Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quest nantais

Aller en bas 
+24
Sébastien h
LucB
Mississipi WAW
Tigouille
ULight
hbourj
oggy
Rapto
loverx
tchobec
pégaze
sebm
romu
zapols
M
Micke
pierre1911
AdrienC
fabien
XTophe
Guilhem
sleibt
Pixel-Man
daweed
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 19:10

Salut Magnum, ben oui, on est d'accord, 80/90 % y a pas de problème, le truc, c'est quand on tombe sur LE boulet, comme celui de Nantes.
Je regarde si je peux venir à Pâques, mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 19:38

A la VélorizoNormandie?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:36

Puis-je suggerer que l'on tache de garder ici les discussions en rapport avec le sujet d'origine?

Et d'ouvrir un fil separe, s'il n'en existe pas deja, pour les autres?

C'est plus facile a retrouver pour tout le monde, apres coup.

Et pour ta question, ULight:

1) j'ai explique 3 posts plus haut que la lettre est importante.
2) il suffit de lire le tout et l'intention ne fait pas grand doute.

Indices:
-il existe un I bis expliquant que les enfants conduisant un cycle peuvent... (ca veut probablement dire que les non enfants ne peuvent pas sinon la precision serait inutile)
-le 1 parle de conduire des vehicules, mais ne cite pas les cycles (vu qu'ils sont explicitement cites ailleurs, le fait qu'ils ne le soient pas laisse entendre qu'ils ne sont pas concernes)
-le 2 parle de conduire des vehicules a la main, et cite explicitement les cycles (ca veut probablement dire que la conduite "non a la main" n'est pas concernee, sinon la precision serait inutile)
-il n'existe pas beaucoup de vehicules sans moteur plus grands qu'un velomobile, et les autres vehicules cites au point 1 sont au moins 3x plus courts qu'un VM (l'article aurait ete bien plus simple a ecrire "sont assimiles aux pietons: les personnes qui conduisent un vehicule sans moteur")

Bref, ca n'est pas serieux. Surtout franchement qu'un VM, c'est fait pour rouler, pas pour trainer sur le trottoir a mettre en danger les pietons. Il faut etre un peu raisonnable, quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 21:36

Ok Sleibt, t'as l'oeil !
je ressors
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 22:27

Sauf qu'à Brest beaucoup de trottoirs sont autorisés aux cyclistes (avec matérialisation au sol) et que dans une méchante côte, à 5 km/h, on ne met pas grand monde en danger.
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:52

Merci Sleibt pour le rappel de précision sur la lettre
Je le connaît bien également, expériences pro obligent..

mon propos était simplement de mettre en lumière l'incohérence ou le coté décalé du texte de loi en général.
en aucun cas la loi ne précède l'innovation, elle la suit et souvent de très loin Embarassed

pour le débat oui ou non sur le trottoir, il m'apparaît évident que le bon sens doit jouer et qu'un texte de plus n'est pas nécessaire..il y en a trop à mon gout.

Pour le recours à l'OMP, il me semblerait intéressant que les témoignages de procédure soit développés dans un tutorial ad hoc.
On évitera ainsi l'accumulation d'impression ou de sentiment qui risquent d'influencer des non juristes, ou de noyer des informations pertinentes.
Si certains veulent inviter quelques juristes.. pourquoi pas Very Happy , précautions à prendre pour éviter un débat sans fin et divergeant d'un modèle de vm à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 10:50

petit développement

Dans l'attente de la réponse de l'officier du ministère public, en réponse à mon courrier adressé à la mairie, un policier est venu voir le quest pour établir un avis. Pour lui, policier municipal, je suis en conformité et va donner son avis favorable au nom de la mairie. Cependant le PV m'a été adressé par la police nationale et la décision finale reviendra donc à l'officier du ministère public ! Mais ça fait rudement plaisir de se sentir "dans les clous" et de voir l'approbation des autorités !

to be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: homologation   Quest nantais - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 12:29

Bonjours .

j etais avec YMTE ( patron de velomobien .nl)

chez eux il n y a pas besoin d homologation pour les vm puisque ils sont dans la categorie des cycles sans assistance.

ce qui est bon en HOLLANDE l est chez nous du fais de la communaute europeenne.

j ai moi meme demander a une instance de controle acrediter par l etat j ai eu un contact telphonique .

ce monsieur devais regerder ces texte et me rappeler pas de nouvelle .

sportivement joelv

Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 23:03

cher joel,
L'absence de réponse ne voulant pas dire possible... je me méfierais à deux fois.
maintenant comme déja expliqué dans des posts précédents, les fabricants sont les premiers à utiliser ce truchement de la libre circulation des marchandises.

Ce qui ne veut pas dire que ça l'est toujours sur la voie publique

Essaye avec l'UTAC ou le LNE le cas échéant... je serai agréablement surpris que leur avis ait changé en quelques années.
En tout cas il existait encore en 2009 un vide pour l'homologation des trikes à assistance juridique j'en suis certains!

Peut etre une dérogation aussi pour les constructions sur mesure? c'est peut etre dans ce cadre que rentre le vélomobile pour velomobiel et quelques autres?

Bonne soirée
et peut etre à bientot.. SPEZI?? ;-)

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 23:29

ULight a écrit:
En tout cas il existait encore en 2009 un vide pour l'homologation des trikes à assistance juridique j'en suis certains!
Ciel! Une nouvelle assistance dont j'ignorais moi même l'existence
M'étonne pas quelle soit pas réglementée.
Pas sûr que la peau lisse apprécie néanmoins cette assistance là.
Bon, je sors clown

====
"Les temps sont durs! Vive le MOU" (Pierre Dac)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012, 08:18

Moi même, j'ai une assistance juridique dans mon contrat d'assurance. Ça peut aider en cas de litige même si je n'ai pas d'assistance électrique.

["ULight voulait plutôt écrire "]
En tout cas il existait encore en 2009 un vide juridique pour l'homologation des trikes à assistance électrique j'en suis certains!
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 00:20

oui erreur à vouloir aller trop vite j'ai finis par faire une boulette de frappe... merci Sebastien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:14

Ceci est un déterrage... mais c'est tanetanga qui a mis le lien sur le post "pv" des vélomobiles Quest nantais - Page 4 4048
Comment cette aventure s'est-elle finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest nantais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quest nantais   Quest nantais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest nantais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AVIS AUX NANTAIS !!!
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: