Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quest nantais

Aller en bas 
+24
Sébastien h
LucB
Mississipi WAW
Tigouille
ULight
hbourj
oggy
Rapto
loverx
tchobec
pégaze
sebm
romu
zapols
M
Micke
pierre1911
AdrienC
fabien
XTophe
Guilhem
sleibt
Pixel-Man
daweed
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Quest nantais   Quest nantais EmptyVen 02 Sep 2011, 18:31

bonjour à tous,

je m'excuse pour cette longue période de mutisme n'ayant trouvé le temps de poster. Chose que je m'empresse de réparer !

me voici donc possesseur du, je pense, 1er vélomobile nantais (si j'en crois le regard des badauds). C'est un véritable régal de conduire confortablement allongé au raz du sol, je regrette vraiment de n'avoir pas sauté le pas plus tot ! Bon... je tiens seulement sur longue distance ma moyenne en vélo droit... j'en suis encore à la phase de découverte de muscles inconnus

la route de retour depuis chez Joel à été un véritable plaisir (bon j'exagère à peine, les montées c'est quand même autre chose qu'en vélo droit...) Petite pointe à 73 seulement pour l'instant, les tripes viendront avec l'usage je pense Quest nantais 4048 et petite anecdote cocasse à peine sorti de son atelier... abordé par une sympathique dame de 101 ans qui aurait bien voulu l'essayer si elle avait encore 15 ans de moins (je dis respect à 88 elle faisait encore du parachute et de la mongolfière)... mon invitation à une course entre le vélomobile et son déambulateur à roulettes est néanmoins restée lettre morte. Je m'amuse encore des questions des passants, des regards interlopes des conducteurs dans les ronds points (non s'en m'avoir brulé la priorité) ou des doigts pointés des enfants dans ma direction.

il a maintenant 450 petits kilomètres de bons et loyaux services mais à mon retour à la maison, mauvaise surprise, une petite fissure est apparu depuis le trou de passage du pied droit et ce malgré l'absence de choc ou d'impact (je n'arrive pas à comprendre, ce n'est pas l'endroit le plus exposé ni le plus bas), cela semble être une 1ère aussi je voulais savoir si ce genre de petites mésaventures était arrivé à d'autres ?

à vous croiser sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyVen 02 Sep 2011, 18:54

cool ! Cool

je sais pas si il y a un quest sur Nantes même, mais pas loin c'est sûr !

pour la fissure (déchirure ?), peut-tu décrire l'endroit précis où il est ? car souvent les talons (au début de l'apprentissage) tapent parfois sur le bord de l'ouverture des pieds, je me souviens du mango à joel, qui en peu de temps, a eu une déchirure à cet endroit...


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyVen 02 Sep 2011, 20:00

la déchirure est survenu sur l'ouverture droite, à l'avant de cette dernière... j'ai également pensé au talon, mais même en exagérant le mouvement, je tape à l'arrière de l'ouverture, pas à l'avant. Enfin bref, plus grand chose auquel réfléchir, plus qu'à réparer avant que la déchirure ne file Quest nantais Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 00:46

Bravo pour le VM !

Je n'ai jamais rien lu à propos de fissures sur un Quest.
Faites marcher la garantie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 01:31

Ben il y a Eric pas loin, quand meme.

Sinon j'ai aussi "reussi" a abimer un peu la fibre sur l'avant des ouvertures. Dans mon cas c'est arrive lors des marches arriere: au debut je ne posais que le talon et je poussais, ce qui fait que les crampons de mes chaussures de velo (ex VTT) avaient tendance a se coincer dans l'ouverture, d'ou un clac sec et voila, une petite dechirure de chaque cote (1cm et 2cm, environ).

Sur le moment je voulais faire reparer, mais apres en avoir discute avec Ymte, sa suggestion etait plutot d'agrandir legerement l'ouverture pour eviter de toucher. Je n'ai pour l'instant fait ni l'un ni l'autre, ca n'a pas l'air de bouger.

Une autre idee serait de recouvrir le bord des trous, ca donnerait une meilleure cohesion (et on eviterait peut-etre de se raper l'arriere de la cheville).


Dernière édition par sleibt le Sam 03 Sep 2011, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 08:59

Salut !
A cet endroit la fibre est parfois fine. Sur le mien, le côté droit est relativement épais, et le côté gauche est tout fin. Et ça n'a pas raté : j'ai mis un coup de talon malheureux dans le côté gauche (à l'arrière du trou), et CRAC. Tout fissuré.

J'ai mis du ruban adhésif épais pour éviter que ça n'empire. Et zou c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 10:22


Félicitations pour ton Quest Tanetanga, et des heures de plaisirs assurées!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 15:48

bingo, ça doit être ça! ... déclipsage et marche arrière en catastrophe... toujours sympa de voir une voiture reculer sans raison ni même regarder en arrière dans une rampe d'accès !

par contre autre question con, les voitures vous entendent-elles avec le klaxon électrique ? j'ai frénétiquement utilisé le mien mais la voiture a continué sa marche arrière comme si de rien n'était pour passer à quelques (tout) petits centimètres de l'avant de ma banane
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 16:13

pour le klaxon, je peux rien dire pour l'instant car le constructeur de mon waw avait oublié de le fournir ...

a part ça , je veux des photos de la bête ! Quest nantais Yo2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 18:27

tanetanga a écrit:
par contre autre question con, les voitures vous entendent-elles avec le klaxon électrique ? j'ai frénétiquement utilisé le mien mais la voiture a continué sa marche arrière comme si de rien n'était pour passer à quelques (tout) petits centimètres de l'avant de ma banane
Non, je trouve aussi que le klaxon d'origine du Quest est un peu faiblard. Ca vaut pas un Airzound.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptySam 03 Sep 2011, 19:11

Hum, soit c'est le klaxon qui est timide... soit le conducteur(-trice) trop sourd :-(

Plus serieusement, si vraiment on est entierement dans l'angle mort de la voiture alors klaxonner ne rend pas visible, il y a donc risque que le conducteur re-regarde et pense que le signal ne lui est pas destine puisqu'il n'y a "rien" puis continue sa manoeuvre. Ca peut faire gagner un peu de temps au mieux.

J'essaye de toujours garder au moins une "issue de secours" au cas ou un vehicule ne fasse pas ce qui etait prevu, mais dans certains cas (genre sortie de garages etroite _et_ tortueuse) c'est un peu la quadrature du cercle.

Sinon dans une file de voitures, ce qui marche super bien c'est d'etre legerement deporte sur la gauche, pile en face du retro du conducteur:
1) on peut voir si il a l'air attentif ou pas
2) on est vu d'en face
3) on peut appuyer un coup de klaxon d'un appel de phare (sourd, aveugle et conducteur, ca doit quand meme etre rare)

Reste le cas des parkings en bataille, que je n'aime pas et pour lesquels je ne vois aucun moyen de vraiment reduire les risques lorsque les voitures sont garees en marche avant (promener un camion gonflable, peut-etre?). Je les evite donc.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyMar 06 Sep 2011, 15:14

être au raz du sol permet de vraiment redécouvrir la circulation et ses règles... je me rends compte que depuis que je roule en vélomobile, je ne me contente plus de regarder où vont les voitures, d'après l'orientation de leurs roues ou des clignotants mais je cherche systématiquement le regard des conducteurs... habitude que je n'avais vraiment qu'en moto.

de même je crains vraiment les zones de rangement en épis ... je m'éloigne le plus possible du bord de la route pour me rendre plus visible, la main vissée sur le frein et le klaxon Quest nantais 4048

dernière question concernant la déchirure du quest ... pensez vous que de la colle epoxy soit suffisante pour la stabiliser ou dois-je vraiment fibrer par dessus ?... la découpe serait la solution la plus perenne mais j'ai peur de ne pas faire un arrondi suffisement propre sans générer un angle qui serait une amorçe pour une hypothétique future déchirure... je suis peut être parano Quest nantais 4048

Quest nantais Dechirurequest.th



Quest nantais P1000733hf.th

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyMar 06 Sep 2011, 15:54

Pour mon Waw, j'ai réparé des déchirures du même ordre par juste de l'époxy.
Au bout d'un an, je confirme que ma réparation a tenu et même n'a pas bougé.

Afin de faciliter la mise en oeuvre, j'ai maintenu la fibre par des scotch le temps du séchage . Cela ne fait pas un résultat super propre, mais qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: contravention / non homologation   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 11:49

Salut à vous autre couchés :p

et oui je reviens à la vie sur ce forum ! jamais trop tard me direz-vous (il faudra d'ailleurs que j'en profite pour poster les photos de la "banane" maintenant décorée de sa pub jaune et bleue)

toujours un réel plaisir de rouler avec... malgré les nombreux contrôles et questions de la maréchaussée; du moins jusqu'à ce matin. Certains semblent plus obtus que d'autres... contravention de 90€ au motif de rouler dans un véhicule non homologué en France; il n'a d'ailleurs pas même voulu jeter un coup d'oeil dedans; moins encore vouloir entendre parler de l'article Article R311-1 6.10. Pour lui ce n'était pas un tricycle...

bilan des courses, payer et ne plus pouvoir rouler ou présenter un certificat d'homologation en France !

merci donc à vous de vouloir bien partager vos conseils ou expériences... je croyais cette espèce de policiers pourtant disparus ... enfin ce n'est pas comme si j'avais ensuite manqué de me manger deux policiers à vélo sortant d'un parc et coupant la route sans même regarder Quest nantais 782111
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 12:14

Bonjour,

logiquement un tribunal devrait pouvoir faire sauter l'amende.. mais bonjour les démarches administratives et le temps perdu !
Sinon, ça peut être à tes dépends l'occasion de populariser le vm (manifestations, articles dans les journaux)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 12:17

bah le policier m'a dit que si je pouvais lui présenter un certificat d'homologation valide en France il faisait sauter l'amende ... je vais demander à Joël ou velomobiel si un tel document existe; je voulais juste savoir si pareille mésaventure était déja arrivée à l'un d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 12:20

voici sinon le résultat en image de la banane Quest nantais 40713927912881781731137

et une campagne de pub de la ville d'angers, pour communiquer sur les transports en commun et/ou les modes de transports alternatifs Quest nantais 40887729321634199661137 sans doute déja vue quelque part sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:12

Pff.. ce document ne peut pas exister puisque ce type de véhicule n'est justement pas soumis à homologation (enfin j'ai cherché, je n'ai trouvé que des trucs relatifs au VAE et aux homologations relatifs à l'UCI...
c'est comme si le flic demandait à un piéton de lui fournir le certificat d'homologation de ses chaussures pour qu'il ait le droit de marcher avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:18

Bien ce que j'ai tenté de répliquer mais il restait sur sa position ... quand j'ai demandé si les tricycles étaient homologués il m'a répondu que oui, mais que mon véhicule était "une sorte de tube" pas un tricycle ... par ailleurs il affirmait que si jamais ce véhicule était homologué; le casque était obligatoire ... c'est magnifique de faire la loi en direct quand même

j'ai contacté les services de la mairie à tout hasard ... et sinon je sens que je vais devoir camper au commissariat

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:25

Pardonne moi de poser une question toute simple : tu as une assistance électrique ?
ce que je ne crois pas avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:29

nonon, à l'ancienne jus de jambes ... mais il n'a jamais seulement voulu le savoir. il voulait me foutre une prune c'était clair et net
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:37

oki -> tu as un mp de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:38

Une petite question encore, le PV fait référence à quel texte (article du code de la route)?

PS: J'adore le Njut! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:41

article 321.4 code de la route "circulation sur voie publique d'un véhicule non réceptionné à un titre homologué"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais EmptyLun 12 Mar 2012, 13:48

Article R321-4
Version en vigueur au 9 mars 2012, depuis le 1 juin 2001


Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.

La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

dieu qu'ils sont cons :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest nantais Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest nantais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS AUX NANTAIS !!!
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: