Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 15:38

Je n'ai fait que 2 sorties en speculoos (80 et 150kms) et déjà je pense à partir sur 2J (en chambres d'hôtes) pour un prochain weekend Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Icon_biggrin

Seulement voilà:

1. j'arrive difficilement a monter des côtes > 10% sans me mettre dans le rouge, car soit je m'arrache pour passer à 10km/h au moins , soit je ziguezague en montant à 6-7Km/h en risquant au mieux de me vautrer lamentablement, au pire de passer sous une bagnole Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Icon_lol

2.les sacoches sur ce vélo augmentent le louvoiement à faible vitesse en se balançant sous le siège, lors de la dernière sortie je les ai accrochées ensemble pour limiter cet effet d'amplification des oscillations, mais ce n'est pas encore satisfaisant.

Pour ceux qui roulent en TAD depuis un moment comment avez-vous solutionné ce problème; montée à faible vitesse + bagages pas forcément immobiles sur le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:52

hbourj a écrit:
...et du plat très bientôt après la côte pour souffler !
Il faut apprendre à choisir ses côtes : les plus dures, ce sont celles qui montent jusqu'en haut ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Efficacité de mon TD sans les mains en montée   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:09

Husky Rescue, bonne nouvelle, tu roules !
Pour prendre une référence, si tu regardes les profils de la montée du Ventoux, par Bédouin ou par Malaucène, tu constates que les portions >à 10% restent l'exception. Sur mon carbone sans guidon ces montées > à 9% ne sont pas mon point fort, je peux rouler momentanément à 7 km/h minimum minimum, mais c'est l'exception, à conditions de rester très vigilant sur l'équilibre et sur le pédalage régulier, la nuque bien posée sur l'appuie tête. Et à condition que le revêtement routier soit impeccable. Cà demande de la concentration, et au moindre déséquilibre, je peux avoir besoin de la moitié de la route pour retrouver la bonne trajectoire. La fatique, ou être en limite de zone rouge, ne facilitent ni la conservation de l'équilibre ni un pédalage "rond"combinant le pousser/tirer (80%/20% ?). A 8km/h maintenir l'équilibre et la trajectoire est déjà un peu plus facile, mais savoir que je dispose de la moitié de la route si besoin est psychologiquement aidant. Ma vitesse "de croisière" sur ces pentes, avec un bon revêtement, est , mini 9, si possible 10km/h, 7 pour franchir un virage en épingle momentanément si besoin. Avec un revêtement rugueux, bombé, mal ou peu entretenu, etc. et la fatigue aidant, qui engendre de la nervosité, cà devient l'aventure pouvant nécessiter au moins toute la largeur de la route … Un facteur aggravant sont les sacoches pleines ou 1/2 pleines, et si en plus elle ballottent…
Donc pédaler "rond", bien doser le "pousser/tirer", maintenir l'équilbre et la trajectoire sans crispation, rester calme et serein, en dessous de la zone rouge, nécessitent sur mon TD de l'entraînement et ne s'obtiennent qu'après un certain nombre de kms.
Sacoches ? Le poids, en côte, c'est l'ennemi : 1 sacoche, aussi vide que possible , plutôt que 2, et fixée au cadre.
Au delà, pour l'humain que je suis, limite zone rouge, ou/et pente qui continue de s'accentuer: pied à terre et je pousse le vélo, en attendant que la pente diminue.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:40

Merci Ghislain pour ton retour d'expérience et tous ces précieux conseils...
Cela dit, le Speculoos est, je crois, plus "tolérant" niveau stabilité que le python ?

(j'ai vu des phytons chargés comme des mules sur le site de Jürgen, mais je doute qu'ils montent du 10%...)

Le we dernier j'ai fait presque 160kms mais peu de dénivelé (1100m), et bien pourtant j'ai rencontré des côtes de 12-15% sur qques centaines de mètres qui m'ont donné du fil à retordre. Autour de Grenoble, pour éviter les axes les plus fréquentés il n'est pas rare de passer par des côtes de 10% moyen sur plusieurs kms...

NB; envers et contre mon intuition première, j'ai constaté que je pédale mieux et les trajectoires sont plus fluides lorsque je me laisse aller dans le siège, que je m'étends bien et que la nuque est posée sur l'appuie-tête, ce que je n'arrive pas encore a faire en permanence. J'ai d'ailleurs aussi remarqué que j'appuyais moins fort sur le dos et surtout le haut du dos en Speculoos qu'en propulsion standard.

Pour ce qui est du poids, ennemi à abattre, j'ai déjà entamé la cure d'amaigrissement des sacoches !
Mais même si à la journée on peut se la jouer light, sur plusieurs jours ca devient difficile...

Là je risque de partir vers les Hautes Alpes ou les baronnies, retour le dimanche; si je n'emmene pas de casse-croute pour la route, c'est pas évident que je croise un resto ou une boulangerie ouverte sur le trajet, ou alors ca limite le trajet aux gros bourgs; dommage...

Et puis même si la chambre d'hôte fournit draps et linge de maison, il reste les vêtements pour le soir, et la température aidant, il faut prévoir cuissard long et polaire en plus de l'équipement habituel; j'ai du mal à rouler par 2°C au démarrage le matin avec un short et t-shirt Wink

En tous cas je vais essayer de limiter le confort a "mon" minimum perso, et stabiliser le ballottement de ces sacoches...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:40

huskyrescue a écrit:
Je n'ai fait que 2 sorties en speculoos (80 et 150kms) et déjà je pense à partir sur 2J (en chambres d'hôtes) pour un prochain weekend Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Icon_biggrin

Seulement voilà:

1. j'arrive difficilement a monter des côtes > 10% sans me mettre dans le rouge, car soit je m'arrache pour passer à 10km/h au moins , soit je ziguezague en montant à 6-7Km/h en risquant au mieux de me vautrer lamentablement, au pire de passer sous une bagnole Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Icon_lol

2.les sacoches sur ce vélo augmentent le louvoiement à faible vitesse en se balançant sous le siège, lors de la dernière sortie je les ai accrochées ensemble pour limiter cet effet d'amplification des oscillations, mais ce n'est pas encore satisfaisant.

Pour ceux qui roulent en TAD depuis un moment comment avez-vous solutionné ce problème; montée à faible vitesse + bagages pas forcément immobiles sur le vélo ?


Le controle a faible vitesse est un probleme sur les VC qui demande un traitement specifique, entraine toi sur un parking a faire des tours dans 3 m de diametres comme je le montre ici : https://www.youtube.com/watch?v=-Jb-ele-qsE

et tu auras plus de probleme a faible vitesse meme a 4Khms/hrs, il est bien clair que c'est difficile de se donner a fond physiquement si on doit depenser trop de matiere grise pour rester sur le velo. Pour le reste, mouline rond et assez vite > 80RPM, pedale en poussant vers le bas plutot que devant toi, leve les tibias au retour (les tibias pas les genoux), relaxe toi, tes mains doivent etre posees sur le guidon , pas a serrer, si tu lactifies trop, ralenti aussi doucement que tu peux mais ne t'arrete pas, et roule tres lentement jusqu'a ce que ca aille mieux, et reaccelere. Avec l'entrainement tu peux monter a 90% de ta vitesse en VD avec un velo couche. Un detail, quand tu passes un raidillon. acceleres juste avant et maintient la pression pendant le raidillon pour garder assez de vitesse et relache apres, si tu perds trop de vitesse dans le raidillon t'es fouttu. Si tu te sens mieux en te laissant descendre dans la selle, c'est que ta bome est trop longue ou ton pedalier est trop haut ou les deux...j'avais constate la meme chose, ce qui m'a amene a la conclusion que je developpais plus de puissance en ne depliant pas completement la jambe, voir mes postes sur le sujet.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:08

@Bentincalifornie:

Je pense que tes conseils pour "pedaler rond" dont j'avais déjà entendu parler sont bons à prendre dans mon cas, mais n'oublie pas que je suis en Speculoos et pas sur un VH "normal", certaines choses ne sont donc pas applicables...

Donc utiliser le petit plateau en moulinant, et pousser plutôt vers le bas et vers le haut; même si je doute de développer autant de puissance qu'en poussant-tirant, je ne risque rien a essayer !

Les cercles de 3m c'est presque ce que j'ai su faire le mieux une fois que je ne me cognais plus les tibias dans le cintre U en tournant et en pédalant simultanément; le Spéculoos est impressionnant pour cela, malgré un empattement de 140cm !

Pour l'entrejambe, je l'ai déjà réduit de 2cm par rapport a mon VH propulsion à la construction, et de toutes façons le siège est contre le tube Wink

NB, avec mon M5 et lourdement chargé (tente et équipement, bouffe pour 2J; 17 Kgs de bagages environ), j'ai déjà monté certaines portions de cols à 4 km/h alors que le copain en VD ziguezaguait grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:59

huskyrescue a écrit:
Pour ceux qui roulent en TAD depuis un moment comment avez-vous solutionné ce problème; montée à faible vitesse + bagages pas forcément immobiles sur le vélo ?

Lasolution ,c'est demonter vite ! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 4048

Plus sérieusement, la conduite du speculoos (et des TD d'une manière générale) demande un apprentissage + long que sur un propulsion.
Roule, roule, et tu verras qu'au bout d'un moment ça va tout seul.

et n'oublie pasla consigne de notre Grand Maître es TD (Ghislain pour ne pas le nommer):
Ne touche JAMAIS le guidon ! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyJeu 23 Sep 2010, 06:49

J'ai à peu près les mêmes seuils de vitesse que les tiens, en deçà de 7km/h, c'est compliqué.
En gros plus le vélo est bas moins on a de temps pour réagir.
Pour passer les raidillons, je n'ai trouvé d'autres solution que de me préparer bien en amont (aval) en adoptant la vitesse la plus basse même si la pente est faible, en ayant parfois la sensation débile de faire du sur-place. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Levitati
Pour arriver sur la bosse en contrôlant déjà cette vitesse et garder le maximum de jus pour la franchir.


Dernière édition par figaro le Jeu 23 Sep 2010, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:11

olivier25 : Ne touche JAMAIS le guidon !

Mais Toi aussi tu es ressucité ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:40

Certains velo sont plus facile que d'autres a controler a faible vitesse, le Baron est tres facile, le VK2 beaucoup pus vif, mais au final je fais pas la difference, ici il ya beaucoup de rampes au dela 15% , la vitesse tombe a 6KmsHrs au pire , meme en mode presse a jambe, no problem.

Le principal probleme c'est quand la route est pas plate et a un devers, les correction rapides et repetes du guidon font deriver le velo dans le sens du devers et on a tendance a se retrouve du mauvais cote de la route, donc il faut anticiper les devers et viser le bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:50

Hello,

Merci à tous pour vos conseils avisés Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Icon_wink

Donc en résumé, pour attaquer une grosse montée, ralentir avant et s'habituer à gérer l'équilibre (selon Figaro) sans forcer avant de remettre le jus nécéssaire pour monter.

Et pour franchir une "bosse" de qques dizaines de mètres de haut sur l'élan, bien accélérer sur le plat ou en descente avant, mais ca je sais déjà faire... Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 4048

le problème c'est qu'ici les montées font souvent 400-600m continus, voire 1000-1200m et que forcément y'a un moment où le jus va manquer et m'obliger à ralentir. Pour cela je crois en les saintes paroles de nos maitres en la matière (Olivier et Ghislain) et je me dis qu'avec les kms la maitrise viendra aussi pour les faibles vitesses; je crois de mémoire que la Vipère peut faire du 5 km/h en montée sans trop de problème, même si elle descend rarement à des vitesses aussi pitoyables !

Ce we si tout se passe bien j'ai prévu 2 jours; le premier avec 120kms/1600m et pour le 2e une version courte au retour de 71kms /800m qui pourra être allègrement rallongée si la forme est bien présente, le tout avec 7 à 10 kgs de bagages...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:04

huskyrescue a écrit:
la maitrise viendra aussi pour les faibles vitesses; je crois de mémoire que la Vipère peut faire du 5 km/h en montée sans trop de problème, même si elle descend rarement à des vitesses aussi pitoyables !

Oui, le pb, c'est que pour être efficace au niveau de la direction (pour ne pas avoir un monstre retour d'efforts dans le guidon), il faut assurer une fréquence de pédalage assez grande. Donc, en montée, avoir un développement suffisamment petit pour cela (en fonction, naturellement, de ta vitesse potentielle de montée)

Par ex, l'an passé, au mois de mai, je n'étais pas bien en forme, et j'ai calé dans la montée de Bédoin, en accompagnant Serge à sa quatrième montée aux masters, parce que je n'arrivais plus à tirer mon braquet. Donc retour d'efforts dans le guidon, déséquilibre sans arrêt ("Ne touche JAMAIS le guidon"), etc.

Plus tard en saison, après avoir remusclé un peu, je n'ai pas eu de problème sur le même parcours.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:34

C'est marrant, parce que j'aurais plus tendance à penser qu'en moulinant (>80tr/min) alors que la roue, elle, ne tourne pas vite, on induit plus d'oscillations dans la direction et donc des zig-zags...

Bon je vais avoir tout le weekend pour mettre en pratique vos conseils; ma douce part chez des amies et du coup je me fais à nouveau un viron vers Sisteron-Digne les Bains pour échapper au temps moisi qui nous est promis en Isère Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 4048

Comme d'hab' j'ai fait mes itinéraires pour la beauté des paysages, les villages, les routes les plus tranquilles et pas du tout tenu compte de la pente, difficilement mesurable; donc y'aura de tout, et j'essaierai de m'économiser sur les portions roulantes pour avoir du jus par la suite (le dire c'est une chose, le faire...).

Je vous en dirai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:56

huskyrescue a écrit:
C'est marrant, parce que j'aurais plus tendance à penser qu'en moulinant (>80tr/min) alors que la roue, elle, ne tourne pas vite, on induit plus d'oscillations dans la direction et donc des zig-zags...
Hé bien non c'est l'inverse Smile

Pour rouler à une vitesse donnée, il te faut de la puissance, la puissance c'est le couple x la vitesse de rotation.

Le couple est directement proportionnel à la force que tu exerces sur les pédales.

Aussi, à puissance constante, plus tu pédales vite, moins tu forces sur les pédales. Il en résulte que les mouvements parasites transmis au vélo (le pédalage c'est quelque chose d'asymétrique, même pour ceux qui pédale rond) seront certes plus nombreux mais moins violents et au final tu gagnes en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyVen 24 Sep 2010, 19:53

C'est aussi vrai que quand on a pas une bonne technique de moulinet on fait gigoter le velo en pedalant vite, la solution : pedaler pied a plat en levant bien les tibias dans la phase retour pour bien garder le contact avec les pedales, et relaxer le haut du corps , les bras, les abdos
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyDim 26 Sep 2010, 11:46

J'ai testé ça fonctionne, il faut surtout s'entraîner en sélectionnant les pourcentages de montée pour être à son aise jusqu'au sommet. L'idéal est de mesurer la cadence et les puls. pour se maintenir dans une "fenètre" que l'on peut tenir sinon on se fait mal et le découragement suit.

J'ai trouvé un moyen infaillible pour relacher le haut du corps, surtout les mains sur le guidon. Tu imagines que tu laisses un espace de 2 à 3 mm entre les poignées et tes mains, résultat garanti, sinon je rembourse..!

J'ai testé les démarrages sur plat un pied clipsé sur une pédale auto, l'autre jambe tendu, pied légèrement à l'extérieur pour améliorer l'équilibre. Là tu comprends comment pédaler rond, c'est radical. Pour être complet alterner les deux pieds, j'y pense.

Effectivement à 85 r.p.m si tu pédales carré tu entres en raisonnance..!
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Qui a dit que le VC ça montait pas ?   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:05

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Sortie10

Aujourd'hui première sortie de l'année en bosse : 635 m de D+ en 40 mn, j'ai jamais fait ça même en VD ! L'agneau dont j'ai mangé une tranche de gigot à midi a du être nourri aux amphétamines !
Revenir en haut Aller en bas
chapas63
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 62
Localisation : clermont ferrand
VPH : baron
Date d'inscription : 03/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: et oui cela monte !!!!   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:12

bonjour pierre
et tous mes voeux
avec une météo comme aujourd'hui il ne fallait pas se priver et un baron bien mené sa monte
à bientôt
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011, 17:06

l'Auvergnat ..faut gérer
le pic de forme serait bien autour du 20 Aout
là ..tu es en avance
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:00

J'ai toujours du mal quand ça monte ! Mais alors si ce n'est pas mon VC, c'est moi..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:16

Papy volant a écrit:
l'Auvergnat ..faut gérer
le pic de forme serait bien autour du 20 Aout
là ..tu es en avance
Papy volant
Il y a le pic de forme sur l'année, mais il y a aussi la progression d'une année sur l'autre
Notre Auvergnat n'aurait pas encore atteint la plénitude de ses possibilités ?
Où s'arrêtera-t-il ?
Ou alors il bénéficie enfin d'un bon entrainement qui lui a manqué plus jeune ce qui lui a fait passer à côté d'une grande carrière ?

1000 m de VAM, ça commence à être respectable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:31

hier,montée au golf de Bagnères de Bigorre par le chemin le plus raide:.....plus de 14%? par endroit ,
et avec une côte....cassée!

c'est vrai qu'un petit plateau de 22 dents est parfois bien utile.

Absolument impossible à réaliser avec un VD!++++++
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011, 05:45

640 m en 40mn et en Baron ( comme quoi le velo c'est pas tout) c'est vrai que c'est pas mal du tout surtout a 62ans et en hiver en plus qui n'est pas notre pic de forme en general.

Donc felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011, 06:40

Mais complétement cuit en 40 mn et avec des piques de FC à ne pas voir pour durer !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 EmptyMar 18 Jan 2011, 10:39

Citation :
Qui a dit que le VC ça montait pas ?
On a pas dit que ça ne montait pas, on a dit que ça montait plus ou moins vite, en fonction du VC et du bonhomme qui est dessus...
Quand c'est moi Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 4048 sur mon trike Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Pinguin2 , ça va moins vite que Siliconmollet Cool sur son Méta Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Bouss , par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: