Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 roulette sur brin tendu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

roulette - roulette sur brin tendu! Empty
MessageSujet: roulette sur brin tendu!   roulette - roulette sur brin tendu! EmptyLun 17 Oct 2011, 10:39

J'aimerais savoir si sur un agenda (ou meme sur un autre VC) mettre une roulette sur le brin tendu (et meme sur le brin mou) pour supprimer les tubes, peut se reveler nefaste à terme. scratch

Pour info je viens de faire la modif sur mon velo et j'ai le sentement d'avancer mieux (un bon km/h de gagner en moyenne sur sur 2 sortie de 120km chacune), mais cela ne risque t-il pas de generer des problemes autres?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

roulette - roulette sur brin tendu! Empty
MessageSujet: Re: roulette sur brin tendu!   roulette - roulette sur brin tendu! EmptyLun 17 Oct 2011, 11:14

"Je me presse de rire de tout de peur de devoir en pleurer un jour."

néfaste à terme ? oui je pense pour tes vêtements et jambes
néfaste à terme ? le temps gagné (subjectif) sera utilisé à laver plus souvent le linge, le vélo, ton corps

une chaine bien graissée dans les guides ne crée pas de frictions quantifiables (test en faisant tourner le pédalier à l'envers librement)

je viens de me faire flacher à 131km/h (vitesse retenue) ... j'avais juste fait le contrôle de la pression des pneux ... oh la la je suis hors sujet Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

roulette - roulette sur brin tendu! Empty
MessageSujet: Re: roulette sur brin tendu!   roulette - roulette sur brin tendu! EmptyLun 17 Oct 2011, 21:43

j'ai mis une roulette sur le brin tendu depuis l'année dernière, et je n'ai aucun soucis... comme toi j'ai aussi constaté un gain non négligeable en vitesse de croisière (2 km/h ~), Il faut aussi préciser que mon tube faisait un angle sur la barre transversale avant du tricycle. (et je suis bien content d'avoir viré ces satanés tubes....)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

roulette - roulette sur brin tendu! Empty
MessageSujet: Re: roulette sur brin tendu!   roulette - roulette sur brin tendu! EmptyMar 18 Oct 2011, 10:04

Jno33 a écrit:
J'aimerais savoir si sur un agenda (ou meme sur un autre VC) mettre une roulette sur le brin tendu (et meme sur le brin mou) pour supprimer les tubes, peut se reveler nefaste à terme. scratch

Pour info je viens de faire la modif sur mon velo et j'ai le sentement d'avancer mieux (un bon km/h de gagner en moyenne sur sur 2 sortie de 120km chacune), mais cela ne risque t-il pas de generer des problemes autres?

j'ai supprimé tous les tubes sur mon OPTIMA Cougar. Je roule avec depuis maintenant 2 ans et demi. Aucun problème à signaler. Le seul inconvénient est que la chaîne peu toucher le cadre quand tu passe dans un trou par exemple...Il suffit de mettre des protections (type adhésif ou sillicone) aux endroits de frottements éventuels. Tu peux voir les modifs sur mon site
http://www.guyetsamachine.com/samachineetguy/
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

roulette - roulette sur brin tendu! Empty
MessageSujet: Re: roulette sur brin tendu!   roulette - roulette sur brin tendu! EmptyMar 18 Oct 2011, 13:29

Le mien a une roulette sur le brin tendu pour maintenir la chaine à proximité du pivot de suspension arrière plus des tubes. Je crains que les pertes liées à l'ajout de la roulette soit supérieures au gain lié à la supression des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - roulette sur brin tendu! Empty
MessageSujet: Re: roulette sur brin tendu!   roulette - roulette sur brin tendu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulette sur brin tendu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette de chaine brin tendu sur Performer HR
» Traction indirecte et poulie de brin tendu
» Brin mou du Baron
» MetaBike : compte rendu
» Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: