Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:57

Bentrikeforever
*dépêches toi de continuer tes essais
surtout avec le Vortex
par ce que par ici ils sont rares
(les Vortex donc les essais)
*je suis étonné du peu d'écart entre le Ice et le Cat sur 4,6 kms..
*et où places tu le Cat 700 dans tous ces essais ?
*par contre si j'étais sur d'avor les mêmes écarts en % que toi entre Cat Speed et Ice Voretx .. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 782111
je pense ..que le Speed serait à vendre!
*qui a un Vortex à me faire essayer?:utilisateurs ? revendeurs?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:29

Papy volant a écrit:
j'en arrive à MES conclusions que je peux remettre en question si d'autres essais infirment ..ou confirment mes résultats et sensations
Papy volant
Conclusions qui conduisent à acheter tout ce qui bouge ! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:17

JPL 75
quand je regarde ton avatar..je compte 8 engins en ?? années de pratique pour combien de kms parcourus?
je pense que mon ratio :nb de bents et tris/nb années de pratique est battu
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Cool
Papy volant..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:20

Papy volant a écrit:

*qui a un Vortex à me faire essayer?:utilisateurs ? revendeurs?
Papy volant
Si tu étais prêt à faire le voyage, Auré de M5 Sud-Ouest en a un en magasin...
(Faudrait juste qu'il raccourcisse la bôme je suppose. Je suis monté dessus mais il était trop long pour moi Neutral et comme tu est aussi grand que moi... Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:30

Papy volant a écrit:
JPL 75
quand je regarde ton avatar..je compte 8 engins en ?? années de pratique pour combien de kms parcourus?
je pense que mon ratio :nb de bents et tris/nb années de pratique est battu
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Cool
Papy volant..
Oui mais moi je converge, Cool , d'autant plus que le fiero est destiné à remplacer l'agenda qui ressemblait déjà au lynx
Mes essais m'avaient permis de définir LE VC idéal pour moi, en tenant compte des hauts et des bas physiques qui ont un peu faussé la "logique" de l'évolution de mon écurie"

Il y a un vortex en région parisienne, chez pulsar ...
J'irai pas jusqu'à dire que je te le paye si tu grimpes plus vite qu'avec le speed ... mais presque
Surtout que je ne risque pas grand chose : seuls ceux qui utilisent un cardio peuvent faire des comparaisons de performances des engins (il faut être à pulsations constantes)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:40

Citation :
J'irai pas jusqu'à dire que je te le paye si tu grimpes plus vite qu'avec le speed ... mais presque
C'est valable pour moi aussi ? Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 4048 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 4048 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:55

jpl75 a écrit:
Papy volant a écrit:
JPL 75
quand je regarde ton avatar..je compte 8 engins en ?? années de pratique pour combien de kms parcourus?
je pense que mon ratio :nb de bents et tris/nb années de pratique est battu
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Cool
Papy volant..
Oui mais moi je converge, Cool , d'autant plus que le fiero est destiné à remplacer l'agenda qui ressemblait déjà au lynx
Mes essais m'avaient permis de définir LE VC idéal pour moi, en tenant compte des hauts et des bas physiques qui ont un peu faussé la "logique" de l'évolution de mon écurie"

Il y a un vortex en région parisienne, chez pulsar ...
J'irai pas jusqu'à dire que je te le paye si tu grimpes plus vite qu'avec le speed ... mais presque
Surtout que je ne risque pas grand chose : seuls ceux qui utilisent un cardio peuvent faire des comparaisons de performances des engins (il faut être à pulsations constantes)


Wink Pour les montées, de forts poucentage et constantes j'espère pouvoir donner des comparaisons à l'occasion mais une chose est sûre c'est que sur du vallonné il y a un monde de différence avec le speed et surtout sur la facilité à tenir la vitesse sur faux plats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:13

Papy volant a écrit:
Armandos
et en Cat c'est quoi le temps de montée??
Papy volant

Speciale dédicace to The Flying Papy


C'est sans appel mais avec une intensité cardiaque moins élevée:
les cuisses brulent avant que la FCmax soit atteinte sur le 700 alors que je vais facilement au maxi sur le pliant
mon temps en 700 est 50" de plus au km soit 54' (vs 44' en vd pliant).
Ce qui est surprenant ,ce sont les temps intermédiaires
Je n'ai pas noté les temps au km mais a 2 endroits bien spécifiques
Entre ces 2 points se trouve entre autre le passage le plus raide :1.5km a 6.5%
donc mes temps en minutes (les secondes..)
0-24-37-44 pour le pliant
0-28-44-54 pour le 700
je mets 13' pour franchir le segment le plus dur en pliant et 16' en trike

Ensuite vient la partie la plus roulante que je franchis en 10' avec le 700 mais 7' avec le pliant.
la prochaine fois je fais tourner "Endomondo" parce que je ne comprends pas toutje calcule mal ..


Ma morphologie me permet de monter en "explosivité" et je sens bien que mes cuisses ne sont pas suffisamment puissantes pour "envoyer" avec le Cat et je n'ai pas de bonnes sensations en moulinant sur ce vélo..

le chrono l'affirme..
le profil

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 00810

maintenant il me reste a faire le meme en Speedmachine ,
Cette fois là je m’équiperai avec le cardio et le GPS du smartphone (si cette daube veut fonctionner!)



Dernière édition par Armandos le Mar 07 Mai 2013, 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:06

Ca me donne l'impression que tu as d'office un grand développement avec le 700 qui fait que tu passes vite l'endroit le plus dûr ; ds le plus facile tu "récupères"
Tu ne serais pas le premier à négliger le "grand" développement qu'on utilise naturellement avec un 700 puisqu'on ne peut pas faire autrement
C'est comme ça que d'aucuns "expliquent" qu'on grimpe mieux avec des roues de 700 qu'avec des roues de 20 ... Ca peut être vrai car on trouve de très bonnes roues de 700 alors qu'en 20 ' ... Mais à qualité égale, ça remettrait en cause les fondements de la physique
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:14

Armandos a écrit:

Je n'ai pas noté les temps au km mais a 2 endroits bien spécifiques
Entre ces 2 points se trouve entre autre le passage le plus raide :1.5km a 6.5%
don mes temps en minutes (les secondes..)
0-24-37-44 pour le pliant
0-28-44-54 pour le 700
je mets 13' pour franchir le segment le plus dur en pliant mais 6' en trike!!
scratch bon ça me chiffonne depuis le début donc j'ai tout recompté et pour passer de 28 mn à 44 mn il faut ... 16 mn et pas 6, tout s'explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:25

merci Zythum!!
heureusement que t'es là!!
C'est plus clair ainsi.
je rectifie

JPL
mon développement mini sur le 700 1.73m (26x32)
sur le Dahon 2.64m (53x32) pour une roue de 406 40
(verifie Zythum)
mais sur les 2 velos ,je ne les ai jamais passé la pente maxi étant de 6.5%



Dernière édition par Armandos le Mar 07 Mai 2013, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:28

en general quand on perd trop de vitesse sur les passages plus pentus, c'est qu'on a pas les developpement adpates, trop long en general

sinon, moi sur une pente a 7% avec le VK2 j'estime ma perte de vittesse par rapport au VD de 10% et de 15% a 10%, cela sur des montees longues de plus de 20mn d'ascencion

c'est ce que j'en ai conclu des differents classements en competition contre des groupe de velo droits, mais aussi contre mon pote avec qui je fais du velo regulierement qui est en VD sachant qu'il traine 2 kg de moins que moi grace a s son Trek carbone.

sur des pentes plus faibles 3/4% j'arrive a etre aussi rapide que mon pote en VD, sur des pentes a 2% je suis legerement plus rapides que les VDs et que mon pote

je parles de VD motives et entraines hein,, capables de soutenir 250 Watts sur plus d'une 1/2 heures pour 70Kgs de poids

pour l'instant mes entrainement cette annee plus suivit et plus regulier avec le power metre ,me permettent surtout de me maintenir au top de mes performances (proche de 1000m/Hrs) mais pas de faire mieux pour l'instant, on verra a l'automne pour la serie de competes en courses de cotes...

comme je l'ai explique dans d'autre postes apres 2 mois d'entrainement intensifs mes perfs s'ameliorent progressivement maisapres ca baisse et il faut que je relache les entrainements


c'est dur de s'ameliorer, mais bon l'espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:39

c'est normal Bentin
Pour la grande majorité des gens , nous disposons d'un pic de forme tous les 2 mois .
Entre les 2 ,on est en phase ascendante ou descendante , les produits dopants sont là pour lisser la carrière des pros sur l'année.
Mais on est HS plein fer!
prochain test avec le speedmachine après une semaine de stage velo.

le profil
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 08 Mai 2013, 08:07

salut armandos
"les cuisses brulent avant que la FCmax soit atteinte"
à mon avis, ça c'est le signe que tu ne pédales pas "correctement" (pas rond, trop basse fréquence)
Dans mon cas, c'est typique d'une reprise en début de saison sur le VC (viens tu de t'y remettre récemment ?).
En vd la reprise est beaucoup moins marquée.
Cela peut également être du au "jonglage" entre tes différents VC : la position diffère de l'un à l'autre, d'où le manque de temps d'adaptation à chacune, et les "mauvaises sensations" qui ne te permettent pas d'adapter au mieux ton pédalage. (je l'ai vérifié dans mon cas).
En vd c'est beaucoup plus simple. De toute façon, quand tu es en danseuse, tous les VD sont identiques (en terme de morphologie).

A quand un dahon couché ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 08 Mai 2013, 09:30

durbin a écrit:

Cela peut également être du au "jonglage" entre tes différents VC : la position diffère de l'un à l'autre, d'où le manque de temps d'adaptation à chacune, et les "mauvaises sensations" qui ne te permettent pas d'adapter au mieux ton pédalage. (je l'ai vérifié dans mon cas).
cordialement

+1 je le ressens moi aussi quand je passe d'un vélo couché à un autre, par contre j'ai totalement
arrêté le vélo droit depuis l'achat de mon premier vélo couché et c'est super (pour mon cas les deux
n'étaient pas compatibles pour les muscles).
J-B
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:36

Effectivement,Durbin
j'adore le 700 mais je n'arrive pas a trouver ma "place" sur ce velo alors que je me sens bien sur le Speedmachine.
aujourd'hui j'ai fait 120kms et 1200m de dénivelé avec le trike , presque 6h de velo tout en cherchant mon rythme et ma position sur le siège et pourtant je l'aime ce Cat!
Seul sur le plat,j'arrive a le faire chanter.
A contrario ,sur le Dahon, je suis a l'aise tout le temps ,même si je le laisse 2 mois sans l'utiliser.Juste mal au cul ,et aux cervicales!
j'ai 1200kms de vc et 50 de vd (hors velotaf )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:32

déterrage en règle.
le Speedmachine est dans d'autres mains depuis 2 ans
j'ai dompté le 700 ,(sauf l'appui tête )
mais, mais

j'en ai ras le bol de me trainer en montée
j'ai fait l'erreur de rouler avec mon club  FFCT et je me suis trouvé a bastonner a l’arrière du peloton avec les tout-vieux-pas en forme dans la bosse à 8%
pourtant le meta , c'est un bon vélo et je suis "normalement" en forme

je lorgne vers un vd , avant ou après un fat , j'en sais rien, mais habitant les Alpes , j'aimerai bien me faire plaisir dans les cols , les descentes ne me suffisent plus .
Et  m'exploser à monter a 8 km/h me frustre.

Quand je vois les moyennes sur la longue distance de nos montures qui sont pourtant conçues  pour cet exercice, je doute de plus en plus..
Des gens affutés comme l'est  Pimprenelle créant "l'exploit" de finir une épreuve d'endurance dans les temps parce que  ca monte pas mal et longtemps alors que des gars beaucoup moins performants sont deja sous la douche depuis quelques heures!

Rouler fort en montée reste l'apanage de quel qu’uns d'entre nous et je n'en fait pas parti, malheureusement.
et je suis certain que ces mêmes gars seraient des cadors sur des vd bien plus performants.
a 1300€ , un cadre carbone ou alu , 8kgs et 10 vitesses, assez facilement accessible me tente
je ne vois plus qu'un seul avantage dans nos montures : le confort
(et la communauté).
mon message n'a pas vocation a polémiques ,
j'ai juste envie  de rouler en montagne décemment .
j'en ai marre de me trainer .
des que l’occasion se présente , je repasse au vd  , (gardant mes vc , pour le tourisme bucolique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:16

8% tu dis scratch

Attends voir scratch Au top de ma forme je devrais pouvoir me manger ça dans les 11 km/h Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 06:30

Armandos

Si tu roules essentiellement en montagne avec des VD, effectivement le VC n'est pas le bon choix ou alors il faut te faire une raison, tu seras derriere et tu y resteras. Un VC peut pas etre competitif avec de VDs des que la pente depasse 3% et si ca dure plus d'un Kms. Pour des parcours plats et un peu valonnes, il y a pas photo le VC est le roi, moi j'ai fait des contre la montre, et je ratrappais les mec partis devant moi les uns apres les autres et ils pouvaient pas suivre, meme sur les faux plats montants, mais quand on attaquait la longue montee passe le premier kms les 6 mecs que j'avais ratrappes me repassaient plus d'autres partis apres moi. C'est comme ca, regarde sur la viperine les meilleurs temps c'est du 1000m/hrs, mais des bons VD peuvent faire du 1200m/hrs. Quand au velo, le meta ou un autre je suis sur que c'est pas le probleme, il y a tres peu d'ecarts entre les bons velos, tres peu, j'ai fait l'essai, VK2, CA1.0, Vendetta , tres peu de difference en montee, sur le plat un peu plus mais c'est surtout une question d'angle de siege, et aussi le tout carbone est definitivement mieux a la relance et c'est pas qu'une question de poids, mais de nervosite du materiaux. Il faut aussi se dire que le VC fatigue plus les jambes surtout si tu fais beaucoup de montees, donc en general si tu roules beaucoup, tu satures, a un moment les jambes peuvent plus, je crois que c'est du au fait qu'on les sollicites durement alors que en meme temps on a moins de pression saguine dans les jambes ce qui les faits travailler sous asphyxie et genere plus de dommage msuculaire. Les patineurs sur glace de vitesse ont un peu le meme probleme, comme ils travaillent avec le buste a l'horizontal pour l'aerodynamique ils ont des problemes de pression sanguines dans les jambes, et les equipes olympiques se sont rendus compte que si elles s'entrainaient trop en intensite dans cette position ils se fatiguaient les jambes et arrivaient naze a le jour de la compete.

Voila tu as resume la misere et grandeur du VC, sur le plat on est des heros et dans les cotes on est des zeros..qu'on se le dise

Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:13

Armandos a écrit:
déterrage en règle.
le Speedmachine est dans d'autres mains depuis 2 ans
j'ai dompté le 700 ,(sauf l'appui tête )
mais, mais

j'en ai ras le bol de me trainer en montée
j'ai fait l'erreur de rouler avec mon club  FFCT et je me suis trouvé a bastonner a l’arrière du peloton avec les tout-vieux-pas en forme dans la bosse à 8%
pourtant le meta , c'est un bon vélo et je suis "normalement" en forme

je lorgne vers un vd , avant ou après un fat , j'en sais rien, mais habitant les Alpes , j'aimerai bien me faire plaisir dans les cols , les descentes ne me suffisent plus .
Et  m'exploser à monter a 8 km/h me frustre.

Quand je vois les moyennes sur la longue distance de nos montures qui sont pourtant conçues  pour cet exercice, je doute de plus en plus..
Des gens affutés comme l'est  Pimprenelle créant "l'exploit" de finir une épreuve d'endurance dans les temps parce que  ca monte pas mal et longtemps alors que des gars beaucoup moins performants sont deja sous la douche depuis quelques heures!

Rouler fort en montée reste l'apanage de quel qu’uns d'entre nous et je n'en fait pas parti, malheureusement.
et je suis certain que ces mêmes gars seraient des cadors sur des vd bien plus performants.
a 1300€ , un cadre carbone ou alu , 8kgs et 10 vitesses, assez facilement accessible me tente
je ne vois plus qu'un seul avantage dans nos montures : le confort
(et la communauté).
mon message n'a pas vocation a polémiques ,
j'ai juste envie  de rouler en montagne décemment .
j'en ai marre de me trainer .
des que l’occasion se présente , je repasse au vd  , (gardant mes vc ,  pour le tourisme bucolique  )

Salut,

C'est clair que quand on roule essentiellement en montagne, il faut une bonne dose d'obstination pour continuer de rouler en VH.
L'année dernière, le hasard a fait que j'ai roulé pendant quelques temps sur un VD de prêt sur lequel je me suis senti très bien (mais forcément moins bien que sur un VH évidemment). Et je me suis vraiment fait plaisir avec ce vélo lors de mes vacances en Ardèche et sur mes parcours jurassiens.
J'ai vendu mon Agenda l'automne dernier car je cherchais un nouveau bent un peu plus léger et performant en montée. Je n'avais pas prévu d'achat en 2015 pour des questions de budget et et parce que j'ai du travail chez moi. Mais, lors d'une bourse au vélo, je suis tombé sur un VD carbone à ma taille, bien équipé  et surtout pour moins de 400€ ; j'ai craqué. Après quelques centaines de km, j'en suis ravi.
Il faut bien avouer que lors de mes sorties en Agenda, j'y réfléchissais à 2 fois avant d'entreprendre des parcours avec beaucoup de D+. Et maintenant, ce n'est plus une préoccupation, bien au contraire !
Pendant quelques temps, rouler en VD va me permettre de faire de nouveaux parcours et de m'aventurer dans de nouveaux coins de ma région que j'évitais soigneusement auparavant.
Cela dit, la passion du VH est intacte et je suis persuadé d'y revenir dans quelques temps.
Je reste convaincu de l'intérêt de rouler en VH quand les distances s'allongent et à condition de ne pas chercher les cols. L'important, c'est de se faire plaisir et, pour moi, le VD est le plus adapté pour rouler en montagne. Le VH est l'idéal pour le reste.


Dernière édition par Lolo39 le Mer 13 Mai 2015, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:15

Totalement d'accord avec Bentinc.

Quelle idée aussi de faire des sorties avec des vd's.

Ceci dit, sur ma petite liste à avoir, le prochain vélo est bien un vd de route, plutôt typé cx (pour pouvoir mettre des pneus un poil plus large et avoir des freins à disque.)
Pour l'hiver, pour les quelques cols que j'ai envie de faire qui se terminent en route non-pavé et aussi, eh oui, pour pouvoir de temps en temps me tirer la bourre sur les cols autour de chez moi.
J'adore rouler en vh mais la différence en montée est plus que notable. Pas plus tard que vendredi passé, en plein montée de col, je suis dépassé par un mec qui me lance un "allez, courage", pourtant avec 13500 km et 190.000 mètres de d+ dans les jambes en 2014, je sais pertinemment que lui il en a fait moins (strava n'a pas de secrets)...

Je reste par contre convaincu qu'en ld les vh ont une carte à jouer. Armandos mentionne les prestations de pimprenelle, je pense que le vd's qui ont accompli les même brevets ont aussi bien du mérite. Le 1000 du sud c'est du costaud, très sélectif en ce qui concerne les participants...
Mais viens donc Armandos rouler le brevet du Haut-Bugey, tu ne seras pas le seul vc et même si tu l'étais, tu pourras constaté que quand distance et montée cumulent, la différence entre vd et vh devient bien moins important. Tu dépasseras même des vd en montée de col!

Petite réflexion encore:
en 2014, en meta, j'ai fait 6150 km et 100.000 mètres de d+ pour une vitesse moyenne de 22,3 km/h et une fc moy de 133 battements.
Je serais surpris que j'arrive, avec à la place d'un hr un vd de route de qualité, à monter la moyenne annuelle de plus d'un km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:51

alors là je ne peux que donner mon humble avis
qui rejoint ceux d' Armandos..Bentincalifornie
***je résume mon CV pour les "p tits nouveaux" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Cool
-age 78 printemps
-environ 160-180 watts de dispo
-je fais du bent et tri depuis 19 ans
-avant du VD route et VTT
-je fais partie du club des 100 cols
588 cols grimpés dont
-361 en VD
-84 en bent
-143 en tri
**conclusions
-sur un parcours par chez moi ...avec petites cotes..maxi 8 % sur 1 km
je fais en LR Velokraft les mêmes moyennes que je faisais en VD
sauf que je roule pas aux mêmes endroits aux mêmes vitesses,mais dejà je suis largué des qu'un faux plat se présente versus les VD..faut aussi preciser que 99 % des gars enVD sont plus jeunes que moi!! Sleep
-en montagne dans les cols au dessus de 8 % je ne peux plus monter en bent:pas assez de watts pour rouler a l'aise a 9-10 kms
-donc une seule solution:le tri..frustrant mais j'ai pas le choix
tri qui "bouffe" environ 20 % d'energie en plus avec les 3 roues..le poids etc
-par contre les "d'jeunes" qui le peuvent ..il FAUT monter en VD..pour le plaisir Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Idee-pui
bonne route à tous
Papy volant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 11:36

Bentincalifornie a écrit:
Il faut aussi se dire que le VC fatigue plus les jambes surtout si tu fais beaucoup de montees, donc en general si tu roules beaucoup, tu satures, a un moment les jambes peuvent plus, je crois que c'est du au fait qu'on les sollicites durement alors que en meme temps on a moins de pression saguine dans les jambes ce qui les faits travailler sous asphyxie et genere plus de dommage msuculaire.

Ah bon scratch scratch scratch

On dit pourtant bien que les jambes légèrement surélevées de nos VH génère une meilleure circulation sanguine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 12:53

Armandos,
voilà ce que j'avais écrit le 1er septembre 2013

http://velorizontal.1fr1.net/t17903p45-velo-droit-velo-couche-comparaison

je vais monter un peu à la féclaz cet été ( certains week-ends et un peu en août) : si tu veux qu'on roule un peu ensemble pour être sûr de ta décision de repasser au VD...
bon, il faut déjà que je me remette à rouler mais j'espère que d'ici 1 mois ou 2, ça ira.
Fais-moi signe ; je pourrais même te faire essayer un VC aussi léger qu'un VD...
Parce que franchement, les forum de VD sont vachement moins sympas que le notre...

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 EmptyMer 13 Mai 2015, 13:30

Fonceurcouché a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Il faut aussi se dire que le VC fatigue plus les jambes surtout si tu fais beaucoup de montees, donc en general si tu roules beaucoup, tu satures, a un moment les jambes peuvent plus, je crois que c'est du au fait qu'on les sollicites durement alors que en meme temps on a moins de pression saguine dans les jambes ce qui les faits travailler sous asphyxie et genere plus de dommage msuculaire.

Ah bon scratch scratch scratch

On dit pourtant bien que les jambes légèrement surélevées de nos VH génère une meilleure circulation sanguine scratch

Foutaise, le corps est fait pour travailler verticalement, tu sens pas que tes jambes sont asphyxiées quand tu fais de la montée en vc. T'as jamais remarqué que si tu vais une pause d'1mn paf tu repris les jambes lègers, mais ca dure qu'une minute et tu es à nouveau asphyxie, c'est tres spécifique au vc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: