Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 14:34

sachez que japprécie la qualité des échanges concernant ce sujet
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:42

Papy volant a écrit:
sachez  que  japprécie la  qualité des échanges concernant ce sujet
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 782111
Papy  volant

Et bien pas moa, vous me faites suer avec vos histoire de vd en montée Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 , ha non m....e, c'est moi qui me fait suer tout seul à pédaler comme un débile pour vaincre cette satanée apesanteur (ha non plus, satanée ça colle pas avec ma petite phrase e en bas scratch jocolor ) surtout qu'en ce moment je ne suis pas encore très léger (voir lourd!! dans plusieurs sens du terme!, vous ai entendu!!jocolor .

Oui oui moi aussi je trouve très intéressant tout ces points de vue, on voit que l'on est très certainement loin de l'archétype du cycliste, et que tous ceux et celles qui sont venus à pédaler en fendant l'air ne sont pas venus par hasard.

C'est ce qui fait notre force en plus de n'être pas sectaire et d'accepter toutes sortes de VPH, même les traditionnels de l'UCI Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 donc oui Armandos tu peux rouler droit Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 , mais quand même tous ces revirements Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Triste6 jocolor , on se voit cet été, je tâcherai de ne pas te faire faux bond comme il y a 2 ans.

Bonne route. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:43

cyclophil a écrit:
Bien vu !... S'il est gentil (c'est le cas) et qu'il t'attend (à moins qu'il renonce à la bière... ), Dadou ne pourra du coup pas montrer toutes ses capacités à grimper Razz
J'ai hésité un moment à lui proposer la bière avant la montée, mais ça risque de compliquer trop les affaires à la descente ;-)

Armandos a écrit:
monter (trop) lentement réduit les possibilités de sortie
le BRA? aucune chance de le faire en une journée
Le BRA c'est 18h30 pour 215 km, honnêtement il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas en vh, mais c'est vrai qu'il faut s'entraîner ...

Armandos a écrit:
En haut j'y arrive toujours ,mais j'aimerai plus souvent assister au coucher du soleil depuis le sommet
Fait comme-moi: part tôt et assiste au lever du soleil, c'est bien plus classe et ça donne de la matière à discussion au boulot ;-)

dadou a écrit:
je prends bonne note car je serais dans les parages, aux gets précisément, tout le mois de juillet
Cool, j'attends que tu me contactes. Tu peux aussi contacter degavroche, il est du coin et connais le moindre caillou de la Haute-Savoie et bien au-delà!

dadou a écrit:
Cependant, il me semble que, pour faire rapide, le meilleur moyen pour comparer l'efficacité est de faire rouler le même cycliste en vd et vh similaires, sur la même côte lors d'une même journée.
C'est très difficile à mettre en oeuvre. Il faut des gens sans à priori et très entraînés pour l'un et pour l'autre genre de vélo. Je pense que les résultats pencheront en faveur du vd mais je suis le dernier à contredire que dans le lot on pourra trouver des personnes qui monteront plus vite en vh. A part ça, je crois que dans cet exemple on touche l'essence de nos opinions divergentes: pour moi il est parfaitement possible de faire le test avec des purs vd's face à des purs vh's, c'est comme cela que l'on se rencontre dans la nature ;-)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 19:08

Vu que ce fil est "reparti comme en 14", j'amène mon grain de sel.
1/ Armandos tu sais bien que dans l'imaginaire du cycliste VD un VC est un énorme handicap pour monter, donc à ses yeux tu restes un cador même si tu es arrivé derrière, car tu es bien arrivé, malgré le handicap.
2/ à la lecture du fil on a l'impression que la position "en danseuse" en VD est la position idéale pour bien monter et qu'elle est indispensable. Il est vrai que Pantani et Virenque en étaient de bons exemples. Mais Indurain, Ulrich, l'amstrong non.

A mon avis, l'essentiel en montée c'est d'avoir le moral, car c'est un sport de souffrance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:41

En fait, monter en danseuse est difficile, cela requiert une meilleure coordination motrice et sollicite d'avantage le travail cardiaque si l'on est trop lourd.
Ulrich est un coureur puissant qui possède une fréquence de pédalage faible (comme Indurain d'ailleurs), donc être debout sur les pédales ne l'avantage guère sauf pour des relances.
Seuls les coureurs légers (pour un cycliste évidemment) restent en danseuse le temps de certaines ascensions. D'ailleurs Armstrong montait lui aussi en danseuse, même s'il tenait moins longtemps, mais c'est aussi parce qu'il possédait une fréquence de pédalage élevée qu'il est difficile de tenir debout longtemps (car son optimum se situait aux alentours des 110/120 tr/min).

Je suis nul en danseuse et mon épouse se sens pénalisée depuis qu'elle roule couchée, car elle est légère et bien mieux coordonnée que moi (vive l'athlétisme et son approche multi disciplinaire).

Durbin, quand tu parles d'imaginaire du cycliste vd, il est évident que nous même, cyclistes vh, nous n'en sommes pas moins impactés car nombre d'entre nous sont persuadés d'être pénalisés alors que ce n'est pas vrai pour tous (moi par exemple, mais je ne suis peut être qu'un seul contre-exemple). Cette notion est très importante car lorsqu'on est persuadé de quelque chose, on est moins objectif et l'excuse est toute trouvée pour expliquer la "contre performance".

J'ai eu la chance de rouler avec Degavroche au Salève et il grimpe particulièrement bien. Peut être grimpe-t-il encore mieux en vd? A voir.

En tout état de cause il faut comprendre qu'avec l'âge, on perd de la puissance musculaire par perte de masse musculaire. Cette perte est amplifiée si on fait peu de travail d'intensité élevée et courte et si l'on entretient pas son capital musculaire. C'est d'autant plus vrai pour ceux et celles qui réalisent des sorties longues en continu car dans la production d'énergie il y a aussi les protéines qui sont utilisées si l'effort dure longtemps, ceci au détriment du muscle.
Pour se faire on peut très bien sur certaines sorties, réaliser des petites séquences de fractionné type 10" vite 10" lent pendant 10' et atteindre jusqu'à 80-85% de sa fréquence cardiaque max sur une ascension et répéter ceci 3X avec la récupération que l'on souhaite entre les séries. On peut faire aussi du 20"/20" ou du 20"/10"
On peut aussi faire 5 répétitions d'une durée de 2' à 5' à une fréquence de pédalage de 40r/min avec un braquet élevé mais que l'on capable d'emmener sans tirer sur le guidon ni se déhancher, ne pas dépasser 80% de fréquence cardiaque max. La récupération s'effectue en vélocité à une fréquence cardiaque de 60/70 pulsations/min.

Ce genres d'exercices permet d'améliorer sa puissance aérobie, mais aussi sa puissance musculaire donc limiter la fonte musculaire et conserver et développer une bonne vitesse aérobie (et aussi d'ascension par voie de conséquence😁 ).

Bonne route et à bientôt. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:46

@Durbin : c'est vrai ce que tu dis dans ta signature scratch

Parce que là du coup , les mecs , z'ont pô fini de débattre Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2015, 21:21

Allez, ma petite pierre à l'orifice... jocolor
1/ expérience personnelle tout sauf scientifique: je monte beaucoup, mais beaucoup moins bien en VC qu'en VD. Rien à f... pour la vitesse mais deux inconvénients:
- ça diminue la vie sociale, on se retrouve presque toujours en dehors des groupes de son niveau;
- ça limite les possibilités en induisant de grosses difficultés que je ne suis pas sûr de passer dès que la route s'élève. J'ai des difficultés à faire de belles rando dès qu'il y a plusieurs grosses montées. Une ça va, après...
2/ au ressenti sur le rôle de la puissance, du poids et de la danseuse: il me semble que c'est pour nous comme en VD: si t'es fort et que tu peux enrouler du braquet, tu montes très bien, avec un avantage de position sur le VD (seules les jambes travaillent et la propulsion est calée par le siège, d'où une bonne économie d'énergie). C'est comme en VD si tu ne montes qu'assis, mais il faut être très fort pour cela. Sinon, si tu manques de puissance, l'absence de la ressource du reste du corps (la danseuse) pour avoir un plus de puissance, se fait cruellement sentir. Pour moi, c'est là que l'entraînement joue beaucoup et son absence fait bien ressentir la pénalité du VC en côte.
3/ faut pas oublier les inconvénients majeurs du VC que sont le poids et la transmission (rigidité du cadre et longueur de chaine). Les TD en compensent peut être une partie,mais pour le VC standard, cela fait une bonne pénalité. Et quand t'es juste, ça limite.
C'est d'autant plus net que l'expérience de refaire la même côte en VC et VD comparables est ravageuse.
ça ne me fera pas repasser au VD car il ne faut pas oublier ce qu'on gagne. Mais j'aimerai avoir toujours la certitude de passer les grosses bosses sans y laisser trop de plumes.

PS @ Durbin: Je suis athée, Dieu merci!
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 01:35

durbin a écrit:

2/ à la lecture du fil on a l'impression que la position "en danseuse" en VD est la position idéale pour bien monter et qu'elle est indispensable. Il est vrai que Pantani et Virenque en étaient de bons exemples. Mais Indurain, Ulrich, l'amstrong non.

A mon avis, l'essentiel en montée c'est d'avoir le moral, car c'est un sport de souffrance tout de même.  

J'ai lu un interview d'Amstrong qui disait que s'il y était autorisé, il courrait le tour en vélo couché... Bon, avec son kérosène il envoyait pas mal de watts Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 09:13

coxi24 a écrit:
J'ai lu un interview d'Amstrong qui disait que s'il y était autorisé, il courrait le tour en vélo couché... Bon, avec son kérosène il envoyait pas mal de watts Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048

Suis curieux de voir la moyenne qu'il ferait Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 jocolor

Mais ça risque de nous donner de mauvaises idées No
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 09:25

La déclaration d'Armstrong est à prendre avec précautions, comme nous l'avait rappelé Glace de Feu dans ce fil dédié : http://velorizontal.1fr1.net/t180-armstrong-et-le-velo-couche
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 11:12

durbin a écrit:
Vu que ce fil est "reparti comme en 14", j'amène mon grain de sel.

2/ à la lecture du fil on a l'impression que la position "en danseuse" en VD est la position idéale pour bien monter et qu'elle est indispensable. Il est vrai que Pantani et Virenque en étaient de bons exemples. Mais Indurain, Ulrich, l'amstrong non.
 

Je n'ai pas relu tout le fil pour voir si on en avait déjà parlé sous cette angle mais en observant mes neveux faire de la balançoire j'ai compris l'aide que peut apporter la gravité. Même si cette aide est forcément à résultante nulle en terme d'énergie, elle intervient dans un échange d'énergie potentielle qui au final est favorable au mouvement.

En effet vous vous asseyez sur une balançoire  et en "gesticulant" de manière précise vous arrivez à créer un mouvement, grâce à la gravité. Sans appui au sol, bien entendu. Les trapézistes suspendus par les bras arrivent à accumuler une énergie de mouvement incroyable, en poussant sur... "rien".

Ce qui donne un avantage bio-mécanique au VD par rapport au VH c'est cette possibilité de mouvement de balançoire dans lequel l'ensemble du corps participe . Des plus légers déhanchements et mouvements du buste jusqu'à la danseuse et au sprint le plus puissant. On bascule du poids d'un coté et de l'autre.

C'est à mon avis aussi simple que ça. Avec très probablement un avantage physiologique supplémentaire à la position verticale des jambes, pour la plupart des gens
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 16:22

Pas oublier non plus que la danseuse n'est pas qu'une question de force brute. Sur des brevets on peut voir des cyclistes se mettre en danseuse après des centaines de km de pédalage et ceci en toute élégance et délicatesse...
En ces temps de gains marginaux, la mise en oeuvre de la musculature de tout le corps apporte bien plus que des roulements en céramique cosmique graissés au sécrétions muqueux nasales des limaçons prélevées entre le 21-ième et 22-ième jour après l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 16:43

Ceux qui se mettent en danseuses c'est rien que des tricheurs Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 17:22

Y a une gamme de vitesse où le VC, enfin le trike, prend un avantage indiscutable : c'est quand on ne peut plus monter qu'à 3 km/h ; sur un VD, on ne sait même plus redémarrer !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 18:07

1180 M de dénivelé +
16 kms
2h03...
Vraiment pas terrible !
Et surtout pas capable de remettre ça sur un autre versant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 18:13

Et le reste de la ballade?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 19:03

Armandos
c'est avec quel engin
donc 650 de VAM..
en VH ..c'est bien Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 21:39



quelques details
pour Papy
en Meta et malheureusement mon cardio est hs .
Prochaine tentative en vélo pliant des que j'ai reçu mes Durano
pour Bison
retour chez moi avec arrêt pour se réchauffer
les températures affichées par le GPS ne reflètent pas la réalité et encore moins les sensations.

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptySam 16 Mai 2015, 21:46

Jno33 a écrit:
Ceux qui se mettent en danseuses c'est rien que des tricheurs Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Mort-de-

+1

C'est ce que je dis aussi P 44 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048

Sinon tout à l'heure j'ai rattrapé et enfumé  Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 un VD de course , en apparence sur un faux plat montant mais c'est plutôt une petite côte (vu la vitesse que j'atteins
dans l'autre sens) mais j'ai mis 500 m pour le rattraper Embarassed

Comme quoi , dans les côtes , même en trike , ça va pas si mal que ça Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:33

un VTX avec pilote de 32 ans peut enfumer un VD de course avec pilote de ??disons 60 ans ...
faut juste bien préciser les conditions du "duel"..
et le type en VD avait combien de bornes dans les jambes ..???
etc etc Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:55

tu m'étonnes Papy Very Happy Je vois peu de VD lors de mes balades car heures et parcours bien différents ; mais..., je me fais souvent doublé car il me faut une 20aine de bornes pour me chauffer Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Triste6 puis ensuite j'ai les jambes explosées par le D+ Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048 Et surtout parce que par chez moi il y a beaucoup de jeunes coureurs... Quant aux plus anciens (environs ma générations) ils sont eux aussi entraînés et roulent en peloton Very Happy
J'ai donc, en conséquence, choisi une attitude adaptée à ma condition et à mon "entraînement" : je ne cherche jamais à faire la course jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:00

Exact, Papy ; de telles anecdotes ne signifient rien...

Contre-exemple : il y a un mois ou deux, en revenant du boulot, je croise un VD de course juste avant une côte à 11 % max. Je commence à grimper et, au bout de 100 mètres, me fais dépasser à bonne allure par le type qui avait fait demi-tour et me lance : "Ah, c'est dur, hein, quand ça grimpe !" Pas eu la présence d'esprit de répondre, mais il aurait suffi de lui expliquer que j'avais un Orca monté en pneus VTT avec deux suspensions, deux freins à disque, trois porte-bagages : 24 kg à vide, et que je transportais aussi quelques vêtements de rechange et deux litres de lait dans des bouteilles en verre dans les sacoches !

À mon avis, le mec me connaissait déjà, je l'avais peut-être déjà grillé sur du plat, et il voulait me donner une petite leçon. Il raconte peut-être aujourd'hui à ses copains que les vélos couchés ne grimpent pas. Bien sûr, les VD ne connaissent généralement rien aux VC : d'un modèle à l'autre, c'est à leurs yeux chou vert et vert chou, alors qu'aucun d'entre eux n'aurait de fierté à doubler un VTT.

Inversement, quand je dépasse des nuées de VD en montée dans une cyclosportive et qu'on me dit, surpris, que "ça monte bien, ce truc-là", je réponds que je n'en sais rien ! Est-ce le vélo qui est de qualité, ou son moteur ?

Il fut donc pouvoir quantifier et neutraliser tous les paramètres, qu'il s'agisse du matériel ou du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:06

eh Jejon !!
un bent Z et Jejon dessus ..
c'est le couple parfait d'efficacité pirat
si si ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:07

Oui c'est vrai Papy Volant mais avec le casque et les solaires dur de déterminer l'âge et je trouve qu'il avançait bien quand même.

J'allais peut être 1 km/h plus vite scratch

Pis c'est pas moa qu'à commencé c'est Monseigneur Armandos qu'est trop timide de nous dire son bel âge Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:38

Je ne me compare qu'à moi même et à mes pratiques
Ainsi qu'aux cyclistes avec qui je roule habituellement non pas pour passer devant mais pour m'etalonner
Ceux que j'attendais avec 1/4 d'heure d'avance au sommet  en vd

Fonceur couche
Tu vas pouvoir t'exprimer en prenant une licence FFC et
Te comparer avec les mêmes paramètres  en course
À ce moment, tes chiffres auront un sens , tu devrais faire de bonnes performances.
AFV need you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: