Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyDim 17 Mai 2015, 14:14

concernant les fans de chrono
il est bon de ne pas être timide
*licence
*inscription aux chpts du monde
(voir les resultats de l'an dernier et se comparer..)
en attendant..qq cyclosportives pour s'etalonner
comme l'écrit Armandos.l' AFV a besoin de vous
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyDim 17 Mai 2015, 16:16

Wink
Là ou je peux comparer c'est avec des gars avec qui je roule régulièrement sur le même circuit d'entraînement .
Trike vortex et schlitter
Fan de trike et plus attiré par le bent pour ses performances pures que par le plaisir
En trike , stabilité, décontraction, plaisir en descente... ou flânerie!
En Bent type schlitter, priorité pour les perfs, même si c'est très confort... mais on reste plus vigilant et concentré (trous ds la chaussée et circulation)
C'est clair qu'en schlitter, personne me dit que j'ai oublié le fanion , ou que je ne suis pas visible et ça ça me fait tout drôle!

Bon un Bent de cet trempe, c'est redoutable sur les montées régulières
Pas encore d'assurance pour allez attaquer les virages en épingle et les pourcentage de 12 et plus mais des lignes droites qui montent , qui montent à ne plus finir , genre route 66 inclinées, c'est plus que pas mal!

Avec le même groupe, là ou je me mets ds le rouge avec le vortex en priant que cela ne dure pas trop, je suis le peloton et double pas mal d'entreux avec un effort comparable à eux, c'est à dire en discutant comme il le font! Et ça c'est nouveau pour moi!

Bref le champs des vitesses commune est élargie et seul les passages attaqués en danseuse par les VD me laisseront un peu en recul quoique en Vd je ne serais pas bien meilleur!
Carbone , légèreté, bonne ergonomie, une recette qui rapproche les temps en montée avec les VD!
En fait c'est l'homogeinité sur l'ensemble d'un parcours qui impressionne!
Plus rapide sur le plat, mais moins impressionnant qu'un low racer, plus convivial face aux VD, gardant le même rythme sur les faux plats...Un hight racer qui permet de partager des sorties avec des Vd du même niveau!
Là ou parcontre ça impressionne les VD, c'est de pouvoir partir 6 mn après sur 5 kms et de tenir face au vent sur 60 bornes la même moyenne que le peloton et de grapiller 2 à 3mn au total des 6 de retard au départ sur les premiers échappés!

Donc oui un VD est plus véloce en danseuse etc mais bien moins d'éffets yoyo!

Comparons sur les mêmes parcours et participant avec bents trikes pour se faire notre opinion

Ex en forme sur le trike vortex + 3km/h de moins que pour le même parcours en schlitter pas trop en forme: ça laisse présager de très bonne choses
A bientôt pour voir si cela se confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:38

Après ce brm 600 ce week end
je peux dire que des vélos droits m'ont doublé dans le premier col (car je préfère partir doucement pour chauffer le moteur )
mais qu'après ce premier col pas un ne m'a doublé, c'est même moi qui en est doublé quelques uns Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
et je vous dis pas sur le plat avec un bon mistral de face Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:33

C'est un sujet que je suis avec beaucoup d'intérêt , je suis convaincu depuis longtemps que le vh grimpe bien , je l'ai vérifié de nombreuses fois .
Il est certain qu'il faut s'entrainer pour et avoir confiance . Si on part avec la certitude que ça grimpe moins bien c'est mort .
Quand on est en forme , je ne trouve pas que l'on souffre en montée , au contraire les jambes tournent seules , le cœur pulse et ça avance aussi vite qu'un VD .
Au fait c'est quand qu'un jeune s'attaque à mon record du nombre de montées du Ventoux en 24 h ?
6 en VH , 6 en VD donc égalité !
L'ardéchoise 15 mn de moins en VH et moins cassé à l'arrivée .
J'ai encore plein d'exemples , d'accord avec Durbin pour dire que c'est dans la tète que ça se passe .
Le dicton du jour : Plutôt que cogiter , il vaux mieux pédaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:53

"c'est dans la tête"
Si ça pouvait être vrai , Armandos champion du monde .. çà claque!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:06

*j'avais déjà ecrit les "avantages " que possède Cycloutil.. comme d'autres: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Idee-pui
c'est le fait d'habiter près d'un massif et de pouvoir s'entrainer a la grimpe juste à coté de chez soi
*me concernant quand je vais en montagne ..il faut bien 10 à15 jours avant que l'organisme s'habitue
-a l'altitude
-aux petits développements
je vérifiais celà en mesurant les vitesses
-debut
-fin de séjour.. Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 782111
c'était celà le plaisir..:faire des progrès...
après 15 jours environ - par contre -on atteind sa limite..de VAM.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:32

Cycloutil a écrit:
C'est un sujet que je suis avec beaucoup d'intérêt , je suis convaincu depuis longtemps que le vh grimpe bien , je l'ai vérifié de nombreuses fois .
Il est certain qu'il faut s'entrainer pour et avoir confiance . Si on part avec la certitude que ça grimpe moins bien c'est mort .
Quand on est en forme , je ne trouve pas que l'on souffre en montée , au contraire les jambes tournent seules , le cœur pulse et ça avance aussi vite qu'un VD .
Au fait c'est quand qu'un jeune s'attaque à mon record du nombre de montées du Ventoux en 24 h ?
6 en VH , 6 en VD donc égalité !
L'ardéchoise 15 mn de moins en VH et moins cassé à l'arrivée .
J'ai encore plein d'exemples , d'accord avec Durbin pour dire que c'est dans la tète que ça se passe .
Le dicton du jour  : Plutôt que cogiter , il vaux mieux pédaler !
+1 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:33

Jéjon a écrit:
Exact, Papy ; de telles anecdotes ne signifient rien...

Il fut donc pouvoir quantifier et neutraliser tous les paramètres, qu'il s'agisse du matériel ou du bonhomme.

+1 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:33

marcel a écrit:
Après ce brm 600 ce week end
je peux dire que des vélos droits m'ont doublé dans le premier col (car je préfère partir doucement pour chauffer le moteur )
mais qu'après ce premier col pas un ne m'a doublé, c'est même moi qui en est doublé quelques uns Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
et je vous dis pas sur le plat avec un bon mistral de face Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
+1 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 04:17

Cycloutil a écrit:
C'est un sujet que je suis avec beaucoup d'intérêt , je suis convaincu depuis longtemps que le vh grimpe bien , je l'ai vérifié de nombreuses fois .
Il est certain qu'il faut s'entrainer pour et avoir confiance . Si on part avec la certitude que ça grimpe moins bien c'est mort .
Quand on est en forme , je ne trouve pas que l'on souffre en montée , au contraire les jambes tournent seules , le cœur pulse et ça avance aussi vite qu'un VD .
Au fait c'est quand qu'un jeune s'attaque à mon record du nombre de montées du Ventoux en 24 h ?
6 en VH , 6 en VD donc égalité !
L'ardéchoise 15 mn de moins en VH et moins cassé à l'arrivée .
J'ai encore plein d'exemples , d'accord avec Durbin pour dire que c'est dans la tète que ça se passe .
Le dicton du jour  : Plutôt que cogiter , il vaux mieux pédaler !

vrai tout ça
parfois on sort pas on forme en apparence et on fait péter le chrono sur un parcours habituel!
Bon relativiser
certains bent sont taillés pour grimper
Par exemple sur un même parcours en mon agenda 26/20 disc de 15 kg et un schlitter c'est plus que net!DEs bike comme zockra métabike ont prédispositions à bien grimper
Bon une vipère ou toi Sergio sur une enclume sur le ventoux et moi sur un schlitter: ben je vais pas pouvoir suivre lol!
C'est sûr aussi qu'il ne faut pas charger la mule et puis en ayant perdu du poids récemment c'est imparable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 08:29

Bentrikerforever a écrit:
parfois on sort pas en forme en apparence et on fait péter le chrono sur un parcours habituel!

En apparence scratch

Pas forcément Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048

Hier je croyais que ma douleur depuis 1 semaine dans le tendon d'Achille gauche était guérie et en fait non No

Et pourtant malgré les 595 D+ j'ai mis 14 mn de moins qu'habituellement scratch Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 10:00

oups!!
bientôt un Vortex sur Bento!! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:04

petite synthèse :
si t'es costaud ,la socquette légère le vélo nerveux et de préférence , td et en carbone , t'es le roi de la montagne ,
En haut tu brilleras, le vc est fait pour toi.

si t'es pas balèze , tu regardes ailleurs , tu penses a autre chose et t'attends que ça se passe ,avec l'espoir de voir (un jour)ce foutu sommet.
Evitant les sourires condescendants des vd qui, de haut,te regardent ramper lamentablement en laissant une trainée de bave soulignant tes faiblesses.

deux directions :
pour les bons-qu'ont-des-watts :
un TD carbone de moins de 10 kgs pour démontrer d'une manière claire et sans ambiguïté qu'un vc monte aussi bien qu'un vd

pour les autres (dont je fais parti).
un trike bien lourd et volumineux comme une éloge de la lenteur, avec lequel tout le monde comprend qu'on aura pas le bouquet de fleur ni la bise du vainqueur et que si on veut une coupe ... faudra aller se la faire chez le coiffeur.
Un vc lourd comme une excuse , comme une évidence de "non performance", pour montrer à la face du monde (sportif) ce compteur qui s'obstine a ne pas vouloir afficher une vitesse a deux chiffres.





Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:35

9 ans sur le sujet et 48 pages ... et pas d'explication convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5964
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 15:50

C'est justement ce qui fait le charme de ce faux débat Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048

En montée on rame c'est certain, mais dès qu'on passe la bascule, les VD ont intérêt à se pousser Laughing


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:20

Armandos a écrit:
petite synthèse :
si t'es costaud ,la socquette légère  le vélo nerveux et de préférence , td et en carbone , t'es le roi de la montagne ,
En haut tu brilleras, le vc est fait pour toi.

si t'es pas balèze , tu regardes ailleurs , tu penses a autre chose et t'attends que ça se passe ,avec  l'espoir de voir (un jour)ce foutu sommet.
Evitant les sourires condescendants des vd qui, de haut,te regardent ramper  lamentablement en laissant une trainée de bave   soulignant tes faiblesses.

deux directions :
pour les bons-qu'ont-des-watts :
un TD carbone de moins de 10 kgs pour démontrer  d'une manière claire et sans ambiguïté qu'un vc  monte aussi bien qu'un vd

pour les autres (dont je fais parti).
un trike bien lourd et volumineux comme une éloge de la lenteur, avec lequel tout le monde comprend qu'on aura pas le bouquet de fleur ni la bise du vainqueur et que si on veut une coupe ... faudra aller se la faire  chez le coiffeur.
Un vc lourd  comme une excuse , comme une évidence de "non performance", pour montrer à la face du monde (sportif) ce compteur qui s'obstine a ne pas vouloir afficher une vitesse a deux chiffres.

Bon évidemment je suis pas trop d'accord et je ne vois pas bien pourquoi un TD serait beaucoup plus performant qu'un propulsion en montagne. Surtout que lorsqu'on monte, le poids se reportant sur l'arrière du vélo, il doit y avoir un certain nombre de moments où le risque de perte d'adhérence doit être sacrément préjudiciable (j'ai bien écrit un certain nombre de moments et non pas tout le temps bien sûr), qui plus est, il me semble que le TD demande une bonne voire très bonne technique pour pédaler bien "rond" et ne pas donner d'à-coups préjudiciables à une bonne maîtrise de la direction. Je pense d'ailleurs que le TD est une école d'excellence du pédalage.

Pour autant, après n'avoir essayer que peu de temps un TD, je ne me permettrais surtout pas de critiquer ce type d'engin qui fait un bon nombre d'émules parmi toutes les catégories de pratiquants du VH (du randonneur au compétiteur). D'ailleurs est-ce quelqu'un ici a déjà démontré l'avantage du TD ou indirecte par rapport à un propulsion, de manière objective avec mesures et tout et tout?

Il faudrait tout de même que l'on pense à réaliser des mesures!! OK je tâche de m'y atteler en comparant à nouveau mon HR et mon VD tous deux similaires en terme de fabrication, équipement et poids. Mais il me semble que le psychologique influence nombre d'entre nous, comme je l'avais déjà écrit, attention à la résignation apprise!! Si on se persuade que le VH est nul en montée, alors il y a fort à parier qu'on ne se donne pas les moyens de l'exploiter ce vh. Et il n'est pas objectif de se comparer aux autres si on ne connaît pas leur pédigrée; âge, passé sportif, temps de pratique, puissance développée, capacités aérobies, niveau technique etc etc...

Par exemple, en Australie, l'entraîneur d'aviron ne comprenait pas pourquoi, à puissance égale, avec un sport qui est guidé comme l'aviron (siège coulissant, point de rotation des avirons etc...), un de leurs athlètes était au dessus du lot en terme de résultat au chrono sur une distance olympique de 2000m. Et bien tout simplement que la passée dans l'eau de sa pale d'aviron était bien plus efficace car accélérée tout au long du passage en immersion. Exclamation

Donc se comparer "bêtement" aux autres n'est pas la solution. D'autant plus que sans s'en rendre compte nous sommes sous le diktat du vd qui est diffusé régulièrement à la tv, qui fait l'objet de pubs et d'études de design sophistiquées qui dans notre subconscient orientent notre vision de la discipline? Idea

A+ Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 782111


Dernière édition par dadou le Mar 19 Mai 2015, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:24

Ha oui, un petit truc; je pense qu'il ne faut pas essayer de se trouver d'excuses, on a bien le droit d'aimer le VD bien sûr!!! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:26

Armandos, j'apprécie particulièrement ta synthèse qui apporte de vraies solutions réalistes à un débat de 9 ans Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 782111 Mais (ben oui, y'a toujours un "mais") ta synthèse me pose aussi un problème dans le sens où elle sape un éventuel projet d'achat d'un VC performant..., je vais alors changer de fusil d'épaule et m'orienter vers un VC de rando Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:47

a partir de 50 ans le trike , c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMar 19 Mai 2015, 18:31

c'est même très bien, mais un VC typée rando pour le halage par ex me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMer 20 Mai 2015, 09:58

dadou a écrit:
Pour autant, après n'avoir essayer que peu de temps un TD, je ne me permettrais surtout pas de critiquer ce type d'engin qui fait un bon nombre d'émules parmi toutes les catégories de pratiquants du VH (du randonneur au compétiteur). D'ailleurs est-ce quelqu'un ici a déjà démontré l'avantage du TD ou indirecte par rapport à un propulsion, de manière objective avec mesures et tout et tout?

Ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t18679-test-comparatif-transmission-td-propulsion?highlight=propulsion

Et il y a ça :

http://velorizontal.1fr1.net/t6941-tractions-directes-avantages-et-inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:31

Un vc typé performance n'exclut pas la rando ...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:45

tous mes vélos montent les côtes Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Cool
et si c'est trop pentu je marche .... pirat
et c'était déjà pareil en VTC (souvenirs) Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Pourkouw
Un vc typé rando n'exclut pas la performance ... drunken
je trouve qu'il est facile de rouler au rendement tellement la position rend bien le profil ... Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Vieux-sm
avoir un bon dérailleur précis permet de bien monter toute sorte de pente si le braquet est aussi en adéquation avec la puissance du bonhomme, en bref :porte:
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyJeu 21 Mai 2015, 05:42

mais oui, tu as bien raison Rouedevelo : un vélo (couché ou pas) n'exclue pas les performance ; je ne parlais qu'en ce qui me concerne et j'aurais dû préciser que pour moi le type de vélo va influencer ma façon de rouler, ainsi, si un jour je m'offre par ex un 2x20 avec des pneus larges et solides je continuerais certes de mouliner mais sans objectif sportif alors que mon vélo actuel peut me pousser à vouloir monter telle côte à 12 plutôt qu'à 8 par ex, ou bien à améliorer ma moyenne sur un parcours donné ou (objectif de cet été) tenter un 200 ; alors qu'un trike en BA va me conduire à cruiser le long du halage pour un sortie vélo-pêche ou pour une balade cooool dans la vallée après la journée de travail ou tenter un peu de tout chemin dans la forêt. Donc, en ce qui me concerne, le type de vélo va influencer mon attitude et donc mes "performances".
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:20

Viperine: 16.8 km  1100 m de d+  6.55% moy
Premier vam en vh: 1098
Comparaison incomplète avec des vd's (incomplète car je n'ai trouvé que le premier tronçon de la viperine dans strava, il mesure 6.2 km et 8%)
premier vam en vd: 1687
place virtuelle du vh susmentionné (avec vam pour les 16,8 km évidemment): 110-ième place sur 322 cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: