordres")

Pour les pieds j'irais rechercher au niveau des racines des nerfs sciatiques (zone lombaires) là où la position couchée a tendance à faire redresser la cambrure naturelle de la colonne vertébrale

Sur mes sièges VC je me sens mieux avec un cm de mousse dense à l'appui des lombaires
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:35

je vous donne l'avis d'un podologue posturologue sur les fourmillements

les capteurs nerveux que nous avons sur la plante des pieds ont buggé trop de stimulations sur des appuis pas physiologiques, du coup la circulation sanguine n'a pas pu être optimum car infos erronées


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:54

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:32

pédaler de temps en temps avec les talons .; en dé-clipsant les cales pour activer la pompe du pied justement ??? scratch

ca a 1 sens ? question !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:36

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:59

Et bien tout est rentré dans l'ordre en ce qui me concerne;
La tendinite du tendon d'Achille est complètement passée lorsque j'ai repris le vélo après 10jours d'arrêt. En forçant pour faire du fractionné, tout s'est 'débloqué'.
J'ai tout de même les jambres fatiguées et je l'ai constaté lors du Championnat de France sur piste le WE dernier.
Pas de fourmie dans les pieds en ce qui me concerne et juste deux doigts de la main qui étaient bizarre pendant 10 jours.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:11

vos doigts de pied se sont ils totalement réveillés Laughing ?

j'ai toujours le 2eme et 3éme doigt en partant du petit doigt aux 2 pieds qui Sleep et pourtant (dans un autre sport) je solicite beaucoup mes pieds

bon pas bien grave c'est sans conséquences
prochain bilan en 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 18:34

C'est bon de savoir que d'autres ont encore des fourmillements.

Pour ma part, c'est aux doigts de la main gauche: pouce, index et majeur.

L'amélioration est très lente, la gêne qui s'étendait presque jusqu'au poignets est maintenant limitée aux 2 dernières phalanges.

En attendant, Je roule Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 19:49

Comme quoi l'ultra c'est moyen pour la santé. Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 21:41

Philippe69 a écrit:
Comme quoi l'ultra c'est moyen pour la santé. Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Triste6
+1
Ces compte-rendus ne font rien regretter. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 21:48

Et un de plus. C'est la remarque que je me suis fait il y a quelques semaines: même les compte rendus de ceux pour qui ça s'est bien passé me détournent de ce genre d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 22:05

dépasser ses limites n'est pas accessible a la moyenne des quidams (dont je fais parti)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 22:37

Armandos a écrit:
dépasser ses limites n'est pas accessible a la moyenne des quidams (dont je fais parti)
Et surtout les conséquences du dépassement des limites corporelles est variable selon les individus, certains s'en sortiront bien, d'autres garderont des séquelles (oui j'ai déjà entendu parler de véritables séquelles post PBP, c'est très rare sans doute mais c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 22:56

Je rejoins le Fauve: je suis plus du genre à voir un ours de loin qu'à lui en balancer une dans les valseuses. Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de chercher les ennuis et l'inconfort. Le VH est du plaisir, ou au pire du plaisir entrecoupé de moment d'inconfort et non l'inverse.

Sinon, je ferai du VD.


Dernière édition par Sparv le Sam 05 Nov 2011, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 23:21

Pour les fourmillements, même pas besoin de faire PBP. Après 4 ou 5 jours de cyclocamping en VD sur chemin de halage, j'avais des fourmillements dans les deux derniers doigts de chaque main durant plusieurs semaines. Je me demandais d'ailleurs si c'était normal. pale
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2011, 08:57

Dépasser ses limites "çà fait mal" (j'ai connu le pendant et le après) et il faut une motivation très forte pour les dépasser

Sur pbp 2011, j'étais loin d'avoir le niveau de motivation requis, aussi je me suis retiré (sans crier) avant d'avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:08

Je me permets de répondre à ce sujet bien que mes participations de 2007 et 2011 ne furent pas en VC (tandem puis solo).

Je vais tout de même décrire des symptômes ressentis par mon conjoint ou moi même sur ces 2 expérience de VD : fourmillement dans les mains et poignets jusqu'à 6 mois après l'arrivée, pieds flétris par l'humidité (2007), fesses meurtries par la selle, cheville douloureuse, réveil en sursaut pendant 10 jours après en cauchemardant qu'on a oublié de se réveiller et que l'on est hors délai, tendinite aux 2 genoux qui durera plusieurs mois...

Certes, il peut sembler déroutant de lire tant de séquelles physiques sur une randonnée sportive pour laquelle nous payons pour participer, prenons des congés annuels et délaissons notre famille durant une petite année au moins jocolor ; mais ces comptes-rendus ne sont que partiels !

En effet, quasiment tous les participants ayant répondu au post ont décrit les symptômes "négatifs" consécutifs à leur périple, liste des ennuis de santé probablement attendue lors de l'édition du sujet. Mais ceux-ci ne doivent pas masquer tous les effets bénéfiques non énumérés, aspects psychologiques notamment Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Cool . Et ces aspects sont ceux qui perdurent quand les tracas physiques s'en vont.

Quel bonheur de se sentir portés par les encouragements des spectateurs,
Quel privilège de trouver de l'eau, des gâteaux, du café.. laissés sur des tables de camping éclairées au bord des routes en pleine nuit, juste pour mieux nous permettre de boucler le périple,
Quel plaisir de rencontrer des inconnus qui comme vous, imaginent, rêvent, mangent PBP depuis au moins plusieurs mois,
Quelle joie d'apercevoir le rond point des droits de l'homme au retour,
Quelle vibration d'entendre la clameur des spectateurs vous applaudissant dans ce dernier virage,
Quelle émotion de franchir "la planche" d'arrivée...

Ces évènements sont restés et m'emportent encore actuellement tant ils sont ancrés en moi. Quel succès personnel (c'est à dire par soi et pour soi), concrétisation d'un effort démesuré où le pouvoir psychologique est supérieur au pouvoir physique.

Le PBP est une randonnée physique de 90 heures maximum, dont on parle bien plus longtemps et que l'on conserve intrinsèquement éternellement. I love you

J'aspire désormais à participer en VC en 2015 afin de diminuer les conséquences physiques connues en VD et compléter ma boite à souvenirs, rangée à côté de la boite à plaisirs. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:41

Tu découvriras donc que le VC gommera tous les problèmes physiques que tu décrits au début de ton message.

Tu conserveras tous les bons souvenirs.

Et en fin de compte, tu te diras que boucler PBP en 90 heures, c'est pas si difficile que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:48

La blanche hermine a écrit:

J'aspire désormais à participer en VC en 2015 afin de diminuer les conséquences physiques connues en VD et compléter ma boite à souvenirs

Après les deux mêmes PBP (solo et tandem) mais couché je ne suis pas certain de vouloir découvrir l'expérience réciproque en VD.

Pour vous avoir rencontré sur la route en 2007 un peu avant Brest, j'avais vraiment eu l'impression de vivre une expérience différente mais c'est vrai que je venais de me faire
une bonne nuit de someil de presque 6h.

Heureusement avec beaucoup moins de douleurs les souvenirs sont aussi forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 22:56

Jean-Lou a écrit:
Après les deux mêmes PBP (solo et tandem) mais couché je ne suis pas certain de vouloir découvrir l'expérience réciproque en VD.
Laughing

Jean-Lou a écrit:
Pour vous avoir rencontré sur la route en 2007 un peu avant Brest, j'avais vraiment eu l'impression de vivre une expérience différente mais c'est vrai que je venais de me faire
une bonne nuit de sommeil de presque 6h.
Et encore, à Brest, ça allait encore bien ! Heureusement que tu ne nous as pas vus à Mortagne pale

Une nuit de sommeil de 6h Question Waouhhh ! Razz Sur le PBP de 2007, on a dormi 4h45 EN TOUT et sur 2011, 5h45 !

Pourvu que le Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Smsmily me permette d'augmenter ce temps de sommeil en 2015 (enfin, si je réussis à me qualifier) confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Physique de votre PBP   Bilan Physique de votre PBP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Physique de votre PBP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» Bac de physique
» La physique et le vélo...
» activité physique et avc
» Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: