Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'vous saoûle avec mon agenda.

Aller en bas 
+15
reflets de vert
sleibt
Gillou05
Sparv
Zythum
Didier33
durbin
el gato
el sombrero
Papy volant
Micke
MARINIER
Lolo39
xael
Thygo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:44

Un Top Case façon moto ? Ca risque être lourd et vu le parcourt que tu envisages ça ne va pas trop le faire.

Sinon tu as les sacoches à fixer sur le porte-bagage, outre Radical (cher), tu as l'alternative Azub :
Azub Top Bag qui fait déjà 25l (ce type de sacoche améliore légèrement l'aérodynamique) que tu peux éventuellement étendre avec leurs sacoches pour Low racer : Azub Lowracer qui freinent beaucoup moins que des sacoches classiques.

remarque : c'est ce type de montage que tu peux voir sur mon avatar, mais avec les anciens modèles de ces sacoches (parait que les nouvelles sont de meilleure qualité)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:07

Je crains que tu ne puisse pas utiliser les sacoches azub car le siège de l'agenda est bp plus proche de la roue que sur les azub ;
Mais il faut d'abord déterminer quelle contenance tu as besoin.

- Les mini radical low racer de chaque côté de la roue ; pas encore optimum mais déjà intéressant ;
- en mode j'en met partout : tu peux aussi mettre tes ustensiles de réparation soit dans un bidon, soit sous le siège entre les omégas dans un étuis à fabriquer.
avoir une banane autour de la taille pour des choses légères (papier, tel, petits gâteaux) ;te reste à caser des fringues.
- coffre préfabriqué de type vk ; l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 05:21

sebastien a écrit:
Je crains que tu ne puisse pas utiliser les sacoches azub car le siège de l'agenda est bp plus proche de la roue que sur les azub
Sur le coup j'ai eu du mal à comprendre ta remarque, tellement d'ailleurs que j'ai été au lit J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 4048

Effectivement, pour la sacoche TopCase ça va le faire difficilement car le haut du siège ne dépasse pas suffisamment du porte-bagage et cette sacoche s'attache justement sur le haut du siège (si ça n'a pas changé elle se fixe aussi par un scratch au porte-bagage, ce dernier utilisé seul risque d'être insuffisant).

En revanche les sacoches latérales devraient convenir.

La banane autour de la taille, j'ai essayé, outre le fait de me gêner dans la respiration, ça donne vite chaud, trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:06

Zythum a écrit:
La banane autour de la taille, j'ai essayé, outre le fait de me gêner dans la respiration, ça donne vite chaud, trop chaud.
Ca ce serait plutôt bien pour la ligne Laughing
Mais avec un guidon "haut" c'est moyen J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:24

Une ceinture avec 3 bricoles ne gène pas avec un guidon haut ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:39

Et voilà. Encore une fois je ne pensais pas que le problème fut si pointu.
Il va falloir cogité.
C'est vrai que le top case risque d’alourdir un peu la bête.
Au vu de l'utilisation que je fais actuellement, qui est exclusivement vélotaf, j'aurais besoin d'une vingtaine de litre pour être tranquille. Bon, mais c'est pas nom plus super figé ça.

Je n'avais pas pensé à ce problème d'inclinaison du siège. Aujourd'hui, pour moi, il ne bougera plus d'autant que je ne bénéficie d'aucun réglage à l'heure actuelle. C'est toujours ça d'arrêté.

Cogitons, cogitons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 13:34

J'ai fait quelques recherches ce weekend et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.cyclable.com/sacoches-arrieres-rando/510-vaude-silkroad-plus-2011-sacoche-arriere.html

Cela me parait faire l'affaire.
Si vous avez des avis sur ce matos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:23

A une époque, j'ai failli en acheter une (enfin sa concurrente chez Topeak), c'est vraiment petit comme sacoche, je t'invite fortement à en voir une avant ! (ce que j'ai fait et j'ai fait demi-tour)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:57

J'ai vélotafé près de deux ans avec le HR et une sacoche de ce genre. C'était parfait pour trimbaler mes fringues (enfin il en faut des qui craignent pas le froissage...). En revanche, je pouvais rien mettre d'autre donc j'avais aussi en permanence une paire de sacoches au niveau du siège d'assez faible contenance mais parfaite pour le nécessaire de réparation, la veste de pluie, l'étui à lunettes, la bouffe... Bref il me fallait bien les deux!
J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 IMG_7107
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:07

Le top case que j'ai mis en lien a une contenance d'environ une quinzaine de litres.
Je ne prévois que de vélotafer. Je dois emmener des affaires de rechange et de l'outillage dans le meilleur des cas.
Avec l'expérience, je pense que cela devrait suffire.

C'est sur que partir en randonnée avec juste ce genre de chose, ça doit être un peu court.

Bien sur que je vais tenter de voir la came avant d'acheter, bien que cela ne me paraissent pas évident.
Internet est une mine d'or, mais, trop souvent, il est impossible de trouver les produits en magasins.

Merci pour vos infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:47

Tes 15 l sont trompeurs, il faut que tu lises un peu entre les lignes.

Vaude n’annonce pas 15 l mais 8 + 7 l. Les 8 L sont la taille du compartiment principal et les 7 l se répartissent sur deux petites extensions latérales à déployer à la demande.

Une vidéo pour te montrer la faible taille de la sacoche :
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:08

C'est pour ça qu'il faut que je la vois avant toute chose.
En tout cas, ce matin, j'ai viré mes énormes sacoches. La différence est très sensible. Je ne sens plus de retenu.
Comme j'ai été bête de vouloir rouler avec des sacoches.

Je me renseigne pour le bag Vaude dans la journée et dans le meilleur des cas, je l'ai ce soir.
Ce soir, si il est en stock chez mon vélociste et si il convient a mes attentes.

Suspens.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:58

I N C R O Y A B L E Shocked

J'ai passé un petit coup de fil à mon vélociste. Et ben devinez quoi?????
Il vend l'objet convoité et, en plus, il l'a en stock. Non mais t'y crois toi ???

J'ai plus qu'a me bouger le c... ce soir et faire un crochet en rentrant ce soir.

Chic chic chic.

J'espère que je ne serais pas déçu par la capacité de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 13:06

Bon. Ça y'est. J'ai craqué.

J'ai acheter mon bag Vaude.
C'est vrai que, quand je l'ai vu en vrai, j'ai hésité.
Il parait bien plus petit que sur les photos.
Et puis je l'ai acheté et installé.

Voilà ce que ça donne:
J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 WP_000314

L'outillage tient dans les poches latérales, la poche principale sert au reste.
Je pense que ça devrait répondre plutôt bien à mes attentes.

A voir sur le long termes.

Et pour la forme, voici une photo supplémentaire pour voir l'allure de ma bestiole avec laquelle je commence à vraiment devenir super pote.

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 WP_000313

Quelle bonheur que de rouler avec cet engin là, chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 13:17

Un petit up, comme ça, juste pour donner un peu des nouvelles qui n'intéressent personne. J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Ang

Sur Lyon, les beaux jours sont là. Ça ne fait qu'amplifier le bonheur pris chaque jour à aller au bureau à vélo et en vélo couché qui plus est.
Me voici à quatre mois de vc et 2000km parcourus en un peu plus de 80h.
Je pensais arriver à un plateau de satisfaction et bien non.

Cette semaine en regardant mes pieds pédaler dans un moment de tranquillité, j'ai remarqué que j'avais un plateau encore plus grand que celui que j'utilisais jusqu'à présent. Sur ma grande ligne droite, je me suis dit (ben oui. Comme je m'aime bien, je me fais la conversation), et si j'essayais.

Me voilà à tirer mes 55 dents avec une facilité.... comment dire... facile, et à me déplacer à plus de 35km/h en vitesse de croisière.

C'est étonnant cette progression progressive (pendant que j'y suis...). Tu penses que tu as fait le tour du sujet et puis une nouveauté montre son nez.

Et tout ça m'amène à me poser une question questionnante (et hop): Mais pourquoi j'ai attendu tant de temps avant de passer au couché???

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Slove J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:15

35 ? bon ben t'as encore de la marge pour augmenter ta satisfaction Laughing
Il ne faudrait pas que ceux qui doutent des qualités de l'agenda pensent que c'es une vitess limite (45 pour moi, avec un bon vent ds le dos qui qide, maême un VC aérodynamique)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 13:59

35 c'est une vitesse de croisière. C'est déjà pas mal ???? J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Triste6

J'ai déjà glissé majestueusement (oui, oui. J'insiste), à un tout petit peu plus de 48km/h.

Mais bon!! Faut pousser quand même Shocked

Mais je veux bien entendre que j'ai une marge de progression. Mon rêve serait de rouler à environ 50km/h à la force des cuisses.
Enfin. Quand même. J'y crois pas trop.

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 14:34

Thygo, bientôt en congés pour venir jouer sur le vélodrome?
Sinon attention, la puissance nécessaire varie en fonction du cube de la vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 21:21

Je le sens bien : il est mûr pour la BikeSpeed ! J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 21:56

Mais eeeeuuuhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 11:11

35km/h de moyenne ! J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 12:37

Tijojo a écrit:
35km/h de moyenne ! J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Respect

Mheuuuu non.

J'ai dit que je roulais à cette vitesse en vitesse de croisière pas en moyenne.
35km de moyenne ça serait le rêve.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 11:48

Et hop. Je remonte le sujet.
Je suis en période d'inter-vélomobile.
L'ancien est vendu, le nouveau est en commande.
L'agenda a repris du service.
Il n'est pas pensable que je remonte sur un vd. C'est pas du sectarisme. C'est qu'une fois que tu es capable de rouler à plus de trente kilomètres heure sans forcer, sur des kilomètres et des kilomètres, ben t'as pas envie de cramer la même énergie pour te traîner à un vingt cinq, tout mouillé de chaud, avoir mal au luc et aux poignées au bout de dix bornes.
Bref. J'avais décidé de vendre mon agenda, pour alimenter en argent l'achat de la Rolls Rouge.
Et puis, j'ai abandonné l'idée, sauf gros problème financier.
Mon agenda, pour le vélotaf, est vaillant, pratique et autonome en éclairage efficace.
Je me dis que si la Rolls a un coup de mou, j'aurai au moins un véhicule de rechange digne de ce nom.
C'est pas arrivée avec Flèzz bleue, mais sais-t-on jamais.

Je le garde donc, et le réutilise depuis une bonne semaine avec beaucoup de plaisir.
L'agenda est finalement un super vélo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vous saoûle avec mon agenda.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !
» Premières sorties sur M5 City Racer
» Qui a un Agenda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: